hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1er concours ce matin

Aller en bas 
+3
nad11
SHAM'K
Chana
7 participants
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptySam 5 Avr 2014 - 20:55

Ca y est 1er concours d'obéissance ce matin pour ma pestouille NF.Elle rentre avec le csau et le brevet d'obé.
Par contre, elle aurait pu mieux faire : refus ou pas compris pour le saut de haie. La haie était plus étroite (moins large) que dans mon club dont la haie est homologuée. Mon président est venu en fin de journée me rejoindre, après les cours de mon club et lui ai fait ma remarque sur la haie du concours. Je sais pas si il est allé jeter un oeil sur leur haie. Est-ce ça qui a perturbé Houchka ? en tout cas, elle l'a volontairement contournée alors qu'elle me fait le saut de haie sans problème dans mon club. (le juge m'a donné une 2ème chance et rebelotte, elle l'a contournée) :pleure: j'ai perdu 10 points ici alors que d'habitude elle me le fait :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptySam 5 Avr 2014 - 21:32

Bravo et félicitations pour ce Brevet ! A ce niveau, les points on s'en fiche un peu.
C'est cela Chana les concours .... nos chiens ressentent toutes nos craintes, notre stress et ce qu'ils savent parfaitement faire à l'entraînement, ils peuvent le rater le jour du concours.... et oui ! Ce ne sont pas des machines, ce sont .... nos chiens !
Le jour du RCI 1, Aleka est revenue directement au pied suite au rapport d'objet au lieu de rester face et d'attendre mon ordre de remise au pied . Or, je ne lui ai jamais fait à l'entraînement..... Pourquoi ???? je cherche encore la réponse...
C'est super déjà ce Brevet, l'essentiel n'est il pas de le réussir, même s'il manque quelques points ?
Allez,pleure pas et  bonne chance pour la suite avec ta pestouille. Y'aura d'autres ratées et elles nous apprennent à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 6 Avr 2014 - 5:25

moi je dis BRAVOOOOOOOOO!!! cheers  cheers  cheers 
c'est vrai en concours NOUS ne sommes pas les mêmes et nos chiens sont des éponges.....
Geisha envoie une grande lèche à sa demi sœur!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:36

bravo bravo bravo 1er concours ce matin 495293 ......ah bah dis donc, si jeune et si douée : à qui peut elle donc bien ressembler ? scratch ....ne serait ce donc pas à son papa et son papy ? Wink cheers  cheers 

Bon Sylvie, arrêtes de martyriser tes fifilles : l'une à un "truc" qui n'est pas comme ceci, l'autre ne fait pas l'autre "truc" comme cela ......rah la la , la Martyriseuse des Bôtés merveilleuses !  Twisted Evil .... geek   Laughing Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:47

ptitoeuf c'est pas "martyriser ses fifilles" que d'être réaliste ; c'est juste rageant quand tu sais que ton chien sait faire et qu'il fait pas correctement le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:09

Rageant est un faible mot .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:14

Chana a écrit:
ptitoeuf c'est pas "martyriser ses fifilles" que d'être réaliste ; c'est juste rageant quand tu sais que ton chien sait faire et qu'il fait pas correctement le jour J.

OUIII bien sûr c'est dommage, mais l'important est qu'elle sait sauter.....combien ne savent même pas faire ce qu'elle sait faire ! .....maintenant, elle ne le fait pas correctement le jour J, bon ben, elle le fera la prochaine fois !  cheers cheers .....je pense que c'est plus important de comprendre POURQUOI elle n'a pas sauté ....A mon avis, la capacité de sauter est une chose, celle de s'adapter à un contexte différent est une exigence autre .......et puis je suppose qu' il y a d'autres facteurs de déconcentration qui existent aussi.......donc, être exigent , oui, mais toujours avec bienveillance : elle n'y est pour rien ta fifille si on l'a toujours entrainée avec telle barrière et pas une autre ! ....et puis, si tu continues à pester contre elle et que tu veux l'abandonner , je veux bien récupérer ta fifille-qui-veut-pas-sauter-alors-qu'elle-sait-sauter geek  geek .... scratch  ...quoique le big bag risque d'être trop petit maintenant , et pieds et oreilles vont dépasser , sans compter que je ne pourrai même pas la soulever de terre ! ..................bon, ça y est , plus contrariée là ? tu l'aimes toujours ta fifille merveilleuse ? OUI ? .....OUFFF ! ..... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:17

T'inquiète pas pour elle ptitoeuf, je la garde avec ses défauts et ses qualités.
Depuis le temps que je "bave" sur les NF..........
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:49

Ahhhhh boooooon ! ....j'aime mieux ça !!!!!  cheers Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:30

concours obé niveau 1 pour Houchka aujourd'hui.
Lorsque je m'y suis inscrit, l'envoi au carré n'était pas encore acquis, je ne l'ai que depuis une huitaine en fait mais houchka m'a prouvé qu'elle avait compris, lui manque juste de la vitesse ici. Par contre, pour le rapport d'objet, ma pestouille n'a pas vu le lancé de l'haltère et ne me l'a pas rapporté. Cette bulle nous coute cher pour cet exercice qu'elle maitrise depuis longtemps. Nous avons terminé 5ème/17 concurrents avec 211,5 points/280points (donc un très bon car l'excellent c'est à partir de 224points). Le lancé d'haltère non fait nous a pénalisé de 30 points malheureusement.


Dernière édition par Chana le Dim 22 Juin 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:42

content bravo content  BRAVOOO  Houchka !!! Félicitations Chana!.


Mais pourquoi Houchka n'a-t-elle pas vu le lancer d'haltère?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:19

parce que melle était distraite. Le lancé d'haltère se faisait face au public, quelque chose a du attirer le regard d'houchka au moment où je l'ai lancé car à l'ordre donné elle est bien partie devant, en direction du public mais n'ayant pas vu l'objet tomber, elle s'est égaré sans savoir ce qu'elle cherchait. Doublement de commande n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:30

Bravo à toutes les deux et surtout, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:40

SUPER !  content  content  content ....et bravo pour vous 2 !!!

Distraite : elle est encore jeuuuune ta fifille ! .....pour le carré, c'est super !!! content 

combien de fois on peut refaire le concours d'obé à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 23 Juin 2014 - 5:05

Autant de fois que l'on a besoin. Pour valider le niveau 1, faut obtenir 2 excellents mais une fois les 2 excellents en poche, si le chien n'est pas près pour le niveau 2, il peut toujours se présenter au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:45

Chana a écrit:
Autant de fois que l'on a besoin. Pour valider le niveau 1, faut obtenir 2 excellents mais une fois les 2 excellents en poche, si le chien n'est pas près pour le niveau 2, il peut toujours se présenter au niveau 1.

bon, Houchka n'est pas très loin de l'excellent....j'en connais une qui va devoir bosser, bosser, bosser, quelle vie à quelques points près Rolling Eyes ......non, je plaisante, je sais qu'elle adore te " subir" ...et que toi aussi tu adores lui faire "subir" lol! .....bon travail et grosses caresses à la Bosseuse et sa maman ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:18

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:58

De retour de vacances avec un bon résultat pour Houchka qui n'a pas démérité du tout puisqu'elle a terminé 2ème/16 concurrents en classe 1. Elle a validé son 1er excellent hier en niveau 1 donc, à DINAN avec 234,5 points. Elle était la plus jeune des concurrents de la classe 1 avec une autre tervueren du même âge.
Le juge était DEL PUPPO Jean - Marcel (juge ring d'après ce que j'ai saisi) et plutôt avare au niveau des points car seulement 3 excellents sur 23 chiens qui se sont présentés  dimanche :
au niveau 1 : 16 concurrents et seulement 3 excellents
au niveau 2 : 6 concurrents et 0 excellent
au niveau 3 : 1 concurrent et 0 d'excellent
Samedi quand j'ai vu la fin de ses jugements et la sévérité du juge, je pensais pas valider l'excellent et finalement ma pestouille s'est bien comportée mais reste des trucs à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:24

bravo bravo bravo bravo content content content
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:37

bravo pestouille et sylvie ;

le brevet ob ayant changé est déjà plus compliqué qu'avant ..
chez nous plus de section ob depuis qu'hélène a choisi d aller vivre au québec Twisted Evil notre présient a décidé que l ob ça ne comptait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:55

Perso, j'ai trouvé le brevet plus simple que l'ancien. Après le niveau 1, je trouve qu'il y a des trucs qui sont plus simple mais le carré reste toujours le plus difficile à executer
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





1er concours ce matin Empty
MessageSujet: Re: 1er concours ce matin   1er concours ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titus se fait operer,demain matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Obéissance-
Sauter vers: