hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+11
Pouchka
HovawartMom
midgy
Dahramimizoé
sasisdo
Api
ukatapa
nad11
Ptitoeufd'hova
Chana
menthinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:07

Guapa c est aussi de l espanol et cela n a pas le meme sens Very Happy quel est donc l'origine du prénom???
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:09

Guapa c'est de moi Wink c'est espagnol et cela veut dire jolie Smile ce nom trottait dans ma petite tete depuis fort longtemps et la vie a fait que j'ai pu accueillir une femelle l'année des G

c'est bien une soeur de glinka en effet
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:35

Bonsoir Menthinette.
J'aime beaucoup votre Daoc, c'est le genre de chien qui me plait. Assez solide , des feux mais pas trop, superbe !
Et, bien sûr, tout le reste de la troupe parait bien sympathique également !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:53

Il est bien beau ce Daoc, comme j'aime... Wink
Les autres aussi bien sur, mais moi j'ai une préférence pour les males noir et feu bonjour a tous - Page 2 806391
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:56

Y'en a beaucoup des quatre pattes chez vous !!!y'a d'la vie et ça doit remuer tout ça !!! Jolie troupe Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:36

Hello Menthinette !

Waohhh ! J'ADORE PetitDa !! bonjour a tous - Page 2 51780 ....et Guapa ta bondinette : une superbe tête coquine ! ...Extra Chogan avec les moutons, c'est sportif et pas facile !!!

Si seulement mon PtitOeuf d'hova pouvait avoir une bouille aussi sympa comme ça : du pur bonheur .... bonjour a tous - Page 2 51780

Pour le travail en troupeau , une de mes amies court par monts et par veaux pour cette activité avec sa Malinoise ( je ne sais pas si ça se dit comme ça, le féminin de Malinois ! ) qui a 12 ANS et elles ADORENT ! Elle a si bien accroché à cette activité qu'ell en'hésite pas à parcourir des distances énormes ( vers le bordelais ) et va adopter un Kelpie et bien sûr poursuivre le travail de troupeau.
Comme comptes tu "former " Chogan pour le troupeau ?
Je me demande si l'hova apprécierait cette activité ??? c'est physique quand même : mon amie revient des stages assez HS, ...ce qui ne l'empêche pas de repartir peu après !!

bon, à bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:40

oui je compte former chogan au troupeau, a la maison j'ai 4 moutons, des chèvres, des poulets, bientot des canards, et des chevaux, et j'aimerai que chogan puisse m'assister au quotidien ... il a fait son premier stage dans le larzac cet été et j'y retourne fin octobre .. j'avais gouté au troupeau avec ma femelle, mais elle manquait d'assiduité, en prenant un lignée travail, je me dois de lui faire exprimer ce pour quoi il a été sélectionné. et qui sait si un jour on y arrive pourquoi ne pas s'essayer au concours Smile

pour l'hova, ce n'est pas un berger .. alors certe il va courir apres (daoc adore courir apres les chèvres par ex ... mais il a un bon rappel heureusement car je ne tenterais pas le diable) mais c'est plus dans la chasse ... il n'a pas été sélectionné pour ça Smile a chaque race ses spécificités. Mes hovas me fascinent par leur flair, j'ai l'impression qu'ils voient le monde dans leur nez alors que mes aussies voient le monde avec leur yeux. certe on pourrait éveiller le flair des australiens, certains excellent en pistage mais quand meme au brut de décoffrage l'hova c'est une truffe avec des pattes Smile

j'adore quand on joue a la balle dans la neige, que daoc fait son petit tour et que vic perd la balle dans la neige et qu'a force de m'entendre dire a vic cherche il arrive sort la balle de la neige et la regarde l'air de dire t'es vraiment nulle toi c'était pourtant évident Smile



Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:53

Oh ! oui !! c'est vraiment dans leurs gènes de flairer...ils ne sont pas plutôt sortis du nez qu'ils collent leur truffette au sol. J'adore regarder les grandes quand elles sentent le vent, la truffe frémit dans tous les sens et j'aimerais bien qu'elles me racontent ce qu'elles "voient" et que moi debout avec des yeux je ne perçois même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:46

Oh la la ! c'est Géant ! tu dois être super organisée !

Moi, c'est nettement moins diversifié et...plus exotique lol! : 1 chatte tigrée des fôrêts norvégiennes de la SPA , convaincue qu'elle est un hamster...et juste un citronnier avec des feuilles de bananes et des citrons/pamplemousse ( on a eu la main "un peu" lourde l'été dernier avec l'engrais )...

Bon, j'ai promi à Chana, sa Maman, de faire mon possible quand nous aurons PtitOeuf d'hova pour qu'il soit " dans la norme, Lui ! Very Happy

Donc, une solide base à l'école des chiots sur la méthode de Joseph Ortéga un célèbre éleveur d'Aussi que tu connais sans doute ?

Puis, le pistage...pourvu que cette activité lui plaise ...Peut être qu'il nous trouvera des truffes dans la colline derrière chez nous ??? cheers

J'avais pensé aussi accompagner mon amie à ses séances de troupeau, mais si tu me dis que l'hova n'est pas fait pour du troupeau... c'est fou les gènes !
Je sais que dans l'hova, il y a des gênes "Berger allemand" d'où le super flair particulier sans doute ?

Et l'Aussi : quelle race particulière dans le croisement pour un gêne "yeux d'aigle" si particulier ?

A te lire
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:40

les aussies sont d'excellents chiens truffiers........ce qui prouve quand même que leur flair est excellent , il y en a qui se démarquent aussi dans les concours en pistage , la recherche en décombres......la recherche utilitaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:12

Menthinette ,

Nad a raison : ton Aussie, peut-être qu'il faut pas l'envoyer chercher les balles mais les truffes !!! content C'est meilleur les truffes dans les omelettes : jamais vu de balles dedans !!!! mdr bonjour a tous - Page 2 44015 bonjour a tous - Page 2 30270



Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:59

les balles en omelette......ça risque d'être caoutchouteux non???? bonjour a tous - Page 2 44015 bonjour a tous - Page 2 44015
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:06

ou alors des balles truffées d'omelettes ??? bonjour a tous - Page 2 44015 bonjour a tous - Page 2 44015 bonjour a tous - Page 2 44015 ....on sait pas, mais fais quelque chose : Nad te dit que ton Aussi est plein de talents avec sa truffe bravo bravo bonjour a tous - Page 2 44015 bonjour a tous - Page 2 44015
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:22

bien sur que les aussies peuvent etre éveillés au flair, je fais juste le constat que brut de décoffrage l'hova vit bien plus dans un monde olfactif ... maintenant je ne destine pas mes australiens au pistage Wink ma 'vieille" fait de l'obé, et mon petit nouveau fera de l'obé et du troupeau, ce qui est passionnant Smile pour la truffe je reste sur les hovas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous (toutes)
» Bonjour à vous toutes et tous
» Bonjour a vous tous merci
» Bonjour à tous de la part d'Aïda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: