hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonjour à vous toutes et tous

Aller en bas 
+5
Pouchka
Api
Chana
nad11
Ptitoeufd'hova
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:12

Bonjour à toutes et tous

Je vous rejoins pour la 1ère fois sur ce forum le coeur battant pour vous saluer : Quelle chance et quel bonheur vous avez de pouvoir échanger entre vous votre VECU avec vos chiens et chiennes Hova !...

Quant à mois, dernièrement tombée amoureuse des Hovawarts, mon projet est d'en adopter un dans les prochains mois et pour l'instant celui ci est encore à l'état de tout petit embryon d'où mon pseudo, "Ptitoeuf d'hova" ! Encore 4 mois à attendre, c'est très très très long !!!!

Je tenais aussi à vous dire que je suis très heureuse ( et rassurée !) que les membres de ce forum qui ont des portées à céder tiennent vraiment à rester en contact avec les familles qui adoptent : à mes yeux , pour moi qui envisage sérieusement une adoption, c'est un point vraiment essentiel !

Pour mettre à profit cette période "pré-maternité", je prépare son arrivée dans notre foyer : lectures de chiens jouets rencontres et visites des clubs ( nous souhaitons "L" ' inscrire à l'école des chiots, et surtout préparation des espaces pour les rendre les plus confortables et sécurisés possibles pour chacun .

J'ai une question en lisant quelques échanges du forum : vous écrivez " l'hova n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui" : que faut il comprendre par là ? connaissance, expérience, doigtée particuliers ?

Autre question concernant la sécurité : le jardin de notre maison de campagne a été envahi des petites guêpes qui volent à quelques cm du sol : à votre connaissance, est ce dangereux pour le chiots de traiter la pelouse avec des produits destinés à détruire les nids ? nous n'avons que 4 mois devant nous pour agir , car j'ai peur des piqûres de guêpes pour notre chiot !
Sans doute serait il aussi utile d'interroger mon vétérinaire ( nous avons un chat aussi dans le foyer ) ?

Je vous adresse par avance tous mes remerciements pour ce partage d'expérience et vais reprendre la lecture de vos écrits avec beaucoup d'attention car étant peu expérimentée, je dois progresser le plus possible avant l'arrivée de Ptitoeuf d'Hova !

Je profite de la présente pour envoyer un grand Bonjour à "Mon éleveuse" qui se reconnaîtra j'espère, si je précise que j'embrasse chaque jour les photos de "LA Maman, et DU Papa de LA Portée" et que celà me rend très très heureuse de vivre cette très très belle Aventure !

A bientôt de vous lire, j'espère , en attendant de vous rencontrer ainsi que vos amours d'Hovas.

Amicalement,




Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:06

Bienvenue Smile
ahhhhhhhh l'ATTENTE il y a pas bien longtemps j'ai connu ça lol! .......je ne dirai pas que cela passe vite cae ce serait mentir........le temps parait longgggggggg.......mais pour tellement de joie ensuite......
question sécuraisation je dirait de tout sauver même ce qui est en hauteur car ils poussent vite et sont ingénieux lol! .......
préparez vous à avoir "un pot de colle" et les premières semaines une petite tornade.....mais je trouve que ça se calme encore assez vite
pour le reste je ne suis pas assez férue dans la race pour vous guider.......
vous "attendez" un petit male ou une petite femelle????
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:24

Bienvenue au futur James Bond ! Pour répondre à Nad, ce sera un petit mec.

Ptitoeufd'hova a écrit:

J'ai une question en lisant quelques échanges du forum : vous écrivez " l'hova n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui" : que faut il comprendre par là ? connaissance, expérience, doigtée particuliers ?

Il lui faut surtout une famille prête à s'investir dans son éducation. Une famille qui prendra le temps de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien éduqué, bien dans sa tête... en le sortant partout et dans des endroits variés, en se rendant en club canin avec lui afin d'avoir de bonnes bases. Et surtout pas une famille qui le prendrait parce qu'il ferait "joli" dans le jardin qu'il "décorerait" agréablement car pour ça il y a les statues et les peluches.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Autre question concernant la sécurité : le jardin de notre maison de campagne a été envahi des petites guêpes qui volent à quelques cm du sol : à votre connaissance, est ce dangereux pour le chiots de traiter la pelouse avec des produits destinés à détruire les nids ? nous n'avons que 4 mois devant nous pour agir , car j'ai peur des piqûres de guêpes pour notre chiot !
Sans doute serait il aussi utile d'interroger mon vétérinaire ( nous avons un chat aussi dans le foyer ) ?
Faut voir quel produit vous comptez utiliser mais d'ici à ce que votre "James Bond" arrive, vous devriez avoir le temps de régler votre soucis de guêpe. Le mieux est de trouver le nid et d'y mettre le feu à la tombée de la nuit, une fois la colonie rentrée.

Ptitoeufd'hova a écrit:
Je vous adresse par avance tous mes remerciements pour ce partage d'expérience et vais reprendre la lecture de vos écrits avec beaucoup d'attention car étant peu expérimentée, je dois progresser le plus possible avant l'arrivée de Ptitoeuf d'Hova !
Le stress de la "future moman" ! Vous oubliez l'expérience canine du "futur popa" puis celle du fiston avec son malinois, tous 2 devraient être de bons guides pour vous.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Je profite de la présente pour envoyer un grand Bonjour à "Mon éleveuse" qui se reconnaîtra j'espère, si je précise que j'embrasse chaque jour les photos de "LA Maman, et DU Papa de LA Portée" et que celà me rend très très heureuse de vivre cette très très belle Aventure !

Rien qu'avec le pseudo et la formulation des phrases, j'avais trouvé.

Sinon coté "préparation du terrain", vous pouvez déjà apprendre à ranger en hauteur vos télécommandes, lunettes et autres objets auxquels vous tenez. Chana n'a jamais rien abimé lorsqu'elle était petite mais parmi ses 1ers bébés, ils y a quelques "vandales" qui appréciaient se servir de leurs quenottes une fois dans leurs nouvelles familles abimant coussin, objets en plastiques ...., des maniaques de l'ordre qui ramassaient le linge égaré dans la maison, des écolos pros du nettoyage car avec eux la fonction "pré-lavage" du lavage étaient devenus inutiles.... Le coté "maniaque" vient probablement de chana qui petite, si je ne l'avais pas surveillée, serait rien rentrée dans le LV si elle avait pu afin d'atteindre les assiettes du fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:27

Bienvenue à bord du bateau Hova-Passion avec votre futur mâle des Jardins de la Damoiselle, si j'ai bien compris ? Quelle couleur avez-vous choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:50

Hello et merci ! Very Happy

Quelle joie de trouver vos messages de bienvenue !

"Mon Eleveuse" m'a reconnue ! Et dire que je voulais la laisser souffler un peu avec toutes mes questions dont « alors, Son ventre, Sa température, Son humeur, et Ses PTitzoeufs d’hova grossissent bien ? » etc….et surtout partager mon grand Bonheur avec une Communauté qui comprend ma joie …et aussi mes phobies de « future moman »! Bonjour à vous toutes et tous 57282 Bonjour à vous toutes et tous 51780
Pour répondre à Nad et Api : oui, « j’attends » un hova mâle en principe, et je rêve d'un blond , pas forcément les yeux bleus …
Mais finalement en regardant vos magnifiques photos avec vos hova N et NF, Jewel et la petite dernière allemande d’Api , qui me font littéralement craquer, je ne sais plus trop pourquoi je voulais absolument un blond ! …A.D.O.R.A.A.A.A.A.B.L.E !!!!
Pour le prénom : c’est exact, Chana est bien renseignée, contrat de pré-réservation oblige !! son prénom sera quelque chose comme James Bond, mais...pas "James" : James, c'est l'Homme de ma vie sans lequel toute cette belle Aventure ne pourrait se faire compte tenu de mon peu d’expérience, raison pour laquelle Ptitoeuf d'Hova lui sera dédié !
En fait, si Ptitoeuf d’hova 1 est bien réussi, j’envisage par la suite de faire comme plusieurs d’entre vous : adopter Ptitoeuf 2 (encore un mâle !).
Mais d’ici là, il faut : éradiquer les guêpes ( ce n’est pas 1 seul nid, ce sont DES nids dans la terre, beurk ! SOS ! ), sécuriser la rivière et le puits ( merci Nad pour l’idée de la longe ! ), mettre des barrières de protection pour les escaliers intérieurs et extérieures vers les terrasses, trouver une piscine et des balles ( comme dans la vidéo d'UKATAPA, merci pour l'idée ! ) , compléter le carton de jouets etc …Plus que 4 mois pour tout préparer : la pression monte ,mon cerveau n’arrive pas à penser à autre chose, ... ! Bonjour à vous toutes et tous 486146
La situation risque d’être la suivante : Sad je pleure si Chana ne veut plus que je parte avec Ptitoeuf, Chana va pleurer quand je vais partir avec Ptitoeuf, et je vais pleurer de voir Chana pleurer : quel spectacle, mais comme la vie est belle content !!! Bon, encore merci pour chacun de vos précieux conseils, et ...je repars lire vos écrits !
A bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:39

A part ceux et celles qui considèrent les p'tits hova comme des billets de banque (ne vous insurgez surtout pas car dans notre petit pays il y en a !!! mais je ne citerai pas de nom...) tous les éleveurs pleurent quand un bébé part (si vous voyiez mon mari !!! une vraie fontaine !!! mais je ne devrais pas me moquer de lui parce que je fais pareil..) et le nouveau maître, malgré sa joie, a la larme à l'oeil aussi de voir toute cette émotion que son éleveur ne peut pas contenir, c'est normal !!! ces petits bouts font partie presqu'intégrante de nous et c'est un arrachement que de s'en séparer mais c'est la vie...;pour la piscine, vous allez dans un magasin qui vend des jeux pour enfants, c'est en fait un bac à sable avec couvercle et pour les balles nous avons constaté que ça ne les amuse qu'à peine par contre les bouteilles vides ça fait beaucoup de bruit quand ils plongent dedans et ça les occupe beaucoup et pour mordiller nous en écrasons quelques unes ainsi ils peuvent les prendre dans leur gueule. Ce ne sont pas les choses les plus chères qui les amusent le mieux !!! Par contre, dernièrement, en parcourant les rayons animalerie d'une jardinerie célèbre j'ai vu des teléphones portables !!! affraid mais quelle idée !!! c'est le meilleur moyen pour qu'il vous vole le votre si vous avez "la bonne idée" de l'oublier dans un endroit accessible , c'est comme la vieille chaussure : un chiot ne fait pas la différence entre la vieille pantoufle éventrée et la chaussure neuve en crocodile !!! donc JAMAIS de chaussure ou autres choses utiles!! Pour la couleur si vous les trouvez toutes belles (et elles le sont !! Very Happy ) choisissez un caractère qui vous convient c'est tellement plus important que la couleur !!! Quand on a un chien qui nous ressemble c'est agréable, ex : vous êtes très sportive, évitez de prendre le plus calme de la bande mais choisissez plutôt celui qui a du punch, les chiots sont comme les enfants, tous les caractères existent; Les solitaires, les joyeux, les calmes, les nez, les sportifs...etc...votre éleveuse est la mieux placée pour vous guider puisqu'elle vit avec en permanence et qu'elle les observe et en parlant avec vous elle va apprendre à vous connaitre et à cibler vos gouts et....à construire les meilleurs tandems. Je sais que votre éleveuse n'est pas comme ça c'est pourquoi je me permets de le dire: Quand vous constatez qu'un éleveur ne vous demande pas de venir voir les chiots une fois avant de l'emmener avec vous, posez vous des questions sur ses véritables motivations, il est tellement important pour un éleveur de savoir que le chiot est BIEN PLACE !!! qu'il n'a pas fait d'erreur de jugement sur les maîtres...nous avons vécu celà lors de notre première portée. Un couple avait insisté pour ne descendre qu'une fois, nous avons hésité et finalement l'argument qui nous a fait fléchir a été que leur fille était vétérinaire, nous avons pensé qu'ils aimaient beaucoup les animaux, funeste erreur de notre part, je dirai même : FAUTE. Madame ne voulait pas que le chiot salisse la maison donc il passait sa journée dehors pendant qu'ils étaient au travail. Rien d'anormal pour un adulte sauf que c'était en novembre et que le petit n'avait que deux mois => l'autopsie a révélé une pneumonie foudroyante , il n'a vécu sa nouvelle vie que 15 jours Sad Sad Sad j'y pense souvent et je le vis encore très mal, donc maintenant nous sommes très vigilants et les nouveaux maîtres le comprennent très bien. Ils s'engagent pour une douzaine d'années et s'ils ne sont pas capables de faire l'effort de venir le voir dans son élevage c'est qu'ils ne le méritent pas. Je pourrais en parler pendant des heures....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:25

Bienvenue à vous Ptitoeufd'hova, nous avons beaucoup de plaisir à vous accueillir ici et à vous lire.

Oui l'attente va être longue, mais c'est une période agréable où on prépare tout.

Personnellement je crois qu'il ne faut pas exagérer avec les jouets. La piscine à balles par exemple, d'après moi, c'est très bon chez l'éleveur où les chiots doivent découvrir plein de choses, plein de matières et de formes différentes. mais après, il est important que votre chiot ait différents jouets mais l'essentiel est de jouer avec lui. Vous pourrez prendre une piscine et y mettre par exemple des bouteille en plastique. Ca fait du bruit en plus et les chiots adorent.

Enfin je suis certaine que James Bond fera encore partie de nos "malheureux" hovas Wink. Vous allez écrire 'Games Bond? Comme c'est l'année de G...

je voudrais bien voir la tête de James Bond s'il apprenant son surnon : ptitoeuf... Bonjour à vous toutes et tous 765636 Bonjour à vous toutes et tous 30270 Bonjour à vous toutes et tous 44015
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:31

ptitoeufd'hova est déjà venue faire la connaissance de la maman bien avant que chana aille se marier d'ailleurs. Et je ne pense pas qu'elle se fera prier pour revenir. Quant au départ des chiots, je confirme que c'est l'un des moments les plus pénibles de toute cette aventure. Personnellement au début de la visite "départ du chiot" ça va mais quand je sens que l'heure du départ approche, je suis obligée de me faire violence pour ne pas pleurer mais une fois les familles parties mon remède est de prendre un "bain de chiots" ce qui me réconforte de voir qu'il m'en reste encore quelques uns. Le départ le plus dure reste celui du dernier chiot. En 2010, mon petit dernier, c'était Fébus que j'ai revu ensuite régulièrement au club canin puis quand j'allais en consultation vétérinaire. Mais le premier samedi qui a suivi son départ, je me suis demandée si je devais me rendre en cours (autant pour lui que pour moi). On m'a conseillé de ne pas faire l'école buissonnière alors je m'y suis rendue mais pas la tête à suivre le cours, je n'avais d'yeux que pour Fébus que je regardais bosser de loin. Inutile de vous dire que le retour à la maison, je l'ai fait en larme mais, malgré tout, contente car cela se passait bien avec sa nouvelle famille qui me donnait des news de façon régulière (c'est toujours le cas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:33

ohhhhhhh MON DIEU Api j'en ai les larmes aux yeux de lire l'histoire de ton pauvre petit bout!!!!!!! affraid comment est il possible de laisser un chiot de cet age toute la journée dehors...... Bonjour à vous toutes et tous 961638

je me doute de votre chagrin a ton mari et toi quand vous avez appris ça
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:35

Pouchka a écrit:
Vous allez écrire 'Games Bond? Comme c'est l'année de G...

faut réfléchir bien plus que ça. J'ai du faire des recherches sur le net pour découvrir l'origine du prénom envisagé par ptitoeufd'hova
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:00

Bienvenue à crâne d'oeuf ! Non pardon à ptitoeufd'hova.
Encore qu'avec un crâne d'oeuf, cela peut ensuite faire une super gueule de Hova !
Je l'ai toujours dit : un Hova, ça se mérite.... donc l'attente est logique et normale ! Ce qui ne veut donc pas dire courte et facile !
Mais quel bonheur ensuite !
Mais, n'en faites pas trop, comme le disent les copines, des bouteilles plastiques vides sont souvent plus prisées par nos hova que de jolies balles colorées bien chères.
Vous pouvez aussi faire des ribambelles de vieilles chaussettes, que le chien aura plaisir à tirer avec vous.
Prenez des jouets de matières différentes, des jouets qui font du bruit, d'autres non.
Mais surtout, comme le dit Pouchka, jouez avec lui et ne le laissez pas toujours jouer seul. Il a besoin de ce contact avec vous, de jouer avec vous.
Allez courage, il ne reste QUE 4 mois. Imaginez si vous attendiez un bébé éléphant, ce serait bien pire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:56

Merci Api pour votre retour d'expérience si sincère, je voudrai avoir le pouvoir de vous ôter cette peine ! Sad
Hélas, Chacun et Chacune, je crois, a aussi un épisode douloureux dans sa vie qu’il souhaiterait n’avoir jamais traversé ...
A propos du froid : j’avais prévu de partir à la montagne justement la 1ère semaine où Ptitoeuf d’Hova sera avec nous, ( c’est le seul créneau avec les études du Fiston ) pour lui faire découvrir : l’air pur, la neige, les montagnes, l’odeur des sapins, Bonjour à vous toutes et tous 100514 etc…mais du coup, avec ce que vous me dites, j’ai super peur du froid !! Chana me dit que « BB aura son manteau » mais, si on fait plusieurs balades de 20mn chacune par jour, faut il couvrir la poitrine et les pattes ?
Surtout Chana, ne me proposez pas de venir APRES le ski …TRES LONGTEMPS APRES la 9ème semaine chercher PtitOeuf, Bonjour à vous toutes et tous 51912 parce que c’est tout de suite : « NON MERCI ! » d’avance : je préfère annuler les sports d’hiver cette année !
Pour le caractère, je vais suivre vos conseils API à la lettre : celui qui bouge le plus sa queue en venant vers moi « je m’appelle PtitOeuf GLU ( comme la colle GLU ) »: c’est forcément un joyeux ! ça peut marcher aussi pour le pistage ? j’adorerai !

Pour la piscine et les jeux, je vais suivre les conseils prodigués à l’unanimité : la ptite enfance d’un PtitOeuf d’Hova est sacrée alors : disponibilité et plein d’Amouuuurrr !
Mille mercis pour les messages de SHAM’K et POUCHKA , si ce n’est SHAM’K qui nomme mon tout PtitOeuf « CRANE D’ŒUF » !!! Ttsssi, meu non : c’eu pààs CALIMERO ! a la la! Bonjour à vous toutes et tous 486146
En revanche c’est vrai que ( toujours selon SHAM’K ) « l’attente de PtitOeuf d’Hova est moins pire que celle d’un PtiToeuf d’Eléphant » : plus discrète et moins ...pesante : 30Kg/mois d'attente !!! cf article de l' AFP :
" 18.000 internautesinscrits pour suivre en direct la 1ère naissance d'un éléphant en Belgique, au zoo d'Anvers, poids d'un nouveau-né de 80 à 120 kg … ! »
Mais bon, même si c’est 100g/mois d’attente pour PtitOeuf d’ Hova, 3.5 mois SHAM’K , c’est longggg ! Bonjour à vous toutes et tous 486146
Quelqu’un ou quelqu’une aurait il ( elle ) d’ailleurs une courbe de poids et de croissance, pour orienter les équipements de 1ère nécessité : matelas, collier, écuelles….
Une question que je me suis posée à la lecture des différents échanges sur le LOF : un chiot peut il être confirmé si l'un des parents est étranger ?
Pour le prénom, allez, je vous aide ( Chana ne peut vous en dire plus par secret professionnel … ) : Ptitoeufd’hova ne s’appellera pas : GO GO 7, Game Boy, Gugus Bond , ni : George Clooney, Sean Gonnery, George Lazenby Roger Goore , Timothy Galton , Pierce Grosnan Daniel Craig !
C’est sûr Pouchka, que James Bond ferait la tête si on le surnomme " Ptitoeuf" mais « PtiToeuf d’Hova » , ça change tout ! mdr Bonjour à vous toutes et tous 44015 Bonjour à vous toutes et tous 30270
Dernier petit mot à l’attention des proches d’Amylton : c’est le 1er Hova que j’ai rencontré sur internet, et…Coup de Foudre ! BONG !! Bonjour à vous toutes et tous 51780 …James, l’Homme de ma vie en était jaloux ! Heureusement depuis juillet dernier, il est tombé éperdument amoureux de Chana Bonjour à vous toutes et tous 51780 , d’où le pas décisif franchi ! Ouf ! En attendant de vous rencontrer en vrai : j’ai plein de photos d’Amylton, Artémis et leurs portées pour patienter ….
Allez, merci pour tout, vos écrits sont une mine de renseignements, je ne comprends pas tout, étant novice … mais vous lire comme vous écrire est un vrai régal !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:21

ben moi j'ai envie de dire qu'un chiot craint l'humidité, la pluie , trop de soleil.....mais tant qu'il bouge .....pas le froid donc je ne me tracasserais pas pour les sports d'hiver.......des promenades d'une vingtaine de minutes ne lui feront pas de tort....
s'il court sur la neige bien lui sécher le ventre et la poitrine en rentrant et c'est tout.......c'est tout de même un chien d'utilité.....et dans son pays d'origine il ne fait pas toujours beau loin de là
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:30

alors là si c'est pas de l'amour, j'y comprend rien Bonjour à vous toutes et tous 459917
je connais ça toujours aussi intense 7 mois plus tard avec 35 kg de calins matin, midi et soir impossible de le rassasier. Bonjour à vous toutes et tous 51780
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:27

Je suis d'accord avec Nadine, bien lui couvrir le ventre, ils ont encore facilement des diarrhées quand ils sont petits et bien l'essuyer quand il rentre mais nous le faisons même pour les grandes car elles font les fofolles et ont chaud et si elles sont mouillées c'est comme ça qu'elles font des superbes laringites. La première et seule fois que c'est arrivé ça nous a fait tout drôle, Api se raclait tellement la gorge en essayant de se faire vomir qu'on a cru qu'un objet non identifié était resté coincé et en fait c'était un bon mal de gorge qu'on a soigné bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:33

Ptitoeufd'hova a écrit:

A propos du froid : j’avais prévu de partir à la montagne justement la 1ère semaine où Ptitoeuf d’Hova sera avec nous, ( c’est le seul créneau avec les études du Fiston ) pour lui faire découvrir : l’air pur, la neige, les montagnes, l’odeur des sapins, Bonjour à vous toutes et tous 100514 etc…mais du coup, avec ce que vous me dites, j’ai super peur du froid !! Chana me dit que « BB aura son manteau » mais, si on fait plusieurs balades de 20mn chacune par jour, faut il couvrir la poitrine et les pattes ?
Surtout Chana, ne me proposez pas de venir APRES le ski …TRES LONGTEMPS APRES la 9ème semaine chercher PtitOeuf,

Vous partez hors vacances scolaires ? car 9 semaines, si les chiots naissent le 1.11.11, ils auront 9 semaines le 03.01.2012 (date de reprise de l'école pour les 3 zones).

Ptitoeufd'hova a écrit:

Une question que je me suis posée à la lecture des différents échanges sur le LOF : un chiot peut il être confirmé si l'un des parents est étranger ?

bien sûr que oui à condition bien sûr qu'il ait un certificat de naissance cela implique que l'éleveur ait envoyé auparavant la déclaration de saillie puis de naissance à la SCC. La mienne (pour la saillie) a déjà été envoyée bien évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:17

j'ai peur des gerçures aux petites pattes, aux babines ? la réverbération n'est pas dangeureuse pour les yeux ?
J'ai vu de magnifiques photos de Sham'k dans les cîmes enneigées : quelle est votre avis la dessus , vous qui êtes spécialiste des sports de montagne ?
Pour le ventre, je prendrai une couverture et je le porterai après le ptit pipi, on sait jamais dès fois qu'il attrape une pharyngite !
Api : comment vous soignez ça ? peut être que dans la station il n'y aura pas de véto , je n'ai pas vu de chiens de mémoire mais les chiens ne sont peut être pas admis sur les pistes ? De toutes façons, je ne skierai pas dans ce cas, nous ferons que des balades pour chercher des marmottes...

Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:32

Toutes mes scuzes, je n'ai pas répondu à Chana ( je ne sais pas encore faire la manip "citer" ) à la période de congé : oui, ENFIN nous ne sommes plus contraints par les périodes scolaires et Fiston est disponible à partir du 6/01 au matin, donc nous pourrons prendre la route alors pour chercher le Petit Poilu chez vous ( préparez les kleenex double épaisseur !) puis nous redescendrons par la suite quelques jours à la montagne...sauf si celle ci se révèle trop néfaste pour la santé de Petit Poilu ...BEURK ! les microbes accrochés à ses petits poumons tout neufs ! BEURK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:22

j'ai trouvé ces conseils sur internet pour la neige :

"o Afin de protéger ses coussinets de la neige, traiter préventivement ses coussinets avec une solution tannante (type Solipat®, en vente chez votre vétérinaire) et continuer le traitement sur place
o En cas de gercures ou de crevasses des coussinets : un onguent type Dermoscent biobalm® (hydratant, apaisant, décongestionnant) ou, plus simplement, de la vaseline
o Pour les grands chiens et chiens à longs poils, ils n’auront pas réellement besoin de sortir couverts. Pour les chiens toys, les très jeunes chiots ou les chiens nus, prévoir une protection contre le froid. Pas besoin nécessairement de sortir toute la panoplie bottines-pull-en-laine-manteau-bonnet assortie avec votre tenue du jour! A moins que vous ne vouliez absolument vous la jouer Paris Hilton!
o Sur place, si vous sortez beaucoup avec votre chien, le froid extérieur peut justifier d’augmenter légèrement la ration alimentaire de votre animal. Parlez en avec votre vétérinaire selon le statut pondéral de votre compagnon mais on peut envisager en moyenne une augmentation de 5% de la ration.
o Proposez lui régulièrement à boire lors de vos sorties. Les gamelles pliables peuvent s’avérer très pratiques en promenades
o Ne laissez (bien sûr!) pas votre animal seul, dehors (et encore moins attaché et immobile) lorsque les températures dégringolent! … Même si ils sont moins sensibles que nous au froid, celà va de soi!

+

Il neige, il fait froid : protégez les coussinets de vos chiens!
Le froid, la neige, le sel attaquent la couche protectrice des coussinets qui peuvent se blesser, se fendiller et devenir sujets aux crevasses.

Ces crevasses peuvent se surinfecter … donc : mieux vaut prévenir que guérir!!
1. A chaque retour de promenade, il est très important de bien rincer les pattes à l’eau claire tiède. Insistez sans frotter entre les doigts
2. Séchez ensuite ses pattes à l’aide d’un linge propre et sec ou d’un sèche cheveux en position température basse
3. Utilisez une solution tannante pour coussinets plantaires, type Solipat® (en vente chez votre vétérinaire). Il s’agit d’une solution qui va solidifier les coussinets, les rendant plus résistants. C’est très facile d’emploi, le flacon est muni d’un tampon qu’il vous suffit d’appliquer dans un premier temps une fois par jour pendant environ une semaine, et ensuite tous les 2 à 3 jours en entretien durant toute la saison hivernale

4. Si votre chien présente carrément des crevasses ou des gerçures, demandez conseil à votre vétérinaire mais il vous prescrira probablement, en plus de la solution tannante, un baume appaisant, décongestionnant et cicatrisant, de typeDermoscent Biobalm® ou Dermaflon crème®


Qu'en pensez vous ? ça peut être applicable aussi pour les hivers rudes en ville, à la campagne ou à la mer ( oui, oui, il y a eu de la neige à Noirmoutier, Nice Montpellier ... ! ) , non ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:30

oui mais ce n'est pas en sortant quelques minutes x fois par jour que le chiot va avoir des cravasses aux pattes Smile

moi pour protéger les coussinets je met du "musher" c'est un produit fantastique

http://www.energydog.fr/53,mushers-secret-60gr.html


mais ne "surcouvez" surtout pas votre bébé.......ce ne sera bon ni pour son mental ni pour sa santé future , ce ne sont pas des petites choses fragiles..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:31

Vous partirez dans quelle station Ptitoeufd'hova ?
Quand nous partons à la neige avec chana, avant chaque balade, je lui "tartine" les pattes de vaseline ce qui évite (du moins ralenti sérieusement) la formation de boules de neige +/- verglacées très désagréables et gênantes entre ses doigts et je lui coupe, avant de partir en vacances, un peu la longueur des poils entre les doigts comme ça la neige accroche moins aussi. Ceci dit, nous montons assez haut avec elle, du moins quand elle est acceptée dans les télécabines et qu'il y a des balades possibles en haut forcément. Au retour, ses pattes sont rincées, séchées et du "cani sport" est appliquée sur ses coussinets. Au départ le 1er véto qui la suivait m'avait donné du solipat mais ma véto actuelle préfère le cani sport qu'elle trouve mieux ; donc je met du cani sport au retour des balades neige, vélo ... pour la neige, je le fais aussi chez nous bien que l'épaisseur neige ne soit pas la même chez nous qu'en montagne ni même la quantité de sel répandu au sol. Et pour bébé, vu qu'il ne sera pas haut sur pattes pour votre séjour, bien lui essuyer le ventre comme cela a été dit (il en va de même lorsqu'il rentrera mouillé des balades sous la pluie par exemple). Avant de partir en vacances, je relève toujours les adresses des cliniques vétérinaires à proximité, histoire d'avoir leur téléphone sous coude en cas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:13

Merci pour vos préciseux conseils !
Chana : nous partons habituellement dans une petite station près de l'Alpes d'Huez . Vous avez raison : je vais chercher sur internet l'aresse du cabinet vétérinaire avant notre départ. Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:18

L'Alpe d'huez un superbe domaine skiable. Nous étions sur Vaujany lorsque nous sommes allés de ce coté là, une petite station sympa mais ça ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:39

Ne soyez pas si inquiet pour votre "crane d'oeuf" pardon, votre p'tit oeuf !!!
Nos Hova sont des chiens rustiques. Pas besoin de les bichonner à outrance.
Il suffit d'avoir du papier journal à votre retour de promenade : ça ne coûte pas cher, c'est très très absorbant, ça ne tâche pas le poil même si le chien est blond, et ça part à la poubelle.
Promenez votre chien tranquillement dans la neige, sans artifice, ne l'enquiquinez pas et lorsque vous rentrez à la maison, séchez e bien avec le journal . Point !
N'en faites pas trop, cela ne sert à rien.
Quant au Solipatte, oui, cela peut être utile, lorsque vous ferez des randos de 8 à 10 h en montagne ! et encore! mais pour le moment, ceci me parait bien inutile.
Je suis allée chaque année, été comme hiver, avec mes chiennes à Tignes , Chamonix ou à la Grave, dans le Queyras..... Je n'ai jamais eu de pb de coussinets.
J'ai fait du ski avec mes chiennes entre mes skis et toujours aucun pb de coussinets. Alors restez Zen et soyez convaincu que votre chien n'est pas un loulou fragile.
Ne le fragilisez donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:22


ahhhhh ! Rolling Eyes PtitOeuf, reste calme :

1 - ENCORE un nouvel impair de la part de SHAM'K !!!!! Patience : bientôt dans 1 semaine, avec la radio de Chana, on va pouvoir t'appeler +GROZOEUF et donc plus d'impair possible avec tes 200g de muscles ! Very Happy cheers
2 - C'est toujours comme ça avec les Grandes Filles : SHAM'K SKIE, c'est normal ! Mais Toi, à 9 semaines, c'est encore tout petit et tout neuf et On fait de la LUGE à 9 semaines !!! cheers
3 - Sham'k ignore que le journal, on peut pas le laver avec... " Moments magiques de mon Enfance " ! Shocked
Dis lui quand même merci pour le papier journal...on s'en servira plus tard... Very Happy

SHAM'K : comment on fait pour skier avec son chien ENTRE ses skis ? J'ai ouï dire que c'était un peu dangereux de skier avec son chien dans son blouson ( pourquoi dangereux ??? ) , mais Entre ses skis, je suis IMPRESSIONNEE ??

Bon pour les pistes : je me renseigne pour savoir si les gros chiens sont admis dans les oeufs, pourvu que oui !

Pour cette année, ce n'est pas grave si nous ne montons pas très haut car PtitOeuf sera encore trop petit pour sortir même une 1/2 journée entière , mais par la suite, ce serait pas mal de l'emmener avec nous Bonjour à vous toutes et tous 57282 : pas question de le laisser à la maison pendant que nous profitons de l'air pur et des balades sur les sommets enneigés ! 23a:

Pour janvier prochain, je vais suivre vos conseils pour lui protéger les coussinets avec les produits qu'il faut, + préparer des petites chaussettes antidérapantes pour qu'il ne se gèle pas ses ptites pattes dans les flaques verglacées; j'ai même trouvé sur un site des bottines : qui peut bien acheter ça ?? ! hahaha ! Bonjour à vous toutes et tous 30270
Je comprends vos explications à toutes que c'est un chien rustique et qu'il ne faut surtout pas le couver , mais là , c'est pour éviter qu'il attrape froid par les pattes glacées, et associer la neige a un mauvais souvenir + aussi l'habituer à se laisser palpoter pour pouvoir par la suite en cas de besoin le faire sans difficulté ( jadis, mon chien s'est fait renverser par une voiture, il m'a laissé le porter (36kg) pour les pipis, mais...pas pour le soigner et lui laver sa blessure...pb ! ) -


Bon, revenons au POINT PRINCIPAL : alors le ptit ventre de Chana, plus arrondi en 3 semaines ? C'est une question de James ; Ma question : on peut passer maintenant à la rubrique "Les portées" ou c'est encore trop tôt ?

Aller, gros bizou à vos zamours à 4 pattes , et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes et tous   Bonjour à vous toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous (toutes)
» Bonjour à toutes et à tous. Merci à Haska pour l'information.
» Bonjour a vous tous merci
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: