hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relations entre l'éleveur et les maitres.

Aller en bas 
+3
Chana
Dahramimizoé
ukatapa
7 participants
AuteurMessage
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:43

J'ouvre ce nouveau sujet car suite à la rencontre d'un maitre de Hovawart déçu par l'attitude de son éleveur, j'ai été stupéfait d'apprendre la façon dont celui ci s'est comporté lors de la transaction...

Attention, ces faits ne sont certainement pas spécifiques à notre race, mais lorsque c'est le fait d'un elevage signataire de la charte....


Après plusieurs échanges téléphoniques pour convenir de la transaction (car c'est comme ça que je perçois cette façon de faire) le futur maitre à pris la route (plusieurs centaines de kilomètres) pour enfin prendre possession de son "colis".... Accueil entre deux portes,.... attente pendant que le client précedent termine sa transaction,.... en compagnie du reste de la portée,.... on rempli rapidement les documents,..... demande du client à voir les géniteurs car ils n'etaient pas visibles,..... chèque et au revoir!!!!!.... Même pas un café, et la maison n'était certainement pas équipée de sanitaires.... depuis aucune prise de nouvelles si ce n'est une fois pour faire pression afin qu'il présente son chien en expo, ni même un merci lors de la reception de photos.

Conséquence de cette désinvolture, ce maitre vient vers moi pour tous les renseignements dont il a besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:40

Effectivement, c'est pas très gentil !

Nous la nôtre d'éleveuse.... elle est au petit oignons comme on dit chez nous ! P A R F A I T E
Répond toujours présent, je l'avais dérangé je ne sais combien de fois avant d'avoir Dahra avec plein de questions......
Petit gâteaux, café ou thé à chaque visite...... et au moindre soucis..... Allo Yoyo......
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:27

Tout est question de savoir vivre, je pense.
Ici, à chacune des visites de nos futures familles, nous les avons reçues avec boissons et biscuits. De même que nous répondions et répondons toujours à chacun de leurs appels avec grand plaisir (certaines familles sont venues par 2 fois voir leur chiot et d'autres non). D'ailleurs, j'avais une famille qui m'appelait à chaque fois que de nouvelles photos étaient mises à leur disposition car toutes les photos ne pouvant être mise sur le site, elles étaient donc toutes chaque semaine envoyées sur un site où nos familles pouvaient les visualiser et télécharger celles qui leur plaisait d'avoir.
A l'expo de Rouen, 3 familles sont venues mais seulement 2 ont concouru avec leur chiot. En fait, à la base, un seul chiot devait venir, la famille m'avait demandé comment faire pour s'y inscrire. Le 2ème s'y est inscrit sachant qu'il y aurait un frère (peut être 2) et ses parents. Quant au 3ème chiot il est venu en "touriste" après avoir fait quasiment 200km, juste pour passer la journée avec nous. Une 4ème famille est venue mais sans leur chiot, me proposant de se revoir le lendemain avec l'une des filles de chana. Touchés par le geste de nos familles, nous avons estimé qu'un petit cadeau "souvenir" (témoignage de notre reconnaissance) serait une façon de les remercier d'être venues et de leur gentillesse (envoi régulier de news et de photos de leur part). Chacune de nos familles est donc repartie avec un présent. Rien ne nous obligeait d'ailleurs à avoir ce geste mais nous y tenions.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:24

Je ne peux que constater que le CFH est une fois de plus, plus attaché à protéger quelques éleveurs , puisqu'il n'hésite à pas à virer de cette charte ceux qui ont osé dire des vérités. Il n'hésite pas non plus à transformer nos propos pour pouvoir s'appuyer sur l'art 6e
6.e.
Il conservera une
attitude courtoise vis à vis des autres éleveurs en s’abstenant de
faire commentaires désobligeants à leur égard ou à l’égard de leur
production, tant auprès des demandeurs de chiots qu’auprès des
personnes intéressées.

Par contre, rien à faire si on considère mal les acheteurs qui sont là pour apporter du pognon, et que ces éleveurs ne respectent pas les art 5e et 5f ci dessous. Pour ces éleveurs là, ni avertissement, ni exclusion de la charte. Pourtant, ces articles me paraissaient très clairs...

5.e.

L’éleveur fournira à l’acheteur des conseils d’élevage clairs et
sérieux en matière d’alimentation, d’éducation, d’hygiène ainsi que des
conseils pratiques.


5.f.
L’éleveur assurera le suivi du chiot durant sa croissance et répondra
aux sollicitations et questions de l’acheteur avec courtoisie et
compétence dans les limites du raisonnable.


Uka, je crois que nous n'avions pas compris que la charte était en vigueur pour protéger une poignée d'éleveurs et non pour améliorer l'élevage et le cheptel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:16

Chana a écrit:
Tout est question de savoir vivre, je pense.

Je crois que là il n'est pas question de savoir vivre, je pense plutot que c'est du mepris de la personne qui vient vers vous en confiance, et qui est en droit d'attendre beaucoup plus d'un éleveur digne de ce nom qui plus est lorsque l'on signe une charte.

Chez nous lors d'une prise de contact, nous passons le futur maitre à la "moulinette" les questions fusent et peuvent parfois sembler indiscrètes mais nous expliquons à nos interlocuteurs qu'un Hovawart n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains et qu'il est préférable de poser les bonnes questions d'entrée. Nous souhaitons etre rassurés et confiants pour l'avenir aussi bien du chiot que de la famille qui l'accueille.

Vient ensuite la rencontre avec la famille. Nous la recevons pour un déjeuner, la plupart du temps, contact avec nos chiens, les chiots s'ils sont nés, discution à tout va (principalement Hovas bien sur), cette journée lui (la famille) est consacrée. A la fin de cette journée, nous demandons à la famille de prendre le temps de réfléchir si elle le souhaite avant de s'engager plus avant et nous restons toujours diponibles pour repondre à ses questions.

Nous avons même, lorsque les portées sont de printemps, organisé des week end de rencontres ou toutes les personnes qui nous avaient contacté (pas uniquement les futurs maitres) etaient invitées à venir nous retrouver pour faire plus ample connaissance, voir le Papa des chiots et ses maitres, des maitres des portées précédentes, d'autres passionés de Hovas, et partager un petit casse croute....

Les départs sont toujours des moments de grande émotion et nous prenons un grand soin à prodiguer une foule de conseils que l'on a déjà donnés (pour la plupart) lors des précedents contacts. (Chaque minute gagnée est autant de temps passé avec nos petits....)

Aprés le départ des petits c'est l'attente impatiente du moindre mail, coup de téléphone, photo et régulièrement nous appelons les familles..... Toutes ces choses que connaissent la plupart des personnes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:23

ukatapa a écrit:
Chana a écrit:
Tout est question de savoir vivre, je pense.

Je crois que là il n'est pas question de savoir vivre, je pense plutot que c'est du mepris de la personne qui vient vers vous en confiance, et qui est en droit d'attendre beaucoup plus d'un éleveur digne de ce nom qui plus est lorsque l'on signe une charte.

Chez nous lors d'une prise de contact, nous passons le futur maitre à la "moulinette" les questions fusent et peuvent parfois sembler indiscrètes mais nous expliquons à nos interlocuteurs qu'un Hovawart n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains et qu'il est préférable de poser les bonnes questions d'entrée. Nous souhaitons etre rassurés et confiants pour l'avenir aussi bien du chiot que de la famille qui l'accueille.

Vient ensuite la rencontre avec la famille. Nous la recevons pour un déjeuner, la plupart du temps, contact avec nos chiens, les chiots s'ils sont nés, discution à tout va (principalement Hovas bien sur), cette journée lui (la famille) est consacrée. A la fin de cette journée, nous demandons à la famille de prendre le temps de réfléchir si elle le souhaite avant de s'engager plus avant et nous restons toujours diponibles pour repondre à ses questions.

Nous avons même, lorsque les portées sont de printemps, organisé des week end de rencontres ou toutes les personnes qui nous avaient contacté (pas uniquement les futurs maitres) etaient invitées à venir nous retrouver pour faire plus ample connaissance, voir le Papa des chiots et ses maitres, des maitres des portées précédentes, d'autres passionés de Hovas, et partager un petit casse croute....

Les départs sont toujours des moments de grande émotion et nous prenons un grand soin à prodiguer une foule de conseils que l'on a déjà donnés (pour la plupart) lors des précedents contacts. (Chaque minute gagnée est autant de temps passé avec nos petits....)

Aprés le départ des petits c'est l'attente impatiente du moindre mail, coup de téléphone, photo et régulièrement nous appelons les familles..... Toutes ces choses que connaissent la plupart des personnes.....


on a l'amour de ce que l'on fait ou pas. bravo ukatapaka. chez nous, on fait pareil meme si nous ne sommes pas des éleveurs pro mais particuliers. je crois que notre facon d'étre en tant que personne se retrouve dans la facon d'élever et dans la facon d'aborder les futurs familles. les éleveurs dont on parle dans le poste précédent sont légions et sont surtout des marchands de chiens et ne sont pas limités à la seule race de l'hovawart... malheureusement.

les gens arrivent après avec des chiens dans les clubs utilitaires complétement désarmés et finissent par généraliser en se disant que tous les éleveurs sont comme ca.... d'où également la montée en puissance des ventes de chiens en jardinerie ou sur le bon coin puisqu'il n'y a aucune différence selon eux......

le ménage devrait être fait..... les affixes devraient etre donnés au compte goutte, la scc devrait faire faire des controles..... bref, c pas pret de changer malheureusement.

le tout est qu'a notre propre échelle, il faut continuer dans notre sens ethique. la vraie récompense est les nouvelles recues quotidiennement des nouvelles familles et leur petit mot ou leur visite. Relations entre l'éleveur et les maitres. 51780
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptySam 12 Fév 2011 - 10:14

Nul n'est parfait,.....
Mais le matin je peux me regarder dans une glace....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptySam 12 Fév 2011 - 18:38

c est lamentable d agir comme ça mais ça ne m'étonne pas de certains ,; je pensais naivement que chez l'hova on était pas encore atteint;
comme chana j ai des nouvelles de mes bb, deux fifilles qui sont inscrites dans mon club et y travaillent , eden park en alsace et sa moman on a gardé un contact et je viens aux manifestations où il est ( re besancon ne ) J ai des photos et j'ai rappelé tout le monde le 02 janvier cette année pour leur rappeler le rappel du vaccin
quand je passe dans une région où j ai un bb, on appelle et on passe le voir et ca se passe super bien ( on a fait beziers , toulouse entre autres )
il n y a qu'une femelle où j ai du mal à avoir le contact mais ça y est , je viens d en recvoir après un mail pour les voeux et un appel téléphonique pour signaler l'expo de valence et demander si elle ne voulait pas y être venir pour être confirmée .
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptySam 12 Fév 2011 - 18:54

Allez, j'me lâche car cela fait un bon moment que je me retiens. Cet (te)éleveur(se), qui pratique de cette manière lamentable, est membre du comité, élu(e), et donne des leçons aux autres !!! Excusez moi, mais je n'en pouvais plus de me taire. Si un membre inscrit sur ce forum souhaite que je retire ce post parce que cela dérange trop, j'enlèverais mon post mais au moins, j'aurais pu dire ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptySam 12 Fév 2011 - 20:24

SHAM'K a écrit:
Allez, j'me lâche car cela fait un bon moment que je me retiens. Cet (te)éleveur(se), qui pratique de cette manière lamentable, est membre du comité, élu(e), et donne des leçons aux autres !!! Excusez moi, mais je n'en pouvais plus de me taire. Si un membre inscrit sur ce forum souhaite que je retire ce post parce que cela dérange trop, j'enlèverais mon post mais au moins, j'aurais pu dire ce que je pense !

c pas bien sham'k de balancer Relations entre l'éleveur et les maitres. 51912 pas bien Relations entre l'éleveur et les maitres. 51912 Relations entre l'éleveur et les maitres. 44015 mdr Relations entre l'éleveur et les maitres. 30270
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:54

Ah là là Angela si vous saviez...............vous tomberiez de bien haut, mais comme je l'ai dit précédemment LANGUE DE BOIS OBLIGE alors chacun se tait soit par crainte soit par intérêt soit par désintérêt...........DONC "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:02

Il me semble que le feeling compte aussi beaucoup dans le choix de l'élevage ou plutôt de l'éleveur.
En ce qui me concerne j'aurai pu avoir la NF dont je rêvais à l'époque mais nos entretiens étaient plus chaleureux avec l'eleveuse de chana c'est donc le feeling qui a guidé notre choix final.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:55

Nous nous avons choisi en fonction de la lignée et non pas de l'éleveur, nous voulions ce mâle précis pour les qualités qu'il y avait chez lui et ses ascendants, que vous avez aussi si je ne m'abuse puisque T la mère du mâle que vous avez choisi pour votre portée est la soeur d'Uka, notre choix s'est révélé judicieux car elle est le portrait de son père et a hérité de son caractère heureux, nous l'avons bien connu et il était super. Je me méfie du feeling, il y a des personnes qui paraissent mais ne sont pas...parfois. Et le monde du Hova, qui est tout petit en France, en abrite quelques beaux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:27

à moins que je n'ai pas saisi le sens de votre réponse, je ne parlais pas du choix de l'étalon mais du choix de notre hova en l'occurence. Je ne connaissais pas la race avant d'avoir chana, les histoires de lignées et autres n'étaient pas un critère puisque nous voulions juste un chien de famille. Après, celle qui ne devait rien faire du tout a pris une autre voie, mais là c'est un autre cheminement que je n'aurai sans doute pas fait si on ne m'avait pas conseillé de faire des expos avant de vivre l'expérience bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:29

Vous comme nous avons un point commun: nous voulions une femelle Hova;
Vous vous l'avez prise chez quelqu'un avec qui le courant a bien passé puisque vous dites:" Il me semble que le feeling compte aussi beaucoup dans le choix de l'élevage ou plutôt de l'éleveur"
Nous, nous n'avons pas choisi l'éleveur mais le type de Hova que nous voulions, une certaine morphologie, une bonne ascendance doublé d'un bon chien de famille et très doux comme Jiosko qui correspondait à notre idéal d'Hova c'est pourquoi c'est une de ses filles que nous avons choisi, celle qui paraissait le plus lui ressembler tant en beauté qu'en "bonté".
Et vos chiots ont des chances d'avoir hérité des qualités de Jiosko puisqu'il est un de leurs aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:55

Point commun ben pas tout à fait. En fait j'aurais bien aimé avoir un male NF mais après avoir visité plusieurs sites d'élevage ou j'y ai lu plusieurs fois "les males sont plus dominants etc..." je me suis dit qu'il serait sans doute préférable de prendre une femelle réputée plus douce vu que j'étais la seule de la maison à avoir eu des chiens. Si je n'avais pas lu ce genre d'info "en défaveur" des males, il est fort possible que nous aurions pris un mâle. Comme quoi, cela tient à peu de chose.
Effectivement, j'ai privilégié le feeling à tout autre critère mais c'est sans doute ce que font la plupart des néophytes ne connaissant pas les lignées quand ils cherchent un chien, non ? Et je n'ai jamais regretté mon choix. Je suis toujours en contact avec l'eleveuse de chana. Cela n'aurait sans doute jamais été le cas si elle ne m'avait pas dit que des nouvelles lui feraient plaisir. Elle a suivi (à distance forcément) mon aventure bébés.
Quand à Jiosko, je ne le connais pas ou ne l'ai pas connu, donc je ne pourrai pas vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:26

Je pensais que vous vouliez (au départ) une femelle puisque vous dites:
"En ce qui me concerne j'aurai pu avoir la NF dont je rêvais à l'époque "
C'est pourquoi je me suis autorisée à penser que nous avions un point commun
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:45

effectivement après avoir naviguer sur les différents sites, l'idée d'avoir un male a été écartée, et c'est donc devenue une NF et j'ai finalement une blonde. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty
MessageSujet: Re: Relations entre l'éleveur et les maitres.   Relations entre l'éleveur et les maitres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre l'éleveur et les maitres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité CFH -Relations internationales-élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: