hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comité CFH -Relations internationales-élevage

Aller en bas 
+9
alfa
Ptitoeufd'hova
SHAM'K
ANGELA
Chana
midgy
frigga 13
Api
Pouchka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:48

Voici un titre bien long, mais le sujet est complexe et tout est lié.
Dimanche dernier, lors de l'exposition CAC à Bobenheim en Allemagne, nous avons pu discuter avec beaucoup de gens bien sympathiques (et en allemand et en français) et, lors d'une conversation, nous avons appris - oh surprise!!! - que le président du CFH a choisi le champion Igor von der Hofreite pour faire saillir sa chienne!!!

Nous avons expliqué que le président n'avait pas de femelle.

Là , la surprise était de l'autre côté.

Si si, c'est bien le président. En tout cas (lorsque nous avons bien confirmé que le président n'avait n'avait qu'un mâle), c'est quelqu'un de très important au Club Français du Hovawart. On a donc
pensé à l'éleveuse du CC mais le nom ne disait rien à notre interlocutrice...

Alors ... suspense ...


En rentrant, nous avons fait quelques recherches ... et là !!! on
apprend que la prochaine saillie prévue pour Igor est celle de Sunia LK...

Alors qui est vraiment le propriétaire de cette chienne???

Normalement cette chienne appartient (ou appartenait) à MK, elle a fait deux portées sous l'affixe des Leus Altiers, donc jusqu'au sevrage des chiots elle était la propriété de l 'éleveuse des LA. Les chiots de la dernière portée sont '"sevrés" depuis plus de 5 mois et Sunia figure toujours sur la liste des lices, sur le site du CFH comme lice dans l'élevage des LA!!!

Appartiendrait-elle maintenant au Président du CFH???
Ou encore,
pour les étrangers, le président du CFH n'est pas celui que nous ,
nous connaissons???

Quelqu'un se serait arrogé quelque titre?

Bizarre ...


Comité CFH -Relations internationales-élevage Emolun12


Dernière édition par Pouchka le Mar 20 Sep 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:06

Encore un sac de noeuds....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:03

les rumeurs naissent et vont vite .................
mais pas les bonnes !

No
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:13

Quant à la belle "Susu" elle est effectivement sur le site des LA mais ............en visiteuse.

Maria n'ayant pas la place dans son appartement parisien de "faire mettre bas" et elle profite également et par la même occasion de l'affixe des LA - ce qui est tout à fait autorisé -
l'amitié en plus entre M et K sunny !!!!! Comité CFH -Relations internationales-élevage 459917

je me permets de réagir sans l'autorisation Comité CFH -Relations internationales-élevage 51912 de Maria ou Katerine -
donc, je prends la responsabilite de mes "écrits"
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:28

tout à fait d'accord sur cette saillie, surtout que l'étalon en question est un très bel hovawart, ni dans le fait de l'utilisation de cet affixe c'est tout a fait autorisé; mais ce que je regrette c'est qu'il y ait supercherie dans l'usurpation d'une fonction (celle de président du CFH) c'est grave et ces rumeurs sont certes fondées connaissant l'intégrité et l'honnêteté des personnes qui ont instruites sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:36

Oui c'est un très beau noir ce Igor, il figurait d'ailleurs en 1ère place sur ma liste de fiancés, mais bon.

Sinon il est possible qu'il y ait eu un soucis de traduction ou de compréhension d'un coté ou de l'autre. C'est pas toujours simple de bien se faire comprendre parfois si l'on ne maitrise pas parfaitement la langue utilisée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:46

oui chana hein l allemand c est pas ton truc Very Happy
problème c est que KCW parle couramment allemand alors scratch peut etre le président l a t il présenté ????
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:56

ANGELA a écrit:
oui chana hein l allemand c est pas ton truc Very Happy

Mad vilaine Mad c'est pas gentil de se moquer Annie. Qu'est ce que j'y peux si j'ai choisi l'anglais à l'époque. Une langue que par la suite je n'ai pas causé en plus. Il a d'ailleurs fallu que je fasse appel à mes souvenirs pour discuter tant bien que mal avec les hollandais et les allemands rencontrés lors des expos que nous avons faite à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:25

Vous ne trouvez pas curieux que ce soit toujours chez les mêmes qu'il y ait des ambiguités ?
Pourquoi ne pas présenter les choses simplement si elles sont simples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:48

J'étais également présente lors de cette conversation. Je peux affirmer que cette personne a bien dit "la chienne du Président" . Et elle parlait bien français, elle ne s'est pas trompée, surtout lorsq'elle ajoute : quelqu'un de très important en France !
Donc oui, certaines "jouent" avec les titres et ce n'est pas la première fois que je fais ce constat en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:00

frigga 13 a écrit:
Quant à la belle "Susu" elle est effectivement sur le site des LA mais ............en visiteuse.

Oui, Frigga, sur le site des LA oui, Sunia est "en visiteuse". D'ailleurs sur son propre site l'éleveuse peut marquer ce qu'elle veut. Mais je parlais du site du CFH où Sunia apparaît toujours comme lice dans l'élevage LA. Et ça, c'est parfaitement incohérent et injustifié.
frigga 13 a écrit:

Maria n'ayant pas la place dans son appartement parisien de "faire mettre bas" et elle profite également et par la même occasion de l'affixe des LA - ce qui est tout à fait autorisé -
l

Oui Frigga, c'est autorisé et règlementé.
On en a parlé dans le sujet "Reproducteurs - Lices", mais je veux bien citer ici encore une fois les textes :

CESSION DU DROIT D'ELEVAGE
13. On considère, de manière générale, que le propriétaire de la lice, au moment de la saillie, est l'éleveur de la portée.
Le
droit à l'utilisation de la portée d'une lice ou d'un étalon peut
toutefois être transféré, par accord contractuel, à une tierce
personne.
Un tel transfert doit, dans tous les cas, être attesté par
écrit, avant la saillie projetée. Une telle cession du droit d'élevage,
constatée par écrit, doit être
déclarée à temps au service
compétent du Livre des Origines et éventuellement à l'association
d'élevage compétente pour cette race. Elle doit être jointe à
la déclaration de portée.
Il
convient de décrire très exactement dans la cession du droit d'élevage,
les droits et obligations des deux parties contractantes.
La
tierce personne qui prend temporairement le droit d'élevage d'une lice
est considérée comme le propriétaire de celle-ci, au sens du présent
règlement,
pour une période allant de la saillie, jusqu'au moment du sevrage.


Donc, encore une fois, depuis plusieurs mois Sunia n'est plus lice reproductrice appartenant à l'élevage des LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:15

Petite question d'une profane :

1 °) savez vous quel était l'esprit de ce texte de "transfert de portée" ? quels cas vise t il ?

je n'y connais rien , mais si ce texte existe, c'est que ses rédacteurs visaient la possibilité de " confier" cette portée à une personne en principe plus à même de prendre en charge la portée de chiots
si le texte vise un contrat sans en préciser les clauses types , c'est que les clauses contractuelles sont LIBREMENT déterminées entre les parties concernées : durée, obligations relatives aux prestations de soins et nature des prestations accessoires ( publicité, etc.... ).
Ce pourrait être utile dans le cas d'un(e) propriétaire d'une Hova qui estime ne pas être suffisamment organisée ( dans le sens large : compétence, espace, temps, sort de la portée.... ) pour s'occuper de la portée, et qui consciente , prend la décision de "transférer" cette charge à une autre personne plus chevronnée.
Est ce celà ?

2 °) quelqu'un peut m'éclairer sur la difficulté dans le cas cité ? j'avoue que je ne saisie pas bien, venant de prendre le train en marche...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:09

Les choses sont clairement dites dans ce texte :
La cession est "temporaire" le temps de l'élevage de la portée. Une fois que les chiots sont sevrés, cette cession temporaire cesse. Ceci permet effectivement de faire naitre des chiots dans de meilleures conditions et sous un affixe.

Donc, pour Sunia, elle appartient à MK uniquement.
Le temps de la portée, elle l' a cédée temporairement à KC
Après elle doit revenir à MK ce qui est d'ailleurs le cas.
Sauf que, sur le site du CFH, elle apparait toujours comme lice reproductrice chez l'élevage des LA donc chez KC ce qui ne peut pas être le cas. Elle est lice reproductrice chez MK, qui n'a pas d'affixe.

A moins qu'il y ait co-propriété, comme ce serait parait il le cas pour Alf des LA (selon le Président du CFH) qui appartiendrait et à KC et à une polonaise. Mais même là, je demande à voir la réalité de cette affaire. Ceci obligerait à ce que dans tous les engagements, les 2 noms de proprios soient indiqués, ce qui n'est pas le cas, ni pour Alf, ni pour Sunia., ni en beauté, ni en travail !!!

Donc, c'est encore une nébuleuse, toujours mise en oeuvre par les mêmes personnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:11

je vais être méchant et grossier mais vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder dans le "trou du cul" des gens !
ici, on est dans le sud, on a le verbe un peu haut ........et on appelle un chat : un chat - Excusez !

mais je ne sais d'où vous sort cette bétise et cette jalousie ?????

c'est grave Mesdames !

contentez vous de faire travailler vos chien, d'informer et d'améliorer la race, je crois que c'est le but premier au lieu de médire et de critiquer tout le temps !

on dirait des gamines de douze ans qui s'acharnent sur leur "copine " de lycée - non : de collège !

je vais finir par ne plus venir vous lire sur ce forum .......

pourtant c'est dommage il y a quelque fois des "trucs" intérressant

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alfa

alfa


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 76
Localisation : Cuers dans le var

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:03

content bravo
+ 1 ; moi je dirais plutôt la maternelle, mais cela n'engage que moi Comité CFH -Relations internationales-élevage 606439
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:40

Alfa et frigga, donnez nous donc votre explication de la chose puisque notre analyse de texte en lien avec ce qui est écrit sur le site du CFH ne vous convient pas.
Si nous disons des choses fausses, l'erreur est humaine, merci de vite rétablir la vérité plutôt que de nous laisser dans l'erreur. Vous rendrez service à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:48

frigga 13 a écrit:
je vais être méchant et grossier mais vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder dans le "trou du cul" des gens !
ici, on est dans le sud, on a le verbe un peu haut ........et on appelle un chat : un chat - Excusez !

Il me semble que vous avez plutôt "le verbe un peu bas"... à moins que le trou du cul de certaines gens ... soit mal placé... Comité CFH -Relations internationales-élevage 30270 Comité CFH -Relations internationales-élevage 765636


frigga 13 a écrit:

contentez vous de faire travailler vos chien, d'informer et d'améliorer la race,

merci du conseil, Frigga, mais c'est exactement ce qu'on s'efforce de faire, depuis pas mal d'années, mais malheureusement on est de moins en moins nombreux à avoir cet objectif No


Dernière édition par Pouchka le Jeu 22 Sep 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:21

et quand on a cet objectif on nous met des bâtons dans les roues.
alors on se bat pour que la lumière soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:51

chance a écrit:
et quand on a cet objectif on nous met des bâtons dans les roues.
alors on se bat pour que la lumière soit faite.

je pense qu'il y a toutefois des maniéres un peu plus intelligentes de se battre sans ressasser toujours les mêmes ritournelles !

on a un peu grandit depuis ..................

dénoncer les choses oui ok ! je suis bien d'accord avec vous mais de grace cessez de radoter !!! ça en devient vraiment pénible
votre objectif est toujours le même : la critique béte et méchante.



Battez vous intelligemment ............


pour Pouchka : avoir le verbe haut n'a rien avoir avec l'emplacement d'un "trou du cul" ....................... !
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:59

Il ne s'agit pas des mêmes ritournelles ni de radotage, il y a toujours des nouvelles embrouilles , si tout était clair ,il n'y aurait aucun problème et c'est ce que tout le monde souhaite du moins je le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:18

mais est ce possible que tout soit clair ? je crois que ce n'est pas très humain les choses limpides et claires Smile deja parce que nous avons tous un point de vue, une façon de percevoir les choses .. parce que le pouvoir n'est pas une chose que beaucoup de monde arrive a géré sans en bénéficier ... parce que s'entendre en tant que passionnés est une chose assez compliquée finalement ...

l'homme est fait de subjectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:59

menthinette a écrit:
mais est ce possible que tout soit clair ? je crois que ce n'est pas très humain les choses limpides et claires Smile deja parce que nous avons tous un point de vue, une façon de percevoir les choses .. parce que le pouvoir n'est pas une chose que beaucoup de monde arrive a géré sans en bénéficier ... parce que s'entendre en tant que passionnés est une chose assez compliquée finalement ...

l'homme est fait de subjectivité ...

Avoir sa" propre" subjectivité ne veut pas dire etre malhonnete et en lisant certains posts au dessus j'ai plutot l'impression que les magouilleurs sont défendus alors qu'une NOUVELLE AFFAIRE vient d'etre découverte, une de plus d'ailleurs et que ceux qui restent "propres" sont attaqués. Ne se tromperait-on pas de valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:01

cependant les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.
l'amélioration de la race c'est de ne pas toujours tirer la couverture à soi.
c'est juste de dénoncer ce qui ne va pas et ce régulièrement , cela prouve qu'il y en a qui suive, cela permet aux nouveaux d'être vigilants et de ne pas faire les mêmes erreurs.
effectivement dans tous les domaines il y a des histoires, mais quand on a un minimum de contrôle c'est mieux.

en attendant nos chiens ils bossent quand même, la preuve est aux résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:11

oxy.cassan.emla a écrit:
Il ne s'agit pas des mêmes ritournelles ni de radotage, il y a toujours des nouvelles embrouilles , si tout était clair ,il n'y aurait aucun problème et c'est ce que tout le monde souhaite du moins je le pense Wink

PAS SURE ... perso je ne suis pas toujours d'accord avec le cfh et ce qui me connaissent bien savent que j appelle un chat un chat et que si j ai quelque chose à dire , je le dis ;
mais je constate que lorsqu'il y a des erreurs , des omissions , certaines sautent dessus comme la misère sur le bas clergé;
bien sur qu il y a des choses qui ne vont pas comme dans toutes associations , mais certaines ne voient QUE CE QUI NE VA PAS !!!
jamais l ancien comité n a été traqué comme ça , vous vous servez de choses réelles pour faire croire que RIEN NE VA ; et c est cela qui est grave...
de ce fait , vous pouvez entrainer des personnes à ne pas adhérer au cfh ... ca aussi c est grave!!!
j avais proposé que certains certaines qui sont dans " l'opposition" intègrent l équipe ; ca s appelle la démocratie ; et bien non !! personne ne le veut ;
il ya un moment où même très motivée , on a envie de baisser les bras ;

Pourquoi aussi ne parlez vous pas de vos déplacements et notamment à l'étranger avant vos départs??? ca intéresserait peut etre certains d y aller et de connaitre autre chose ; à commencer par moi ... mais non rien , et ça serait aussi cela la solidarité autour de nos hova ; de faire découvrir à d autres passionnés autre chose ;

que de la critique non constructive ; (enfin presque parce que la re et les tests , vous avez mis une couche , moi la seconde et ça a bien marché Laughing )

quand à ce que tu appelles embrouilles emla oxy , il y en a tjs eu ; j ai appris dernièrement que l ancien comité avait fait les frais de procédure judiciaire qui ont été gagnées par le cfh à l époque contre certains éleveurs ; mais tu vois ça existait déjà ..............

alors????????????? quand allez vous cesser d en vouloir à la terre entière ?? que celles et ceux qui étaient à lanrodec disent comment cela s est passé et s il y avait des embrouilles ??? non tout etait clair et fait à la vue de tous .

Quand à mettre deux noms sur la propriété d un chien , expliquez moi comment vous faites ?? On ne peut plus pour siev mettre mr et mme , je suis obligée de tricher de mettre mr dupont et dans les prénoms jean - isabelle ...
je me suis d'ailleurs posée la question de savoir comment faisaient les gens qui ont des chiens en copropriété , parce que oui juridiquement ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:35

ANGELA a écrit:

Quand à mettre deux noms sur la propriété d un chien , expliquez moi comment vous faites ?? On ne peut plus pour siev mettre mr et mme , je suis obligée de tricher de mettre mr dupont et dans les prénoms jean - isabelle ...
je me suis d'ailleurs posée la question de savoir comment faisaient les gens qui ont des chiens en copropriété , parce que oui juridiquement ça existe !!!

C'est vrai que c'était bien mieux avant lorsqu'il était possible de mettre Mr & Mme comme propriétaires du chien car maintenant ça demande réflexion au futur acheteur vu que seul le propriétaire peut passer le certificat de sociabilité. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Tu "triches" en mettant le prénom de la dame si j'ai bien compris. Mais est-ce que la dame peut pour autant passer le csau ? est-ce que cela change réellement quelque chose au niveau légal ? puisque seule la mention Mr figure sur les papiers du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty
MessageSujet: Re: Comité CFH -Relations internationales-élevage   Comité CFH -Relations internationales-élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité CFH -Relations internationales-élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMITE DU CFH
» LES "VERITES" du COMITE...
» Relations entre l'éleveur et les maitres.
» Le STANDARD et l'ELEVAGE
» Régionale d'élevage d'octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: