hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 balade - neige - photos

Aller en bas 
+12
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
Carat
midgy
Api
BALKAN
ukatapa
SHAM'K
Picot
Chana
Pouchka
Boann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: HIVER 2011-2012   balade - neige - photos - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:39

Ca y est, l'hiver 2011/2012 est arrivé, juste avant Noël.


Mais triste journée aujourd'hui par exemple, : temps gris, humide, froid avec de la pluie parfois verglaçante
Et, de plus, triste journée par cette nouvelle sur la maladie de Grimm.

Alors pour lui et pour tous : ce petit rayon de soleil que nous avons eu hier après-midi avec la neige qui est arrivée hier matin.

Quelques photos (ou plutôt pas mal de photos) dans le jardin et dans les champs : bien sûr Pouchka et Boann ont fait un petit entraînement d'abord et ensuite une grande balade.

balade - neige - photos - Page 3 Pict0094

balade - neige - photos - Page 3 Pict0095

balade - neige - photos - Page 3 Pict0096

balade - neige - photos - Page 3 Pict0097

balade - neige - photos - Page 3 Pict0098

balade - neige - photos - Page 3 Pict0099

balade - neige - photos - Page 3 Pict0100

balade - neige - photos - Page 3 Pict0101

balade - neige - photos - Page 3 Pict0102

balade - neige - photos - Page 3 Pict0103

balade - neige - photos - Page 3 Pict0104

balade - neige - photos - Page 3 Pict0105

balade - neige - photos - Page 3 Pict0106

balade - neige - photos - Page 3 Pict0116

balade - neige - photos - Page 3 Pict0117

balade - neige - photos - Page 3 Pict0118

balade - neige - photos - Page 3 Pict0119

balade - neige - photos - Page 3 Pict0120
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:00

Les dernières photos que j'ai mises dans ce sujet datent d'il y a presque un an.
On y voit encore ma Pouch ... rien à ce moment ne laissait prévoir que quelques mois plus tard elle ne serait plus là. Superbe Pouch.

Et aujourd'hui mon jardin est comme le 20 décembre dernier.

Et c'est arrivé très vite, dans la matinée.
Car hier, comme vous pouvez le constater sur les photos qui vont suivre, on apercevait à peine un peu de neige autour de Bourg dans les hauteurs (on a fait u petit entraînement avec Boann dans les champs, quelques photos et bien sûr, on a joué) :

balade - neige - photos - Page 3 Pict0155

balade - neige - photos - Page 3 Pict0156

balade - neige - photos - Page 3 Pict0157

Et voilà les photos d'aujourd'hui. Malheureusement pas de soleil du tout :

balade - neige - photos - Page 3 Pict0158

balade - neige - photos - Page 3 Pict0159

balade - neige - photos - Page 3 Pict0160

balade - neige - photos - Page 3 Pict0161
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:04

Le temps passe très très vite.......c'est pour cette raison qu'il faut profiter de chaque seconde ......quelle chance tu as : Pouchka avait tout.... une très belle destinée..........je ne sais pas si c'est le photographe ou un mimétisme mais il y a des photos de Boann avec le regard un peu lointain de Pouchka !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:01

Souvent le temps varie
bien fol qui s'y fie ...
oui ces temps-ci, on pourrait bien dire cela.

Pluie, vent neige, pluie, pluie, un peu de neige, chaud, froid et c'est comme cela depuis un certain temps.

Ce matin un peu de neige mais elle ne tient pas.
Je rentre du travail un peu avant midi, un rayon de soleil!!! Vite, on va se promener! Mais le temps de me changer, le soleil a disparu et le ciel est devenu tout gris. Tant pis, on y va tout de même. Avant d'arriver dans la forêt, une averse de pluie-neige.
Cela s'est calmé un peu et on a fait une bonne balade sous une neige assez fine et le ciel tout gris.

On rentre tout de même un peu mouillées.
Une heure plus tard, tout d'un coup, ciel bleu et soleil. Mince, on aurait dû repousser notre balade. Du soleil comme cela, on n'en a pas vu depuis longtemps. J'étais presque tentée de refaire une balade. Je bosse un peu, on va y aller un peu plus tard. Mais 10 minutes plus tard, le ciel a pris des couleurs menaçantes, plus de soleil, plus de lumière et d'un seul coup il s'est mis à neiger très très fort, on ne voyait pus rien. J'ouvre à la chienne, je fonce prendre mon appareil. En quelques minutes voilà à quoi ressemblaient le jardin et la chienne ...

balade - neige - photos - Page 3 Pict0020

balade - neige - photos - Page 3 Pict0021
balade - neige - photos - Page 3 Pict0022
balade - neige - photos - Page 3 Pict0023
balade - neige - photos - Page 3 Pict0024
balade - neige - photos - Page 3 Pict0025
balade - neige - photos - Page 3 Pict0027
balade - neige - photos - Page 3 Pict0029

balade - neige - photos - Page 3 Pict0028

balade - neige - photos - Page 3 Pict0026
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:44

impressionnant !!
en tout cas il y en a une que ça n'a pas l'air de déranger !
content

Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:04

Sympa les photos !
Sur la 4e, on voit bien qu'elle ne perd pas son temps..... elle ramasse les brouissailles au sol...!

chez nous c'est la même chose, pluie, neige, pluie, neige.... une rare apparition du soleil puis re neige.. re pluie..... ce matin à 7 h il neigeait à gros flocon.... puis là, quasiment plus rien......
Vous avez vu il y a quelques jours, on a eu l'honneur de passer aux inflo..... en quelques heures, tout le trafic à Besançon a été bloqué par la neige..... en rien de temps les routes étaient toutes blanches, glissantes... les bus, les camions..... le vrai bazarre.....
Mais enfin, c'est l'hiver........ il faut faire avec !
En tous les cas, nos chiens, eux, ça ne les perturbe pas, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:16

Ce matin le paysage est blanc, une fine couche dans e jardin et le ciel presque clair. Même pas pris le parapluie en quittant ma voiture pour aller au boulot (10 minutes à pied). Mais au milieu de la matinée, il s'est mis à neiger, neiger. Une couche épaisse a tout recouvert , rues, voitures, humains sans parapluie...

Vers 13 heures la neige se calme, le ciel bleu apparaît et le soleil illumine le blanc paysage.

On décide d'aller se balader. Mais le soleil joue à cache cache avec les nuages. On arrive à 10 km de Bourg et là, très peu de neige, beaucoup moins que dans nos jardins! Et pas de soleil. Je laisse donc mon appareil dans la voiture.
Mais, en fin de balade, le soleil refait une petite apparition, je prends l'appareil et on passe un peu de temps en alternant "poses- photos: assis, couché, debout" avec jeux.

Voilà quelques photos de ce moment bien agréable, avec les trois couleurs de Hova

balade - neige - photos - Page 3 Pict0010

balade - neige - photos - Page 3 Pict0011

balade - neige - photos - Page 3 Pict0012

balade - neige - photos - Page 3 Pict0013

balade - neige - photos - Page 3 Pict0014

balade - neige - photos - Page 3 Pict0015

balade - neige - photos - Page 3 Pict0016

balade - neige - photos - Page 3 Pict0017

balade - neige - photos - Page 3 Pict0018

balade - neige - photos - Page 3 Pict0019

balade - neige - photos - Page 3 Pict0020

balade - neige - photos - Page 3 Pict0021

balade - neige - photos - Page 3 Pict0022

balade - neige - photos - Page 3 Pict0023

balade - neige - photos - Page 3 Pict0024

balade - neige - photos - Page 3 Pict0025
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:46

Rohhh la la ! que tes photos sont superbes : un écrin pour trois magnifiques joyaux !!! bravo bravo bravo .....les paysages et les trois couleurs d'hova : un régal pour les yeux ! .....C'est vraiment les chiens les plus beaux du monde....objectivement !!! content content Wink Wink .....

........c'est vrai : pourquoi préférer une couleur de robe plus qu'une autre, parce que chacune a ses charmes et chaque chienne est somptueuse à sa manière !........j'adore le plus la photo avec Boann en gros plan avec la neige partout sur son museau..... Si les N et les NF sont brillants...mais les blonds ressemblent à des peluches géantes toutes douces ! I love you I love you I love you

Vous avez drôlement de la chance Justyne et Sandrine d'avoir de la neige !.....nous ici sur Paris : 0....des minuscules flocons anorexiques qui ne tiennent pas .......pffff....on patauge dans la gadoue par endroits .....et la nature n'est pas féerique du tout avec la végétation complètement endormie Twisted Evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 7:19

Super les 3 couleurs c'est quand même une bien jolie race que nos hovas !

Chez nous hier, comme à Bourg...... vers 9 h il s'est mis à neiger, mais neiger..... en 1 h 30 il était tombé 10 cm .... et puis, apparition du soleil... on est parti faire une petite promenade, j'aurais du emporter l'appareil photo, c'était tellement joli, cette neige sur les arbres, les clairières ensoleillées... magnifique....

Mais ça n'a pas duré, l'après midi, petite douceur et quasiment tout à fondu.

Ce matin, c'est léger manteau blanc, brouillard.... mais le soleil pourrait bien faire une petite apparition s'il se force un peu..... ça pourrait faire une belle journée.
Donc cet après midi, éducation avec miss HIDEM......
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:23

Cette page est pleine de superbes photos!.
Merci Pouchka,pr la cerise sur le gateau,aves les 3 couleurs!.
Plus de regarde,les blonds plus je les trouve beaux mais la truffe de neige est ce qui m'arrete!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:44

Super ces photos Pouch !!
Le chien parfait n'existe pas, On ne peut pas avoir que des Brad Pitt et des Claudia Schieffer !! Je préfère un chien moins marqué en feu ou avec une truffe de neige mais avec un bon caractère et une bonne santé que l'inverse, bon !! j'admets !! quand on peut avoir les deux c'est la cerise sur le gateau mais il n'empèche que je conseille toujours aux candidats à l'adoption de se focaliser plus sur les deux premiers critères que sur la beauté....parfois éphémère (la truffe des blonds palit en vieillissant la plupart du temps) je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de Ronsard avec ce poème qui est un de mes préférés.....faute de neige et de jolies photos Wink

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 11:40

C'est clair que la sante et le caractere du chien est le plus important mais il n'empeche que le reste aussi sinon nous n'aurions pas choisi cette race!.
Api:
J'adore ce poeme!.
Rappelles-toi,tout de meme,que ma 1ere Hova etait une blonde donc je les aime aussi mais aujourd'hui,j'ai une preference pr les N/F et les N et ca,c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:11

Je suis très contente que tu ais mis ces photos Pouch, car ainsi, chacun peut revoir ma sham qui après ses misères se porte bien et fait toujours ses promenades avec ses copines. Et comme ça, vous revoyez aussi Aleka, ma perle noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:22

SHAMKA : oui, ça fait du bien de les voir en bonne santé, heureux de vivre et bien dans leurs patounes....profitons de chaque seconde ! cheers

API : moi aussi j'aime beaucoup ce poème.....mais est ce qu'il est vraiment applicable aux hovas ? .....leur caractère somptueux peut il vraiment s'éteindre avec le temps ?????......j'ai du mal à le croire exceptés opérations lourdes ou un truc comme ça....Quand on voit Pouch par exmple : à mes yeux, elle est restée magnifique, expressive, jusqu'au bout ! .....Sysko qui est Senior, est toujours aussi superbe....

.....Personnellement, j'ai un gros faible pour les blondinets, pour leur côté gros nounours géant tout doux...on les voit mieux aussi sur les photos.....mais celà ne m'empeche pas d'adorer les N et les NF - chacun a son style dans le somptueux.........Effectivement, pour les blonds, beaucoup de gens disent qu'ils ressemblent à des Goldens : bof, moi je ne me formalise pas, je sais que les 2 races ne sont pas comparables ! ...tant pis si les gens ne voient pas qu'il y a 10cm et 10kg de plus, pas grand chose en commun : l'allure, le gabarit athlétique, le port de tête, le caractère affirmé, la vivacité etc .......

Pour les N : quand j'aurai mon fauve N, je pourrai comparer lequel des deux, de mon blond ou du N, sera le plus sympathique de 1er abord aux personnes rencontrées . .....et si je m'en sors bien avec 2......on envisagera alors d'en avoir un NF !!! cheers Wink .....Y en a un qui fera la tête parce qu'il faudra alors changer de nouveau de voiture !!! Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:52

Comme je m aperçois que je n ai pas mis de photos de "bout de zan" depuis un moment et pour que vous appréciez le var sous un autre angle

http://www.flickr.com/photos/37915326@N04/sets/72157632850625793/show/

si quelqu un sait comment mettre les photos directement , merci de me le dire , je n y arrive pas ...


Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:42

De bien jolies photos, merci.

Pour insérer des photos, allez dans "Questions techniques", vous trouverez la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade - neige - photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade - neige - photos   balade - neige - photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade - neige - photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Neige en Poitou(photos & video poste:1,17,22,31)
» Première neige pour Jémie (01-2012)
» Un peu de neige
» WE de neige
» La neige normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: