hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 QUELLES CROQUETTES

Aller en bas 
+15
menthinette
PtitOeufd'hova2
Divine34
midgy
ukatapa
SHAM'K
nad11
chance
Fidji
ANGELA
frigga 13
Api
Chana
Picot
sasisdo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:00

moi aussi, tous ces mets fins me disent....mais pas aujourd'hui : j'ai trop le cafard... Un autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:26

Divine34 a écrit:
J'en reviens à nos croquettes .. ici j'ai commencé avec proplan, pas de soucis de qualité, un tarif éleveur donc interessant mais un commercial et un service proche du zéro..
Oui le commercial pas très réactif, ça fait trois messages que je lui envoie depuis environ 1 mois et toujours pas de réponse, que je passe par le site chien de france ou directement par proplan d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:11

perso j'ai eu des problèmes avec les sacs éleveurs chez pro plan .......j'ai essayé l'année dernière une marque hollandaise dont on disait énormément de bien ....... CATASTROPHE sur mes chiens au bout de quelques mois dues à des carences Sad Sad
depuis mai j'ai remis tout le monde à l'eukanuba et tous mes chiens sont en super forme......chaque fois que je peux je leur donne aussi du frais
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:16

[quote="PtitOeufd'hova2"]moi aussi, tous ces mets fins me disent....mais pas aujourd'hui : j'ai trop le cafard... Un autre jour ? [/quote
moi aussi ... Sev est une amie nos chiens se retrouvaient lors des expo ; l an dernier elle était venue en corse pour une re et nous étions tout un groupe de continentaux avec nos chiens ; nous en avions profité pour prendre 3 ou 4 jours de plus ... et ce matin la terrible nouvelle !! 4 ans .. et si soudain en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 5:41

eh oui hièr était jour NOIR.......la femelle berger australien d'une copine avait été saillie par un chien né chez moi.......la nuit de jeudi à vendredi elle a eu une césarienne (11 chiots) et a fait un arret cardiaque....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 5:48

Ben décidément 2012 commence mal pour beaucoup de chiens/chiots orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 9:32

nad11 a écrit:
eh oui hièr était jour NOIR.......la femelle berger australien d'une copine avait été saillie par un chien né chez moi.......la nuit de jeudi à vendredi elle a eu une césarienne (11 chiots) et a fait un arret cardiaque....... Sad

Est ce qu'elle a décidé de se battre pour sauver sa portée au biberon ? si oui je lui souhaite vraiment beaucoup de courage parce que 11 biberons toutes les 3/4 heures ça devient vite l'enfer affraid avec en plus son chagrin à porter...je ne sais pas si je serais capable d'affronter celà, il faut être très "solide"
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:31

oui elle a décidé de se battre pour cette portée......pour le moment tous les chiots vont bien......la maman de la chienne les a adoptés et fait une montée de lait.......mais bien sur l'éleveuse biberonne........OUI elle est effondrée mais cela lui donne aussi la force de se battre pour les petiots
DUR DUR l'élevage........
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:09

nad11 a écrit:
oui elle a décidé de se battre pour cette portée......pour le moment tous les chiots vont bien......la maman de la chienne les a adoptés et fait une montée de lait.......mais bien sur l'éleveuse biberonne........OUI elle est effondrée mais cela lui donne aussi la force de se battre pour les petiots
DUR DUR l'élevage........

Bravo à elle, elle a toute mon admiration, pour avoir (un peu) biberonné j'imagine ce qu'elle va endurer (manque de sommeil...) courage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:55

quelle tristesse ... et on admire le boulot parce que ce ça ne doit pas etre facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:01

Eh bien Bravo à elle, les 3 semaines à venir vont être un peu difficile..... je ne sais pas quand elle va pouvoir se reposer....
Juste une question, la mère de la chienne qui est décédée va nourrir les petits c'est ça ?
Elle peut faire des montées de lait qui vont subvenir aux besoins des BB ?
Avec un lait assez riche, sans avoir été gestante auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:08

oui elle nourrit en partie les petits.......en partie seulement l'éleveuse biberonne au maximum car cette chienne a 10 ans et elle ne veut pas la fatiguer trop
je trouve ça tellement émouvant .......cette chienne retraitée depuis pas mal d'années qui prend le relais de sa fille décédée.... Sad

voici le site de la proprio du male
http://www.gibsonetdickensdesforcesvives.com/d--les-portees/2-bebop-et-dickens
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:17

Je viens d'aller voir sur le site, c'est vraiment très émouvant ........
Chapeau à toute l'équipe, la mamie en premier pour avoir pris ce relai, un vrai challenge !
Courage, vous allez quand même en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:26

nad11 a écrit:
oui elle nourrit en partie les petits.......en partie seulement l'éleveuse biberonne au maximum car cette chienne a 10 ans et elle ne veut pas la fatiguer trop
je trouve ça tellement émouvant .......cette chienne retraitée depuis pas mal d'années qui prend le relais de sa fille décédée.... Sad

voici le site de la proprio du male
http://www.gibsonetdickensdesforcesvives.com/d--les-portees/2-bebop-et-dickens

Belle portée et bel hommage à be bop, c'est magnifique de voir cette grand-mère offrir la vie à ses petits-enfants, belle leçon de solidarité Very Happy et d'entraide humaine, le mâle est très élégant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:59

Nad : MERVEILLEUX !!!!.....Quelle belle leçon de vie .......... QUELLES CROQUETTES - Page 2 51780
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 5:27

c'est exactement ça.......une leçon de vie
vous avez dit des bètes??????????elles nous en remontrent parfois......
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:07

Je crois que cette éléveuse aura besoin de beaucoup de soutien car biberonner les chiots, c'est épuisant.
Un tout petit conseil si je me puis me permettre, l'expérience aidant : si elle voit que les chiots rechignent à prendre le biberon, qu'elle essaie rapidement un autre lait maternisé. Il se peut tout simplement qu'ils n'aiment pas le 1er( c'est du vécu). Du coup, on s'épuise, ils perdent du poids et dès que l'on change de marque, ils prennent tous leurs bibs comme des gloutons.
Bon courage à elle et tous mes voeux de réussite pour cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:20

Je viens de lire seulement cette émouvante histoire, très triste et merveilleuse en même temps.

Courage à l'éleveuse, santé aux petits et bravo à cette maman de substitution!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
freedom2010

freedom2010


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2012

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:46

Quand on l'a ramené de l'élevage, il mangeait de la marque Bosh. Mais on trouvait ses crottes vraiment trop molle, presque coulante (désolé pour les détails).
Donc on a changé au profit des Proplan, pour lui chiot, puis pour chien robuste. Il n'y a plus jamais eu de problème de digestion.

Est-ce que vos chiens aussi se régulent au niveau de la nourriture?
Freedom ne finit pas toujours sa gamelle. Il ne mange que ce dont il a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 4:45

Notre chienne n'a jamais été gourmande sur les croquettes. Nous lui servons toujours la même dose, il y a des périodes où elle ne la termine pas, laisse environ 50g/80g dedans des fois sur un seul repas et des fois sur les 2 repas. Il en est ainsi je dirai depuis qu'elle est adulte car chiot, de mémoire, elle me terminait tout (et les doses journalières étaient plus importante qu'à l'âge adulte). Donc oui, elle se régule en quelques sortes d'elle même.
Mais je pense que tous ne sont pas capables de le faire. Parmi ses bébés, ceux de 2011 n'en seront sans doute jamais capable, j'avais des ogres/ogresses bref des ventres sur pattes qui ne pensaient qu'à une chose pour certains : manger et voler la gamelle de leur voisin. Je pensais qu'il se calmerait une fois dans leur famille mais d'après les retours que j'ai, il semble bien que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:02

chez moi on finit sa gamelle et on essaie de prendre celle du voisin ;

je reste toujours au milieu des 3 et interviens dès que l on fait mine d'aller voir à coté ..

aucune régulation et il n y en aura pas !! ils sont adultes 5 ,6 et 14 ans et en plus il y a un phénomène d entrainement collectif lorsqu'ils mangent..
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:49

Chez nous c'est repas séparé dans une pièce chacune sinon c'est la course à lapremière qui aurait fini pour finir celle de la copine perso il ne reste jamais de croquettes dans la gamelle je respecte les doses indiquées sur le paquet avec une tendance légèrement moins sinon c'est deux formats "table basse" sur pattes que je vais avoir,
Je fais attention car Doña est stériliser elle a tendance à l'embonpoint la miss
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:23

Dis Annie , quand tu dis :" je reste toujours au milieu des 3 et interviens dès que l on fait mine d'aller voir à coté .." : tu interviens comment ? pas de risque d'un coup de dents malencontreux à ton égard ??

j'ai ouî dire que l'instinct ancestral est de manger vite sa gamelle et la défendre coûte que coûte y compris par morsures ( idem quand ils dorment ) : est ce qu'il y a un apprentissage particulier lorsqu'ils sont encore tout petit pour éviter par la suite les comportements agressifs et les accidents avec autrui ( chats, chiens de plus petite taille ou plus jeunes, les enfants , voire agression hiérarchique ) ?

Que faites vous de particulier quand votre hova grogne lorsque vous vous approchez de sa gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:15

PtitOeufd'hova2 a écrit:
pas de risque d'un coup de dents malencontreux à ton égard ??
logiquement le chef de meute a tous les droits, donc normalement devrait pas y avoir de coup de dents malheureux

PtitOeufd'hova2 a écrit:

j'ai ouî dire que l'instinct ancestral est de manger vite sa gamelle
tu n'as pas eu la chance comme la proprio de G'Max d'assister à un repas, mais là tu aurais vu et compris tout le sens de ta remarque car j'avais encore jamais vu manger aussi vite les gamelles. C'était une bande de morfales les bébés de 2011 et apparemment, même en étant seul devant leur gamelle, ils n'ont pas ralenti l'allure si j'en crois les remarques des familles.

PtitOeufd'hova2 a écrit:

j'ai ouî dire que l'instinct ancestral est de manger vite sa gamelle et la défendre coûte que coûte
Chana ne l'a défend pas et les chiots qui sont restés jusqu'à 4 mois chez nous, ne l'a défendait pas non plus.

PtitOeufd'hova2 a écrit:
est ce qu'il y a un apprentissage particulier lorsqu'ils sont encore tout petit pour éviter par la suite les comportements agressifs et les accidents avec autrui ( chats, chiens de plus petite taille ou plus jeunes, les enfants , voire agression hiérarchique ) ?
lorsque chana était petite et j'en ai fait de même avec les chiots qui sont restés plus longtemps chez nous, ben à leurs yeux, je mangeais leurs croquettes (je simulais car je ne connais pas le goût réel des croquettes mais j'en connais qui sont allés jusqu'à goûter carrément les croquettes de leur chien). Le gros inconvénient c'est que lorsque ça dure longtemps, tu as une "mare de bave" au sol devant le chien assis car chez moi le rituel est de faire un assis en attendant la gamelle et l'on a le droit de toucher la gamelle qu'une fois l'ordre donné (concernant Galactic, j'étais obligée de protéger la gamelle pour le faire patienter car le pas bougé dans ce cas là était très très difficile à obtenir). Et non seulement je goutais les croquettes mais en cours de repas, il m'arrivait de frôler le chien, voir de le pousser ou autres ou je mettais carrément les mains dans sa gamelle quelquefois pour y ajouter une petite croute de fromage ou autres et d'autres fois, je n'y mettais rien du tout. Le but était de prévenir tout risque d'accident au cas où, sait on jamais, quelqu'un aurait touché, froler, approché de la gamelle de chana dans son avenir. Est-ce à cause de ça, toujours est-il que Chana n'a jamais défendu sa gamelle que ce soit nous, l'un de ses bébés ou caramelle. D'ailleurs, photo à l'appui, lorsque caramelle lui volait des croquettes, chana stoppait de manger, s'asseyait et attendait poliment que sa copine ait terminé (elle le fait toujours mais caramelle a beaucoup de mal à lui piquer car les gamelles sont un peu hautes maintenant pour elle). Quant à Galactic, c'était moi qui intervenait car je devais surveiller de très près les repas afin de protéger la gamelle de chana car le bougre avalait à vitesse grand V sa propre gamelle pour se ruer sur celle de sa mère qui idem que pour caramelle, stoppait de manger pour lui laisser sa place.

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Que faites vous de particulier quand votre hova grogne lorsque vous vous approchez de sa gamelle ?
chana n'a grogné que 2 fois après l'un de nous, dans les 2 cas ce n'était pas à cause de la gamelle mais cela aurait pu être le cas. La 1ère fois c'était dans les 15jours/3 semaines qui ont suivi son arrivée. C'était moi qui était "menacée" si je puis dire ainsi et heureusement que c'était moi je dirais et pas un autre membre de ma famille. Au 1er grognement, certes j'ai manqué de réactivité tellement j'étais tellement surprise de voir ce chiot si jeune (mais presque 4 mois) me menacer (c'était tout à fait ça hein, elle me menaçait du haut de ses 4 mois) quand j'ai voulu lui retirer me semble un carton qu'elle déchiquetait. Je n'ai aucune réaction pendant peut être 1minute avant que je me secoue en me disant "t'as laissé passer un truc inacceptable là, bouge toi". Donc à ma 2ème tentative pour récupérer l'objet défendu, nouveau grognement forcément de la part de chana qui du coup se croyait forte à voir son attitude plus menaçante que les minutes précédantes et là réaction illico presto de ma part. Je l'ai soulevée comme le fait la mère avec ses petits tout en la grondant à mon tour, j'ai récupéré le carton et envoyé la vilaine à son tapis. Le lendemain au petit déj, mon fils fait tomber malencontreusement la boite de lait vide. Chana se jette forcément sur la boite au moment où mon fils (14ans à l'époque) tente de la ramasser. Grognement de chana, mon fils qui n'avait pas assisté au grognement de la veille n'a donc eu aucune réaction, limite apeuré et ne savait pas quoi faire, mais étant juste à coté de chana je suis donc à nouveau intervenue de la même manière que la veille. Elle n'a plus jamais grogné après l'un de nous par la suite mis à part une fois, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs mais nous étions toutes les 2 seules dans le jardin et là, j'ai du la mettre carrément sur le dos afin d'asseoir et marquer ma position de leader (elle était adulte, c'était peu après ses bébés de 2010, il fallait d'ailleurs à se moment là lui remettre les points sur les i pour beaucoup de choses). D'une manière générale, étant les 3/4 du temps toute seule avec elle, c'est toujours moi qui ait toujours provoqué volontairement certaines situations pouvant devenir conflictuelles (genre les mains dans la gamelle), recadré chana parfois de façon musclée comme en la mettant sur le dos etc....


Dernière édition par Chana le Mar 27 Mar 2012 - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:34

bravo chana tu as tout dit !!

ceci étant avec cuzco j ai encore un peu de mal à prendre l os si j en donne un ;

de toutes façons l os étant un cadeau, je pense mais ça n engage que moi que l'on ne reprend pas un cadeau quelqu'il soit , sinon ton chien te comprend pas pourquoi tu lui as donné et pourquoi tu le reprends; et ce , même si toi tu penses faire un exercice ; un chien reste un chien et ne pense pas comme l'humain ; il faut s en rappeler petitoeufd'hova

il l a gagné il est à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES CROQUETTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article lire sur HILL'S mais helas,en anglais
» QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: