hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUELLES CROQUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chana

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mar 27 Mar 2012 - 5:51

pour les os, ceux en peau du commerce, je peux les reprendre sans problème. Par contre, la cote de boeuf, impossible, chana la prend en gueule et file avec dans un autre coin. Même sans chercher à lui reprendre, elle ne se laisse pas approcher ou caresser quand elle est à l'extérieur. Dans la maison, l'espace étant plus limité j'arrive forcément à caresser chana. Ceci dit des vrais os comme ça, elle n'en a pas tous les jours, donc c'est un exercice plutôt rarissime qui ne se produit que l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
freedom2010

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mar 27 Mar 2012 - 6:46

Là dessus, Freedom tourne un peu autour du pot avant de manger ses croquettes (mais quand il était petit, c'était plutôt du 30 secondes top chrono!) et il en laisse parfois.
Pour les os, il a grogné quand il était petit (1 fois pour mon mari et 1 fois pour moi) mais on a réussi à régler ça (je pense toujours à un jeune enfant qui passe par là et qui n'aurait pas le bon comportement...) et depuis on peut lui reprendre sans problème maintenant (même s'il nous fait sentir qu'il est très impatient de le récupérer...).
sasisdo

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mar 27 Mar 2012 - 19:45

J'ai refais l'essai ce soir avec les boubounettes pas de souci pour recuperer la gamelle durant le repas (mais oui je lui ai rendu) carresses durant le diner mais solde de la démo flaque de bave Razz
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mar 27 Mar 2012 - 21:05

Sasisdo et Chana : mdr pour la flaque de bave avec Pavlov ! mdr

Dites donc, vos hovas sont extras ! bravo ....et en plus, la cote de boeuf , c'est délicieux ! Laughing

Je pense que je vais faire comme toi Chana pour éviter les pb de gamelles plus tard : je vais goutter ostensiblement aux croquettes ( sauf si elles sentent vraiment trop mauvais, là beurk ! ) histoire de savoir ce que mange Herr Patapouf et lui apprendre qui est le Chefeu de meuteu .

Mais je ne sais pas si cet exercice devient bénéfique pour tout le monde après, ou seulement pour les personnes de la famille qui ont fait cet exercice avec le chien ?
Je veux dire par là que le chien peut accepter que la gamelle lui soit retirée par la personne qui lui a appris cet exercice, mais pas forcément des personnes "étrangères"...???

Peut être que c'est plus difficile avec les mâles qu'avec les femelles ??

Vous croyez que ça évite aussi les pb avec les autres animaux, surtout les tous petits gabarits pour lesquels le moindre pincement ou coup de dent peut être gravissime ??? je pense notamment aux petits chiens, et aussi aux chats , car pour les enfants, il est exclu pour moi de laisser un tout petit près d'un chien sans surveillance...

Angela : pour l'os cadeau, voui je suis d'accord avec toi, mais mon véto m'a dit qu'il y a des dizaines de chiens qui passent sur le billard pour perforation par les os ( et pas seulement des os de lapin ou poulet ) , donc très dangereux à éviter - je pense que nous donnerons un os de temps à autre mais juste pour machouiller la viande autour et on retire l'os avant qu'il n'y ait transformation en pointes acérées.

Mon boucher préféré me conseille des os de genoux de veau, c'est ce qui est selon lui le plus doux à machouiller.

c'est étonnant : aucun des bouquins que j'ai achetés ne traite de la question des os .... Question ou des techniques pour éviter les pb de gamelles...

Chana : pour ta prise de judo et plaquage au sol sur le dos, tu fais comment avec les 32 kg de Chana ????......j'essaye d'imaginer les 45kg de HerrPatapouf et quelle prise de karatéka je vais pouvoir assimiler rapidement, mais je crains .....de me retrouver plaquée au sol avec les 45kg de HerrPatapouf ...ASSIS sur MON VENTRE Laughing Laughing .................toi aussi Angela tu fais des prises de judo avec Cuzco ? Laughing Laughing

Freedom : comment as tu réglé le pb de grognement toi ?

ANGELA

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 4:49

Oui petitoeuf les os sont dangeureux mais pas le genou de veau c est un os tendre; l os de cote de boeuf je ne donne pas pour une simple raison :

on n a jamais reussi à manger 3 cotes de boeuf en meme temps Very Happy Laughing deux oui pas 3 et j 'ai 3 chiens donc on évite tout favoritisme et tout sujet à discussion musclée entre eux ...

Etre chef de meeeeute c est aussi penser pour eux à tout ça Laughing

non aucune prise de judo à cuzco ; il est bien trop fier pour ça et risquerait de mal le prendre alors qu'en étant gentille mais ferme ça fonctionne très bien
Chana

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 5:20

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Mais je ne sais pas si cet exercice devient bénéfique pour tout le monde après, ou seulement pour les personnes de la famille qui ont fait cet exercice avec le chien ?
Je veux dire par là que le chien peut accepter que la gamelle lui soit retirée par la personne qui lui a appris cet exercice, mais pas forcément des personnes "étrangères"...???
Pour les personnes connues de chana, autres que l'un de nous 4, ça ne pose apparemment pas de soucis. C'est arrivé plusieurs fois que certains de nos invités soient près d'elle au moment de son repas, qu'ils la poussent un peu afin de passer mais aucune personne ne s'est permise de mettre les mains dans sa gamelle jusqu'à présent sauf pour y ajouter un petit truc donc pas tout à fait la même chose que lui retirer sa gamelle.

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Vous croyez que ça évite aussi les pb avec les autres animaux, surtout les tous petits gabarits pour lesquels le moindre pincement ou coup de dent peut être gravissime ??? je pense notamment aux petits chiens, et aussi aux chats , car pour les enfants, il est exclu pour moi de laisser un tout petit près d'un chien sans surveillance...
Pas vraiment eu l'occasion de tester avec d'autres animaux donc .... mais l'important me semble t il est que ça se passe bien avec les co-locataires de tous les jours, non ?

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Chana : pour ta prise de judo et plaquage au sol sur le dos, tu fais comment avec les 32 kg de Chana
trop facile, suis la fille d'un judoka ! c'est dans les gênes ! geek le plus difficile n'est pas de la coucher (elle suit la pression que j'exerce sur elle en fait au niveau de son cou) mais de la maintenir sur le dos car elle ne se soumet pas si aisément que ça ; ceci dit ce n'est arrivé que 3 ou 4 fois depuis que chana est avec nous. Quand je le fais c'est que vraiment elle dépasse les limites et qu'il est inévitable de lui remettre les points sur les "i" afin de lui remémorer que la chef c'est toujours moi.
Ceci dit elle aussi met ses enfants sur le dos et à plusieurs reprises au cours de la même journée, elle le fait à partir d'un certain âge. Elle le fait aussi quand elle les retrouve plusieurs mois après leur départ. A chacune de ses retrouvailles avec ses fils de 2010 (pas revu ses filles encore), elle n'a de cesse de les mettre sur le dos. Elle peine car ils sont plus lourds qu'elle mais elle a sa technique. Tout en les bousculant, elle leur chope une patte avant ce qui les fait basculer et hop, ils se retrouvent sur le dos, leur mère assise sur eux.
sasisdo

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 5:36

Heureusement que les humains ne font pas pareil t'imagines un peu les fetes de famille tout le monde sur le dos les quatres fer en l'air!!!!!!!!!
Api

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 6:47

sasisdo a écrit:
Heureusement que les humains ne font pas pareil t'imagines un peu les fetes de famille tout le monde sur le dos les quatres fer en l'air!!!!!!!!!

Je sais que certains vont bondir cheers mais envoyer un petit au coin ou le laisser seul dans sa chambre a les mêmes conséquences que mettre un chien sur le dos : vous voulez qu'il se soumette à votre loi Very Happy et dans les deux cas vous avez instauré des rêgles que ni l'un ni l'autre ne doivent transgresser, et s'il y a désobéissance vous sévissez.
Pour répondre à Petitoeuf, oui il faut un peu de force pour mettre un chien sur le dos (je n'ai que des femelles qui font 10 kgs de moins) mais si tout petit tu lui fais bien comprendre que c'est toi le dominant et que tu le mets sur le dos dès qu'il se rebelle ostensiblement tu auras rarement l'occasion de le faire quand il sera adulte car il aura accepté depuis longtemps ton autorité. Sa gamelle lui est retirée régulièrement, le moindre grognement est réprimé..;etc...chez nous il y a retournement quand il y a bagarre, c'est rare mais parfois une dominée se rebelle contre Uka et dans ces moments là cette dernière rappelle qui est le chef du groupe assez violemment alors je suis obligée d'intervenir pour la soumettre à ma loi si je ne veux pas que ça se termine chez le véto pour des points de suture.
Un étranger n'a pas à venir enlever la gamelle de ton chien, ce qu'il accepte des maîtres sera perçu comme une agression de la part de qq'un d'extérieur à la famille, c'est comme qq'un qui rentre chez toi sans que tu aies donné la permission, il va se montrer menaçant et ce sera normal.
Le repas d'un chien ne dure pas si longtemps que ça donc il vaut mieux, si tu as des invités, que tu restes auprès de ton Patapouf afin de surveiller ou que tu le mettes ds une pièce seul, et tu as raison de vouloir que les enfants se tiennent à l'écart, prévenir vaut mieux que guérir...et les enfants sont imprévisibles...on a coutume de dire aux familles qui postulent pour une adoption d'un chiot qu'on garantit l'équilibre du chiot mais pas les agissements des enfants et on les sensibilise au maximum pour qu'ils prennent de grandes précautions avec leurs enfants, d'ailleurs lors des visites des familles on demande que les enfants soient là, ainsi on a déjà une idée de la relation enfants/parents car les parents sans aucune autorité ça existe et c'est dangereux d'avoir un gros chien face à des enfants ingérables, c'est une bombe à retardement. Il y a quand même deux moments principaux ou les enfants doivent être tenus éloignés du chien, le moment de la gamelle et le sommeil, un chien qui est réveillé brusquement parce qu'on lui tire les poils ou qu'on lui tombe dessus risque d'ouvrir la gueule par instinct de défense et ça peut laisser des traces indélébiles et graves de conséquences sur un enfant (idem pour un adulte d'ailleurs) d'ou l'intérêt de placer le panier dans un coin retiré de toute circulation ds la maison (et loin d'une source de chauffage)
http://uka.touf.free.fr
chance

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 7:10

personnellement un chien qui se rebiffe quand on approche de sa gamelle , pour moi ni une ni deux je lui retire sa gamelle jusqu'au soir, et je ne le regarde plus.

pour un chiot je lui attrape la peau du cou et je secoue, j'enlève également la gamelle.
http://www.domaine-de-kerdianou.com
HovawartMom

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 7:45

Titus and Gaia acceptent facilememt que leur retire la gamelle mais je les previens avant de le faire(en les appelant).
Titus la partage facilement avec les chats mais pas Gaia,donc les chats sont,hors de la cuisine lorsque je la nourris.
Cette photo de Titus et Eclair montre bien le caractere"bonne poire"de ce chien.
http://www.fiefdelabrosse.com/
Chana

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 9:00

chance a écrit:
pour un chiot je lui attrape la peau du cou et je secoue, j'enlève également la gamelle.

a tord ou à raison, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais secouer un chiot par la peau du cou. Que pour eux cela signifiait une mise à mort à venir. que l'en procédant ainsi, l'on perdait inévitablement toute la confiance du chiot. Le soulever par la peau du cou tout en le grondant oui mais sans secouer le chiot.

Il n'y a pas si longtemps de ça, lors d'une expo canine, j'ai assisté à une scène qui me semble avoir confirmé ce point. Ca avait mis la pagaille et provoqué une grande agitation parmi les humains qui s'écriaient "il va le tuer, faut intervenir". C'était un léonberg avait attrapé un petit chien qu'il tenait dans sa gueule tout en secouant sa grosse tête de gauche à droite. Le petit chien hurlait probablement de douleur et de peur. Plusieurs hommes, après de longues minutes à lutter avec ce léonberg, ont finalement réussi à lui faire lâcher prise mais tous étaient unanimes, sans leur intervention, le petit chien aurait été tuer sans avoir provoqué ce molosse ; ce qui me semble confirmer ce que j'ai toujours entendu dire sur le fait de ne jamais secouer un chiot/chien par la peau du cou.
chance

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 10:18

je me suis mal exprimé Idea bien sur je secoue la peau et non le chiot.
Api

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 10:32

chance a écrit:
je me suis mal exprimé Idea bien sur je secoue la peau et non le chiot.

Ahhhhhhhhhhhhhhh bon !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai cru que vous étiez une vilaine qui jouiez au "bébé secoué" Wink Wink Wink Very Happy
http://uka.touf.free.fr
chance

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 11:09

j'ai eu le cas d'un chiot de 2 mois qui m'a pincé le doigt alors que je rajoutais de l'aliment dans sa gamelle, c'est sur

je lui ait fait passé l'envie de recommencer affraid , mais modérément cela reste un bébé, et puis après je lui ait

dit que c'était moi qui allait mordre lol!
ANGELA

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Mer 28 Mar 2012 - 15:44

sasisdo a écrit:

Laughing Laughing Laughing

pour compléter chana , angela le fait aussi à ses garçons dont eden park ; je n ai jamais osé la remettre avec ses filles qui ont pour la plupart autant de caractère qu elle ...

J en ai pourtant deux dans mon club dont une qui tient tête à plein de gens et a couché sa soeur
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 1:03

merci pour vos "techniques" que je vais combiner : dès que Herr Papapouf va exagérer , je le couche sur le dos et je mets ma main sur son bidou en disant "NON" et en fronçant les sourcils.
S'il exagère encore plus, je le mets au panier ( dans son landeau avec les babars de toutes les couleurs ) jusqu'à ce qu'il se calme

S'il ne se calme pas : je dis "NON, NON, NON" et je ne le regarde plus ( combien de temps je le laisse "mijoter" ? )

S'il grogne, je lui enlève ni une ni deux, la gamelle et hop dans le panier.....

Bon, tout ça c'est bien mais s'il vient vers moi avec des yeux du style : "t'es encore trop trop faché contre moi ? " vous êtes d'accord que ce n'est plus la peine d'en faire toute une histoire quand même ! Very Happy cheers

James me disait que ce n'est pas une question de poids : la preuve, le kornac avec son éléphant se fait obéir au doigt et à l'oeil
Moi, je reste que c'est quand même une question de POIDS LOURD : comment voulez vous coucher l'éléphant sur le dos, et mettre votre main sur son ventre ?!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ..... Laughing Laughing
Chana

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 4:40

a parce qu'ensuite tu envisages d'agrandir ta famille avec un éléphanteau ! prévois déjà la grande "baignoire" alors. geek geek
chance

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 5:23

ouais et en expo ça va faire désordre scratch

t'inquiète Margo si tu éduques ton babichou correctement dés son plus jeune age tu n'auras pas à mettre 35 ou 45 kg sur le dos.

aujourdhui avec Galice , qui est toujours première pour les bêtises, il suffit de hausser le ton et hop ça file doux.

surtout ne te poses pas de mauvaises questions , tu auras que des mauvaises réponses Arrow
Fidji

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 13:19

Je ne suis pas de l'avis de ce qui est écrit, après j'ai peut être lu vite et de travers car pas les yeux en face des trous.
Pour moi mettre de force un chien sur le dos, n'est pas une bonne solution, le secouer par la peau du cou non plus, mais lui tirer la peau du cou en arrière pourquoi pas.
La soumission doit venir du chien, c'est lui qui se met sur le dos et se soumet, si vous le forcer, vous n'obtenez pas SA soumise. Après je ne dis pas qu'il ne faut pa le faire mais il y a la manière, c'est à dire qu'il faut au final que le chien finisse par le faire de lui même, il ne faut pas le prendre le retourner comme un crêpe et mettre sa main dessus, c'est bcp plus efficace si le chiot fini par le faire de lui même. Quand un mère n'est pas contente elle gronde son chiot plus ou moins fort en fonction du pourquoi et le chiot se met sur le côté ou le dos, bref il se soumet, bien sûr elle lui a appris lorsqu'il était encore tout petit, mais il y a aussi une part d'inné. Idem elle ne secoue un chiot que si elle veut le tuer.
Je parle bien d'un chiot ou chien qui fait des bêtises, votre chien qui remet en cause l'autorité, qui n’obéit pas à la voix .... et qui essaye de mordre ben là il faut "se battre" et le plaquer au sol car on se trouve alors dans une situation de remise en cause de l'autorité donc PARFOIS il faut une explication musclée.
Bref comme je l'écrit souvent pas facile par écrit car c'est plus complexe que ces quelques lignes. Mais je tenais à réagir à ces messages et encore excusez si j'ai compris car lu de travers, bon je retourne à mes bagbychoux, et j'essaye de mettre des photos sur mon site aujourd'hui ou demain.
http://yolande.baliko.free.fr
ANGELA

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 15:18

tu n as pas tort dans ce que tu as dit fdji mais ça complète plutôt le propos de chana plutôt qu aller à l encontre ;

cuzco si je g.... bien fort suite à grosse bettise se met lui même en soumission ; eh oui !! donc dans ce cas on relache immédiatement la pression car sinon le chien ne comprend plus rien ; il se dit je me suis mis en soumission et elle G .... encore ; elle veut quoi?? et là on a un effet inverse;
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Jeu 29 Mar 2012 - 21:04

Chana : : impossible pour Herr Eléphant-ô : on a un verger pas une bannaneraie Evil or Very Mad .... à moins que tu me trouves une race normande ne consommant QUE des pommes. et gaulant les noix....

et Magali a raison : aux expos, on va se faire remarquer sur le ring, c'est mauvais sur la concentration de HerrPapapouf pour sa carrière de futur star Laughing .....sans compter que The New Car avec son IMMENSE coffre ne voudra plus démarrer ........pffff : même pas l'option babi-éléphant 300kg ,pfff les marques françaises Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

Bon, pour les prises de judo, avec ce que nous a dit Yolande, finalement on fait quoi alors ? ........la mise sur le dos, c'est SEULEMENT pour des cas de contestation hiérarchique et de menaces de morsure ; sinon pour les ptites bêtises, on dit "NON, NON, NON" en fronçant les battements de cils ( et non pas en les accélérant ! geek ) , il se soumet tout seul, on envoye au panier pour qu'il se calme - c'est ça ?.......si oui, alors quand HerrPapapouf est tout petit ( < 4 mois ) , à quels moments dois je lui apprendre que je peux lui faire une prise de judoka, histoire de lui rappeler que je suis Chefeu de meuteu ?.....parce qu'à cet âge là, il n'y a pas encore de contestation hiérarchique et menace de morsure n'est ce pas ? Question ................

ahhh Super Yolande si tu nous mets les tits photos sur ton site ! j'adorrre les rôtis dodus ....les ptits maigrichons et tout frippés aussi d'ailleurs ! ..... Laughing I love you I love you
Chana

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Ven 30 Mar 2012 - 4:40

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Bon, pour les prises de judo, avec ce que nous a dit Yolande, finalement on fait quoi alors ? ........la mise sur le dos, c'est SEULEMENT pour des cas de contestation hiérarchique et de menaces de morsure ;
Tu as tout pigé comme il faut.

PtitOeufd'hova2 a écrit:
à quels moments dois je lui apprendre que je peux lui faire une prise de judoka, histoire de lui rappeler que je suis Chefeu de meuteu ?.....parce qu'à cet âge là, il n'y a pas encore de contestation hiérarchique et menace de morsure n'est ce pas ? Question ................
ben c'est ce que je croyais et c'est pour ça que je suis restée +/- scotchée et sans réaction pendant un laps de secondes quand j'ai entendu chana me grogner dessus alors qu'elle n'avait pas tout à fait 4 mois. Mais c'était bien des grognements de contestation de sa part, destinés à m'effrayer pour ne pas que je lui prenne ce qu'elle avait en gueule. Donc le 1er grognement j'ai pas eu de réaction car surprise, le second je l'ai grondée et soulevée et quand rebelotte le lendemain elle a à nouveau grondé, je l'ai à soulevée une fois de plus en grondant. Cela faisait déjà 2 tentatives de rebellion de sa part alors qu'elle n'était là que depuis un mois quasiment. Au 3ème "non respect" de sa part, je l'ai mise sur le dos, c'était quelques jours ou semaines plus tard. J'ai du le refaire une autre fois par la suite alors qu'elle était adolescente (y a eu un passage un peu comme nos ados humains, je dirais, un passage où elle a à nouveau testé les limites du tolérable). Et j'ai du la mettre sur le dos une fois à l'âge adulte, après ses bébés 2010, car là, je ne sais plus trop ce qui s'était passée mais elle avait dépassé les limites acceptables. Comme tu vois, c'est pas un "rituel" mais à chaque fois que j'ai du le faire c'est parce que chana tentait de prendre le dessus sur moi je dirais. Ceci dit, ne me semble pas que mon mari ait du le faire mais il est moins souvent avec elle, donc.... et puis celle qui a éduqué c'est moi, celle qui provoquait au départ les situations à problèmes c'était encore moi (genre les mains dans la gamelle, la reprise des os etc...) une fois que c'était bon, les autres s'y collaient.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Ven 30 Mar 2012 - 15:01

Merci Sylvie ! Very Happy

.......c'est drôle, on parlait de croquettes, ..........et puis on se retrouve sur les "techniques" de prise de judoka .......comme quoi avec l'hova , c'est.....sportif ! Laughing Laughing
SHAM'K

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   Ven 6 Juil 2012 - 6:06

Quelqu'un a tîl déjà testé la nouvelle marque de croquettes PRIVILEGE ?
si oui, qu'en pensez vous ?
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   

QUELLES CROQUETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3