hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ELIMINATION DES DEJECTIONS

Aller en bas 
+3
frigga 13
Pouchka
sasisdo
7 participants
AuteurMessage
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyLun 18 Oct 2010 - 6:09

Bonjour j'ouvre un nouveau sujet sur la santé ne sachant pas où le mettre ailleurs j'ai une question concernant les déjections de nos chers toutous quelle solution avez vous trouvé pour l'élimination? j'ai vu sur Polytrans un composteuravec un liquide à rajouter quelqu'un a t il essayé? Pour l'instant nous avons fait un trou au fond du terrain et on rajoute de la terre par dessus au fur et à mesure mais je pense qu'il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:51

Je sais qu'il y a des gens qui mettent les déjections au compost.
Personnellement je ramasse.
je pense que si en ville on met les sacs pour ramasser et mettre les crottes à la poubelle c'est que ce n'est pas une mauvaise solution.
En Allemagne qu'on connaît pour le souci de propreté et de tri, il y a des "sacs à crottes" partout. Lorsque nous avons été au bord de la mer du Nord pour rendre visite à Boann toute petite, nous nous sommes promenées avec nos chiennes sur les dunes. Et même là et aussi au syndicat d'initiative il y avait des sacs.

Pouchka a pris l'habitude d'attendre la promenade, mon jardin était donc plutôt propre. Mais Boann n'a pas du tout cette habitude-là (pas pour l'instant, en tout cas). Donc je ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 4:38

je ramasse tous les jours, je mets tout dans un seau vide étanche de galets de chlore de la piscine
et le lundi : dans le contener poubelle ...........je suis en plein millieu du village scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:06

Je ramasse tous les jours et hop, poubelle extérieure, le tout était enfermé dans sac à crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:02

On ramasse tout avec du papier dans une poubelle prévue uniquement à cet effet et on fait brûler.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:47

Moi je ramasse également et je jette ensuite dans les poubelles de l'agglo prévues pour les ordures ménagères.
L'ami qui me fait l'entretien du jardin me dit que cela doit être un excellent engrais au vu de la rapidité de pousse de la pelouse !!!
J'ai un autre ami qui lui, met tout dans son compost et en est très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:33

alors je vais pouvoir parler d'un truc qui fonctionne chez nous avec les 4 de la meute et chez une copine qui en a autant cheers

vous faites un endroit au fond du jardin, style composteur mais à l'air libre. vous y mettez vos crottes et par dessus vous mettez une pelle de sciure de bois (style litière à lapin). les crottes se décomposent.

chez nous les merdes dans les poubelles, si ils en ouvrent, vous avez une amende. lorsque vous demandez la solution, on vous dit faut faire appel à entreprise extérieure du style les entreprises qui s'occupent des élevages bovins !!!!!!

bref on aurait plus de chiens à la maison. donc dans un souci de peur d'ouverture de poubelle, on a suivi le conseil d'une amie et ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:00

Merci Picot pour cette info.
Ici ,on a encore le droit de mettre dans les poubelles mais je crois bien que je vais essayer la sciure de bois, d'autant,que mon voisin et ami est menuisier !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: merci picot   ELIMINATION DES DEJECTIONS EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:50

Merci Picot nous allons également tenter la sciure de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELIMINATION DES DEJECTIONS   ELIMINATION DES DEJECTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELIMINATION DES DEJECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: