hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART

Aller en bas 
+18
Divine34
oxy.cassan.emla
Balou
Fidji
PtitOeufd'hova2
alfa
menthinette
ANGELA
Api
chien
ukatapa
nad11
chance
Fleurhova
Pouchka
midgy
Chana
SHAM'K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:45

non le sac permet de payer ce tarif de 5 euros (c'est pour les chiens normalement de moins de 6 kg) une fois que le chien dépasse ce poid c'est 1/2 tarif......perso j'ai toujours la (les) muselière(s) avec moi (c'est obligatoire en France) mais jamais on ne m'a demandé de la mettre à mes chiens......il faut savoir que le reglement dit aussi que si un voyageur réclame le chien peut être interdit dans le train.(ça ne m'est jamais arrivé non plus)
j'ai déja voyagé en TGV avec 3 chiens sans problème
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:16

On se demande qui peut bien interdire l'accès à un chien ou le TGV ?! ...à part bouqiner ou trouver quelqu'un de sympa avec qui papoter, ou faire la sieste, il n'y a guère d'autres activités :alors un rôti tout meugnon ou un dog avec une bonne bouille , c'est SUPER ! ..........
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: J'HALLUCINE!!!   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:35

Voici ce que j'écrivais il y a 7 mois :


Pouchka a écrit:
je reprends ce sujet car une récente mise à jour dans les "saillies" m'a vraiment interpellée et j'ai fait une petite analyse :

Barry du CC vient de faire sa 6è saillie et vient de saillir la même femelle pour la troisième fois!.

L'Eleveuse est "Adjoint Elevage" du CFH, donc vraiment, je me pose des questions. Mais apparemment, on aime bien reproduire "en famille" Alors voilà :

Barry du CC :

1) portée D des G C née le 17/10/2008 (10 chiots) + Antarès des S F
2) portée E des G C née le12/06/2009 (4 chiots)+ Bebop des S F
3) portée F de la F C née le 21/03/2010 : (6 chiots) + Véga des B de ST M
4) portée F des G C née le 14/04/2010 (7 chiots) + Bebop des S F
5) portée F du Pla J née le 08/03/2010 (7 chiots) + Anka des 3 PD
6) portées G des G C prévue le 17/07/2011 + Bebop des S F

B'Cochise du CC(frère de Barry)

Portée G de la FC née le 21/03/11, (4 chiots), + Vega des B de ST M

Pour toutes ces portées, on trouve, sur le site du CFH, deux résultats "dépistage"
Un chien de la portée E des G C et un de la portée E de la F C.

Donc sur les 2 premières portées de Barry (2008 et 2009) on a un seul dépistage connu. Ca ne fait rien! On le fait saillir 4 fois entre mars 2010 et mai 2011!
Et, dans la même période, son frère saillit une femelle déjà saillie par Barry!

Mais bon, peut-être que c'est moi qui ai tort et que TOUT VA BIEN dans l'Elevage français!



Et là, aujourd'hui, mise à jour sur le site : que découvre-t-on???

Saillie : Barry du CC (donc 7è saillie) avec Antares des SF (deuxième fois le même accouplement).

Décidément, quand on aime... on ne compte pas.

A la page 4 de ce sujet j'écrivais déjà :

Maintenant, je lis dans le bulletin que la Commission Elevage est "en activation"
et que "toute recherche d'étalon ou conseil d'accouplement devra être activé par le propriétaire de la femelle via le site du CFH".

Cela voudrait-il dire que les accouplements se feront avec accord préalable de la Commission Elevage?


Au mois de juin l'éleveuse d'Antarès et de Bebop et propriétaire de Barry était Adjoint-Elevage, aujourd'hui elle est Responsable d'Elevage .
Et on continue à tout faire "en famille"...

C'est vrai, il y a maintenant sur le site 4 résultats de dépistage de dysplasie des chiens des GC dont deux, me semble-t-il, en ce qui concerne les enfants de Barry ..., (il y a du progrès...) corrigez-moi si je me trompe.

Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit il y a 6 mois (page 2) et il y a quelques semaines (pages 3 et 4) :

Mais bon, peut-etre que c'est moi qui ai tort et que TOUT VA BIEN dans l'ELEVAGE FRANCAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:44

PtitOeufd'hova2 a écrit:
On se demande qui peut bien interdire l'accès à un chien ou le TGV ?! ...à part bouqiner ou trouver quelqu'un de sympa avec qui papoter, ou faire la sieste, il n'y a guère d'autres activités :alors un rôti tout meugnon ou un dog avec une bonne bouille , c'est SUPER ! ..........
détrompe toi ; y a plein de gens qui n aiment pas les chiens ou en ont peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:04

Je persiste et signe dans mes propos : c'est grave pour la diversité de la race et pour l'avenir de notre race. Autoriser 7 à 11 saillies pour un même mâle, sur un cheptel où il y a moins de 200 naissances par an, c'est tout simplement aller droit dans le mur. Il ne faudra pas pleurer ensuite !
Ce qui est effectivement plus grave, c'est que ceci est fait par la responsable d'élevage du CFH ou avec sa bénédiction.
Quand on pense que les allemands, qui ont un cheptel très nettement plus important que le nôtre, n'autorisent que 5 saillies par mâle au sein de leur pays....
Je vous laisse méditer sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:41

eh oui ......... cheers mais il semble que dans l'élevage "en général" on pense beaucoup plus à l'immédiat qu'à l'avenir des races Rolling Eyes c'est un affligeant constat ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:30

C'est certain que là, du coup, coté diversification de la race c'est pas montrer le bon exemple en tant que responsable d'elevage mais si aucun n'est sensé devenir un reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:40

Chana a écrit:
C'est certain que là, du coup, coté diversification de la race c'est pas montrer le bon exemple en tant que responsable d'elevage mais si aucun n'est sensé devenir un reproducteur.

Le problème est qu'on ne peut pas le savoir à l'avance...vous même et nous en sommes deux exemples, c'est parce que nous avons eu la chance d'avoir deux belles chiennes que nous nous sommes piqués au jeu...et nous ne sommes pas les seuls, nul n'est obligé de dire s'il a l'intention de reproduire au moment de l'achat du bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:01

et nombre de gens n'ont même pas cette intention au départ d'ailleurs.......c'est par la suite que ce désir leur vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:25

Dans ce sujet, j'ai souvnent l'impression de d écrire la même chose (relisez les pages 2, 3 4 et 17 et vous verrez.

Le 16/02/12 Sham'K écrivait (page 17) :

SHAM'K a écrit:
Je persiste et signe dans mes propos : c'est grave pour la diversité de la race et pour l'avenir de notre race. Autoriser 7 à 11 saillies pour un même mâle, sur un cheptel où il y a moins de 200 naissances par an, c'est tout simplement aller droit dans le mur. Il ne faudra pas pleurer ensuite !
Ce qui est effectivement plus grave, c'est que ceci est fait par la responsable d'élevage du CFH ou avec sa bénédiction.
Quand on pense que les allemands, qui ont un cheptel très nettement plus important que le nôtre, n'autorisent que 5 saillies par mâle au sein de leur pays....
Je vous laisse méditer sur cela !

Aujourd'hui, dans un autre sujet vous écrivez :

Api a écrit:
[
Etant donné le "grand nombre" Wink de problèmes oculaires dans le cheptel ne serait-il pas aussi voire plus important de faire comprendre à certains éleveurs (et signataires de la charte !!! mais rien ne l'interdit après tout...) qu'il faudrait éviter de reproduire plus de deux fois le même mariage :: ???????? pour cause d'appauvrissement du cheptel français....

oxy.cassan.emla a écrit:
+1
et aussi d'arrêter de toujours prendre les mêmes mâles ou les frères. En Allemagne un étalon ne peut pas faire autant de saillies que son maitre le souhaite , il y a une limite , pourquoi pas en France?

chance a écrit:
et pour en rajouter une couche au RZV les femelles reproduisent TOUS LES 2 ANS pale


Mais les filles, où allez-vous comme ça???
Vous savez qu'en France quand on aime on ne compte pas!!!

Ainsi, par exemple Vulcain des 3 PD qui est déjà père de 10 portées

a sailli 4 fois entre fin mai et fin juillet 2012 : Dyvine AG (portée déjà née), Bambou des 3 PD, sa fille Fougasse des 3 PD et Dao LA.

Ce n'est pas mal pour la diversité de la race!!!.

Malheureusement pour les éleveuses - mais je dirais heureusement pour la diversité du cheptel - 2 de ces saillies n'ont pas abputi. Bambou et Dao sont restées vides. Mais sinon???

D'ailleurs pour Bambou c'était vraiment de l'obstination : Vulcain l'a saillie le 2/09/2011, le 14/01/2012 et le 20/06/2012!!!. Elle semble avoir du caractère a et "refusé" les 3 fois.
Les chiennes ont leurs raisons que l'éleveur ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:49

Autant je comprends bien que limiter les portées tous les 2 ans préserve lla chienne, (et encore tous les 2 ans est ce réellement suffisant ??? ) , autant j aimerai comprendre en quoi une dizaine de saillies nuit à la diversification si ultérieurement la repro des descendants est strictement régulée soit par les éleveurs eux mêmes ( et par les proprios en cas de vente du chiot ) soit par le Cfh : est ce le cas ? Cela sous entendrait que dans le contrat de vente une clause soit prévue informant les acheteurs qu il peut y avoir des restrictions en cas de reproduction de tel et tel chiot arrivant à maturité. Le pb c est qu il est difficile de réfléchir sans base de données fiable : sur la trentaine de chiots de ces 10 portées , quel est le taux maximum possible de reproducteurs et reproductrices ? De plus je trouve que c'est quand même dommage d avoir de très beaux eT bons hovas et de ne pas avoir la possibité de les "dupliquer" pour en faire profiter d autres personnes désireuses d en adopter de tel ou tel étalon ou telle lice.

Bon, Je suis profane en la matière alors probablement beaucoup de points m'échappent encore...si quelq un veut bien éclairer ma lanterne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:20

mettre des restrictions quelles qu'elles soient dans le contrat de vente d'un chiot est illégal.......

utiliser de nombreuses fois le même étalon ou ses frères est dangereux d'abord effectivement pour la diversité génétique dans une race ou la "population" reste assez faible car il devient de plus en plus difficilie de faire des mariages non consanguins
ensuite.........s'il s'avère par la suite qu'un de ces étalons "à succès" s'avère porteur de problèmes.......ceux ci ont été disséminés de nombreuses fois et donc de nombreux chiens s'avèrent à leur tour soit "atteints" (ceux là avec un peu de chance ne seront pas mis en repro) ou porteurs........et ils les transmettront à leur tour....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:27

là ou ça me gène davantage c'est de ne pouvoir faire une portée chaque année. Nous sommes tous ou presque des "amateurs" et nos chiennes font un petit nombre de portées donc si vous commencez à 3 ans (plutôt que deux) et finissez à 7/8 la chienne a 5 portées dans sa vie .....en quoi est ce que ça la fatigue ?????????????????????? si elle est correctement traitée par le maître (nourriture, véto, exercice physique ...etc...) à moins que ce ne soit pour avoir du recul sur les portées ?? Une chienne porte deux mois et allaite 3 semaines....c'e'st bien moins qu'une femme qui a ses enfants tous les deux ans en les ayant attendu 9 mois !!! Par contre la consanguinité amplifie les défauts (il suffit de regarder les familles royales au XIX ème siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:53

5 portées c'est quand même beaucoup pour une chienne non?
quant à la fatigue.......ben oui une portée cela les "vide".......elle n'ont quand même pas leurs chiots que 3 semaines........elles continuent à les allaiter jusqu'à leur départ en plus des croquettes qu'ils commencent tout doucement à manger à 3 semaines

maintenant c'est certain que faire une portée par an est "raisonable"......mais je dirais pas plus de quatre portées pour une chienne en tout et encore cela dépend de la chienne
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:41

je pense que le RZV l'exige comme cela dans le soucis justement de la diversité. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:20

Moi, je trouve que 1 an c'est un peu juste.... , meme si les babichoux c'est boooooo
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:48

En ce qui concerne l'illégalité des restrictions dans les contrats de vente, je n'ai pas approfondi la question, mais il me semble que la nature des restrictions allant dans le sens de l'amélioration de la race pourrait justifier une position favorable pour ladite restriction. A mon avis, tout dépend comment on rédige la clause. De toutes façons dans la mesure où les clubs de race donnent ou non leur accord pour un mariage, on peut dire que dès la naissance, les restrictions sont déjà existantes, alors....Tu sais Nad, il y a les textes, et puis la pratique qui évolue nécessairement donc, si les textes deviennent obsolètes, il faut quand même avancer...


Pour une portée annuelle, peut être l'avis d'un véto pourrait nous éclairer ? ....en ce qui concerne les grossesses des femmes : oui, c'est beau, magnifique, merveilleux, mais.....clair que le corps est quand même atteint : vergetures, déchirures, césariennes, diabète qui reste après la grossesse ( oui, oui ! je connais des femmes qui en ont été victimes ! ) etc......la mortalité a diminué grace à l'amélioration du suivi médical heureusement......Alors pour une chienne , la fréquence des portées doit probablement avoir des conséquences sur sa santé .......sans compter que ce n'est pas elle qui décide .......j'adooooorrrrre les ptits rôtis, mais d'abord la santé de la maman.....

Concernant la consanguinité : à partir de combien de générations est ce toujours déconseillé ?......une de mes voisines me disait en riant à propos de son chien qu'il était issu de 2 chiens frère et soeur Rolling Eyes et la notion de consanguinité n'avait pas l'air de la préoccuper plus que ça sachant que dans son pays, assez fréquemment les cousins germains se marient entre eux et ont des enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:20

nad11 a écrit:
5 portées c'est quand même beaucoup pour une chienne non?
quant à la fatigue.......ben oui une portée cela les "vide".......elle n'ont quand même pas leurs chiots que 3 semaines........elles continuent à les allaiter jusqu'à leur départ en plus des croquettes qu'ils commencent tout doucement à manger à 3 semaines

maintenant c'est certain que faire une portée par an est "raisonable"......mais je dirais pas plus de quatre portées pour une chienne en tout et encore cela dépend de la chienne

Oui quatre portée serait l'idéal (c'est ce qu'a eu notre chienne retraitée et en pleine forme !!) mais je ne crois pas que ça va épuiser une chienne si elle a 5 portées. De nos jours les femelles sont "bichonnées" avec une nourriture adaptée quand elle sont enceintes et quand elles allaitent et tout est fait pour qu'elles récupèrent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:34

PtitOeufd'hova2 a écrit:
En ce qui concerne l'illégalité des restrictions dans les contrats de vente, je n'ai pas approfondi la question, mais il me semble que la nature des restrictions allant dans le sens de l'amélioration de la race pourrait justifier une position favorable pour ladite restriction. A mon avis, tout dépend comment on rédige la clause. De toutes façons dans la mesure où les clubs de race donnent ou non leur accord pour un mariage, on peut dire que dès la naissance, les restrictions sont déjà existantes, alors....Tu sais Nad, il y a les textes, et puis la pratique qui évolue nécessairement donc, si les textes deviennent obsolètes, il faut quand même avancer...


Pour une portée annuelle, peut être l'avis d'un véto pourrait nous éclairer ? ....en ce qui concerne les grossesses des femmes : oui, c'est beau, magnifique, merveilleux, mais.....clair que le corps est quand même atteint : vergetures, déchirures, césariennes, diabète qui reste après la grossesse ( oui, oui ! je connais des femmes qui en ont été victimes ! ) etc......la mortalité a diminué grace à l'amélioration du suivi médical heureusement......Alors pour une chienne , la fréquence des portées doit probablement avoir des conséquences sur sa santé .......sans compter que ce n'est pas elle qui décide .......j'adooooorrrrre les ptits rôtis, mais d'abord la santé de la maman.....

Concernant la consanguinité : à partir de combien de générations est ce toujours déconseillé ?......une de mes voisines me disait en riant à propos de son chien qu'il était issu de 2 chiens frère et soeur Rolling Eyes et la notion de consanguinité n'avait pas l'air de la préoccuper plus que ça sachant que dans son pays, assez fréquemment les cousins germains se marient entre eux et ont des enfants .....


si .......toute clause "restrictive" dans un contrat de vente est considérée comme nulle.......et les eleveurs qui sont allés en justice justement pour faire respecter ce genre de clause ont été déboutés
par exemple il y a des éleveurs qui mettent dans leurs contrat de vente que si les acheteurs veulent se défaire du chien par la suite ils doivent en avertir l'éleveur (ou le lui ramener)........cette clause est illégale et sans valeur
il y a des avocats spécialistes dans ce domaine et ils confirment tous cette nullité des clauses restrictives


pour la consanguinité ........eh bien il existe déja ce que l'on appelle la "dépression consanguine"
ensuite il faut bien se dire que le risque de "doubler" tous les défauts ou les problèmes eventuels de santé est bien présent .......
last but not least.........depuis que l'on étudie l'immunité de façon scientifique on s'est rendu compte que la consanguinité joue un role non négligeable dans l'apparition de problèmes immunitaires (immunité défficiente, allergies , maladies autoimmunes).......EN GROS pour avoir un système immunitaire efficace un chien (ou autre être vivant) doit avoir un nombre le plus important possible de cellulle appelées "haplotype"......quand on fait de la consanguinité on réduit drastiquement le nombre de ces cellules.......(c'est très sommaire comme explication hein mais ......)
voici un article qui explique cela très bien
http://www.ashgi.org/articles/immune_rising_storm.htm
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:18

Waoooh ! Nad tu m épates par tes connaissances en consanguinité ! bravo
À l occasion j aimerai bien examiner la jurisprudence relative aux clauses restrictives ...personnellement, je suis convaincue que l intérêt de la race pourrait justifier des entorses à la liberté individuelle des acheteurs , tout dépend comment le présenter et aussi la nature exacte de cet intérêt qu il faut protéger. La preuve en est que le législateur a lui même restreint la liberté contractuelle de l éleveur et de l acheteur en ce qui concerne l age minimum en deçà duquel un chiot peut être vendu : l intérêt est très clair lâ. = bien être du chiot. Bon, maintenant, je suis profane alors ne me DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 322964 pas si je dis des bêtises, simplement je DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 486146 tout haut...et puis même si la jurisprudence est fixée, acheteur lamda n est pas forcément au courant donc ...
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 5:30

ohhhhhh tu sais l'intéret des races de chiens ou de chats.........le législateur il s'en contrefout lol! ils ne sont déja pas capables de pondre des lois correctes en matière de protection animale .....et encore moins de les faire appliquer lol! et ne parlons même pas des fameuses lois sur les chiens dangereux qui sont d'une ineptie sans nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:49

oui, je me doute que le sujet n'est pas la priorité du moment en cette période de crise.....ce que je voulais juste dire, c'est que tout se plaide et dans un tel dossier, l'amélioration et l'intérêt de la race pourrait constituer un argument recevable pour justifier une restriction de liberté individuelle. Sans aucun doute, il existe des décisions exotiques, mais TOUS les juges ne sont pas tous complètement débiles non plus....en tous cas, j'en ai rencontrés certains Laughing .....

Dis, Nad, tu pourrais créer un post spécial Chiens dangereux et nous donner ton point de vue ? .....vous avez les mêmes textes en Belgique par rapport à ceux applicables en France ? Ton avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:43

Pouchka a écrit:
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Emolun15 faiblirait-il? En tout cas, il s'interroge :

En suivant les Mises à Jour des différentes pages sur le site du CFH, je remarque dans la fiche de Bergenhofs Ambrozy qu'on lui attribue la paternité de 4 portées.

Je sais - nous en avons discuté - qu'il a sailli 7 fois, mais j'ai beau chercher dans les bulletins , sur les sites des éleveurs et sur le site du CFH, je ne trouve trace que de 3 portées nées :

celle d'Anuki, celle de Duranja et celle de Chana des 3 Petits D.

Merci aux yeux plus jeunes et/ou plus perspicaces de m'éclairer la-dessus


je reprends ce sujet car en fait, maintenant, j'avoue que les mises à jour me font sourire.
Ce n'est même pas une critique mais une observation amusée : Wink
Très récemment, la mise à jour pour Bergenhovs Ambrozy a été faite pour corriger l'erreur : on trouve donc maintenant : nombre de portées : 3 et on ajoute son dépistage des Tares Oculaires.
Seulement, depuis le 9/10/12 Ambrozy est le père pour la 4è fois puisqu'une portée est née dans l'élevage de la Mornière.
Donc de nouveau, malgré une mise à jour faite aujourd'hui, les infos sont encore fausses...

Aujourd'hui avec celle chez les 3 Petits Diables Bergenhovs Ambrozy est à son 11 saillie, et cela depuis septembre 2009; je l'ai déjà dit quelque part : pour la diversité de la race, heureusement que toutes n'aboutissent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:12

Ben je vois pas trop où est le problème d'autant que les femelles ne sont jamais les mêmes. Me semble que c'est sur ce forum ci qu'il a question des saillies en allemagne. Que dans ce pays là, sauf si j'ai mal compris les choses bien évidemment, les allemands autoriseraient 5 saillies pour un même mâle sur le sol Allemand et 5 saillies à l'étranger. Ambrozy est donc encore très loin d'en avoir fait autant. scratch

Dernièrement j'ai regardé les saillies faites par le passé en France et j'ai découvert qu'à une époque il y avait eu "x" fois le même mariage pour le même couple d'hovas. Si j'ai regardé les saillies du passé c'est à cause d'une de mes futures familles qui avaient précédemment un hova issu du couple Luthine des BR et Horus von B. Je voulais voir à quoi ressemblait leur hova et ce qu'ils avaient fait avec. Pour ce seul couple j'ai découvert 7 mariages allant de 1997 à 2002. Là oui, je comprends que l'on puisse s'inquiéter pour la diversification de la race car ce couple a produit 67 chiots en 5 ans seulement. Ce n'est qu'un exemple, car il y a d'autres mariages du même style à l'époque. Certes il y avait peut être moins de "choix" que maintenant mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART   DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSITE DE LA RACE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Vraiment, où va-ton?
» Douai Spéciale de race
» ADHERENT au CLUB de RACE
» SPECIALE DE RACE A BRIVE LA GAILLARDE
» Vous avez dit quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: