hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Api

Aller en bas 
+3
Chana
SHAM'K
Api
7 participants
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Présentation Api Empty
MessageSujet: Présentation Api   Présentation Api EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:09

Bonsoir.
Il m'arrive souvent de lire par dessus l'épaule de mon mari et , ayant un caractère nettement moins tempéré que lui, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, il est diplomate et je suis spontanée, je n'aime pas la "langue de bois" non plus, mais je ne tiens pas à déclancher de polémiques, rassurez vous!!! J'ai deux chiennes des Hovas bien sûr.... J'étais plutôt chat, j'en ai deux: une européenne écaille de tortue Lola(c'est la couleur) et un sibérien Koschka, mais mon mari a su doucement me convertir aux Hovas pour mon plus grand plaisir d'ailleurs. Et beaucoup de maîtres de Hovas font maintenant partie de notre quotidien car l'amitié ça se cultive et comme je suis assez bavarde, il arrive que le téléphone chauffe....


Dernière édition par Api le Mer 27 Oct 2010 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:21

Bienvenue Api et heureuse que tu sois bavarde. Cela tombe bien, moi aussi.
Peux tu nous donner l'origine de tes Hova ? Est ce que tu travailles avec eux ? Fais tu des expos ? Comme tu le vois, nous sommes très curieuses.


Dernière édition par SHAM'K le Sam 9 Oct 2010 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:34

Bienvenue API
2 bientôt 3 hovas, whaou ça va remuer chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:04

cheers

Bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptySam 9 Oct 2010 - 15:26

Sois la bienvenue Api!!!

Une troisième hova bientôt, c'est super, mais ce sera peut-être un peu sportif???

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Présentation Api Empty
MessageSujet: bonjour   Présentation Api EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:34

Bonjour et bienvenue à tous les 4 et bientôt 5
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:07

bonsoir et merci à toutes les personnes qui m'ont souhaité la bienvenue
J'ai deux chiennes. Ukatapa (son nom veut dire New-York en indien) a été raccourci a deux syllabes, elle vient des Mandarines Bleues et on l'a eu a six mois alors on a gardé le prénom qu'elle avait déjà. On est tombé amoureux de la race en 2001. A côté de chez nous il y avait une jeune femelle de deux ans qui s'ennuyait chez elle et qui nous a adopté au point qu'elle a voulu vivre avec nous et sans faire de bruit elle a su en douceur imposé à tous son envie. Elle était belle caline tranquille et ferme ne faisant jamais de bétise, bref une Hova parfaite. Elle nous a donné du bonheur pendant neuf ans car elle nous a quitté en début d'année après bien des souffrances qu'elle a assumées avec beaucoup de dignité. Voyant que nous en voulions une petite il nous a très gentiment été proposé de trouver un mâle et de faire une portée avec elle mais malheureusement ça n'a pas été possible car ça aurait mis sa vie en jeu ce que nous avons refusé. Ayant fait la connaissance de Jiosko des Links qui nous plaisait beaucoup nous avons pris Uka fruit de sa dernière saillie. Elle a un caractère en or et nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Elle a sept ans et vient de nous faire dix bébés dont elle s'occupe à merveille mais après celà elle va gouter à la retraite qu'elle a bien mérité. Nous avons choisi Les Theyphaliens comme affixe car dans notre commune il y a un magnifique chateau dont le nom est un dérivé de la tribu des Teifaldi, ce sont des Scythes qui sont venus au Vème siècle envoyés par l'empereur romain Honorius pour défendre l'accès des Marches (Poitou et Limousin) contre les Armoricains (qui étaient un peuple indépendant à cette époque). Ils sont restés et certains noms de lieux résultent de cette période historique. Ce serait marrant que les Theyphaliens aillent coloniser la Bretagne dans quelques temps!!! Ceci est bien sûr un clin-d'oeil à quelques Bretons Hovawartphiles de notre connaissace que je salue. Ensuite est arrivée Api. Je voulais une petite Golden (quoi quoi quoi, qu'est ce que j'entends? Ben quoi on a bien le droit d'aimer deux races non!!!) mais on s'est dit que peut-être cette petite demoiselle serait complètement écrasée par nos deux Hovas donc on a pris la décision de continuer dans le Hova et elle s'appelle Api car Golden=pomme=Api mais comme c'était l'année des B ça s'est transformé en Be Happy officiellement. Voilà l'histoire de notre approche de la race. Quand à nos chats, Lola est arrivée un peu avant la naissance d'Api car on voulait que les chiots soient habitués à la présence d'un chat mais c'était sans compter sur l'indépendance de cette demoiselle qui s'en est moquée éperdument. Quant à Koschka (chat en russe) on l'a trouvé perdu et famélique dans le bois qui jouxte notre maison, j'espère quand même que d'autres n'auront pas l'idée de venir frapper à notre porte car je sais qu'on les accueillerait mais ça commence à faire beaucoup quand même!!! Enfin quand on aime on ne compte pas diront certains.


Dernière édition par Api le Mer 27 Oct 2010 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

Présentation Api Empty
MessageSujet: la belle lisse poire d'Api...   Présentation Api EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:36

Je pense que tout le monde connait celle de Motordu! belle histoire, Api! je n'ai moi même aucune honte! Rocco, le golden habite avec Fleur la Hova; il a 10 ans, elle a 3 mois et elle le mène par le bout du nez; il n'accepte pas, il adore! quant aux chats perdus, pas d'inquiétude à avoir, ils sont déjà arrivés chez nous: Crumble, Virgule, Sasha, Gigolo, Manouche, Corryza ... Longue vie à vous, aux 4 pattes et aux 2 pattes de votre maison, les incarnés et les pas encore tout à fait finis!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:54

Oh là là!! deux chiens et six chats plus les points de suspension...C'est très noble de votre part et "chapeau". Crumble j'adore ...Corryza ... est ce parce que c'était l'année des C ou parce qu'il est arrivé chez vous malade? Avez vous réussi à tous bien les apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

Présentation Api Empty
MessageSujet: Mille et un    Présentation Api EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:19

Ils sont beaucoup .... nous leur avons construit un petit chalet dans le jardin; ainsi les demi-sauvages peuvent manger, dormir quand il pleut et se faufiler dans la maison quand tout est calme; les sauvages deviennent tous demi-sauvages avec le temps et donc on peut les soigner quand on les voit malades avec des antibios dans de la viande! et certains se laissent apprivoiser ce qui facilite bien pour les soins;à contrario ils n'hésitent pas à squatter les lits!!! le plus difficile, c'est de garder tout ce petit monde indemne des ravages que font la leucose et la FIV et d'autres trucs tout aussi méchants; nous stérilisons beaucoup!!!et notre véto nous considère heureusement comme une annexe des institutions officielles.... Corryza avait des yeux en mauvais état, il va bien maintenant; et Crumble accepte courageusement son injection de cortisone tous les mois, moyennant quoi il peut s'adonner à la gourmandise! les félins, le golden et l'hova vous souhaitent une bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Présentation Api Empty
MessageSujet: CHAT   Présentation Api EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:49

Quelle grande famille!!! chez nous pas de chats nous avions une chatte sauvage qui a fait ses petits dans une vieille grange dans le jardin mais une fois ses petits élevés elle est parti avec eux et depuis plus de nouvelles et les chats du voisinage n'ont pas spécialement intérêt à trainer dans le coin Doña veille .... Nous envisageons l'année prochaine une basse cour mais solidement cloturée Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:09

Afin de protéger nos deux chats nous les avons fait stériliser, ça évite ainsi qu'ils prolifèrent de façon anarchique, il y en a bien assez comme ça dans les bois qui sont faméliques et en mauvaise santé. De même nous avons choisi qu'Uka serait également stérilisée après sa dernière portée, nous allons juste lui laisser le temps de se refaire une santé avant. L'incontinence des chiennes suite à suppression des ovaires est rare et si toutefois ça se produisait il suffirait de lui donner des hormones femelles (via le véto) et le problème serait résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Api Empty
MessageSujet: Re: Présentation Api   Présentation Api Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Api
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Bonjour, présentation de Frigga
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: