Et oui, comme je vous l'ai déjà dit, je suis enragée et un peu folle dingue.
Cette fois ci, je suis partie en Suisse allemande, à Olten, pour participer à un séminaire de pistage. Après les Allemands, voilà maintenant les Suisses-allemands. Stage international avec Anglais, Espagnols, Suisses, Allemands, et Français
Séminaire très très intéressant : c'est même peu dire. Le club suisse avait fait venir une très haute pointure en pistage : Bernd Föri accompagné de Doreen Lahn.
Bernd reconnu internationalement pour ses très hautes compétences canines.
Je remercie vraiment le club d'avoir accepté ma participation à ce séminaire. C'était loin d'être gagné au départ car les places sont comptées.
Que du bonheur mais surtout et encore que de progrès chez les chiens en 2 jours !
En moins de 10 mn il est capable d'apprendre à un jeune chien à désigner un objet de pistage !
Tout parait si évident et si facile quand il le fait et nous montre comment faire tel ou tel exercice.
Il donne des tas de trucs pour scotcher le chien au sol, pour travailler l'intensité du pistage, pour caler les angles .... etc etc etc etc etc etc
Il corrige nos erreurs en rien de temps et tout parait si évident lorsqu'il explique tel ou tel comportement
D'accord c'était cher, d'accord on s'est vraiment gélé, d'accord nous étions dans le brouillard mais c'était vraiment EXTRAORDINAIRE
Et maintenant, y' a plus qu'à .....