Voilà mon expérience de ce jour : peut être avez vous déjà vécu ce genre d'évènement ?
Lors d'une balade cet après midi, je trouve un golden mâle de 3 ans, perdu dans les bois du parc....une dame me dit qu'il erre depuis ce matin.........ouf, même apeuré, il se laisse récupérer en laisse gentiment .....toute la troupe me suit jusqu'à la sortie, tant bien que mal, après quelques épisodes de rodéo, Herr Patachou n'appréciant pas trop le touriste tout blanc,
tout mâle
tout intimidé qui ne sait pas jouer
ET qui utilise non seulement sa laisse mais en plus qui suit sa môman,
....... j'appelle le numéro d'urgence du parc ( ouf, il y en a un !) pour savoir si le maître s'est manifesté , qui me répond " non, direction la belle maison Fourrière
+ 600€ pour sa sortie
.....booon !!!
je raccroche poliment en déclinant l'invitation, et zou, chez mon véto pour lire la précieuse puce....super on a le même véto, donc no problem ..... message laissé sur le portable du maître injoignable.......le jardin d'une amie pour cohabiter sereinement en attendant, parce qu'avec Herr Patachou transformé en " Herr Pas-touche-à-ma-Môman, t'es-qui-toi ?
" , je préfère rendre le loulou en entier à son maître
...bref, plus de peur que de mal, la maîtresse vient le récupérer enfin
......
Question que je me pose
: si un de nos hovas se perd comme ça dans la nature, est ce que des gens oseront le récupérer en laisse ??? un ptit jack de 10kg ou une crevette de bichon, oui, mais 40kg de muscles avec une machoire d'alligator.....
.....et d'ailleurs avec leur caractère affirmé, se laisseront ils emmener sans difficulté ?.......c'est pas tout d'avoir une puce + médaille avec multiples numéro de téléphone national et international ( non, c'est une blague
) , mais ces " grosses peluches" géantes merveilleuses vont elles coopérer dans l'opération ?
En tous cas, la maîtresse du loulou était très zen
depuis le matin jusqu'au soir...alors que moi, j'ai couru partout, fait du rodéo avec les 2 mâles et j'étais dans tous mes états
!!! ....comment font les gens pour être si cools ???
je crois avoir compris qu'il faut rester sur place là où on a perdu le loulou, pour qu'il nous retrouve, c'est ça ?