hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coussinet en détresse !

Aller en bas 
+2
HovawartMom
Cesss
6 participants
AuteurMessage
Cesss

Cesss


Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 31
Localisation : Guyancourt

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:58

Hier, en revenant de promenade je me suis rendu compte qu'Hanae avait un de ses coussinets carpien très rouge et assez chaud au toucher. Et après avoir inspecté scrupuleusement le tout, en évitant les coups de tête de ma louloutte à qui ça ne plaisait pas du tout, je me suis rendue compte qu'elle s'était éraflée ou arrachée un bout de peau important sur le le coté interne de son coussinet affraid j'ai désinfecté hier et encore après notre ballade de ce matin mais même si ça semblait moins sensible et moins chaud aujourd'hui la chair est quand même à vif sur un peu moins d'un centimètre...No 

Que dois je faire ?
Juste bander lors de notre prochaine sortie "jeu" ? Car étant jeune son besoin de se dépenser est indispensable chaque jours mais j'ai peur que ça empire les choses. De plus, je pense qu'elle s'est fait ça en courant après sa baballe, le chemin que nous empruntons est bétonné et même si elle court majoritairement sur l'herbe qui l'entoure il lui arrive souvent de le faire sur ce chemin aussi et et vu la chaleur qu'il fait, il devait probablement être assez chaud ce qui a du favorisé cette blessure.

Comment protéger ses patounes à l'avenir ?
Auriez vous des conseils pour mon pti démon I love you  ?
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:05

BCQ de gens oublient que les chiens peuvent se bruler les coussinets,sur le goudron surtout avec la canicule que nous avons eu.
La seule chose a faire,c'est d'investir dans des chaussons pr chiens et d'eviter les heures,les plus chaudes.
Donc promenade tres tot le matin et tard le soir tout en obligeant,les chiens a marcher sur l'herbe.
Les blessures de coussinets sont longues a guerir donc en attendant,tu les nettoyes,apres chaque ballade et tu les laisse a l'air libre.
Pr les chaussons,essayes "polytrans ou zooplus . com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Cesss

Cesss


Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 31
Localisation : Guyancourt

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:27

Merci beaucoup Smile ,

Mais le problème c'est que je n'ai pas l'impression que les chaussons protègent le coussinet situé plus haut sur ses pattes, et c'est celui là qu'elle s'est abimée.
Je vais continuer a bien nettoyer et donc laisser à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:13

Comme c'est le coussinet du haut,tu peux le bandager,le temps de la promenade et puis apres,tu l'enleves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Cesss

Cesss


Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 31
Localisation : Guyancourt

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:16

En nettoyant bien tout les jours et en faisant attention, Hanae à parfaitement bien guéri ! Coussinet en détresse ! 485594
La blessure est encore un peu creuse mais une peau nouvelle s'est formée et elle est donc protégée !
en fouillant un peu sur le net j'ai vu que la vaseline pouvait faire un effet protecteur contre la chaleur mais j'aimerais des avis.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et Hanae te remercie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:01

Je circule beaucoup sur les routes avec mes chiens, une pommade qui protège très bien les coussinets est le musher's secret
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:46

Super qu'Hanae soit guérie.
la vaseline est un bon produit.
Pure, je l'utilise pour les coussinets des chiens lorsqu'il y a de la neige.
Une couche épaisse de vaseline sur chaque coussinet et on peut se balader une heure dans la neige avant que les boules de glace se forment..
Mais c'est très bon aussi pour la peau très sèche ( pour humains aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:33

Alors moi, j'utilise du SOLIPAT, lorsqu'il y a de la neige ( en ville c'est pour le sel, et à la montagne/campagne c'est pour éviter les gerçures ) - Je ne sais pas si ça s'utilise aussi pour le chaud confused scratch mais je peux poser la question demain à mon véto....

S'il existe des boots pour l'hiver, .......il doit exister des tongs de plage pour l'été ou des sandales pour chercher les oursins ?....non, je plaisante !geek Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:57

Cela a au moins eu l'effet de me faire rire ce matin, car j'ai eu aussitôt devant mes yeux l'image d'"un hova avec des tongs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Coussinet en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Coussinet en détresse !   Coussinet en détresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet en détresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: