hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Geisha.............

Aller en bas 
+11
Itac
SHAM'K
Kurosaki
Pouchka
Dyxia_Isha
HovawartMom
PtitOeufd'hova2
menthinette
Dahramimizoé
frigga 13
nad11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:39

Geisha a participé à une petite expo dimanche en classe baby

Geisha............. - Page 2 Dsci0110

Geisha............. - Page 2 Dsci0111

Geisha............. - Page 2 Dsci0112

elle a déja appris à bien trotter à côté du scooter


Geisha............. - Page 2 Dsci0113

Geisha............. - Page 2 Dsci0114

au ring d'honneur elle reçoit sa petite coupe

Geisha............. - Page 2 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:01

P'titOeuf......pour le border je vais pas t'expliquer en MP car tu as déja deux MP de retard pour me répondre alorssssss:rabbit: 

bon .en gros il y a de grosses différences
-L'australien a été sélectionné aux USA comme chien de troupeau (entre autres sur vaches-les vaches américaines long horn)et de ranch polyvalent devant travailler sur des étendues immenses , il devait être capable de travailler seul donc indipensable d'avoir un gros caractère....quand le chien a reçu un coup de corne faut qu'il y retrourne au troupeau et l'aussie travaille "en force" donc près du troupeau
Le soir il passait sous le jet d'eau et dormait au coin du feu , participait à la vie de famille et aux jeux des enfants , il devait aussi être gardien aux USA il y a pas mal de prédateurs pour les troupeaux

-le border a été sélectionné pour travailler principalement sur moutons et sur les fermes anglaises nettement plus petites ...donc avec le berger toujours présent et est donc toujours "en attente des ordres" contrairement à l'aussie qui a cet instinct de gérer et de décider pour pouvoir travailler seul .Le border travaille loin du troupeau principalement "à l'oeil"
le soir les borders en Grande Bretagne dormaient avec le troupeau et donc l'aspect "chien de compagnie" n'a pas été recherché
Depuis de nombreuses années il n'y a plus de prédateurs pour les troupeaux en Grande Bretagne , l'aspect "gardien" n'a donc pas été développé chez le border
Le border est aussi nettement plus "sensible"

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:26

rOOOOOH LA LA Geisha............. - Page 2 322964 Geisha............. - Page 2 322964 : 2 MP de retard en plus du trèèèès trèèèès long que j'avais perdu........pfffffff : je suis insupportable, tu as raison Nad !!!! Embarassed Embarassed Embarassed shame on meeeeee : what a lazzy and bad bad girl I am ! Sad Twisted Evil Embarassed Embarassed  ........bon, promis, je vais faire qq chose pour me rattraper , grace à la Hight Tech !

Mais d'abord : bravo bravo bravo Geisha............. - Page 2 495293 Geisha............. - Page 2 495293 Geisha............. - Page 2 495293 content content content pour les prouesses de ta louloute ! rohhh la la : mon fauve a 18 mois, et il ne sait pas courir à côté de mon vélo sans me faire perdre les pédales ! mdr ......elle est très trèèèèès treugnotte ta rôtie !!!! Geisha............. - Page 2 459917 Geisha............. - Page 2 459917 

Merci Nad pour le lien que tu nous as mis sur la génétique, et aussi pour tes explications sur les borders : en résumé, les borders bossent sur des "petits dossiers" , sont très British et en plus ne prennent pas The cup of tea avec tout le monde ! eh bé ! .....à mon club canin, il y avait quelques borders et je les avais trouvés un peu excités par rapport aux maîtres très sympas, mais bon, ils n'étaient eut être pas représentatifs....

........Geisha............. - Page 2 486146 Geisha............. - Page 2 486146 ...Tu sais Nad, tu n'es pas la seule à être attentive à la notion de " chien de travail" ( Pouchka y attache aussi de l'importance ) et il y a qq chose que je ne saisis pas bien : ok pour les qualités à l'origine de la sélection qui différencient une race de l'autre, mais lorsque ces chiens qui arrivent dans des familles qui veulent juste un chien de compagnie et faire une activité sportive juste pour épanouir leur chien - comme c'est mon cas - "l'éducation" reçue dans ces familles n'a t elle pas en final pour effet d'atténuer toutes ces différences ?
Inversement, si on prend un border pour le faire travailler sur des long horns, n'obtient on pas au bout d'un moment un tempéramment équivalent à celui d'un Aussie, et vice versa ?

Quand on dit que l'hova est gardien, c'est parce que son mental instinctivement lui permet de garder le territoire de son maître, mais l'important c'est quand même qu'il soit heureux dans sa meute et que son maître développe avec lui une belle complicité même s'il ne le fait pas "travailler" toute la journée, n'est ce pas ? ça me paraît incroyable qu'une sélection se fasse uniquement sur des critères de beauté sans tenir compte du mental ! Geisha............. - Page 2 51912 

Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:48

Mais qu'est-ce-qu'elle est mimine cette petite Geisha. Bravo pour la coupe !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 4:37

PtitOeufd'hova2 a écrit:
rOOOOOH LA LA Geisha............. - Page 2 322964 Geisha............. - Page 2 322964 : 2 MP de retard en plus du trèèèès trèèèès long que j'avais perdu........pfffffff : je suis insupportable, tu as raison Nad !!!! Embarassed Embarassed Embarassed shame on meeeeee : what a lazzy and bad bad girl I am ! Sad Twisted Evil Embarassed Embarassed  ........bon, promis, je vais faire qq chose pour me rattraper , grace à la Hight Tech  !

Mais d'abord : bravo bravo bravo Geisha............. - Page 2 495293 Geisha............. - Page 2 495293 Geisha............. - Page 2 495293 content content content pour les prouesses de ta louloute ! rohhh la la : mon fauve a 18 mois, et il ne sait pas courir à côté de mon vélo sans me faire perdre les pédales ! mdr ......elle est très trèèèèès treugnotte ta rôtie !!!!  Geisha............. - Page 2 459917 Geisha............. - Page 2 459917 

Merci Nad pour le lien que tu nous as mis sur la génétique, et aussi pour tes explications sur les borders : en résumé, les borders bossent sur des "petits dossiers" , sont très British et en plus ne prennent pas The cup of tea avec tout le monde ! eh bé ! .....à mon club canin, il y avait quelques borders et je les avais trouvés un peu excités par rapport aux maîtres très sympas, mais bon, ils n'étaient eut être pas représentatifs....

........Geisha............. - Page 2 486146 Geisha............. - Page 2 486146 ...Tu sais Nad, tu n'es pas la seule à être attentive à la notion de " chien de travail" ( Pouchka y attache aussi de l'importance ) et il y a qq chose que je ne saisis pas bien : ok pour les qualités à l'origine de la sélection qui différencient une race de l'autre, mais lorsque ces chiens qui arrivent dans des familles qui veulent juste un chien de compagnie et faire une activité sportive juste pour épanouir leur chien - comme c'est mon cas - "l'éducation" reçue dans ces familles n'a t elle pas en final pour effet d'atténuer toutes ces différences ?
Inversement, si on prend un border pour le faire travailler sur des long horns, n'obtient on pas au bout d'un moment un tempéramment équivalent à celui d'un Aussie, et vice versa ?

Quand on dit que l'hova est gardien, c'est parce que son mental instinctivement lui permet de garder le territoire de son maître, mais l'important c'est quand même qu'il soit heureux dans sa meute et que son maître développe avec lui une belle complicité même s'il ne le fait pas "travailler" toute la journée, n'est ce pas ? ça me paraît incroyable qu'une sélection se fasse uniquement sur des critères de beauté sans tenir compte du mental ! Geisha............. - Page 2 51912 

Merci pour ma Geisha (son surnom pour l'instant -mais cela ne va pas durer vu l'allure ou elle pousse lol! c'est "microbe") vrai qu'elle est "treugnote" comme tu dis ......mais elle a un sacré caractère (bien sur c'est ce que je voulais d'ailleurs un hova sans caractère ce n'est pas un "vrai" hova)
un hova sans caractère c'est comme le canada dry qui ressemble à de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool lol! lol! 
Pour ce quiest de faire attention aux qualités "travail" ben heureusement que je suis pas la seule sinon ce serait la mort du chien de travail

Quand on crée une race.....et bien sur toutes les races ont été créées les qualités mentales, la force de caractère , les aptitudes etc cela se sélectionne sur dessssssss générations (exactement comme le physique)......et le boulot des éleveurs c'est de maintenir , de préserver voire d'affiner cette sélection
Le border n'est pas "taillé" pour travailler sur des vaches difficiles d'ailleurs les agriculteurs que je connais qui ontessayé le border pour ça ont abandonné pour l'aussie , l'aussie de travail évidemment .....pas les gros de tas de poils lourdeaux que l'on voit maintenant souvent en expo.
Le border travail "à l'oeil" il n'a pas la force de caractère ni la puissance pour travailler "au corps à corps"
malheureusement la mode pour ces races détruit des annéeeeeeees de sélection parce que l'on veu faire du chien "tout venant"........ça se voit déja dans l'hova pourtant pas à la mode.......quand une juge met pour DOUZE chiens sur cinquante des remarques au sujet de trop de timidité etc.....pour une race dont le standard est pourtant bien précis sur les qualités mentales......y a de quoi pleurer
Je vais te donner un exemple.......le berger yougoslave chien à très fort caractère ce dont les bergers là bas AVAIENT BESOIN POUR SURVIVRE.......à 7 semaines les chiots étaient confrontés au loup.....et ceux qui reculaient étaient sacrifiés......ce qui veux dire que les "ratés" point de vue caractère ne risquaient pas de se retrouver "reproducteurs" et péréniser ainsi leurs défauts......maintenant avec notre sensiblerie et surtout notre appât du gain ........on retrouve des lavettes en repro........les races de travail sont petit à petit sacrifiées à la joliesse (les expos ça rapporte beaucoup d'argent).......on veut produire du chien "tout venant" pour tout le monde.......on sacrifie le mental d'ailleurs il n'y a qu'à voir dans combien de race on parle maintenant de "lignée d'expo" ou "lignée de travail" ce qui est COMPLETEMENT ABERRANT puisque ces races n'ont été créées et sélectionnées QUE pour le travail
ce que les gens oublient.......je ne sais pas si cela se vérifie vraiment pour l'hova je n'ai pas assez d'expérience dans la race c'est que la souplesse au dressage fait souvent partie du mental et que des chiens avec moins de mental sont parfois plus difficiles à mener justement parce qu'ils ont perdu cette qualité , ce désir de plaire à leur maître , cet engouement à "apprendre"

bon j'arrète car je voudrais pas "saouler"....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:52

nad11 a écrit:


Merci pour ma Geisha (son surnom pour l'instant -mais cela ne va pas durer vu l'allure ou elle pousse lol! c'est "microbe") vrai qu'elle est "treugnote" comme tu dis ......mais elle a un sacré caractère (bien sur c'est ce que je voulais d'ailleurs un hova sans caractère ce n'est pas un "vrai" hova)
un hova sans caractère c'est comme le canada dry qui ressemble à de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool lol! lol! 
Pour ce quiest de faire attention aux qualités "travail" ben heureusement que je suis pas la seule sinon ce serait la mort du chien de travail

Quand on crée une race.....et bien sur toutes les races ont été créées les qualités mentales, la force de caractère , les aptitudes etc cela se sélectionne sur dessssssss générations (exactement comme le physique)......et le boulot des éleveurs c'est de maintenir , de préserver voire d'affiner cette sélection
Le border n'est pas "taillé" pour travailler sur des vaches difficiles d'ailleurs les agriculteurs que je connais qui ontessayé le border pour ça ont abandonné pour l'aussie , l'aussie de travail évidemment .....pas les gros de tas de poils lourdeaux que l'on voit maintenant souvent en expo.
Le border travail "à l'oeil" il n'a pas la force de caractère ni la puissance pour travailler "au corps à corps"
malheureusement la mode pour ces races détruit des annéeeeeeees de sélection parce que l'on veu faire du chien "tout venant"........ça se voit déja dans l'hova pourtant pas à la mode.......quand une juge met pour DOUZE chiens sur cinquante des remarques au sujet de trop de timidité etc.....pour une race dont le standard est pourtant bien précis sur les qualités mentales......y a de quoi pleurer
Je vais te donner un exemple.......le berger yougoslave chien à très fort caractère ce dont les bergers là bas AVAIENT BESOIN POUR SURVIVRE.......à 7 semaines les chiots étaient confrontés au loup.....et ceux qui reculaient étaient sacrifiés......ce qui veux dire que les "ratés" point de vue caractère ne risquaient pas de se retrouver "reproducteurs" et péréniser ainsi leurs défauts......maintenant avec notre sensiblerie et surtout notre appât du gain ........on retrouve des lavettes en repro........les races de travail sont petit à petit sacrifiées à la joliesse (les expos ça rapporte beaucoup d'argent).......on veut produire du chien "tout venant" pour tout le monde.......on sacrifie le mental d'ailleurs il n'y a qu'à voir dans combien de race on parle maintenant de "lignée d'expo" ou "lignée de travail" ce qui est COMPLETEMENT ABERRANT puisque ces races n'ont été créées et sélectionnées QUE pour le travail
ce que les gens oublient.......je ne sais pas si cela se vérifie vraiment pour l'hova je n'ai pas assez d'expérience dans la race c'est que la souplesse au dressage fait souvent partie du mental et que des chiens avec moins de mental sont parfois plus difficiles à mener justement parce qu'ils ont perdu cette qualité , ce désir de plaire à leur maître , cet engouement à "apprendre"

bon j'arrète car je voudrais pas "saouler"....lol! 
noooooooooon, tu ne saoules pas ! au contraire : EDIFIANTS tes propos !!!!! ( affraid scratch :

Je comprends ta position de dire que les éleveurs ne doivent pas dévoyer les dizaines d'années de de travail de sélection antérieure pour de la beauté ( et donc le CA ) au détriment du mental .....mais je me dis dans tout ça qu'il n'y a pas QUE le boulot qui compte dans la vie : y a quand même le plaisir de vivre d'abord !

Dans tout ça, quand on est une famille toute simple comme moi et que l'on veut juste un hova parce qu'on espère qu'il va ressembler au splendide Amylton et autres merveilleux hovas et avoir le plus d'années possible de bonheur "tranquille" ( enfin avec Herr Dr Djekil et Mister Hyde et son arrogance, c'est du bonheur euhh "presque" tranquille qu'il faudrait dire ! Rolling Eyes Laughing Laughing ) on est obligé ou pas de le faire " travailler" pour qu'il soit heureux ?.....tu connais ma réserve pour les chiens auxquels sont accrochées des minuscules papattes sans poils, et moi pas question de prendre une autre race , c'est l'hova que je veux ....les goûts et les couleurs Twisted Evil geek .....bon, nous côté arrogance, on est servi avec Herr Patachou Laughing Laughing 

Pour les bergers yougoslaves : je trouve ça nul de sacrifier les pauvres chiots qui n'ont pas réussi l'épreuve du loup - que les bergers du moyen âge ait fait une telle sélection est compréhensible, maintenant à la veille du 21ème siècle, je qualifie cette méthode de sélection de barbare et pour moi, un éleveur qui sélectionne comme ça AUJOURD'HUI, je n'y mets pas les pieds parce qu'on n'arrivera pas à se comprendre ! ......En revanche, qu'il décide de stériliser les sujets qui n'ont pas le mental suffisant pour affronter les loups et les cède à des familles qui n'ont pas de projet de chasser le loup avec mais vivre une vie pépère, je pense qu'on pourra là se parler - un excellent mental, oui.....mais y a pas que le boulot dans la vie pour conserver son mental : vivre heureux ça conserve aussi et c'est déjà pas mal ! cheers.......d'ailleurs, la plupart des gens bossent et je n'en voient pas beaucoup de très heureux ( surtout le lundi matin ! ) et sont bien déglingués, alors que les gens qui arrivent à être heureux , je les trouve un excellent mental ! cheers   

Je te donne un exemple : une de mes copines de balade a une Akita inu Fidji 2 ans - il y a un an, elle m'apprenait que les Akita sont adorables avec leurs meutes, mais des chiens ASSOCIAUX incapables de rencontrer un congénère sans le bouffer....et c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'Akita pas commodes dans mon club et aussi dans les parcs - .....et bien 360 jours après, et des centaines d'heures de patience pour son éducation avec un éducateur formidable, Fidji joue maintenant avec un plaisir certain avec mon fauve toujours content de la retrouver ! Donc, la sélection c'est super, mais je pense qu'il faut trouver le juste milieu aussi et que l'élevage s'adapte à l'évolution de la civilisation - je ne sais pas où doit se situer ce juste milieu ( en tous cas pas par rapport au chiffre d'affaires ! ) , et cela doit dépendre d'une race sur l'autre.......




Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 6:20

Bien sur les races doivent évoluer pour s'adapter à la vie moderne ça je suis bien d'accord....mais il ne faut pas que des chiens sélectionnés pour le travail deviennent exclusivement des polochons de canapéaffraid 
Ce que tu ne réalises pas c'est que pour un chien le "travail" c'est aussi le plaisir de vivre....mais le chien ne sait pas ce que c'est le "travail".....simplement il a été sélectionné pour "bouger" "faire travailler son cerveau et son corps"....et pour un chien de famille ça peut être pas mal de choses....la garde de la maison, pratiquer un sport avec son maître....tirer un vélo , ou simplement aussi courir à côté du vélo , qu'on lui confie de petits boulots comme de rapporter des choses , garder un sac, un objet....apprendre à rechercher des choses....la liste est longue
quand on choisit un chien parce que l'aspect physique" du chien est plaisant ....il faut accepter le "package" c'est à dire le chien "complet"....et pas vouloir dénaturer une race juste pour le plaisir d'avoir un joli chien agréable à regarder.....or malheureusement c'est ce qui se passe de plus en plus....on ne voit plus "que" le physique , on oublie complètement que dans le standard il y a aussi une description caractérielle aussi importante que le reste....sinon on a un erzatz

Pour le berger yougoslave....je ne parlais pas du moyen age mais d'une période bien plus récente.....quand ta vie, ton gagne pain dépendent de tes chiens et c'était le cas pour ces gens qui vivaient dans des conditions terribles....tu ne fais pas du sentimentalisme......tu as à peine de quoi te nourrir toi....tu ne vas pas nourrir des bouches inutiles....on ne peut pas juger avec nos yeux de nantis.....
Quant à stériliser les chiens ne pouvant pas reproduire.....il faudrait encore que les éleveurs soit aient les moyens de le faire eux même , soit qu'ils aient un controle sur les chiens une fois vendus ......et ce n'est pas le cas.......il faudrait aussi qu'il y aie une véritable volonté de sélectionner sur le caractère....et ce n'est plus le cas non plus on le voit bien
Bien sur que la majorité des chiens ne sont plus sélectionnés de cette façon , il reste très peu de gens dont la vie soit ainsi dépendante des chiens mais dans les contrées montagnardes reculées je ne suis pas certaine du tout que cette méthode n'aie plus cours.....mais les chiots qu'ils produisent restent dans la montagne chez les bergers à faire le boulot
pour ce qui est des akitas c'est encore une fois un exemple......on veut maintenant faire du toutou de compagnie avec tout......l'être humain est ainsi fait q'il voit quelque chose qui lui plait.....il le lui faut chez lui
la chienne dont tu parles est bien dénaturée.......tu le dis toi même......des centaines d'heures d'éducation pour changer la nature de cette chienne parce que l'humain a décidé que les chiens devaient "jouer ensemble"......on veut que le chien devienne un espèce de substitut d'enfant........moi je ne suis pas du tout persuadée que les chiens soient plus heureux pour ça.........d'ailleurs le chien se pose t'il la question ?
Drogheda par exemple n'est jamais plus heureux , plus enthousiaste que quand il fait quelque chose pour moi......que ce soit ramasser des objets, les chercher, tirer le fauteuil......on appelle cela "travail".....mais pour lui c'est s'occuper de lui, lui permettre de s'éclater.....
le mot "travail te rebute???Change le pas "occupation" lol!  combien d'hommes décèdent juste après leur pension?pourquoi tant de chomeurs trouvent ils refuge dans l'alcool???dans la drogue? c'est l'oisiveté qui tue pas le travail sauf bien sur dans certains contextes ou le plus élementaire respect est oublié


bon ......on est loin de Geisha:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:04

un noeud d'hovas mdr 

Geisha............. - Page 2 16aoeu10
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:14

Jewel et sa copine Hova, la p'tite Gesha. On va bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:56

Ahhhh cheers cheers  j'adooore les nœuds d'hovas ! I love you I love you I love you 

.......ah oui, j'ai compris tes explications sur les bergers yougoslaves et je suis d'accord avec toi bien sûr : on ne peut pas raisonner avec l'esprit d'une civilisation " avancée" en perdant de vue des sociétés beaucoup plus démunies c'est clair....je parlais d'éleveur en France et dans les pays privilégiés càd ceux où le chien n'est pas uniquement un outil de travail, qui feraient de la sélection pour diffuser cette race de cette façon.
Je me demande pour les éleveurs qui produisent des chiens par exemple pour la police , l'armée ou les entreprises de sécurité comment ils font eux lorsqu'un sujet n'a pas un caractère permettant d'entrer dans cette catégorie de métier : probablement recyclage du chien chez des particuliers ?

Ah ouiiiiii : là je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire quand le mot travail est pris dans le sens "occupation" - oui, je veux bien croire que l'ennui crée un mal être chez le chien ....après il faut le bon dosage : un de mes amis a un chien 'je crois un malinois ou un BA ?) qui fait du ring niveau championnat de France - lorsque son maître a été attaqué par des voyous, il n'a pas bronché : simplement, parce que le chien a été habitué à obéir ! maintenant, à savoir pourquoi le maître n'a pas appelé son chien pour le défendre , je ne l'ai pas su . Mais, j'ai été stupéfié de constater que le maître s'est fait exploser la tête et que son chien est resté placide sans réaction !!! ??? invraisemblable !....et d'ailleurs, on dit bien que les chiens de guide d'aveugle dont la plupart des gens trouvent que la vie du chien est bien terne, et bien non ! il paraît que le bonheur des chiens c'est dêtre prets de leurs chiens ! Alors qui croire : le chien qui attend son maître pendant une dizaine d'heures seul à la maison et 2 ou 3 h par semaines de balades ou d'entrainement, ou celui qui a la chance d'avoir son maître tjrs présent et avec lui ? Personnellement, je crois que les choses les plus simples sont les meilleures....et la présence, quand elle est bien sûr attentive et affectueuse, est simple !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:27

PtitOeufd'hova2 a écrit:
un de mes amis a un chien 'je crois un malinois ou un BA ?) qui fait du ring niveau championnat de France - lorsque son maître a été attaqué par des voyous, il n'a pas bronché : simplement, parce que le chien a été habitué à obéir ! maintenant, à savoir pourquoi le maître n'a pas appelé son chien pour le défendre , je ne l'ai pas su .
Le chien est "conditionné" pour mordre sur le costume pas sur un civil ptitoeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 4:25

effectivement........c'est entre autres pour ça qu'en ring belge il y a des attaques sur civil

il faut aussi ajouter que le malinois est un chien qui accepte d'être "drillé".....et que la façon dont on les dresse pour le ring ne leur permet plus d'initiatives
si tu prends un malinois dressé pour la sécurité ce sera différent ......
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:20

Que veut dire "drillé" ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:43

entrainé un peu comme à l'armée , pas de prise d'initiative , pas de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:08

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:34

Pourquoi ne leur laisse t on plus aucune initiative ? est ce vraiment incompatible et trop dangereux de travailler sur des costumes pour le jeux ET faire de la défense du maître ?

Mon fauve est très étonnant : l'autre soir, il a grogné et montré les dents sur un groupe de jeunes assez bruyants qui venaient vers nous légèrement éméchés - je crois que plusieurs d'entre eux ont été impressionnés par son gabarit, sa "voix" de ténor ( ses aboiements sont guturaux ) et sa machoire d'alligator Laughing Laughing et du coup, ont du dégager de l'adrénaline - mon grizzli s'est tout de suite interposé entre eux et moi , et les tenus à distance de moi cheers ......

Par contre, ce soir, nous nous promenions tranquillement, quand il s'est arrêté net à un moment donné - j'ai vu à la position de sa queue qu'il n'était pas très rassuré ....a attendu que j'arrive à son niveau puis a marché un peu à côté de moi sans grogner - je croyais que c'était un animal des bois que je ne voyais pas dans l'obscurité - en fait c"était tout simplement une borne d'incendie, un truc qui ne faisait aucune bruit mais qu'il ne connaissait pas ! ..... Ouff, heureusement que les bornes d'incendie ne sont pas des agresseurs potentiels ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 4:13

Mais p'titoeuf tout simplement parce qu'en ring si le chien prend des initiatives on perd des points.....et un point c'est sacré pour certains compétiteurs........en ring pas mal de chien sont robotisés
les mentalités sont en train de changer.......mais trrrrrrrrrrrrès doucement.....beaucoup n'aiment pas "leur chien"......ils aiment la gloriole que le chien leur apporte c'est tout.......le malinois a été sélectionné ainsi......demande lui de faire 50 x d'affilée la même chose.......il va le faire......essaie avec un berger australien ......ou avec un hova...une fois ok ......2 fois passons.....à la troisième il va te regarder d'un air de dire "change de disque" mdr mdr 

pour ce qui est des personnes en état d'ébriété .....oui en général cela fait réagir les chiens il "sentent" qu'il y a quelque chose de pas normal et se mettent "en alerte" particulièrement dans l'obscurité


dis donc .....si une borne d'incendie t'attaque .......tu es sans défense alors?????mdr mdr .......naaaaaaaaan moi je suis certaine que UU se resaisirait et défendrait sa moman!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:44

nad11 a écrit:
Mais p'titoeuf tout simplement parce qu'en ring si le chien prend des initiatives on perd des points.....et un point c'est sacré pour certains compétiteurs........en ring pas mal de chien sont robotisés
les mentalités sont en train de changer.......mais trrrrrrrrrrrrès doucement.....beaucoup n'aiment pas "leur chien"......ils aiment la gloriole que le chien leur apporte c'est tout.......le malinois a été sélectionné ainsi......demande lui de faire 50 x d'affilée la même chose.......il va le faire......essaie avec un berger australien ......ou avec un hova...une fois ok ......2 fois passons.....à la troisième il va te regarder d'un air de dire "change de disque" mdr mdr 

pour ce qui est des personnes en état d'ébriété .....oui en général cela fait réagir les chiens il "sentent" qu'il y a quelque chose de pas normal et se mettent "en alerte" particulièrement dans l'obscurité


dis donc .....si une borne d'incendie t'attaque .......tu es sans défense alors?????mdr mdr .......naaaaaaaaan moi je suis certaine que UU se resaisirait et défendrait sa moman!!
Ahh d'accooooord ! beurk les points Rolling Eyes .....beurk la robotisation Evil or Very Mad .....autant acheter un ordinateur alors, ou un Dyson, en plus ça aspire la poussière ! lol! .....pauvres malinois......Sad 
Perso, si je demande au Grizzli blond de faire plus de 2 fois la même chose : il est capable de dire tout haut , insolent comme il est devant tout le monde : " Dis Môoman tu yoyottes un peu du chapeau, là ?! " Embarassed Laughing Laughing ....mais bon, il obéit quand même sur ce qui est fondamental.....enfin quand il veut, et s'il veut.....cheers Wink 

Pour l'alcool : oui le Fauve sait reconnaître entre les gens malfamés conduisant en état d'ébriété et l'apéro : il adooooore les 2 gouttes du verre à whisky du Grand Maître à mon désespoir Rolling Eyes Laughing Laughing 

Quant à la borne d'incendie, là, le 2ème soir, il l'a dépassée en l'ignorant donc, si la borne m'attaque, le garde du corps sera mode PAUSE....pffff.....et dire que c'est un gardien....heureusement qu'il n'y a pas ça dans les tests.......Rolling Eyes Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 6:59

QUI t'a raconté que je me suis frottée à la peinture fraiche?
DES MENTEURS.. Geisha............. - Page 2 481317 Geisha............. - Page 2 481317 ....la preuve

affraid affraid 

Geisha............. - Page 2 30oct-10

Geisha............. - Page 2 30oct-11


mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:05

Comment se fait il que vous ne l'ayez que maintenant ? Parce que ma chienne est la soeur du vôtre et elle a aujourd'hui cinq mois !!! Votre hova aussi ? En tout cas vous aller voir ce chien est JUSTE une merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:14

je comprend pas la question là
y a 3 mois qu'elle est à la maison , sur CE post il y a des photos d'elle chez moi depuis ses 2 mois.....

Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:26

Mah ! Qu'elle est jolie la petite Irrésistible Geisha avec ses grosses papattes ! J'ai l'impression qu'elle sera un peu plus costaud que Jewel qui, soit dit en passant, est une jolie pépette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:37

Itac a écrit:
Mah ! Qu'elle est jolie la petite Irrésistible Geisha avec ses grosses papattes ! J'ai l'impression qu'elle sera un peu plus costaud que Jewel qui, soit dit en passant, est une jolie pépette aussi.
puis le jaune dans les poils ça fait son p'tit effet hein:lol!: lol! 
oui elle sera plus costaud que Jewel , de poitrine elle est déjà plus large je dois dire que j'adooooooooooore
Jewel c'est l'élégante.....surtout quand elle prend son petit air dédaigneux lol! lol! 

c'est d'ailleurs marrant car quand Jewel avait cet age là .....c'était mon girafon , Geisha même si pour l'instant son popotin est un peu plus haut grandit assez harmonieusement
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:46

nad11 a écrit:
QUI t'a raconté que je me suis frottée à la peinture fraiche?
DES MENTEURS..  Geisha............. - Page 2 481317 Geisha............. - Page 2 481317 ....la preuve

affraid affraid 

Geisha............. - Page 2 30oct-10

Geisha............. - Page 2 30oct-11


mdr mdr mdr 
Dis donc Nad, Geisha veut concurrencer l'hova-schtroumph ou se déguiser pour Halloween ? mdr mdr mdr .......ou peut être a t elle trouvé sa vocation de future artiste peintre ? mdr mdr mdr .....dès que tu exposes ses tableaux, tu nous fais signe , d'accord ? mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:58

Itac a écrit:
Mah ! Qu'elle est jolie la petite Irrésistible Geisha avec ses grosses papattes ! J'ai l'impression qu'elle sera un peu plus costaud que Jewel qui, soit dit en passant, est une jolie pépette aussi.
ah vouiiiiiiii !!! les grosses papattttes ! j'adoooore I love you I love you I love you ......l'autre jour de retour de promenade sous la pluie, j'essuyais les papattes de la copine "d'enfance" du fauve blond, et je trouvais qu'elles étaient assez costaudes et jolies comme tout, toutes rondes....puis vient le tour du fauve blond pour se faire essuyer les pattes avant d'entrer à la maison : Shocked je ne me souvenais plus qu'il avait des pattes ....aussi énooooooormes , aussi géannnntes....de lion !!! Shocked I love you I love you I love you .....Nad, Geisha tire plus vers Fletcher ou Fougasse ? En tous cas, Lulu et Geisha se ressemblent énormément physiquement ! I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geisha............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha.............   Geisha............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie avec Geisha
» voeux!! de la part de Jewel et Geisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: