hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des "sirènes" un peu particulières

Aller en bas 
+2
nad11
Chana
6 participants
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 5:38

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:51

eh bien les 2 miss passent de bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:55

Elles ne sont pas encore en vacances, c'est juste un avant goût. Le lac n'est qu'à une cinquantaine de km de chez nous, en fait mais dans le département voisin et comme il fait beau en ce moment, nous en profitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:13

eh bien c'est super tant pour vous que pour les chiennes!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:58

Beau et bon petit week-end !


Elles sont de bien jolies sirènes !

Ta jeunette est bien en forme !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:02

Rohhhh dis donc, super ta vidéo !!! content content content ....j'adore les photos de tes sirènes dans l'eau ( la danse aussi, c'est marrant, y a des timides sur le côtés qui ne veulent pas danser !!! ), Chana est marrante avec ses oreilles flottant sur l'eau, Des "sirènes" un peu particulières 459917 ...toujours aussi douce et posée Des "sirènes" un peu particulières 51780 .....quant à Houchka, elle m'a l'air d'être hyper tonique avec les bonds qu'elle fait, super à l'aise et téméraire dans l'eau : elle va plus loin sans sa maman !!! content content content 

..........alors, c'est toujours la discipline avec les 2 fifilles, ou ça devient plus sportif ? ......chez nous, samedi dernier, 4 poilus à la maison : le fauve blond avec sa meilleure copine Golden ( merci Isa pour la bonne idée 136:Wink  ), une mamie malinoise de 14 ans, et une superbe Calamity Jane de kelpie de 18 mois venue tout droit d'Australie ==> le jardin s 'est transformé en terrain de catch , donc :
- la mamie malinoise a reçu un gnon de mon brutus de grizzli qui en courant ne s'est pas rendu compte qu'il lui passait sur le corps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
- castagne entre la meilleure copine golden et Calamity Jane la Kelpie , 2 griffures sur la truffe de celle ci : 33kg de Golden contre 15kg de Kelpie..........heureusement que Herr Patachou ne s'en est pas mêlé......
- mon brutus blond a fini au piquet après m'avoir décapité mes géraniums qui ont mis 2 mois à péniblement daigné fleurir.......pas évident les meutes !!!! c'est quoi la recette pour une ambiance zen et un apéro sans faire le gendarme ?

Dimanche, il a fait si chaud que les chiens n'avaient même pas la force de jouer tellement ils mourraient de chaud........ouffff : le calme plat vu qu'ils étaient à l'intérieur de la maison sur le carrelage frais, et nous à l'extérieur sous les parasols......trêve assez courte puisque Herr Tet2lard a trouvé le moyen d'engloutir une tête de poisson que j'avais sorti du bbq avec les arrêtes et tout......pfffff.......c'est les soldes, je vais le solder.....ou alors je le ramène à son Eleveuse pour qu'elle voit combien il est devenu encore plus merveilleux ! ......bon, bon, un peu enfant gâté, mais bon, personne n'est parfait....Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:42

PtitOeufd'hova2 a écrit:
quant à Houchka, elle m'a l'air d'être hyper tonique avec les bonds qu'elle fait, super à l'aise et téméraire dans l'eau : elle va plus loin sans sa maman !!!
..........alors, c'est toujours la discipline avec les 2 fifilles, ou ça devient plus sportif ?

Elle a mis un certain temps à comprendre comment faire pour nager mais maintenant qu'elle a compris, elle ne se fait plus prier pour se jeter à l'eau. Autant Chana nage tranquillement et calmement autant la petite est agitée, faut toujours qu'elle saute même quand elle perd pattes, il arrive même qu'elle fasse encore des espèces de petits sauts pour gagner en vitesse et arriver avant sa mère sur la balle ou le ballon lancé au loin.
Pour l'instant ce n'est pas plus sportif mais lorsqu'elles chahutent toutes les 2, il est plus prudent ne pas les perdre de vue ; ça évite de voir arriver brusquement le sol si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:37

chana ma question va te sembler bizarre mais je regarde hanoki et je trouve ça scratch 
tes filles utilisent elles les pattes arrières pour nager ou pas ???
Hanoki se baigne tous les jours dans notre piscine et il ne nage qu'avec les pattes avant , les arrières lui servant de gouvernail quand il veut tourner Laughing  gm et et moi trouvont ça drôle ....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:56

Oui annie, leurs 4 pattes servent, elles "trottent" d'une certaine manière. Faut même faire attention quand on nage à coté d'elles si l'on ne veut pas ressortir avec des griffures. Mais la mère et la fille n'ont pas tout à fait la même posture dans l'eau car si Houchka est complètement immergée au niveau du corps ce n'est pas le cas de chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:57

Oui Angela, un chien nage normalement des 4 pattes. Tu sais, avec Sham'K, lorsque je vais en hydrothérapie, nous veillons à ce qu'elle nage effectivement avec les 4 pattes. J'y vais en effet essentiellement pour qu'elle reste musclée des pattes arrières. Pour nous, lorsqu'elle cesse de remuer les pattes arrières, c'est un indicateur de fatigue et nous faisons alors une pause.
Je ne sais comment faire pour que tu apprennes à Hanoki de travailler aussi avec l'arrière train, mais ce serait bien de trouver une idée car la natation est un excellent sport pour nos chiens l'été.
Quelqu'un aurait il une idée ?
La prochaine fois que je vais à l'hydro, je pose la question, peut être que Patrick aura une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:16

je croyais que tous les animaux savaient naturellement nager, même ceux qui n'osent pas faire trempette.
se peut il qu'il n'utilise pas ses pattes arrières pour un autre motif que le fait de ne pas savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:27

mais chana il sait nager il fait des longueurs dans la piscine mais uniquement avec ses pattes avant et ça nous a intrigué; faut que je regarde en rivière s'il fait pareil ou pas ...
mais ça fait bizarre à voir scratch  et comme je ne peux pas rentrer dans la piscine pendant encore 1 mois le temps d'être consolidée , je ne peux pas essayer de le faire nager avec l 'arrière aussi.

Après il ne semble avoir aucun problème comme ça , il pagaie juste avec les arrières pour tourner et il se tient hors d'eau c est à dire ne boit pas de tasse ; la piscine est  très légèrement salée donc le porte un peu
le lac c est pas la base de léry .????


Dernière édition par ANGELA le Jeu 18 Juil 2013 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:46

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
quant à Houchka, elle m'a l'air d'être hyper tonique avec les bonds qu'elle fait, super à l'aise et téméraire dans l'eau : elle va plus loin sans sa maman !!!
..........alors, c'est toujours la discipline avec les 2 fifilles, ou ça devient plus sportif ?

Elle a mis un certain temps à comprendre comment faire pour nager mais maintenant qu'elle a compris, elle ne se fait plus prier pour se jeter à l'eau.  Autant Chana nage tranquillement et calmement autant la petite est agitée, faut toujours qu'elle saute même quand elle perd pattes, il arrive même qu'elle fasse encore des espèces de petits sauts pour gagner en vitesse et arriver avant sa mère sur la balle ou le ballon lancé au loin.
Pour l'instant ce n'est pas plus sportif mais lorsqu'elles chahutent toutes les 2, il est plus prudent ne pas les perdre de vue ; ça évite de voir arriver brusquement le sol si tu vois ce que je veux dire.

ohhhh ouiiiiiiii je vois ce que tu veux dire : le Stunami !!!! mdr mdr mdr .....de notre côté, je dis toujours à tout le monde d'éviter d'être la quille avec laquelle le Fauve blond va faire un " strike" : les personnes qui jouent au bowling comprennent tout de suite ....et les autres arrivent à comprendre aussi très rapidement ! mdr mdr mdr .....on cherche tous l'endroit stratégique pour être en "terre sécurisée" = un GROS arbre mdr ......!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyJeu 18 Juil 2013 - 4:54

on a le même !!!! hihi je les vois très bien ensemble le blond et le noir ; après ce serait rdv osthéo Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:41

alors quand ils seront ensemble , y a qu'à prendre le café SUR le gros arbres ! cheers mdr mdr 

l'ostéo ,Evil or Very Mad  non pitié Des "sirènes" un peu particulières 51912 : j'en reviens et la vertèbre bien remise dans son axe ....en plus mon fauve a machouillé la cuillère doseur de la poudre miracle, donc maintenant je ne sais plus combien il faut mettre si la vertèbre se redéplace de nouveau.....grrrrr.......pffffff...... Rolling Eyes Rolling Eyes mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des "sirènes" un peu particulières Empty
MessageSujet: Re: Des "sirènes" un peu particulières   Des "sirènes" un peu particulières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "sirènes" un peu particulières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: