hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hurlements nocturnes/pendant les absences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurosaki

Kurosaki


Messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2013

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:24

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais souhaité commencer par un message plus joyeux pour vous faire découvrir mon hova à moi, mais malheureusement c'est ce sujet là qui me préoccupe...
Depuis samedi un petit mâle hova de 9 semaines est rentré dans nos vies, et s'il est craquant il y a quand même un soucis majeur : il hurle toute la nuit et en notre absence...
La première nuit il n'a hurlé/aboyé qu'une demi heure au début, puis 1h30 le lendemain, puis 2h au début et toutes les heures de la nuit les jours suivants...Je ne comprends pas que ses cris aillent crescendo avec les jours, alors que normalement les chiots pleurent de moins en moins avec le temps...
Il dort seul dans son kennel enfermé dans la salle de bains, et n'apprécie pas du tout...Même être dans le kennel en notre présence le fait hurler, et le gronder n'y change rien...
Cela est évidemment la même chose quand il est laissé seul en journée...

J'ai beau savoir qu'il faut être patient, le manque de sommeil devient vraiment cruel et handicapant au quotidien, surtout que nous suivons à la lettre tout ce qui est ^réconisé d'habitude (ne pas aller le voir quand il hurle, mettre des odeurs apaisantes dans son kennel etc etc...)

Voilà, si vous pouviez me faire part de vos expériences ou de vos conseils pour passer ce cap difficile, je vous en serais très reconnaissante!! Merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:08

Kurosaki a écrit:
Depuis samedi un petit mâle hova de 9 semaines est rentré dans nos vies, et s'il est craquant il y a quand même un soucis majeur : il hurle toute la nuit et en notre absence...
Son arrivée chez vous est donc toute récente, c'est un peu logique qu'il pleure, cherche les siens donc.
Avez-vous eu un tissus imprégné de l'odeur de sa famille canine ? c'est un réconfort pour eux au départ dans leur nouvelle famille.

Kurosaki a écrit:

Il dort seul dans son kennel enfermé dans la salle de bains, et n'apprécie pas du tout...Même être dans le kennel en notre présence le fait hurler, et le gronder n'y change rien...
le gronder parce qu'il pleure les siens ? scratch affraid
aviez - vous pris le temps de l'habituer à son kennel ou l'y avez-vous m'y directement +/- en le forçant ?
L'une de mes familles souhaitait faire dormir le chiot dans le kennel, je leur avais conseillé de lui donner son 1er repas à proximité du kennel au départ, puis de mettre la gamelle suivante à l'intérieur, pas trop loin, afin de l'inciter à y entrer de lui même, c'est à dire sans contrainte. La famille a procédé ainsi et à jouer avec le chiot qui dans le jeu entrait et sortait du kennel pour finalement s'y coucher et y faire la sieste. Le kennel est ainsi devenu la niche intérieure du chiot, ses jouets y sont aussi rangés et son plus grand plaisir est bien sûr de tout virer du kennel pour tout éparpiller partout.

Kurosaki a écrit:

J'ai beau savoir qu'il faut être patient, le manque de sommeil devient vraiment cruel et handicapant au quotidien, surtout que nous suivons à la lettre tout ce qui est ^réconisé d'habitude (ne pas aller le voir quand il hurle, mettre des odeurs apaisantes dans son kennel etc etc...)
surtout pas d'enervement, vous ne feriez qu'empirer son stress
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum au ptit rôti d'hova et ses nouveaux maitres ! Very Happy

Vouiiiiii, les ptits rôtis d'hovas, c'est comme avec les rôtis humains : la "petite enfance" demande beaucouuuup de patience et d'organisation et d'amour ! Laughing

Alors, quelques "trucs" de profane qui m'ont bien aidée à l'arrivée de mon babichou : lumières éteintes du salon quand tout le monde va dormir, moi : installée confortablement à côté de mon rôti mais sans qu'il me voit, juste sentir ma présence - je m'occupe soit sur mon ordi soit un bouquin et petite veilleuse - il faut qu'il comprenne que je ne m'occupe pas de lui, mais que je suis bien là - Puis sortie pipi vers 11h30 puis re- vers 1 ou 2 h du matin (sorties toutes les 2 h à 2 mois, 3h à 3 mois et au delà de 4 mois normalement propre si mes souvenirs sont bons )
Au retour de la dernière sortie pipi, je reste encore un peu pour le rassurer, je lui laisse mon peignoir (ou un vieux pull avec mon odeur ) ..on joue 3mn si besoin, puis dès qu'il ferme les yeux , je me glisse sans qu'il me voit hors du salon via mon lit......et au petit matin on se retrouve cheers
2 ou 3 jours comme ça puis je réduis le temps de présence dans le salon, voir, j'éteins tout, je dis " bonne nuit" en laissant mon peignoir, et je sors du salon d'un pas décidé sans regarder en arrière - s'il pleurniche trop , je reviens mais je ne m'occupe pas de lui, je me réinstalle confortablement et j'attends qu'il s'apaise sans contact physique ni visuel, juste par l'odeur.

Et comme dit Chana : habituer progressivement le bb à sa kennel et surtout ne pas le forcer - lui laisser ses jouets et ses gamelles dedans pour l'inciter à y aller

Pour la journée : ça va être dur à lire, mais tant pis je le dis quand même : les petits rôtis, on ne les laisse pas tous seuls du jour au lendemain...... Sad Sad Sad .....c'est comme les enfants, il y a une adaptation pour la crèche, la nounou, l'école etc.....sinon ils sont très angoissés et donc hurlements , comportements destructeurs et tutti quanti....Donc essayes de t'arranger pour être plus présente pendant la période d'adaptation, ou le confier à une personne de confiance qui " travaillera l'absence" pour toi.....et tu auras ainsi un chiot rassuré et apaisé.......

Au fait, tu peux nous adresser une tit photo et des précisions sur ton rôti : fille, garçon ? caractère ? élevage - affixe ? autre poilu ?

Bon courage, et PATIENCE !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:27

Bienvenue à vous sur ce forum et bienvenue à votre bout de chou.
Chana et PetitOeufdhova vous ont déjà donné plein d'explications ou ont partagé leurs expériences.

Vous ne devez pas vous étonner que le bébé pleure.
Imaginez :
il n'a jamais été seul, toujours avec sa maman, ses frères et soeurs , ses éleveurs.
Et là, tout d'un coup, il est séparé de tout, arrive dans un nouvel endroit qui, très rapidement va devenir son chez soi, mais il faut l'aider à ce que changement soit le moins perturbant possible.

Il faut lui choisir sa place, qui sera toujours sa place et, les premières nuits même dormir dans la même pièce que lui.
Vous lui avez choisi la salle de bain ... ce sera toujours sa place?
ET vous l'enfermez dans la salle de bain et dans une cage et vous le laissez tout seul!
Si la première nuit il n'a pas beaucoup hurlé, c'est peut-être parcequ'il a été très fatigué par le voyage, les changements, le stress.


Kurosaki a écrit:

Même être dans le kennel en notre présence le fait hurler, et le gronder n'y change rien...

Parce que même en votre présence il doit rester dans la cage?
Mais il a besoin d'être avec vous!
Je me souviens que petites, mes chiennes me suivaient partout dans la maison, c'est en grandissant qu'ils deviennent plus autonomes, mais le hova est bien quand il est avec son maître.
Bien sûr vous pouvez laisser la cage, mais ouverte, avec ses jouets, et l'habituer à y aller comme c'est expliqué déjà. Il finira par trouver cet endroit agréable pour se reposer. Mais l'enfermer ??? Pourquoi?

Kurosaki a écrit:

surtout que nous suivons à la lettre tout ce qui est ^réconisé d'habitude (ne pas aller le voir quand il hurle, mettre des odeurs apaisantes dans son kennel etc etc...)

Mais cela est préconisé par qui? Je ne pense pas qu'un éleveur ait pu vous dire cela???

Prendre un chien ça doit être que du bonheur et pour vous et pour lui. Pensez que vous êtes tout pour lui et qu'il a besoin de vous pour être bien.

les hova n'aiment pas rester seuls.
Mais il faut bien les habituer.
mais habituer cela veut dire, qu'on le laisse 5 minutes le premier jour, 10 minutes les 2è, 20 minutes ensuite, une heure et ainsi de suite.

Il vous faut beaucoup de patience, mais je suis certaine que si vous prenez quelques jours pour faire tout PROGRESSIVEMENT avec lui, il se sentira très vite chez lui et bien et vous ne l'entendrez plus hurler.

Et si vous avez quelques minutes pour nous le présenter, mettre quelques photos et donner des nouvelles alors on sera ravi.




Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:51

Personnellement, je n'ai jamais préconisé de laisser le chien seul et encore moins de l'enfermer dans un varikennel. Il ne faut pas oublier que le chien, jusqu'à son départ de chez l'éleveur, était avec ses frères et soeurs et avec sa mère; se retrouver seul, enfermé, du jour au lendemain est un véritable traumatisme.
Perso, je préconise de dormir à côté du chien, dans la pièce où il devra ensuite dormir. Certes, ce n'est pas toujours très confortable pour le maître, mais cela garantie du bonheur pour la suite. Petit à petit, le chien va s'habituer et vous pourrez vous éloigner
De plus, comme le dit Pouchka, vous ne pouvez pas le laisser seul des heures, du jour au lendemain. Il faut l'habituer petit à petit : aller à la boite aux lettres sans lui, cela dure 2 mn, puis allez au bout de la rue, puis 5 mn puis 10 mn ... etc.
Il faut donner du temps au temps.
Je pense qu'il faut redémarrer à 0, prendre le temps et rester avec lui, jusqu'à ce qu'il s'habitue à sa nouvelles situation.
N'hésitez pas à nous récrire et à demander conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Kurosaki

Kurosaki


Messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2013

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:58

Merci à toutes pour vos très gentils messages!!!

Je reprends un peu mon message pour le développer, car l'ayant écrit un peu vite je n'ai pas donné tous les détails et je passe pour un tortionnaire ^^ pale

Reprenons : le petit loulou n'a quasiment pas été seul depuis que nous l'avons...si moi je dois bien aller travailler pour gagner les croquettes, l'Homme est à la maison toute la journée en ce moment.
Je rentre chaque midi pour le sortir et le voir un peu, et toutes les soirées (sans parler des matins tôt...trèèèès tôt ^^) sont pour lui...En bref, il ne passe pas 8h d'affilée seul chaque jour!!

Pour en revenir à son fameux kennel, il n'en a absolument pas peur : il y va souvent jeter un coup d’œil pour chercher un jouet ou voir si une petite croquette n'aurait pas fait son apparition, s'assoit, tourne, reviens nous voir...Dedans il a son tissu avec les odeurs de l'élevage, un t-shirt avec nos odeurs à nous, une serviette éponge pour le confort, ses jouets, et des croquettes au début pour le motiver à y rentrer (jamais je ne l'y ai mis de force!!!)

J'avoue que cette nuit j'ai "abandonné" Embarassed Embarassed , il a dormi dans la pièce commune (car chez nous seule la salle de bain possède une porte, tout le reste est en continuité), sage sur son tapis, pas un bruit, pas un pipi, pas une tentative pour monter sur le lit...Enfin une bonne nuit de sommeil pour tout le monde!!

J'avoue que cette situation ne me satisfait pas, mais cela l'empêchera de prendre l'habitude d'aboyer, et nous avions tous besoin d'un peu de repos.

Je sais que dans l'absolu ce n'est pas gênant qu'il soit auprès de nous, mais je ne veux pas qu'il devienne trop attaché et qu'il soit impossible de l'isoler au besoin une fois grand...J'essaye de me rassurer en me disant que bcp d'amis avec des chiens les ont gardés à côté au début, puis à la faveur d'un déménagement ou autre le chien a été mis à part et tout s'est très bien passé pour eux!

Je pense que je vais le laisser comme ça pour le moment, et tout reprendre à 0 avec l'aide d'un collier DAP voire d'homéopathie, avec des tous petits paliers, car c'est un chiot vraiment très sensible...

Je vous le présente très bientôt, lui, sa petite bouille, et son caractère un peu spécial ( "tempérament bas" m'a dit son éleveuse...c'est mal un tempérament bas? Sad confused )

Et encore merci pour ce forum et vos réponses, ça fait du bien d'avoir des gens expérimentés vers qui ce tourner pour parler de nos hovas!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:22

Rassurez vous, je suis sûre qu'ici personne ne vous a pris pour un tortionnaire.
Je pense que maintenant que votre chiot est avec vous, les choses vont bien se passer. Voilà ce que je préconise, sans toutefois détenir la science exacte. Petit à petit, vous reculerez son tapis toujours un peu plus loin de vous, jusqu'à ce qu'il retourne dans votre couloir où dans la pièce que vous avez décidé. Dès qu'il est habitué a rester plusieurs jours sans broncher, vous écartez de 20 cm et ainsi de suite.... etc N'allez pas trop vite, cela ne sert à rien et risque au contraire de vous faire faire des pas en arrière
Dans le même temps, vous allez dans la journée lui apprendre à rester seul. Tout d'abord, en refermant simplement une porte derrière vous, 1 mn puis plus longtemps, puis allez chercher votre courrier ... Petit à petit, il comprendra que vous revenez et que rien de grave ne se passe. Vous augmentez là aussi petit à petit votre temps d'absence. Il faut lui apprendre cela dès à présent.
Ayez confiance, tout rentrera dans l'ordre rapidement, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:48

cheers .....hourra, un rôti d'hova qui "tombe" dans une famille qui " s'interroge" : c'est un bon signe , on peut pas tout savoir comme ça , donc si on se pose des questions, c'est la bonne voix pour trouver la bonne réponse ! cheers cheers

Perso, je trouve que c'est déjà pas mal que la nuit soit plus calme, et que Babichou soit moins stressé : la pression a baissé et c'est très bien !!! cheers

Oui, il y a des règles générales....et puis des improvisations pour contourner des bras de fer inutiles - mon fauve blond lui déteste les contraintes , donc selon la façon avec laquelle on lui demande, tout se passe bien ou ......tout se passe au pire ! donc mieux vaut trouver la bonne improvisation......

le petit bémol que je vois à une installation " commune" est juste le risque que pendant le sommeil, Babichou prenne l'habitude de grimper sur le lit, et là , ce sera pour vous des nuits de .....rodéo ! Laughing Laughing Laughing ......ça a été le cas du babichou épagneul breton à 8 semaines 5kg tout mouillé que j'ai gardé pour aider ma jeune voisine pour ses débuts avec sa boule de poils : je lui avais passé une cage taille 4 (qui nous a servi jusqu'aux 5/6 mois de mon fauve juste pour quand nous l'emmenions avec nous en voyage chez des amis ou dans les hôtels pour éviter toute bêtise au cours de la nuit Rolling Eyes Laughing (*) ) ...en lui conseillant d'y inciter son babichou à y dormir la nuit pour l'acquisition de la propreté + éviter les bêtises pendant la nuit......

...... scratch scratch .....Elle a préféré le laisser dormir au pied de son lit......sauf que à 2 mois et 1/2 , donc très peu de temps après son arrivée ( ils comprennent viiiite !!!! ) le filou a trouvé très sympa de grimper sur son lit pendant la nuit ( elle est dans un studio ) : conclusion, des nuits agités avec le filou installé SUR la tête de sa maîtresse.........prenant toute la place du lit.....jouant avec la couette pendant la nuit, grattant les plumes.....+ de plus en plus possessif et dominant avec sa maîtresse, .......qui dormait les yeux ouverts au travail....... dans la journée , pipi sur la couette + comportements destructeurs etc....Donc mon conseil : anticipez tout ça pour éviter l'équation STRESS=COMPORTEMENTS DESTRUCTEURS et/ou AGRESSIFS
Ne pas perdre de vue aussi que le vol plané d'un hova d'un quarantaine de kg en plein sommeil , c'est un peu ......lourd sur les vertebres humaines ! affraid Laughing Laughing

Bon, ça c'est pour un caractère bien trempé ( cas de mon fauve ) , maintenant j'ai connaissance aussi des cas où tout se passe très bien même quand la maîtresse admet que son hova dorme au pied de son lit, mais là, je laisse les maîtresses concernées raconter leurs expériences perso - cela concerne de supers hova mignonnes comme tout et très polies, n'est ce pas Haska , Wink

Je ne connais pas le collier DAP : tu peux nous éclairer ?? study

Oui, les petits sont sensibles, et en particulier les hovas .....puisqu'ils sont les chiens les plus MERVEILLLLLLLEUX du monde !!! cheers Laughing Laughing Laughing

Caractère "spécial" : dis nous viiiiiite sa "spécialité" ! Le tempérament " bas" , je ne connais pas, ni le "haut" non plus.....demandes des précisions à ton éleveuse .....l'important étant que tu règles le curseur à un niveau correspondant à son bien être et que vous soyez heureux avec lui ! cheers cheers

nonnnn , je ne suis pas très expérimentée, bon un tout petit peu plus que toi et encore ! ...donc si je peux, tu peux aussi ! cheers cheers cheers ....

(*) maintenant, nous avons la même cage, mais en taille 6 , espace prévu pour un St bernard ou TN , donc pour un hova de 40kg confort suffisant pour une nuit



Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:12

PtitOeufd'hova2 a écrit:

le petit bémol que je vois à une installation " commune" est juste le risque que pendant le sommeil, Babichou prenne l'habitude de grimper sur le lit, et là , ce sera pour vous des nuits de .....rodéo !
Tu sais petitoeuf, Chana lorsqu'elle est arrivée chez nous, suivant le conseil de son éleveuse nous l'avions à proximité de nos chambres pour la nuit, c'est à dire dans le couloir. Puis comme elle "encombrait" quelque peu, son tapis a "glissé" petit à petit dans notre chambre mais jamais, jamais chana n'a cherché à grimper dans le lit et j'ai le sommeil léger. Elle a ainsi passé toutes ses nuits dans notre chambre jusqu'à l'âge d'un an 1/2 voire 2 ans. Elle a ensuite été incité à dormir dans le séjour ce qu'elle a fait sans difficulté. Cela n'a pas perturbé chana et aujourd'hui, selon la météo elle dort soit dans le séjour, la cuisine ou l'entrée. Selon la météo car l'hiver, il fait trop chaud dans le séjour à cause dela cheminée
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences EmptySam 8 Juin 2013 - 1:39

Ah, voilà notre 1er témoignage de proximité nocturne réussie avec la superbe et adorable Chana ! .......n'avais je pas raison de préciser que cela concerne de supers hova mignonnes comme tout et très polies ? cheers

......Dans ton cas, Chana, à mon avis, il y a une sécurité au départ puisque votre chambre est munie d'une porte, ce qui t'aurait permis de fermer la porte immédiatement au 1er assaut nocturne de ta louloutte ...dans le cas de Kurosaki, sauf si je n'ai pas bien lu, l'espace est vraiment collectif donc impossible de s'isoler rapidement en cas d'assaut intempestif .....

Personnellement, j'emmène mon grizzli partout avec moi, et je choisis aussi les établissements en fonction de son bien être comme du nôtre, mais là, le côté hygiène m'a décidée à "faire chambre à part" : l'été tout va ( presque ) toujours bien , mais l'hiver, le retour des balades avec les patounes trempées et pleines de boue, + l'odeur énivrante de chien mouillé.....bof......donc, chacun son oreiller, ses draps, sa couette, ses puces ....et sa grasse matinée ! cheers Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes/pendant les absences   Hurlements nocturnes/pendant les absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements nocturnes/pendant les absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education du chiot / szczeniak i wychowanie-
Sauter vers: