hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PERIODE D'IMPREGNATION

Aller en bas 
+9
ANGELA
fred21
nad11
Euskadia
Chana
sasisdo
menthinette
PtitOeufd'hova2
SHAM'K
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:39

Fidji a écrit:


Là pour moi Annie y a un soucis, le chien fait bien la différence entre un HA et un civil,

Je connais un hova normand qui fait ce type d'exercice (yolande tu vois certainement de qui il s'agit). ben quand on dit bonjour à son maitre, il ne nous agresse pas bien au contraire il vient chercher des papouilles (je parle du chien hein).

Fidji a écrit:
Et pour la marmotte désolée, Anuki me la fait aussi en expo
je confirme, je dois même l'avoir en photo en train de le faire devant le juge BOCHER.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:20

SHAM'K a écrit:
Non Fidji, ça ne prouve pas que la marmotte est plus drôle que le rapport d'objet, en pistage ou ailleurs. Ca prouve seulement que la chienne a assimilé que pour avoir sa récompense, il fallait se mettre en marmotte.

C'était une boutade d'où le geek = geek

Je le sais bien pour Annie et Cuzco, mais ca ne change rien à ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:36

Je sais bien qu il y a un souci fidji et c est pour ça que j en parle !! le mot bonjour déclanche maintenant un coup de dent si on est assis à coté ; par contre ça peut donner aussi les deux pattes autour du coup et des léchouilles ;
problème pour moi : je ne peux pas prévoir ce qu il va choisir !!
et ceux qui l ont vu cette année à la ne peuvent dire comme il s est posé par rapport à avant ...

couché à coté des autres mâles sur le terrain , attendant sagement son tour ; les 4 pattes en l air ;


là je n arrive pas à savoir quoi faire et le problème c est que c est le mot bonjour qui est déclanchant mais je ne peux dire salut à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 3:22

Annie, solutionS pour toi : au lieu de BONJOUR, tu dis : "Hye" ou " Hello", ou "Guten tag" ou encore " sala malécom " si la personne est voilée ( et que ce n'est pas ISA en femme papillon !) Laughing .....ou alors tu portes un Tshirt avec " Je ne vous dis pas BONJOUR mais je le pense !" mdr .....ou encore " j'ai qq chose à vous dire tout doucement à votre oreille" : mais là, c'est plus tendancieux !!! PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 30270

Bon, moi, à l'école des chiots , 1ère séance dimanche dernier : mon babichou , il adore parce qu'il joue avec tout le monde - mais ça, il le fait déjà en dehors parce qu'il joue tout le temps, et avec tout le monde : les humains, les chats, les gros chiens ( 85kg ) et les mini-mini ( 1,6kg ) - il adooooore jouer.

Par contre, j'ai remarqué que certains chez les petits ou les grands en bonne santé, n'aiment pas jouer ???? à quoi celà peut il être du ???
Aujourd'hui, il a joué avec un chihuahua croisé pinsher de 2kg

Dimanche dernier au club, il y a eu un accident très grave , et qui aurait pu être encore plus grave : 2 éducateurs se sont fait attaquer par un beauceron de 3 ans qui a fait de la surprotection du maître, et ce malgré une muselière qu'il a arrachée - Un éducateur mordu à lépaule + dans le dos, l'autre aux 2 avants bras avec une artère sectionnée......pompiers, police et tutti quanti.......AFFREUX ! .....le chien en question est venu faire un test pour son pb de surprotection , pour savoir s'il pouvait être accepté au club......
Heureusement, que l'évènement ne s'est pas passé sur l'aire de passage ou dans l'enclos des ptits car il y avait des enfants, et des jeunes babichoux.

Comment se passe chez vous l'intégration d'un nouveau ? n' y a t il pas dans ces cas des règles de sécurité pour tout le monde ???
Comment se fait il qu'un chien fasse de la surprotection et qu'on mette TROIS ans pour s'en apercevoir ???.......et d'où vient le sens de la surprotection ???? ....il y a là peut être des comportements à éviter dès tout petit, non ?.......
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 3:36

d'abord je trouve qu'on a vite trouvé un mot pour tenter de dédouaner son chien (et surtout soi même)........certain que dire "il fait de la surprotection" ........ça fait mieux que dire "il est agressif" et surtout "incontrolable"plus exactement incontrolé
il n'est pas possible de juger sans avoir vu ce qui s'est passé........mais ce genre de chose n'arrive jamais "tout à coup".......le chien a TOUJOURS montré des signes avant........signes qui le plus souvent n'ont pas été perçus par le propriétaire.......ou ont été perçus mais on n'a pas voulu en tenir compte ......ou on s'est refusé à admettre qu'il y avait un problème

quand on fait du mordant avec un chien on DOIT TOUJOURS apprendre la cessation
il n'est pas normal que ce chien se soit acharné (2 personnes mordues gravement)
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 4:59

Il ne me semble pas avoir lu que le chien cité par petitoeuf faisait du mordant (sportif j'entends).
dans mon club aussi il est déjà arrivé que l'on intègre des nouveaux "à problème". Un chihuahua teigneux que le président a du travailler avec des gants tellement il était insocial ; il faisait de la surprotection de la maitresse et il mordait quiconque l'approchait. Pour les plus gros, c'est systématiquement dans son groupe des adultes qui bossent sans laisse pour la plupart que ce chien est intégré et c'est l'éducateur (le président du club en fait) qui tient la laisse au départ (il teste et observe les réactions du chien je suppose). Nous avons alors comme consigne de bien surveiller les nôtres, surtout ceux qui bossent sans laisse, et de ne pas approcher trop près du chien qu'il tente d'intégrer et de recadrer. Lorsqu'il veut mettre le nouveau en contact, le président le fait avec des chiens de son groupe dont il connait à l'avance les réactions. Au bout d'un moment, il redonne les "renes" au maitre mais met par précaution le chien en longe afin d'éviter tout accident tant qu'il n'est pas certain que le maitre maitrisera le chien. Malgré ça, des coups de gueule sont néanmoins arrivés mais entre chien (du moins depuis que je suis adhérente, avant ??). D'ailleurs dernièrement, coup de gueule il y a eu avec un chien intégré l'an dernier, depuis la maitresse doit lui enfiler la muselière à chaque fois. Le chien avait pourtant bien évolué mais pour les exercices sans laisse de ce chien, l'éducateur suivait toujours pas à pas le couple (maitresse/chien) avait d'anticiper les réactions du chien qui n'était pas encore fiable avec des signaux d'alerte pas vraiment perceptibles pour sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 5:28

Chana a écrit:
Il ne me semble pas avoir lu que le chien cité par petitoeuf faisait du mordant (sportif j'entends).
dans mon club aussi il est déjà arrivé que l'on intègre des nouveaux "à problème". Un chihuahua teigneux que le président a du travailler avec des gants tellement il était insocial ; il faisait de la surprotection de la maitresse et il mordait quiconque l'approchait. Pour les plus gros, c'est systématiquement dans son groupe des adultes qui bossent sans laisse pour la plupart que ce chien est intégré et c'est l'éducateur (le président du club en fait) qui tient la laisse au départ (il teste et observe les réactions du chien je suppose). Nous avons alors comme consigne de bien surveiller les nôtres, surtout ceux qui bossent sans laisse, et de ne pas approcher trop près du chien qu'il tente d'intégrer et de recadrer. Lorsqu'il veut mettre le nouveau en contact, le président le fait avec des chiens de son groupe dont il connait à l'avance les réactions. Au bout d'un moment, il redonne les "renes" au maitre mais met par précaution le chien en longe afin d'éviter tout accident tant qu'il n'est pas certain que le maitre maitrisera le chien. Malgré ça, des coups de gueule sont néanmoins arrivés mais entre chien (du moins depuis que je suis adhérente, avant ??). D'ailleurs dernièrement, coup de gueule il y a eu avec un chien intégré l'an dernier, depuis la maitresse doit lui enfiler la muselière à chaque fois. Le chien avait pourtant bien évolué mais pour les exercices sans laisse de ce chien, l'éducateur suivait toujours pas à pas le couple (maitresse/chien) avait d'anticiper les réactions du chien qui n'était pas encore fiable avec des signaux d'alerte pas vraiment perceptibles pour sa maitresse.

non non c'est vrai tu as raison il n'a pas été dit que le chien faisait du mordant......c'était une remarque plus générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia

Euskadia


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2012

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 5:56

Dans mon club, on intègre sans précaution particulière tout nouveau chien: il débarque en cours d'éducation (pour chien adulte) avec les autres sauf si le maitre prévient d'un problème de comportement. Dans ce cas, le président le prend à part ou l'accompagne au cours.

Pour le cas de ce beauceron, il doit y avoir une accumulation de comportements qui ont conduit à un chien ingérable, sa place est avant tout devant un comportementaliste pour comprendre ce qui déclenche son agressivité...

Pour les chiens qui jouent ou pas, je crois que ça dépend des caractères et des expériences des chiens. Les chiens qui n'aiment pas être bousculés, qui se sentent en insécurité dans le jeu se mettent en retrait et gardent ensuite cette attitude "sérieuse" sauf à rencontrer exceptionnellement un chien hyper rassurant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:03

On dévie fortement du sujet.
Pour le beauceron je dirais comme nad la surprotection elle a bon dos, le soucis est réel et bien réel, après savoir pourquoi, comment .... c'est impossible à dire, parfois même pour les gens présent, tellement cela se passe vite. Ce chien doit et je suppose va être suivis sérieusement avec une étude comportementale et son maitre ou sa famille aussi. C'est un réel danger.

Annie je reprend ta phrase "je ne sais pas ce qu'il va choisir", le problème il est là, il n'a pas à choisir du tout, c'est toi, vous, qui décidez pas lui. Pas sûr que le mordant soit une bonne chose pour lui, après je ne sais pas comment c'est fait dans ton club, mais mal fait c'est très mauvais. Je pense qu'il faut voir avec eux ce qu'ils en pensent par rapport à Cuzco son caractère ... comment ils le perçoivent dans le mordant ... et aussi je pense "recadrer" dans sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:53

merci pour ce partage d'expérience, que je trouve très intéressant !

Fidji : d'accord avec toi : on a dévié un peu du sujet ( initialement ouvert par Brigitte sur l'éducation des jeunes chiots et des "jeunes" maîtres ) - mais peut être que l'on pourrait quand même conserver ces posts dans ce sujet en développant sur la question de la surprotection qui pourrait concerner les comportements indésirables dans la "petite enfance" qu'un maître inexpérimenté renforce sans en avoir conscience ? Qu'en pensez vous Brigitte et Justyna ? je vous "suis" là où celà vous semble le plus approprié pour discuter de ces sujets Laughing

Etant prochainement membre du club, la question de sécurité est pour moi fondamentale : une heure de "détente" ne doit pas théoriquement se terminer aux urgences pour cause de morsure ( en plus, j'étais venue en robe vaporeuse, sandales d'été .... Rolling Eyes ) comme si j'allais à la crèche confier mon babichou Laughing ! alors celà a jeté un froid !!! ...Bien sûr il peut y avoir un accident, mais si certains cas extrêmes peuvent être évités, autant prendre les mesures préventives !

Je souhaiterai en discuter avec le président du club sérieusement, et n'ayant pas d'expérience réelle en la matière, je voudrai pouvoir poser les bonnes questions.

Chana : ton club me paraît vraiment très sérieux en matière d'intégration des cas "particuliers" = problématiques - ceci dit, heureusement que tous les clubs n'ont pas des CAS comme celui dont j'ai été témoin la semaine dernière !!!

Euskadia : complètement d'accord avec toi = la place de ce chien était a priori devant un comportementaliste EN PREMIER lieu -Je rajouterai : obligation de le déclarer au club par sa proprio + tests en individuel si possibilité de l'intégrér ET si intégration possible, accompagnement spécial lors des premières séances d'intégration -

il n'y a pas de honte à avoir un chien difficile , et il n'est pas question de le stygmatiser ou culpabiliser le maitre; En revanche , prendre conscience et être responsable me paraît un MUST ....... !.......enfin, quand je vois qu'il y a des "gros colis" qu'on ne ramasse pas , Evil or Very Mad Rolling Eyes ............. En tous cas, cela me semble la moindre des choses que les autres membres aient un droit d'information préalable et de sécurité - moi, personnellement, j'autorise les personnes qui le souhaitent à caresser mon babichou, mais je préviens qu'il a encore ses tits dents très pointues et que nous travaillons le mordillement comme conseillé par notre véto, ......et même quand il est sale ( roulés-boulés dans la boue après les jeux ) - tout ça pour que les personnes qui souhaitent quand même le caresser, le fassent en toute connaissance de cause - un chien reste ....un loup apprivoisé !!!

Nad : d'accord avec toi : " surprotection" est une "explication" d'un état d'agressivité - ce sont les éducateurs qui m'ont donné cette explication mais ils n'ont pas su expliquer quel comportement a "contrarié" le chien et laissé croire que sa maîtresse était agressée.

Je crois que ce n'est pas évident pour un particulier inexpérimenté et qui n'a pas la chance d'être entouré de personnes compétentes pour le conseiller correctement , de détecter qu'il y a un problème chez son chien - ( et que dans de nombreux cas, c'est son comportement qui en est la cause ) .......mais à partir du moment où on a recours à une muselière , pour moi, c'est un signe qu'il y a un pb d'agressivité , et qu'il faut prendre " des gants de velours avec la main en fer " avec le chien concerné.


Mon babichou adore jouer avec petits et grands ( pour l'instant pas de problème ) , c'est pourquoi, je me demande pourquoi certains babichoux ont "peur" de jouer ( sauf pour ceux qui ont eu une expérience malheureuse ) ...hier le chihuahua croisé pintsher , tout minuscule, n'avait absolument pas peur de mon babichou 10 fois plus gros que lui !!!! sa proprio était très à l'aise , l'un peut expliquer l'autre ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:33

Je ne sais pas si les habitués seront ok avec ma méthode mais petitoeuf pour les mordillements j'ai arrêté ceux d'helka en 2 jours dès qu'elle me mordait les doigts ou le mollet je lui ai dit un non ferme en lui pincant une babine

Ca était radical...

J'ai une question Doña lorsque qu'helka vient la voir la couche ( normal domination ok) et elle la "gratte" avec le bout des dents sur le cou la tête et le corps mais elle lui fait pas mal parce que la petite se laisse faire sans chouiner c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 2:28

merci Sasisdo pour le mordillement je vais essayer s'il persiste - Mon véto m'a dit que la pire des punitions, c'est de ne plus jouer et ni s'occuper d'eux; Personnellement, je n'aime pas la brutalité. Evil or Very Mad Nous avons roulé un journal , qui fait beaucoup de bruit pour les "fessées" mais qui ne fait pas mal du tout, tout au plus un peu de vent Laughing ....ça me convient très bien pour l'instant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 4:10

sasisdo a écrit:
Je ne sais pas si les habitués seront ok avec ma méthode mais petitoeuf pour les mordillements j'ai arrêté ceux d'helka en 2 jours dès qu'elle me mordait les doigts ou le mollet je lui ai dit un non ferme en lui pincant une babine

Ca était radical...

J'ai une question Doña lorsque qu'helka vient la voir la couche ( normal domination ok) et elle la "gratte" avec le bout des dents sur le cou la tête et le corps mais elle lui fait pas mal parce que la petite se laisse faire sans chouiner c'est normal???

pour moi c'est un geste affectueux tout en étant prise de pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 4:15

PtitOeufd'hova2 a écrit:
merci Sasisdo pour le mordillement je vais essayer s'il persiste - Mon véto m'a dit que la pire des punitions, c'est de ne plus jouer et ni s'occuper d'eux; Personnellement, je n'aime pas la brutalité. Evil or Very Mad Nous avons roulé un journal , qui fait beaucoup de bruit pour les "fessées" mais qui ne fait pas mal du tout, tout au plus un peu de vent Laughing ....ça me convient très bien pour l'instant ! Laughing

tu sais donner une "fessée" avec un journal ......le chien ne comprend pas.......quant à juste cesser de s'occuper d'eux......ce n'est pas hyper efficace avec un gros caractère Smile il n'est pas question de brutalité......pincer la babine cela rappelle au chiot ce que lui faisait sa mère ou les autres chiots quand il exagérait avec ses dents.......il comprend que ce qu'il fait fait mal..........ne pas oublier que le chien comprend le "langage chien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:56

et le club n est pas un moment de détente où l on va se ballader en robe et talons...
grrur
Comment tu gères s il ya ne serait ce qu'un petit problème entre chiens

POUR FIDJI ; tu n as pas compris ce que je voulais dire; on ne lui passe pas le choix !!!
par contre si le mordant l a vraiment posé tous ceux qui l ont vu à la ne pourront te le dire .
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:52

Nad : oui , tu as raison = je vais SéVIR !!! .....mais il est si meugnonnnn mon mini-grizzli !!!! .....bon, je commencerai à sévir après demain quand on sera en vacances dans le var Sad ....ou à notre retour de congés Laughing .......sûr avant ses 18 ans ! Wink ...........ah bon, ça ne marche pas comme ça : il faut SEVIR TOUT de SUITE ????? Embarassed Sad Sad Sad .......quand je fais du vent avec mon papier journal, tu sais, ça le fait aussi reculer, et comme ça l'amuse, il a oublié la bêtise qu'il était en train de faire ...........bon, d'accord......J'avoue : ouiiiiiiiii, il recommence la bêtise..........bon, IL FAUT sévir............ scratch : c'est vraiment le rôle d'une Mooman Sous chef de meuteeeee de sévir, t'en es sûuuuuree ????!......PAS FACILE son 1er hova !

Angela : ben si que l'école des chiots c'est un moment de détente : on palpote plein de babichoux , on les regarde jouer et on intervient s'ils s'étripent un peu trop pour les gronder......comme dans le parc canin, on fait la connaissance de gens sympas ( ceux pas sympas, on n'est pas obligés de leur parler, ni de faire de risettes diplomatiques ) .........Ben si qu'on peut mettre une jolie robe : y a des jeans rapiécées, alors pourquoi pas des robes potentiellement à rapiécer !!! Wink Wink .....euh oui : pas de talons et pas de sandales : j'avais mes doigts de pied plein de boue noir caca d'oie comme les pattounes de mon babichou !!!! Embarassed on ne m'y reprendra plus : la prochaine fois, ce sera bottes jusqu'au genou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 4:36

et il SAIT TELLEMENT BIEN que tu le trouves si meugnonnnnnnnn PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 30270 PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 30270 PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 30270 mdr
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 5:46

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Nad : oui , tu as raison = je vais SéVIR !!! .....mais il est si meugnonnnn mon mini-grizzli !!!! .....bon, je commencerai à sévir après demain quand on sera en vacances dans le var Sad ....ou à notre retour de congés Laughing .......sûr avant ses 18 ans ! Wink ...........ah bon, ça ne marche pas comme ça : il faut SEVIR TOUT de SUITE ????? Embarassed Sad Sad Sad .......quand je fais du vent avec mon papier journal, tu sais, ça le fait aussi reculer, et comme ça l'amuse, il a oublié la bêtise qu'il était en train de faire ...........bon, d'accord......J'avoue : ouiiiiiiiii, il recommence la bêtise..........bon, IL FAUT sévir............ scratch : c'est vraiment le rôle d'une Mooman Sous chef de meuteeeee de sévir, t'en es sûuuuuree ????!......PAS FACILE son 1er hova !

Angela : ben si que l'école des chiots c'est un moment de détente : on palpote plein de babichoux , on les regarde jouer et on intervient s'ils s'étripent un peu trop pour les gronder......comme dans le parc canin, on fait la connaissance de gens sympas ( ceux pas sympas, on n'est pas obligés de leur parler, ni de faire de risettes diplomatiques ) .........Ben si qu'on peut mettre une jolie robe : y a des jeans rapiécées, alors pourquoi pas des robes potentiellement à rapiécer !!! Wink Wink .....euh oui : pas de talons et pas de sandales : j'avais mes doigts de pied plein de boue noir caca d'oie comme les pattounes de mon babichou !!!! Embarassed on ne m'y reprendra plus : la prochaine fois, ce sera bottes jusqu'au genou ! Laughing



qu'entend je qu ouie je Question Question Question Question


on ne sait pas qui est le plus dévergondé des 2 Ptitoeuf ou youyou?


il va falloir qu'on te rappelle les fondamentaux d'un chef de meute affraid affraid affraid


en Bretagne aussi , prévois les bottes et les baskets ( pour courir derrière Youyou mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Lulu

Lulu


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:14

Bonjour,
Une portée est née le 23mai et nous voudrions accueillir le chiot vers le 15aout, mes parents iront le chercher pendants que nous sommes en vacances (les enfants) et nous reviendront une semaine plus tard.
Mais n'est ce pas trop tard ??
Et le chiot va t'il s'attacher à nous (les enfants) après une semaine déjà passé avec nos parents ??
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:26

Je ne comprend pas très bien.....tu vis encore chez tes parents?
il est pour qui le chien? pour toute la famille?

qui va s'en occuper et l'éduquer?

qu'est ce qui pourrait être trop tard?prendre le chien à 10/11 semaines ? ça non ce n'est pas trop tard si l'élevage socialise bien ses chiots.....et d'après la date de naissance je vois qu'il n'y aura aucun problème à ce niveau....
s'attacher à toi alors qu'il sera depuis 8 jours déja chez tes parents? .....cela dépendra du temps que tu passeras avec le chiot , de ton investissement et de la relation que tu établiras
maintenant si tes parent vont s'occuper du chiot pendant 8 jours et qu'après c'est toi qui prend le relais et le prend en charge c'est certain que ce n'est pas idéal , le chiot sera quand même perturbé

déja quitter sa mère et son élevage ....s'habituer a un nouvel environnement et de nouvelles personnes....et une semaine après devoir se réhabituer avec d'autres.....c'est beaucoup pour un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:58

nad11 a écrit:
Doña lorsque qu'helka vient la voir la couche et elle la "gratte" avec le bout des dents sur le cou la tête et le corps mais elle lui fait pas mal parce que la petite se laisse faire sans chouiner c'est normal???

pour moi c'est un geste affectueux tout en étant prise de pouvoir Smile [/quote]

C'est une prise de pouvoir ou tentative de prise de pouvoir ?

Je viens de relire ce post et ici c'est +/- l'inverse car c'est Houchka (6mois) qui vient "gratter" le cou de sa mère (5ans 1/2) et lui mordille aussi les oreilles (genre machouillage chewing gum). Chana ne bronche pas et se prête même volontiers à ça, penchant sa tête du coté où la petite la titille. Ceci dit la petite se roule +/- devant sa mère, l'approchant +/- "pliée" sur les pattes avant de faire ça. La plupart du temps, lorsqu'Houchka cesse de gratter/mordiller sa mère, elle se couche ensuite devant chana (un couché sur le coté, pas sur le dos) et chana la léchouille au niveau de la tête essentiellement. Ca fait déjà plusieurs semaines qu'Houchka fait ça, je n'avais encore pas vu ça sur les autres portées et j'ai pas le sentiment qu'il s'agisse là d'une tentative de prise de pouvoir mais plutôt d'un geste tendre l'une envers l'autre.
La différence par rapport à mes 2 portées précédantes où nous avons gardé des chiots (mâles) jusqu'à 4 mois c'est que chana ne recadre que très rarement sa fille alors pour Fébus et Galactic, eux se prenaient des raclées magistrales. Alors je me dis que soit les 2 fils n'étaient vraiment pas soumis à leur mère (c'est le cas de Fébus notamment) ou soit Chana est plus sévère avec ses fils que ses filles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:21

Minoushka a écrit:
Bonjour,
Une portée est née le 23mai et nous voudrions accueillir le chiot vers le 15aout, mes parents iront le chercher pendants que nous sommes en vacances (les enfants) et nous reviendront une semaine plus tard.
Mais n'est ce pas trop tard ??
Et le chiot va t'il s'attacher à nous (les enfants) après une semaine déjà passé avec nos parents ??

cheers cheers cheers quelle bonne nouvelle , que l'adoption d'un babichou d'hova !!! cheers cheers cheers

L'idéal aurait été que tu ( ou plutôt vous , apparemment vous êtes enfants de la famille à être concernés ) sois là lorsque le petit rôti d'amour va arriver : c'est un moment TREEES émouvant, et UNIQUE , comme le 1er jour où bb sort de la maternité et arrive dans son couffin à la maison , donc expérience trèèèès sympa Wink ......mais faut faire avec ce que tu as , donc si tu ne peux être présente : tant pis ! rassures toi, une semaine dans TOUTE une vie , ce n'est pas grave !!! Wink

.....moi, je te conseillerai de laisser avant ton départ en vacances à tes parents, un vieux vêtements de chacun des enfants ( style VIEUX pulls ou serviettes ,t shirt avec vos odeurs , pas un vêtement tout propre qui sort de la machine à laver hein ! ) - ou tu gardes le vieux vêtement quelques nuits avec toi dans ton lit - après , à l'arrivée du babichou , tes parents glissent ces vieux vêtements dans son panier et il s'endort avec toutes les odeurs : comme ça, il fera ta " connaissance" avant de te voir, et ....à ton retour de congés, il SAURA déjà qui tu es !!!! cheers sunny sunny sunny ....Dis à tes parents de ne pas oublier de laisser une petite serviette à leur dernière visite à ton éleveuse pour qu'elle s'imprègne des odeurs de la maman et de sa fatrie, et n'oublies pas de la récupérer au départ de ton babichou : ça va l'aider quand il va quitter l'élevage ! ........Tu sais, c'est trèeees dur pour un babichou de quitter son élevage !!! ....même que son Eleveuse va faire semblant de ne pas pleurer mais dès que tu auras franchi la porte avec ton rôti dans les bras, elle va se précipiter sur la boite de kleenex.......Ce n'est pas le cas de TOUS les éleveurs, mais en tous cas, ceux de ce forum : si, sûr et certain !...

Avant d'oublier : mets un nœud à ton mouchoir pour ne pas oublier quand tu auras ENFIN ton rôti, de nous envoyer des petites photos, et nous dire comment ça s'est passé !!! content .......ICI, on ADOOOOOOORE les rôtis d'hova ...qui sont les chiens les plus merveilleux du monde ( Wink ) .... Laughing Laughing Laughing ....A bientôt ! PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 215493

ps : est ce que Minoushka sera le nom de ton hova ? le "oushka" est super mignon, mais "MINOU" me paraît mieux adapté pour ...une petite chatte..? confused ...( 30 kg pour les fifilles hovas et 40 kg pour les mâles, .....soit 10 fois un bichon ou des puces chihuahua ! .....c'est l'année des I, tu peux demander conseils à ton éleveuse ou chercher sur internet en tapant : "nom de chiens commençant par la lettre i" ......maintenant, si tu préfères Minoushka : eh bien nous serons aussi très contents d'avoir des news et des photos de MINOUSHKA d'hova ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
IPOP

IPOP


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2013

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:43

j'aimerai savoir quelle précaution prendre par rapport à chucky quant à l'arrivée du bb?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:29

AVANT TOUT lui montrer qu'il est le préféré , qu'il passe AVANT le bébé
normalement un adulte équilibré accepte facilement un chiot dans ces conditions........seul moment qui pourrait être "dangereux" c'est le repas si le chiot veut voler chez le grand donc bien surveiller ça.......
c'est au moment de l'adolescence du petit nouveau qu'il pourrait y avoir des problèmes suivant le caractère du jeunet
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:54

Je rejoins Nad.
Chucky doit rester le 1er chien. `
Avec mes chiennes, lorsque je suis arrivée d'Allemagne avec ma petiote, j'ai fait faire connaissance dehors, dans un espace large, où personne ne peut se sentir coincé.
Ensuite, j'ai effectivement été très proche de Sham'K, la plus vieille, ma 1ere. Cela est à mon avis important. Le chien le plus âgé doit garder sa place de 1er chien.
Effectivement, faire très attention avec les gamelles, que le jeune n'aille pas fouiller dans la gamelle du 1er chien.
Et pour le reste, tout découle de cela, il n'y a pas de raison que cela se passe mal avec un bébé si ces préceptes sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERIODE D'IMPREGNATION   PERIODE D'IMPREGNATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERIODE D'IMPREGNATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education du chiot / szczeniak i wychowanie-
Sauter vers: