hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LES ADHERENTS CFH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:48

Je suis étonnée que lors de l'AG, personne n'est relevé la perte très importante du nombre d'adhérents. Personne n'a demandé au comité quelle politique il pensait mener à ce sujet.
Moi, j'avais déjà beaucoup trop causé !

Lors de l'ancien comité, il y avait presque 300 adhérents :
2007 : 289 adhérents
2008: 283 adhérents.
En 2009, malgré toutes les difficultés au sein du CFH, a mis parcours soit en Juillet 2009, nous avons tout de même laissé le club avec 258 adhérents.
Le nouveau comité est là depuis 2009 , et le CFH ne compte plus que 175 adhérents, ce qui est une perte énorme.
Si depuis que ce nouveau comité est en place (Aout 2009) nous avons perdu plus de 100 adhérents, c'est bien qu'il y a pb.

Idem pour la NE :
2008 : 105 chiens 2007 : 92 chiens
Et depuis, ce chiffre ne fait que baisser Si je me base sur 2007 (et non 2008 lors des 20 ans du CFH), cette baisse est égale à 30%
2011 : 64 inscrits
2012 : 63 chiens inscrits
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:14

Rien n'est gratuit, tout à un coût, la vie étant de plus en plus chère pour tout le monde alors les expos quand il faut prévoir hébergement, repas, gasoil, péages etc... ça donne à réfléchir. Sans doute que ceci explique cela. Ensuite il n'est pas toujours évident de se libérer professionnellement parlant pour assister à une NE et quand il y a de jeunes enfants à faire garder ou à gérer le jour J... venir peut être très ou trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:05

POUR ILLUSTRER LE POST PRECEDENT DE Sham'K sur les adhésions ,je vous livre qq chiffres significatifs qui ont été annoncés lors de chaque AG, et depuis 2005/2006 :
recettes perçues au titre des adhésions au 31/12 DE chacune des ces dernières années; 2006 / 6085€ très peu d'évolution par rapport à 2005 . 2007/ 8845€ ; 2008/ 8095€ . Fin 2009/ 9015€ (nous étions sur un chiffre plus faible fin août de cette même année, mais le nouveau trésorier ne ressort pas les cotisations du 1/10 AU 31/12 pour l'année suivante ce chiffre est donc légèrement trop fort puisqu'il n'y a pas de recollement ... FIN 2010 /8440€ ; 2011/ 7305€ Et au 30/04/2012 sachant que pour un exercice 90% des cotisations sont acquises au cours du premier trimestre de l'année en cours c'est 7305€ . SACHANT QUE LE PRIX DE LA COTISATION n'a pas changé depuis, nous allons nous retrouver en 2013 à un niveau de recette cotisation se rapprochant de celui de 2005/2006 ....
le comité a essayer de nous déguisé une augmentation du prix de la cotisation en evoquant une dépense trop élevée du bulletin lors de l'ag précédent, alors restons vigilant sur les prochaines mesures en matière de revalorisation du prix de cotisation , à moins que ce nouveau comité renouvelé recherche qq idées pour apporter de nouvelles adhésions, ce sont les éleveurs et délégués qui ont une grde part de responsabilité pour récupérer de nouvelles adhésions .
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:34

SHAM'K a écrit:
Je suis étonnée que lors de l'AG, personne n'est relevé la perte très importante du nombre d'adhérents. Personne n'a demandé au comité quelle politique il pensait mener à ce sujet.
Moi, j'avais déjà beaucoup trop causé !

Lors de l'ancien comité, il y avait presque 300 adhérents :
2007 : 289 adhérents
2008: 283 adhérents.
En 2009, malgré toutes les difficultés au sein du CFH, a mis parcours soit en Juillet 2009, nous avons tout de même laissé le club avec 258 adhérents.
Le nouveau comité est là depuis 2009 , et le CFH ne compte plus que 175 adhérents, ce qui est une perte énorme.
Si depuis que ce nouveau comité est en place (Aout 2009) nous avons perdu plus de 100 adhérents, c'est bien qu'il y a pb.

Idem pour la NE :
2008 : 105 chiens 2007 : 92 chiens
Et depuis, ce chiffre ne fait que baisser Si je me base sur 2007 (et non 2008 lors des 20 ans du CFH), cette baisse est égale à 30%
2011 : 64 inscrits
2012 : 63 chiens inscrits

sham'k ne le prends pas pour toi mais à la sortie de l ag plusieurs personnes sont sorties furieuses voir avant la fin de cette ag!! les gens que l'on arrive PENIBLEMENT à faire adhérer n'on rien à faire de nos querelles ;.. Le mot a été ; on n en a rien à foutre de leur problème entre éleveurs ...
A MEDITER / Je sais bien que l' ag est là pour régler certaines questions mais le problème c est que la plupart des présents viennent parce qu ils ont un chien et ont donc adhéré à ce titre au cfh ; et comme leur chien est le plus beau du monde nos questions leur passent par dessus la tête et dès que ça devient houleux les eMM....complétement !!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:42

Sauf Angela, que je n'ai posé aucune question polémique, donc effectivement, je ne prends pas ton message pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:38

Angela, d'après toi, à quoi sert une AG?
Si c'est à dire :
"voilà ce que nous avons fait..."

et la foule d'applaudir

"voilà ce que nous allons faire..."

et la foule d'applaudir...

alors cela ne sert à rien... pas besoin de se déplacer...


Il y a eu, c'est vrai, lors de cette AG , certaines discussions que peu de personnes pouvaient suivre et qui, ce qui est regrettable, ressemblaient à un règlement de comptes interne au Comité (membres élus en 2009) mais je ne crois pas que ce soit la pire de toutes celles que j'ai connues depuis 13 ans!!!

Mais tout d'abord je reste persuadée que si l'AG avait commencé à 16:30 comme c'était prévu et non à 18:45, les adhérents auraient eu plus de motivation à y participer, à poser des questions, à écouter les réponses et à donner leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:49

ce que je veux dire c est que la plupart des adhérents se moquent des questions techniques ; ils veulent sortir UN peu leur chien, se rencontrer entre maitres et c est tout . si on arrive à en avoir 3 /9 qui font travailler le chien c est bien ; sur 9 de la 1ère portée j en ai 7 en école du chiot et j en ai 2 qui travaillent maintenant ; les expo et les confirmations alors là faut vraiment donner de sa personne; confirmation sur les 9 premiers 3 (je crois ) 4 en septembre 5 quand j irais en expo à toulouse ..
2 ème portée z ont l air un peu plus participants Very Happy
Mais les ag s en moquent ne viennent pas ou envoient leur vote après appel en disant c est qui on fait quoi...
Et encore ce sont les meilleurs;
non une ag pour moi ça doit êre plus constructif ; parler et faire parler les gens de leur projet, leurs souhaits ; ex la re bretonne demandée à corps et cri et finalement ceux qui demandaient un tan n étaient ensuite pas dispo pour venir ...
on ne peut pas leur en vouloir c était pour le boulot mais bon ça démotive quand même non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ADHERENTS CFH Empty
MessageSujet: Re: LES ADHERENTS CFH   LES ADHERENTS CFH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ADHERENTS CFH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFUSION DE LA LISTE DES ADHERENTS CFH
» RIEN A FOUTRE DES ADHERENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: