hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012

+10
Balou
Admin
PtitOeufd'hova2
Pouchka
HovawartMom
ukatapa
ANGELA
nad11
Api
SHAM'K
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2

SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:52

merci pour la réponse pour Emla et Cheyenne ! Very Happy

Api : que veux tu dire par " Emla est plus Mont Chatain que Theyphaliens" ? différence d'ossature, morphologie ou poils ?

j'ai lu dans l'historique de la race, que celle ci a été à l'origine constituée de différentes races BA, Kuvacz léonberg etc...et que les éleveurs allemands ont développé chacun de leurs côtés plus certaines races que d'autres, ce qui explique probablement la diversité morphologique ?.....et qui explique sans doute que certaines lignées/hovas sont plus "fins" ( tervureen, BA ?) et d'autres "costauds" ( Kuvacz, léonberg?) , des poils plus fournis ( léonberg ?) : .....par la suite les croisements multiples entre les lignées font qu'au sein d'une même portée, on peut trouver des "costauds" et des plus "fins"est ce que, vous qui connaissez bien la race, cette explication vous semble tenir la route ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:04

Very Happy
PtitOeufd'hova2 a écrit:
merci pour la réponse pour Emla et Cheyenne ! Very Happy

Api : que veux tu dire par " Emla est plus Mont Chatain que Theyphaliens" ? différence d'ossature, morphologie ou poils ?

j'ai lu dans l'historique de la race, que celle ci a été à l'origine constituée de différentes races BA, Kuvacz léonberg etc...et que les éleveurs allemands ont développé chacun de leurs côtés plus certaines races que d'autres, ce qui explique probablement la diversité morphologique ?.....et qui explique sans doute que certaines lignées/hovas sont plus "fins" ( tervureen, BA ?) et d'autres "costauds" ( Kuvacz, léonberg?) , des poils plus fournis ( léonberg ?) : .....par la suite les croisements multiples entre les lignées font qu'au sein d'une même portée, on peut trouver des "costauds" et des plus "fins"est ce que, vous qui connaissez bien la race, cette explication vous semble tenir la route ? Question

A chaque croisement un "type" nouveau apparaît mais en sélectionnant bien les géniteurs on peut développer plus un point qu'un autre et les descendants porteurs apparents de cette caractéristique seront choisis comme géniteurs à leur tour et ainsi la qualité choisie aura plus de chance d'être retransmise..;et fixée.
Exemple: la maitresse d'Emla aime le type de chiens que produisait l'élevage du MC, elle a cherché un bébé descendant de cette lignée (Pouchka donc Amylton) et dans la portée elle a choisi la petite dont la tête lui semblait s'en rapprocher le plus, entre autres, ça n'a pas été, heureusement, son seul critère de choix, coucou Oxy SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 215493 Very Happy Very Happy
http://uka.touf.free.fr
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:47

d'accord avec toi Api Wink , c'est vrai j'ai mon Oxygène du Mont Chatain que j'aime beaucoup et qui était malade en 2009 et j'ai cherché un chiot digne d'elle pour lui succéder..et en cherchant j'ai trouvé que Amylton fils de Pouchka soeur d'Oxy allait avoir des bébés avec Uka très jolie chienne avec une lignée d'excellents caractères dont des chiens guides d'aveugle ce qui est un critère de caractère stable. Je voulais rester dans la lignée des Mont Chatain qui sont des chiens formidables , beaux , bon caractère etc (Oxy, Pouchka, Sysko, Perle, Nanouk....) et il est vrai que les têtes des Mont Chatain sont identifiables et mon rêve était de retrouver ce type de chien dans ma petite Emla et je dois dire que je suis comblée cheers
donc pour PtitOeufd'hova2, Emla ressemble moins à son papa que son frère mais en fait elle ressemble plus à la lignée de son papa scratch
midgy

midgy

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:55

Merci bcp pour ces belles photos; je trouve surtout que Emla s'est pas mal fortifée et donc beaucoup mieux que je l'ai vue à la mondiale; c'est formidable.
quant à Ebène, je ne l'au vu qu'en photo!!! mais si effectivement emla à du MC. La ressemblance d'ebène à amylt me semble un peu moins nette, mais par exemple je lui trouve ( dans sa structure, robe, et type en tête une assez forte ressemblance à son arière gm Dashka peut-être un peu plus lignée des links ,
qu'en pense les plus anciens dns la race? C'est mon sentiment mais çà n'engage que moi ....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:18

ah , d'accord j'ai tout compris ! cheers ....c'est extra l'hérédité !.....je trouve ça extraordinaire et merveilleux de pouvoir " retrouver" un être cher à travers la reproduction !.......

.............moi, j'ai une méthode très particulière : je regarde plusieurs fois par jour les photos d'Amylton, dès fois que celà puisse influencer le cours des choses !!! geek Very Happy .....on verra si elle est efficace ou pas dans quelques mois !.... geek ......bon, il y a plus simple, vous me direz ! mdr ..... les circonstances de la vie offrent quelques fois de très belles surprises ......on verra bien.... Very Happy

nad11

nad11

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:00

PtitOeufd'hova2 a écrit:
ah , d'accord j'ai tout compris ! cheers ....c'est extra l'hérédité !.....je trouve ça extraordinaire et merveilleux de pouvoir " retrouver" un être cher à travers la reproduction !.......

.............moi, j'ai une méthode très particulière : je regarde plusieurs fois par jour les photos d'Amylton, dès fois que celà puisse influencer le cours des choses !!! geek Very Happy .....on verra si elle est efficace ou pas dans quelques mois !.... geek ......bon, il y a plus simple, vous me direz ! mdr ..... les circonstances de la vie offrent quelques fois de très belles surprises ......on verra bien.... Very Happy

ahhhhhhh mais ça ne marche pas comme ça voyons SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 51912 c'est LE FUTUR HERR PATAPOUF qui doit regarder les photos d'amylton SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 215493
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:22

Pouchka:Supers les photos!.
Merci pour les photos d'Ebene qui est devenu superbe ainsi que de sa soeur!.
Sur certaines photos,il a l'air plus clair que Cuzco ou meme Amylton,es-ce le cas?.
C'est beau de les voir adultes quand on a eu la chance de les papouiller,bebes!.

http://www.fiefdelabrosse.com/
Api

Api

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:07

HovawartMom a écrit:
Pouchka:Supers les photos!.
Merci pour les photos d'Ebene qui est devenu superbe ainsi que de sa soeur!.
Sur certaines photos,il a l'air plus clair que Cuzco ou meme Amylton,es-ce le cas?.
C'est beau de les voir adultes quand on a eu la chance de les papouiller,bebes!.

Contrairement à Cuzco Ebène a des dégradés de fauve comme son père et en regardant les étalons blonds majoritairement ils ont un dégradé de blond, rien à voir avec le golden (le fait d'en avoir eu t'influence peut-être) !!! Tu l'as bien connu bébé et tu te souviens certainement que c'était le male le plus clair mais il a bien foncé depuis et a aujourd'hui une couleur normale d'hova blond Very Happy

Dernière édition par Api le Mar 6 Mar 2012 - 22:37, édité 1 fois
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:30

Api:Je savais qu'il avait la bonne couleur pour un blond car le blond chez l'hova peut aller du blond clair/dore au blond soutenu!.
Oui,je me rappelle bien de cette belle portee et un de mes preferes etait un male N/F au collier orange.
N'oublie pas que ma 1ere Hova etait une blonde.
Qd aux golden,seule en Europe sont-ils aussi clair.Aux USA et au Canada,le ROUX est accepte,voir meme,recherche!..
http://www.fiefdelabrosse.com/
menthinette

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:29

hors sujet mais c'est vrai que c'est très joli un golden foncé ... le chien de punkie bruster .. Smile
ANGELA

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:10

Merci pouchka pour ces photos !!
j ai bien ri en voyant les allures de cuzco mais je m interroge de savoir pourquoi j ai les genoux si pliés?? Peut etre que c est moi qui l influence scratch
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:14

oxy.cassan.emla a écrit:
d'accord avec toi Api Wink , c'est vrai j'ai mon Oxygène du Mont Chatain que j'aime beaucoup et qui était malade en 2009 et j'ai cherché un chiot digne d'elle pour lui succéder..et en cherchant j'ai trouvé que Amylton fils de Pouchka soeur d'Oxy allait avoir des bébés avec Uka très jolie chienne avec une lignée d'excellents caractères dont des chiens guides d'aveugle ce qui est un critère de caractère stable. Je voulais rester dans la lignée des Mont Chatain qui sont des chiens formidables , beaux , bon caractère etc (Oxy, Pouchka, Sysko, Perle, Nanouk....) et il est vrai que les têtes des Mont Chatain sont identifiables et mon rêve était de retrouver ce type de chien dans ma petite Emla et je dois dire que je suis comblée cheers
donc pour PtitOeufd'hova2, Emla ressemble moins à son papa que son frère mais en fait elle ressemble plus à la lignée de son papa scratch

Ah la ligne Mont-chatain............ c'est vrai que lorsque j'ai vu un des fils de sysko a la RE Bretagne j'ai vu sysko en noir et feu
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:16

Franchement, je trouve ça GENIAL de retrouver ses babichoux au fil des expos !!!!! cheers cheers .....quelle chance vous avez !!! content

..........ce qui m'émerveille surtout, c'est de trouver un ptit être tout mou et tout doux rose ou foncé avec le poids d'un gros steack haché, et .........qui se transforme en quelques mois en ..........SUPERBE et MAGNIFIQUE HOVA !!!! GENIAL ! SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 459917 SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 459917
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:16

ANGELA a écrit:
Merci pouchka pour ces photos !!
j ai bien ri en voyant les allures de cuzco mais je m interroge de savoir pourquoi j ai les genoux si pliés?? Peut etre que c est moi qui l influence scratch
Je ne sais pourquoi tu as les genoux tant pliés mais sur la 1ere photo, soit tu penches du côté ou tu vas tomber, soit tu fais une démo sur la force centrifuge ! geek
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:14

Annie , tu ne t'en rappelles pas alors ?........ce ne serait pas le ptit coup d'apéro préalable cette affaire de genoux pliés ???....moi je ne vois pas que les genoux, mais aussi une position de l'ensemble qui fait un coup à gauche tour de pise, et un coup à droite la même (mini ) tour de pise vue de l'autre côté.....alors Annie ? hihihi ( mes smilleys ne fonctionnent pas là dommage )....

Nad : hahaha pour ta méthode !
nad11

nad11

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:27

ahhhhhhhhh ça elle nous avait caché Angéla!! affraid

lol!

au moins à Douai il parait que l'apéro est APRES les jugements......bon pour ceux qui devront aller au ring d'honneur ça risque mais bon...... lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012   SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012 - Page 2 Empty

SPECIALE BOURG EN BRESSE 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2