hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyMer 28 Déc 2011 - 6:51

Je viens de lire quelque chose qui me surprend beaucoup dans le bulletin 2011-3 du CFH mais je crois même que cela me révolte.

En effet, il est offert la possibilité, notamment aux conducteurs qui prennent des cours de mordant chez un professionnel, de prendre une licence au club de l'est lyonnais au prix de 30 €, avec au passage une interdiction de concourir !

Or, jusqu'à présent, les professionnels qui adhérent au SNPCC ouvrent droit à la licence M via le SNPCC (Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat) de même valeur que celle délivrée par la SCC. Elle coûte 19 € seulement et ouvre droit à la compétition.

Voici de l'argent facilement gagné pour le club de l'est lyonnais car, via un Club d'Utilisation, la licence ne coûte que ... 10 €

La SCC serait elle revenue sur cet accord ? J'en doute car sur le site de la CUN-CBG le protocole de délivrance de la licence SNPCC est toujours en ligne à cette heure ci.

Par ailleurs, dans la mesure où nous sommes détenteur d'une licence, comment peut on nous enlever le droit de concourir ?

Je vous laisse méditer sur cela et attend vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyJeu 29 Déc 2011 - 6:29

effectivement c'est assez chère, 30€.

chez nous il n'y a pas de club mordant à proximité et si je veux faire passer certains tests il me faudra cette licence M.

ils font peut être cela pour les gens qui ne pratiquent pas mais qui ont besoin de la licence M.

le prix correspond peut être à "l'effort" fait pour arranger tout le monde, cela reste un peu élevé pour ce qu'on va en faire j'en convient.

le non droit à la compétition , il faudrait demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:32

Bon reprends tout et on explique ...
La licence vaut 19 e partout et non 10 e ... je ne sais pas où tu prends cette somme
pour concourrir il faut en plus payer l adhesion à un club quelqu il soit et là le prix monte en flèche , chez moi c est 150 € le premier chien et 75 € pour les autres chiens; le club de l est lyonnais je ne connais pas le tarif
le club lyonnais donne donc juste la possibilité d avoir la licence M pour passer les tests
la différence de prix 30- 19 correspond au travail de la secrétaire du club, aux frais d envoi etc..
après si tu trouves moins cher ailleurs, libre à toi d 'y aller ; je ne connais pas le SNPCC Je vais donc aller faire un tour sur le site ; ça peut etre intéressant pour certains qui n ont pas la possibilité de cocher une discipline de mordant qui donne le M sur la licence;
car il faut préciser que certains clubs ne pratiquant ni ring , ni mondioring, ni rci les adhérents ne peuvent cocher une de ces disciplines et donc même si le chien est autorisé au mordant , il n a pas le M sur la licence et donc pas la possibilité pour nos hova de passer le tat et tau...
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:11

Angela, je crois encore savoir lire.
Page 69 du bulletin il est écrit : "afin de permettre à ceux qui feraient travailler leur hovawart auprès de professionnels...."
C'est le seul cas qui est donné. Le CFH ne parle pas de ceux qui s'entrainent dans un club sans agrément mordant.
Je pense que cela signifie dans la tête des membres du comité qu'il y a besoin d'un minimum d'entrainement pour passer le TAT et le TAU, ce que je pense également.
Donc, un club sans agrément mordant ne peut entrainer un chien au mordant.
Restent donc 2 solutions : soit prendre une seconde licence dans un club agréé mordant, soit travailler chez un professionnel qui dans la majeure partie des cas est affilié au SNPCC pour justement pouvoir obtenir les licences (entre autre bien sûr) au prix de 19 €
Donc, pourquoi le CFH n'a t-il pas donné pour conseil de se renseigner tout d'abord auprès du professionnel pour savoir s'il est adhérent au SNPCC ? Ceci me parait effectivement la 1ere démarche à faire.
Pourquoi dire de suite : vous allez chez un professionnel, vous pouvez prendre une licence à l'est lyonnais pour 30€ sans droit à la compétition ???
Est ce que ceci va réellement dans l'intérêt des membres du CFH ? sur le plan financier et sur le plan du développement de la compétition chez les hova ?

Et oui, concernant la licence SCC, j'ai fait une ratée, elle est bien à 19€ également
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:19

Je ne comprends pas ton propos , tu veux dire que certains professionnels peuvent t obtenir une licence ?
En tout cas pas tous ; cuzco travaille avec un professionnel par ailleurs moniteur dans mon club canin et c est pour ça que je prends la licence dans mon club pour cuzco qui pourtant n a rien à voir avec; seule angela piste en ru pour et avec le club;
il y a avait aussi un autre moniteur en mordant qui donne des cours mais meme système ; je n avais jamais entendu parler avant ton post du snpcc ...
Je sais aussi que d autres personnes font travailler leur chien mais que leur club n a pas l' agrement mordant donc pas possibilité licence
ceci étant si le professionnel est adhérent à ton snpcc c est bien sûr plus intéressant mais encore faut il qu il le propose... il y a plein de gens qui n y connaissent rien ;
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:31

Ce n'est pas "mon SNPCC" mais le SNPCC. Je t'invite à te rendre sur le site de CUN CBG et regarder les conditions d'obtention des licences et tu trouveras les infos sur les licences SCC et les licences SNPCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyJeu 5 Jan 2012 - 6:34

trop tard elles sont prises pour cette année et j ai payé l inscription au club pour cuzco ... alors qu il travaille hors club dans les locaux du club ...
en plus comme j utilise les locaux du club pour la re je ne me vois pas ne pas y cotiser .. les locaux se louent 400 € la journée chez nous pour les gens qui veulent organiser une manifestation ; pour moi c est gratuit puisque membre du club ;
On utilise tous des infrastructures , du matériel de nos clubs pour d autres clubs.. donc meme si on paie un peu plus , je pense que c est honnête; c est pour cela que j ai réagi sur le sujet ; dès lors qu il y a service pour moi il y a rétribution ou alors on change de système de vie et de philosophie ; mais faut pas rêver !!
en plus la licence du snpc je suppose qu on ne peut l avoir direct en ligne ? si ? sinon il faut passer par un professionnel et ce dernier ne sera pas gratuit non plus; je paie les cours pour cuzco et cela est plus cher qu une adhésion à un club .. j avais trouvé un autre professionnel encore plus cher avec de surplus un droit d entrée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:13

SHAM'K a écrit:
Je viens de lire quelque chose qui me surprend beaucoup dans le bulletin 2011-3 du CFH mais je crois même que cela me révolte.

En effet, il est offert la possibilité, notamment aux conducteurs qui prennent des cours de mordant chez un professionnel, de prendre une licence au club de l'est lyonnais au prix de 30 €, avec au passage une interdiction de concourir !



J'essaie de rattraper mon retard dans la lecture du forum.

A propos des licences que le CFH propose d'obtenir via le Club de l'Est Lyonnais au prix de 30 € !!! je vous invite à télécharger et à lire sur le site de la CUN-cbg
le protocole d'obtention de la "licence étranger" et le formulaire!!!

Voici un extrait de chacun de ces documents.
Lisez bien à qui est réservée la licence "étranger", elle est valable 1 an et coûte 10 euros!!!

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Image_20

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Image_21
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:14

ce n est pas possible ; il doit y avoir une erreur ou mis à jour pas faite; je ne vois pas pourquoi elle serait à 10 € alors que la notre est à 19 € .
FAUT SAISIR LA COMMISSION EUROPEENNE Very Happy ben oui avec des propos comme ça on arrive à des trucs idiots; c est comme ça que les conductrices de sexe féminin qui ont statistiquement moins d accident doivent maintenant payer le même prix que les garçons...
bon la proposition du cfh a au moins l avantage de s occuper de tout .. pour le supplément ; parce que je connais plein de gens qui n iront pas chercher ta licence simplement par méconnaissance de l existence même de la CUN ;
je vois ça dans mon club régulièrement les gens qui considérent qu on doit remplir leur imprimé et nous donnent leur paquet de M.... en disant je vous laisse faire, je n y comprends rien voir ça ne m interesse pas ;
ceux là je voudrais bien doubler le tarif d entrée si on pouvait les détecter à l avance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS EmptyDim 6 Mai 2012 - 6:50

Je reprends un peu ce sujet pour donner des nouvelles
9 proprio sont tombés dans le panneau et ont pris cette licence à 30 € alors que lorsqu'ils travaillent avec un professionnels pour faire du mordant ils auraient payé 19 €. Et en plus, à ce jour, selon le contrat qu'ils ont passé avec l'Est Lyonnais, ils n'ont pas le droit de concourir !!!!
Si ces gens là ont pris une licence M c'est bien qu'ils s'entrainent quelque part au mordant non ???
Qui a dit qu'il n'y avait plus de pognon ???
Ceci a par ailleurs apporté 11,68 % de licences supplémentaires au club de l'Est Lyonnais ! Ce n'est pas un paille ça non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty
MessageSujet: Re: LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS   LICENCE M  /  CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCE M / CFH et CLUB DE L'EST LYONNAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADHERENT au CLUB de RACE
» SITE CFH et LES MISES à JOUR
» Champion du Club
» Hovawart Club Italia
» CLUB MATCH BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: