hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BC ou Aussie(Berger Australien)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptySam 10 Déc 2011 - 11:54

Je connais bien le BC car mon pere en avait un,pour ses moutons.
Les Aussies,je les connais surtout car je marchais regulierement avec ma voisin,en Floride qui en avait(2 blue,2 rouge et un tri).
J'hesite entre les 2 races.
Ce serait potentiellement aussi un chien de travail.
Que me conseillez-vous et pourquoi?.
Mon experience est surtout avec les Bergers des Pyrenees!.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptySam 10 Déc 2011 - 14:31

déja .......chien de travail.......quel travail? ......si c'est "troupeau".....et qu'il s'agir VRAIMENT de travailler au troupeau .......j'aurais envie de dire ......border......car 95 % des aussies qui naissent en France sont de lignée "show"......et alors là c'est jouer à la roulette russe si tu veux un VRAI chien de travail........à moins que tu ne t'adresses à un éleveur qui fait soit du "mixte" soit du "working" et qui sélectionne réellement Smile

si c'est pour avoir un chien de compagnie , de sport et qui travaille occasionnellement je dirais prend un aussie plus "adaptable".......MAIS fais très attention ou tu le prends......va chez un (une) éleveur qui fait lui même quelque chose avec ses chiens (autre chose que passer tous les dimanches en expo lol! )
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:27

tu veux faire quoi comme travail avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:38

Je ne peux pas trop aidé sur ce post, je connais ses 2 races mais pas en, profondeur, je suis tout de même d'accord avec ce que dis Nad11.

Elle en est où la Miss Gaïa en travail ? elle avait un bon potentiel "flair" et "mordant" en autre, on en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:05

Oui j'aimerai un chien de berger(BC ou Aussie) pour travailler sur un petit troupeau de moutons(max. une dizaine).
C'est un projet qui n'est pas pour demain mais plutot d'ici 2 ou 3 ans.
Je voulais juste en savoir plus sur l"Australien.
Fidji:Gaia a une bonne education de base:son rappel,assis,couche,pas bouge est excellent.
Je commence le club,debut Jan.
Ce club fait de l'obeissance/agility/pistage et ring donc on verra la ou elle aura le plus d'aptitudes.
Aujourd'hui,elle a fait un couche/pas bouge de 2mns que j'ai pu filmer.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:40

OK merci.
Juste une question pourquoi avoir attendu quasi 1 an avant d'aller en club et donc de pouvoir commencer le "travail" plus jeune, enfin si c'est pas indiscret bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:56

Fidji a écrit:
OK merci.
Juste une question pourquoi avoir attendu quasi 1 an avant d'aller en club et donc de pouvoir commencer le "travail" plus jeune, enfin si c'est pas indiscret bien sûr.
C'est tres simple:
Au mois de Juillet,elle a fait une chute de 7/8 m et a du etre mise,au repos force pendant plus d'un mois.Pendant ce temps,je m'occupait du tourisme qui va du 15 Juin a la fin Septembre ou je travaille 6 jours sur 7.
Les cours etaient les samedis et cela m'etait donc impossible d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:45

si tu veux vraiment faire travailler le chien au troupeau je dirais .. border ou australien mais de travail ..
apres .. c'est une affaire de gout ... l'australien a de l'initiative, nier cette partie de lui est a mon sens nier ce qu'il est, il est plus gardien (en généralité) que le border donc faut pouvoir gérer cet aspect la de sa personnalité ... lignée travail car ils ont encore de bonnes aptitudes ( en général) , et surtout parce qu'ils ont 'une naturelle soumission" a l'homme Smile

tu trouveras aussi beaucoup plus de formateurs adaptés au border .. habitués a son style qui est très différent de celui de l'australien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty
MessageSujet: Re: BC ou Aussie(Berger Australien)?   BC ou Aussie(Berger Australien)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC ou Aussie(Berger Australien)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PtitOeuf de berger australien wanted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: