hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles d'élevage à l'étranger

Aller en bas 
+3
Chana
nad11
Pouchka
7 participants
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:15

Certains parmi vous (coucou nad 11) connaissent bien les règlements en Belgique, j'aimerais savoir si, dans ce pays, on autorise à reproduire les chiens avec le résultat Dysplasie C et qu'en est-il en ce qui concerne la reproduction des hovawarts?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyVen 2 Sep 2011 - 5:03

Je sais que généralement pour toutes les races la Saint Hubert autorise la repro des chiens "C" (accouplés avec un "A") La radio des hanches est obligatoire pour l'hovawart
pour ce qui est du club ils n'autorisent que A ou B
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:21

merci nad 11.

je comprends mieux maintenant.

Voilà, je m'ex^lique.
Lorsque Chana a annoncé la saillie avec Danthos, j'ai bien sûr cherché des infos sur cet étalon.
Et je suis tombée dans un élevage belge : une portée née le 29 juillet
le papa : Danthos, donc très jeune papa, je l'ai déjà dit
et la maman est Ecidja du P L. Et Ecidja est une fille de Pooka des LA.

J'ai donc visité le site de cet élevage et c'est là que j'ai vu que Pooka des LA a eu 4 portées!!! Or cette chienne est HD C .
Comme quoi ...
On peut acheter une chienne en France, faire partie du CFH ( dont le règlement n'autorise la reproduction que pour les chiens HD A ou HD B) et être éleveur belge sans faire partie du Club belge du hovawart et donc pouvoir reproduire sa chienne HD C.

A quand l'Europe du Hova???

Ce qui est fort aussi c'est que l'éleveuse, pour chacune de ses chiennes indique : "dysplasie : contrôlée". Seulement "contrôlée ne veut pas dire "indemne"....

J'avoue que vu tout ce qui se passe, j'ai de plus en plus peur pour l'élevage - pas seulement- français... du hova.


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:50

Pouchka a écrit:

le papa : Danthos, donc très jeune papa, je l'ai déjà dit


il aura 2 ans 1/2 dans un mois et quelques jours !

Pouchka a écrit:

et c'est là que j'ai vu que Pooka des LA a eu 4 portées!!! Or cette chienne est HD C .
Comme quoi ...
On peut acheter une chienne en France, faire partie du CFH ( dont le règlement n'autorise la reproduction que pour les chiens HD A ou HD B) et être éleveur belge sans faire partie du Club belge du hovawart et donc pouvoir reproduire sa chienne HD C.



faire reproduire un C avec un A c'est toléré dans d'autres races et en france, j'en ai entendu parler, me semble que c'était chez des bergers de beauce notamment. C'est quand même prendre des risques il me semble. L'éleveur avec qui j'avais causé de ça, avait vu des D ressortir d'une union de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptySam 3 Sep 2011 - 4:21

oui mais en France ........n'est ce pas la même chose? un chien C qui reproduit verra t'il son pedigree refusé par la SCC ?
Perso ce qui me fait peur pour la race c'est le grand nombre de portées que je vois "fleurir" un peu partout POURVU que cette race ne vienne pas à la mode.......car cela c'est une catastrophe pour une race
POURVU que le monde des expos ne s'empare pas de cette race ......car ce serait tout aussi catastrophique Crying or Very sad
POURVU que l'on continue à sélectionner sur la stabilité caractérielle et la capacité au travail et que l'on ne présente pas ce chien AVANT TOUT comme chien de famille.......des hovawarts peureux ou instables on commence déja à en voir Règles d'élevage à l'étranger 485594
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptySam 3 Sep 2011 - 8:19

nad11 a écrit:
des hovawarts peureux ou instables on commence déja à en voir Règles d'élevage à l'étranger 485594

C'est vrai il y en a mais bien souvent l'éleveur n'y est pour rien !
Tout dépend de l'attitude des nouveaux propriétaires.... c'est pourquoi, aller en club, est TRES bénéfique pour le chiot et le chien adulte qu'il va devenir.
Si le chiot reste enfermé dans sa propriété sans croiser d'autres congénères et d'autres humains, il va devenir craintif et chacun sait qu'un chien peureux peut-être une bombe !!!
En tant qu'éleveur nous essayons de persuader les futurs maîtres de faire la démarche "club", ils disent oui mais après, une fois que le chiot est chez eux, ils font ce qu'ils veulent...et nous n'avons plus aucun pouvoir, il ne nous reste qu'un devoir de conseil... Mais bien souvent, s'ils ne font pas ce que nous leur avons conseillé ils ne parlent pas de leurs problèmes rencontrés avec le chiot donc nous ne pouvons même pas les aider.
En France, le monde du Hova est petit et je ne crois pas que des élevages fabriquent des futurs poltrons (du moins je l'espère !!!), les chiots sont bien sociabilisés et nul n'a un nombre de portées au point que ça devienne "l'usine à chiots". HEUREUSEMENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptySam 3 Sep 2011 - 10:19

Tout à fait d'accord avec vos écrits Api.
Malheureusement et je l'ai constaté moi aussi, tous ne se rendent pas en club avec leur chiot et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:20


chez le setter anglais, en France on tolère jusqu'à HD C jusqu'à la cotation 3/6 !!! un sujet recommandé doit être A ou B ....
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:13

frigga 13 a écrit:

chez le setter anglais, en France on tolère jusqu'à HD C jusqu'à la cotation 3/6 !!! un sujet recommandé doit être A ou B ....


pour les bergers australiens également des chiens "C" peuvent etre cotés 3 ......
des chiens cotés "1" en dysplasie du coude sont également admis en repro et c'est encore plus grave car lors des sauts etc l'avant du chien doit pouvoir absorber tous les chocs......
aberrant.....
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:36

Je suis etonne qd Fr,on ne demande pas la dysplasie des coudes qui est assez commune dans les grandes races.
Il n'y en a peut-etre pas encore ches le Hova mais plus la race deviendra populaire,plus on le verra.
Titus doit etre un des rare a l'avoir car cela etait obligatoire pour le Club d'hova Americain.
Dys C ne devrait pas reproduire mais le gain d'argent surpasse souvent la moralite!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:02


Heureusement que l'on ne demande pas tant de test à l'humain ... Règles d'élevage à l'étranger 51912

on ne serait pas nombreux sur terre mdr Règles d'élevage à l'étranger 481317

Règles d'élevage à l'étranger 322964


Un bon 8 mai à toutes

Règles d'élevage à l'étranger 51780

Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:08

La dysplasie du coude n'est pas un problème pour le Hovawart actuellement, et c'est pourquoi il n'y a pas de dépistage obligatoire.
Je pense qu'on ne doit pas sans cesse vouloir tout rechercher.
A une époque, une adhérente avait eu un problème de néosporose avec sa Hovawart. Du coup, elle a fait tout un "patacaisse" et voulait que le dépistage de néosporose deviennent obligatoire.
A écouter tout le monde, bientôt il va falloir : la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, les tares oculaires, la néosporose, le diabète et quoi donc encore ?
Si on se comporte ainsi, à faire des dépistages systématiques dès qu'un problème se pose pour quelques très rares cas, bientôt la paye ne suffira plus pour abreuver les vétérinaires !!!! et en plus, cela ne sert à rien car il n'y a pas de prophylaxie mise en place pour des cas isolés.

Pour la dysplasie de la hanche, chez le Hovawart, la dysplasie C était encore admise pour la reproduction, avec un A uniquement, jusqu'en 2005. J'ai demandé que ceci soit modifié lorsqu'on je suis rentrée au comité du CFH en 2006. Et depuis, seuls ne peuvent reproduire que des Hovawart avec une lecture A ou B.

Au niveau des cotations, cela fait par contre bien longtemps que ne sont côtés que des A et des B.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Règles d'élevage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Règles d'élevage à l'étranger   Règles d'élevage à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'élevage à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification genetique - filiation :NOUVELLES REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: