hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:58

nad11 a écrit:
mais que font les éleveurs qui ne sont pas membres du club? je suppose qu'il y en a
Je comprend cette "politique" vu que la race (enfin sa reconstitution) est "jeune" , le cheptel encore relativement réduit et donc il faut faire très attention si on veut garder les qualités et éviter les problèmes génétiques.....seulement comment peut on être certain que les avis donnés par les clubs de race sont "désinteressés et avisés".......surtout quand cela repose sur une seule personne éleveuse de surcroit......
je n'ai plus l'age de la naïveté et je connais trop bien la nature humaine pour "y croire".......d'ailleurs tous vos débats me confortent dans mes idées
pour être à ce poste il faudrait quelqu'un de passionné, qui aie de grandes connaissances de la race et de l'élevage en général , qui soit scrupuleusement honnète, qui aie l'esprit large et "ouvert"........je me demande si ce genre de perle rare existe dans le genre humain

Ils font ce qu'ils veulent mais dans l'autre pays il faut qu'ils trouvent quelqu'un qui est dans le même cas de figure qu'eux
Il y a quelques personnes qui s'y connaissent bien en France donc rien ne nous interdit de confronter les avis, on a ainsi moins de risque d'être berné.
Heureusement, il reste encore des gens propres !!! Ce sont souvent des minorités qui font parler d'elles à cause de leur mauvais comportement mais la majorité qui est silencieuse ne pose pas problème, elle a seulement du mal à s'y retrouver dans cet enchevètrement d'infos qui disent tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:25

oui mais si la majorité est "silencieuse"....elle n'a aucun pouvoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:48

nad11 a écrit:
oui mais si la majorité est "silencieuse"....elle n'a aucun pouvoir Sad

Et qu'est ce que tu fais du pouvoir du vote ? Il est souverain !! C'est pourquoi il est important que chacun soit informé pour pouvoir voter "en son âme et conscience".....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:20

bah tu as bien vu que les "mauvais" ont gagné........les gens sont tellement influençables par ceux qui savent s'y prendre
tu sais ça se passe dans beaucoup de clubs de race, des éleveurs se mettent "au pouvoir" et servent avant tout leurs intérets......mais dans les autres races il n'y a pas besoin de l'autorisation du club pour élever
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 5:26

nad11 a écrit:
et si vous passez "outre".......
Non je suis quelqu'un de "disciplinée" ; j'ai donc pour habitude de me conformer aux règlements quel qu'il soit, même si, je ne suis pas forcément OK avec tout ce qui peut être écrit dedans (je parle en général, pas spécialement du règlement CFH là). Depuis ma tendre enfance on m'a inculqué qu'un règlement était fait pour être respecté afin que s'établisse une relation de confiance et je m'y suis toujours conformée tant que l'on ne trahi pas ma confiance forcément.
Api a écrit:

Pourquoi ne creuseriez vous pas la piste allemande et si celle-ci s'avère positive peut-être pourriez vous demander à notre nouvelle R d'E d'étudier le dossier ? ça vaut peut-être le coup d'essayer...........
Ma précédante réponse est aussi valable, en partie, pour votre question. Puisqu'il y a déjà eu une demande de faite avant la mienne pour ce mâle, j'en reste là, d'autant plus que la responsable ne m'a pas caché qui était la femelle concernée.
nad11 a écrit:
.mais dans les autres races il n'y a pas besoin de l'autorisation du club pour élever
j'ai une connaissance qui va faire sa 1ère portée quasiment en même temps que la prochaine de chana. Nous avons beaucoup causé sur le sujet d'ailleurs et j'ai été très surprise de voir que leur club de race n'intervenait pas autant que le nôtre au niveau des reproducteurs. Chacun se "débrouille" tout seul, il ne se préoccupe pas de savoir quel est le taux de consanguinité qu'il y a aura, ni quels pourraient être les risques santé. Ils sont néanmoins soumis à radio dysplasie et test de caractère. Alors quand nous discutions risques santé, cette connaissance était surprise de voir tout ce à quoi nous devions faire attention au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:10

perso je ne suis pas quelqu'un de discipliné (enfin PLUS).....maintenant il est évident que le CONSEIL de quelqu'un que je sais compétent et intègre je vais le suivre volontiers
il y a des races pour lesquelles il faut faire attention à beaucoup de choses au départ......races qui sont touchées par de nombreuses tares génétiques
-alors soit.....elle sont touchées par ces nombreuses tares parce qu'on a "laissé faire"
-soit ces tares sont connues parce que justement l'élevage est "suivi" et que tout est "étudié"

ça je n'en sais rien.......mais il n'y a pas d'"autorisation à demander" pour les saillies

je pense que pour l'hova c'est aussi parce que c'est une race allemande et que les allemands ont un élevage (en général) assez règlementé......dans les pays scandinaves aussi......et pour certaines races des Pays bas c'est très règlementé aussi........(mais ce sont des races avec un effectif réduit aussi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:52

Chana a écrit:

Api a écrit:

Pourquoi ne creuseriez vous pas la piste allemande et si celle-ci s'avère positive peut-être pourriez vous demander à notre nouvelle R d'E d'étudier le dossier ? ça vaut peut-être le coup d'essayer...........
Ma précédante réponse est aussi valable, en partie, pour votre question. Puisqu'il y a déjà eu une demande de faite avant la mienne pour ce mâle, j'en reste là, d'autant plus que la responsable ne m'a pas caché qui était la femelle concernée.

Effectivement vous êtes quelqu'un de très discipliné !! Very Happy
Vous ne chercherez même pas à savoir si l'information qu'on vous a donné est vraie ou fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:09

Api a écrit:
Vous ne chercherez même pas à savoir si l'information qu'on vous a donné est vraie ou fausse ?
à quelle info faites vous allusion précisément ?
Puisqu'il faut l'accord des 2 clubs concernés, pourquoi aller plus loin ? car même si la resp. allemande donnait son accord je n'ai pas eu celui de la resp. d'élevage française (de l'ex- RE plus précisément) et l'étude "risque santé" n'a pas été faite. Quant à refaire la demande avec la nouvelle responsable, il n'en est pas question d'autant que je suis maintenant en contact avec les proprios des males sélectionnés avec l'ex-RE. Nous sommes maintenant trop proche de la date présumée pour tout recommencer en plus.
Et pour l'autre point je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute au sujet de la demande qui serait déjà faite pour ce male. L'avenir me le confirmera de toute façon.
Dans ce cas précis, je n'appellerai pas ça de la discipline mais du respect vis à vis des personnes que j'ai déjà contactées (les proprios des mâles sélectionnés en premier lieu). Et puis rien ne m'empêche de refaire cette demande à l'avenir, le mâle en question est aussi jeune que chana, donc.... avec l'avantage de voir ce qu'auront donné ses 4 premières saillies en prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:34

Chana a écrit:
Api a écrit:
Vous ne chercherez même pas à savoir si l'information qu'on vous a donné est vraie ou fausse ?
à quelle info faites vous allusion précisément ?
Puisqu'il faut l'accord des 2 clubs concernés, pourquoi aller plus loin ? car même si la resp. allemande donnait son accord je n'ai pas eu celui de la resp. d'élevage française (de l'ex- RE plus précisément) et l'étude "risque santé" n'a pas été faite. Quant à refaire la demande avec la nouvelle responsable, il n'en est pas question d'autant que je suis maintenant en contact avec les proprios des males sélectionnés avec l'ex-RE. Nous sommes maintenant trop proche de la date présumée pour tout recommencer en plus.
Et pour l'autre point je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute au sujet de la demande qui serait déjà faite pour ce male. L'avenir me le confirmera de toute façon.
Dans ce cas précis, je n'appellerai pas ça de la discipline mais du respect vis à vis des personnes que j'ai déjà contactées (les proprios des mâles sélectionnés en premier lieu). Et puis rien ne m'empêche de refaire cette demande à l'avenir, le mâle en question est aussi jeune que chana, donc.... avec l'avantage de voir ce qu'auront donné ses 4 premières saillies en prime.


Si ça risque d'être juste en temps pour cette fois ci, je comprends que vous n'insistiez pas et si vous pouvez reporter à une autre année pourquoi pas.
Mais hier quelqu'un vous a dit qu'il n'avait jamais entendu parler qu'un mâle allemand ne devait pas faire plus d'une saillie par pays donc peut-être que ce mâle aurait pu saillir votre Chana après autorisation de son club de race. Le fait de connaitre la femelle française qui va bénéficier de la saillie ne change rien à l'info (une seule saillie) qui vous a été donnée. Perso je commencerais par vérifier à la source si c'est vrai ou pas car l'erreur est humaine. et si par hasard ce n'était pas vrai je ne doute pas que Mme MJ reviendrait sur la décision de son ex collègue.
Par contre, concernant votre dernier paragraphe je pense comme vous

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:48

Api a écrit:
Mais hier quelqu'un vous a dit qu'il n'avait jamais entendu parler qu'un mâle allemand ne devait pas faire plus d'une saillie par pays donc peut-être que ce mâle aurait pu saillir votre Chana après autorisation de son club de race.

Je sais maintenant à quoi m'en tenir et effectivement la demande aurait très bien pu être faite au club allemand pour le mâle que j'aurai voulu (sauf si des risques santé en unissant ces 2 lignées là bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:43

Chana a écrit:
Api a écrit:
Mais hier quelqu'un vous a dit qu'il n'avait jamais entendu parler qu'un mâle allemand ne devait pas faire plus d'une saillie par pays donc peut-être que ce mâle aurait pu saillir votre Chana après autorisation de son club de race.

Je sais maintenant à quoi m'en tenir et effectivement la demande aurait très bien pu être faite au club allemand pour le mâle que j'aurai voulu (sauf si des risques santé en unissant ces 2 lignées là bien sûr).

Comme quoi !! deux sources d'infos valent mieux qu'une ! c'est dommage qu'il soit trop tard pour rattraper "l'erreur" et heureusement qu'elle est jeune vous pourrez ainsi reporter cette saillie ultérieurement s'ils sont "compatibles".

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: