hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cacib de liège du 23/07

Aller en bas 
+5
midgy
SHAM'K
ukatapa
Api
Chana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:07

Nous avons bien failli ne pas y arriver car un espèce de chauffard, sur une route prioritaire, à piler sec devant nous au feu clignotant afin de laisser passer les véhicules arrivant sur la route de droite :bat:
Un C.Car ne s'arrête pas aussi facilement qu'un véhicule léger. Le choc ne devait pas être loin et l'abruti n'a pas compris pourquoi l'on claxonnait en prime.
Enfin bref, ça aurait été dommage de ne pas arriver vu le résultat de chana qui a tout raflé, CAC et CACIB mais je ne l'ai compris qu'en allant chercher ma feuille de jugement car il y a eu un couac et c'est la réserve CACIB qui a concouru pour le MdR. Un vrai bazar qui semble avoir fait grand bruit.

Quelques photos du jour :
cacib de liège du 23/07 Benito10
Benito vom Birkenvenn, un champion NF qui a fait 1ex excellent et CAC
j'ai pas compris pourquoi le RCACIB ne lui a pas été donné, un oubli sans doute car il y a eu beaucoup d'oubli.

cacib de liège du 23/07 Img_7510
Doubaî du clos chalandré et Belle de nuit des Theyphaliens, en classe ouverte, toutes 2 excellent
Doubaî 2ème et RCAC
Belle 1ère, CAC et RCACIB

cacib de liège du 23/07 Img_7511
chana, seule championne, donc 1ère excellent, cac et cacib

cacib de liège du 23/07 Img_7512
les 2 champions males,
NF benito vom brikenvenn, 1er excellent et CAC
Blond Mellowfield's beloved of god, 1er excellent, CAC, CACIB et MdR

une absente: une noire, une allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:43

Merci Chana pour tous ces résultats et les photos et félicitations à votre chienne qui confirme une fois de plus sa beauté Very Happy
Félicitations aussi à Belle de Nuit des Theyphaliens et à Fred sa handleuse pour ce beau résultat.
Pouvez vous nous dire qui était le juge ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:49

le juge B. RAJIC (Slo) qui parlait un petit peu le français apparemment.
Nouveauté, je n'avais pas encore vu ça, il palpait les chiens au niveau du corps (poitrail et cotes principalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:02

Félicitations à tous les participants, et tout particulièrement à nos représentants Français. Est ce que ces résultats vont encore être mis en doute????? Comme on a pu le constater lors d'une récente manifestation......

Chana a écrit:
le juge B. RAJIC (Slo) qui parlait un petit peu le français apparemment.
Nouveauté, je n'avais pas encore vu ça, il palpait les chiens au niveau du corps (poitrail et cotes principalement)

Et oui!!!! Les juges sérieux n'hésitent pas à se salir les mains.... et on voit trop souvent des jugements fait sans aucun controle par palpation: queue, testicules, dos.., il y a plein de choses à sentir sous la toison de nos Hovas......
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:15

[quote="ukatapa"]Félicitations à tous les participants, et tout particulièrement à nos représentants Français. Est ce que ces résultats vont encore être mis en doute????? Comme on a pu le constater lors d'une récente manifestation......
[/squote]

vous voulez dire par là que les résultats pourraient être annulés ou quelques choses de ce genre ?
Puisque ce n'est pas chana qui est allée trotter comme cela aurait dû être pour le MdR, qui pourrait exiger l'annulation du jugement, hormis moi bien sûr.
Personnellement je n'ai pas l'intention d'aller réclamer quoi que ce soit, l'erreur est humaine après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:47

Félicitations à ces superbes Hovawart. Et n'hésitons à pousser un COCORICO !
Chana et Belle de nuit confirment effectivement leur résultat de la mondiale. Bravo
Quant aux réclamations, elles peuvent toujours arriver mais c'est rare. Personnellement, la seule que j'ai vu en Hovawart en 20 ans était faite par Martien D. contre ce qui était une de ses meilleures amies auparavant, contre Pouchka et ....elle a été déboutée.
Alors, rassurez vous Chana. Vous seriez la seule a y avoir éventuellement un intêret et encore, dans la mesure où vous avez le CACS et le CACIB.. Il faudrait vraiment que quelqu'un ait envie d'emmerder le monde, du temps et du pognon à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:47

[quote="Chana"]
ukatapa a écrit:
Félicitations à tous les participants, et tout particulièrement à nos représentants Français. Est ce que ces résultats vont encore être mis en doute????? Comme on a pu le constater lors d'une récente manifestation......
[/squote]

vous voulez dire par là que les résultats pourraient être annulés ou quelques choses de ce genre ?
Puisque ce n'est pas chana qui est allée trotter comme cela aurait dû être pour le MdR, qui pourrait exiger l'annulation du jugement, hormis moi bien sûr.
Personnellement je n'ai pas l'intention d'aller réclamer quoi que ce soit, l'erreur est humaine après tout.

Non, non !!! ce n'est pas ce qu'il veut dire et comme on n'y était pas on n'est pas au courant des "couac" et on n'a pas à commenter les jugements.
Il dit seulement qu'il est normal qu'un juge regarde un chien autant avec les yeux qu'avec les mains parce que le poil cache certains éventuels défauts. L'an dernier je connais une personne qui a fait confirmer son chien, le juge ne lui a même pas ouvert la gueule ??? et s'il avait manqué des dents éliminatoires ??? c'est quand même mieux d'aller vérifier non !!! d'ailleurs, si ma mémoire ne me trahit pas l'an dernier le juge allemand qui était à la NE en a sorti qui n'auraient pas du être confirmés.....En tatant le dos ça permet de vérifier qu'il n'y a pas de défauts de vertèbres apparents en passant la main sous le ventre on peut sentir, par exemple, si une chienne a eu une ablation des mamelles ou pas si un mâle a bien ses deux testicules, pour la queue si elle n'a pas été cassée etc..... pour les côtes s'il est bien à un bon poids de forme , ça permet aussi de tester le comportement du chien pendant une palpation par un inconnu etc....
En clair c'est NORMAL qu'un juge palpe un chien Very Happy et il est tout à fait ANORMAL que ce ne soit pas fait et c'est le meilleur moyen pour passer à côté de défauts non apparents à l'oeil ou de caractère !!!
Mais j'ai constaté que ce genre de pratique ne suscite jamais de commentaires de qui que ce soit !!! C'est dommage !!!
Par contre quand c'est un juge détesté de certaines, qui lui, regarde et palpe les chiens.......................ces mêmes personnes se permettent des commentaires désagréables sur celle qui gagne.........et comme le précise Sham'k le jugement de Paris a été confirmé à Liège pour les deux femelles Wink


Dernière édition par Api le Dim 24 Juil 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:58

Api a écrit:

Mais j'ai constaté que ce genre de pratique ne suscite jamais de commentaires de qui que ce soit !!! C'est dommage !!!

C'est sûr et certain que cela permet de voir le caractère du chien ; celui qui se laisse faire ou non. Personnellement, cela ne me dérange pas, je suis seulement surprise car c'est assez rare ou alors je n'ai pas eu les juges qui le faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:20

[quote="Chana"]
ukatapa a écrit:
Félicitations à tous les participants, et tout particulièrement à nos représentants Français. Est ce que ces résultats vont encore être mis en doute????? Comme on a pu le constater lors d'une récente manifestation......
[/squote]

vous voulez dire par là que les résultats pourraient être annulés ou quelques choses de ce genre ?
Puisque ce n'est pas chana qui est allée trotter comme cela aurait dû être pour le MdR, qui pourrait exiger l'annulation du jugement, hormis moi bien sûr.
Personnellement je n'ai pas l'intention d'aller réclamer quoi que ce soit, l'erreur est humaine après tout.

Là n'était pas mon propos, pour annuler un jugement il existe une procédure qui est clairement expliquée dans le règlement général des expositions.... La mise en doute évoquée concernait des discutions "au coin du feu" que l'on a pu lire ça et là......

Mon message évoquait surtout la façon de juger qui est parfois très différente d'un juge à l'autre et je trouve dommage que la palpation des chiens ne se fasse pas systématiquement pour la prise en compte aussi bien du caractère que de la morphologie de nos compagnons..
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:24

Bravo Chana et tous les autres; merci pour ce joli documentaire .
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:38

en tous cas FELICITATIONS cheers cheers à chana, et à Api et Utapaka en tant qu'eleveurs de Belle
Bien contente pour l'elevage de Jewel aussi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:45

il y a qq chose que je ne comprend pas dans ces résultats à moins que ce ne soit particulier à la belgique : Chana tu présentais ta chienne en quelle classe, champion normalement! et tu as reçu CACat cacib , alors que B D NUITa eu aussi le cac en cl ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:59

midgy a écrit:
il y a qq chose que je ne comprend pas dans ces résultats à moins que ce ne soit particulier à la belgique : Chana tu présentais ta chienne en quelle classe, champion normalement! et tu as reçu CACat cacib , alors que B D NUITa eu aussi le cac en cl ouverte !


oui c'est propre à la Belgique "normalement" le CAC et le CACIB ne sont pas dissociables en Belgique donc un champion peut très bien rececoir un CAC ........SAUF maintenant dans le cas de races comme le hova il ne peut y avoir qu'un seul CACIB décerné donc fatalement pour les autres couleur le chien reçoit seulement le CAC avec éventuellement la Res CACIB pour l'un d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:23

midgy a écrit:
il y a qq chose que je ne comprend pas dans ces résultats à moins que ce ne soit particulier à la belgique : Chana tu présentais ta chienne en quelle classe, champion normalement! et tu as reçu CACat cacib , alors que B D NUITa eu aussi le cac en cl ouverte !

Chana a eu le CAC des blondes et Belle le CAC des NF. Devait y avoir une noire mais elle n'est pas venue, elle aurait peut être eu aussi le CAC des Noires.
Par contre un seul CACIB par sexe de donné.
Ce que je n'ai pas compris est qu'il n'y a pas eu de R cacib chez les males pourtant le champion NF avait eu le CAC des NF, certainement un oubli de ce juge. Car il y a eu plusieurs erreurs. Je n'avais pas eu le certificat papier du CAC, un autre chien d'une autre race était concerné aussi et jugé par le même juge. Heureusement que je ne débutais pas en expo ce jour-là car je n'aurai pas remarqué l'oubli de ce papier. Sans compter l'erreur au niveau des femelles pour l'attribution du MdR mais avec la barrière de la langue, c'est pas facile de s'y retrouver et pourtant de temps à autre, les "intervenants" (juge, commissaire) causaient en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 5:49

au sujet de l'"erreur" du juge il y a quand même des choses que je ne comprend pas........il n'y avait pas 50 hova donc le juge sait quand même bien s'il a mis le CACIB a une blonde ou a une noire et feu Rolling Eyes .....et si pas lui le secrétaire ou le commissaire de ring.......
si la noire et feu etait entrée "indument" sur le ring pour le BOB elle aurait été "sortie" par le commissaire de ring non?........
puisqu'il y a eu des "erreurs".......l'erreur n'a t'elle pas été au moment ou le carton de CACIB a été donné??peut être est ce possible aussi non??
en tous cas pourquoi n'avoir rien dit au moment ou Belle est entrée sur le ring?quand on a l'habitude des expos on sait bien QUI doit participer au jugement du BOB non?.......d'ailleurs généralement au moment ou le carton est remis le commissaire ou le secrétaire de ring le disent qu'il faut rester dans les parages pour le BOB........pais perso si je fais le CACIB je rentre de moi même sur le ring lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:04

nad11 a écrit:

si la noire et feu etait entrée "indument" sur le ring pour le BOB elle aurait été "sortie" par le commissaire de ring non?........

En fait, lorsque le juge à désigné le CACIB, il a levé le pouce vers chana et s'est dirigé vers la femelle NF (comme il l'a fait pour les autres candidats d'ailleurs) afin d'expliquer (je suppose) son jugement et pourquoi il donnait le CACIB à l'autre concurrente (en l'occurence chana). Pendant ce temps là, le commissaire de ring m'a fait un signe avec la main en causant dans sa langue. J'ai cru alors comprendre que je pouvais quitter le ring mais il pouvait tout aussi bien me dire de me mettre sur le coté car il est retourné de suite vers la secrétaire sans prêter attention à ce que je faisais ni si j'avais compris ce qu'il me demandait.

nad11 a écrit:
en tous cas pourquoi n'avoir rien dit au moment ou Belle est entrée sur le ring?
Lorsque le commissaire a appelé le n° du male, Belle de Nuit (enfin plutôt sa maitresse) était toujours en train de discuter avec le juge. Comme 2 chiens sur le ring, le jugement a continué sans que personne ne vérifie si la femelle CACIB était bien celle présente sur le ring.

Pourquoi n'ai-je rien dit tout de suite ? ben tout simplement parce qu'avec la barrière de la langue, je doutais d'avoir bien compris qui avait gagné vu que le juge n'avait en plus pas utilisé les petites pancartes CACIB et RCACIB (il ne s'en est d'ailleurs pas servi du tout des pancartes durant tous les jugements qu'il a fait et pour toutes les races). J'ai donc tout simplement pensé que j'avais mal compris quelques minutes auparavant, lorsque j'ai vu le pouce levé en signe de 1 vers chana. C'est en voyant les résultats sur un tableau blanc que le commissaire avait inscrit quelques secondes plus tôt que j'ai compris qu'il y avait peut être un problème. Le MdR avait alors été désigné. Voici la photo de ce que le commissaire a inscrit et qui m'a fait comprendre qu'il y avait un problème, que le pouce levé en signe de 1 vers Chana me désignait peut être bien comme je le pensais comme le cacib femelle du jour.
cacib de liège du 23/07 Img_7513
Le N° 149 = Chana
Le N° 146 = Belle de Nuit
en lisant cela, je me suis dit "mais alors pourquoi est-ce belle qui a tourné ?" puis je me suis dit sans doute que le commissaire avait commis une erreur en indiquant les résultats bien qu'il avait le carnet sur lequel la secretaire inscrivait les jugements au fur et à mesure.


nad11 a écrit:
au sujet de l'"erreur" du juge il y a quand même des choses que je ne comprend pas........il n'y avait pas 50 hova donc le juge sait quand même bien s'il a mis le CACIB a une blonde ou a une noire et feu Rolling Eyes .....et si pas lui le secrétaire ou le commissaire de ring.......
nous étions les derniers à passer, le juge n'avait pas fait de pause pour déjeuner, ni la secrétaire ni le commissaire. Ils ont à priori manqué de vigilance.

nad11 a écrit:
l'erreur n'a t'elle pas été au moment ou le carton de CACIB a été donné??
Vous pensez bien que la propriétaire de Belle de nuit en voyant que le carton R-CACIB lui était donné qu'elle en a fait la remarque, ce qui était logique vu qu'elle avait tourné pour le MdR. Ce a quoi il lui a été répondu un truc du genre "vous avez quel numéro ? c'est le 149 qui a fait le CACIB femelle".
Sa réponse suivante fut du genre "mais non, le cacib c'est moi puisque j'ai été désigné pour concourir pour le MdR !"
et la secrétaire de lui répondre "c'est une erreur, vous n'auriez jamais du tourner, ce n'était pas vous le CACIB. Et le juge qui est parti, on ne peut pas refaire le jugement MdR". La secrétaire m'a d'ailleurs présentée des excuses pour leur manque de vigilance car j'avais été lésée puisque je n'avais pas eu l'opportunité de tourner pour le MdR.

nad11 a écrit:
d'ailleurs généralement au moment ou le carton est remis le commissaire ou le secrétaire de ring le disent qu'il faut rester dans les parages pour le BOB
Le commissaire m'a bien dit quelque chose tout en accompagnant d'un geste de la main ses dires. Mais avant que je puisse lui dire que je n'avais pas compris ce qu'il m'avait dit (il parlait dans sa langue) il était retourné auprès de la secrétaire. J'ai donc pensé qu'il m'avait dit de sortir et c'est ce que j'ai fait.
D'ordinaire en france, les juges placent la petite pancarte CACIB, rcacib, cacs, rcacs ou les n° devant les concurrents, au moins ça évite des erreurs d'interprétation comme ce fut le cas à liège. Si ils n'utilisent pas les pancartes, ils désignent très clairement et de façon très audible pour les spectateurs les CACIB et autres titres.

nad11 a écrit:
pais perso si je fais le CACIB je rentre de moi même sur le ring lol!
c'est ce que je fais d'ordinaire sans compter que les commissaires vérifient que ce sont bien les bons concurrents, mais là, cela n'a pas été fait et c'est bien dommage.







Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:14

Merci chana pour ton explication je ne savais pas que les jugements se faisaient par couleur en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:21

Je ne le savais pas non plus avant d'aller à la NE belge cette année. Ca change et ça "perturbe" (surtout si pas de traduction en français) par rapport au jugement français car nous sommes jugés par classe et par couleur. (En fait on ne mélange pas les Blonds avec les NF ou les noirs tant que le CAC par couleur n'est pas attribué). Ensuite les 1ers de chaque classe se rencontrent mais toujours par couleurs afin de désigner le CAC blond, le CAC NF et le CAC Noir, ainsi ne reste qu'un prétendant de chaque couleur pour concourir pour le CACIB ou selon le cas pour le meilleur male ou la meilleure femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:47

quel imbroglio en tous cas Rolling Eyes Rolling Eyes affraid

c'est depuis le 1 janvier 2011 qu'ils sont jugés par couleur en Belgique donc 1 CAC par couleur mais un seul CACIB ........

je ne comprend pas la "barriere de la langue" car ok le juge est étranger.......mais Liège est en wallonie donc c'est le français qu'on y parle........il n'y a que dans les flandres et le Limbourg qu'on parle flamand

en tous cas ......c'est vraiment désagréable pour les exposants des incidents pareils......je connais bien un des membres de la canine de Liège qui fait partie de l'organisation et qui fait tout pour que leur expo soit la plus parfaite possible......il doit être terriblement désolé de cette histoire Mad
évidemment je pense que déja ils ont été perturbés devant changer les habitudes et mettre des rings dehors puisque le hall des foires a brulé en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:35

nad11 a écrit:
je ne comprend pas la "barriere de la langue" car ok le juge est étranger.......mais Liège est en wallonie donc c'est le français qu'on y parle........il n'y a que dans les flandres et le Limbourg qu'on parle flamand

Le commissaire parlait en fait parfaitement le français, le néerlandais et le flamand d'après ce que j'ai cru comprendre par rapport à ce qui se disait autour du ring. Je ne sais pas quelle langue il a utilisé quand il m'a fait signe de bouger mais ce n'était pas le français et pas eu le temps de lui dire quoi que soit ; par contre lorsque je suis allée chercher ma feuille de jugement, il me répondait correctement en français.

nad11 a écrit:
en tous cas ......c'est vraiment désagréable pour les exposants des incidents pareils......
surtout pour celle qui a concouru pour le MdR car dans mon sens c'était plutôt positif même si je n'ai pas pu faire le MdR.

nad11 a écrit:
je connais bien un des membres de la canine de Liège qui fait partie de l'organisation et qui fait tout pour que leur expo soit la plus parfaite possible......il doit être terriblement désolé de cette histoire Mad
en tout cas, ça a fait du "bruit" cette histoire car lorsque nous sommes sortis de l'expo, un "steward" (c'est ce qui était affiché sur son insigne) nous a abordé pour avoir le fin mot de l'histoire car apparemment il était au courant de l'histoire sans avoir suivi les jugements. Certes, il surveillait la sortie proche du secrétariat de l'expo mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:20

ben oui ça n'arrive pas tous les jours une histoire pareille lol! heureusement d'ailleurs
en fait flamand et néerlandais c'est la même langue , en Belgique on utilise plus le mot "flamand".....mais le terme correct est néerlandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:27

oups autant pour moi, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:55

J'ai déplacé ce sujet dans "résultats d'expositions" car il se trouvait dans "concours et résultats". Du coup j'ai pu le lire (j'ai été absente plusieurs semaines et il s'en est passé et écrit des choses pendant ce temps-là, j'en découvre encore).

Donc avec du retard félicitations à Chana et Belle de Nuit!

Quelle histoire tout de même!
Mais finalement, cette façon de juger par classe et par couleur permet d'obtenir plus de CAC que chez nous.

Quant à l'examen morphologique du chien par palpation , en Allemagne tous les juges des hovas le font et en détails. Tout y passe! Et je connais en France des juges qui le font aussi. Comment voir autrement d'éventuels défauts : dents, tête, port d'oreille, dos, queue ...?

SHAM'K a écrit:

Quant aux réclamations, elles peuvent toujours arriver mais c'est rare. Personnellement, la seule que j'ai vu en Hovawart en 20 ans était faite par Martien D. contre ce qui était une de ses meilleures amies auparavant, contre Pouchka et ....elle a été déboutée.

Oui c'est vrai, c'était en juin 2006 : Pouchka a eu le CACIB à Lyon et la chienne de MD la réserve. Et ça n'a pas plu à la propriétaire Mad Oh non!

Mais en fin de compte, cette réclamation nous a permis de recevoir un courrier officiel de la Canine et de la FCI avec les félicitations et le carton d'homologation du titre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:46

Courrier envoyé par la SRSH le 3 avril.


cacib de liège du 23/07 Img_0013


Validation du CACIB par la FCI.


cacib de liège du 23/07 Img_0014

cacib de liège du 23/07 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 EmptyVen 13 Avr 2012 - 4:24

ahhhhhhhh ben c'est chouette pour Belle cheers cheers cheers car quand la FCI envoie le carton d'homologation cela veut dire qu'elle a effectué toutes les vérifications!!!!!!!
plus de doute possible maintenant
dommage quand même que l'erreur du secrétaire de ring aie provoqué tant de remous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacib de liège du 23/07 Empty
MessageSujet: Re: cacib de liège du 23/07   cacib de liège du 23/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cacib de liège du 23/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marseille cacib du 25 11
» douai CACIB
» CACS le 26/01 + CACIB le 27/01 à Perpignan
» Douai CACIB 13 octobre
» Expo CACS-CACIB de Dijon du 6 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Résultats d'expositions-
Sauter vers: