hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 stage sauvetage

Aller en bas 
+4
ukatapa
ANGELA
Api
midgy
8 participants
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

stage sauvetage Empty
MessageSujet: stage sauvetage   stage sauvetage EmptySam 23 Juil 2011 - 17:19

Voici qu'est annoncé un nouveau stage "sur la discipline de sauvetage"découverte de la discipline, et perfectionnement" ;ce stage non inscrit au calendrier du cfh aux rendez-vous 2011, est annoncé subitement; pour l'instant je ne connaîs pas de hovawart qui évoluent dans cette discipline; alors à qui peut profiter ce stage si ce n'est que de la découverte; alors qu'il a fallu faire le forcing pour obtenir des tests complets pour une régionale en bretagne plus que nécessairs ! qu"en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptySam 23 Juil 2011 - 18:25

C'est simple : y'a qu'à se demander à qui ce stage va profiter !! et moi en tant que cotisant de l'association j'aimerais bien savoir combien ça va couter !!! alors que, comme vous le rappelez si bien, certains ont du se battre pour obtenir les tests en Bretagne..........combien de personnes pratiquent ce sport ??????????????? et combien passent les tests ??????? proportionnellement je pense que la différence est évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:15

il est clair que peu d hova le pratiquent pour la bonne raison que l'hovawart a été SEULEMENT admis l an dernier comme chien de sauvetage;
je sais qu il y a une fille en région parisienne qui pratique , le reste je ne sais pas mais selon le calendrier , personnellement, si la date me convient , je veux bien y aller;
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:47

Il y a effectivement un hova qui fait du travail à l'eau, mais rien à voir avec cette discipline de la CUN ou d'ailleurs toutes les races sont acceptées y compris lof et non lof; je ne suis pas contre ce stage ni les autres car ils s'inscrivent bien dans l'objectif scc d"amélioration des races par le travail, mais est -il vraiment indispensable maintenant et peut-être au détriment des autres manifestations prévues au programme CFH 2011 ; je me pose la question de sa programmation subite ; est-elle vraiment judicieuse et entièrement reffléchie.
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:47

midgy a écrit:
Voici qu'est annoncé un nouveau stage "sur la discipline de sauvetage"découverte de la discipline, et perfectionnement" ;ce stage non inscrit au calendrier du cfh aux rendez-vous 2011, est annoncé subitement; pour l'instant je ne connaîs pas de hovawart qui évoluent dans cette discipline; alors à qui peut profiter ce stage si ce n'est que de la découverte; alors qu'il a fallu faire le forcing pour obtenir des tests complets pour une régionale en bretagne plus que nécessairs ! qu"en pensez-vous?

Le problème, à mon avis, n’est pas de savoir si ce stage est nécessaire ou pas, il donne l’impression d’arriver comme " un cheveu sur la soupe ", et je me pose quelques questions :
On nous dit qu’il est organisé sous la responsabilité d’un Club….. Lequel ?
Après consultation du site du Club " organisateur " : aucune information particulière si ce n’est l'annonce du stage dans l’agenda….., aucun détail sur son déroulement, aucun moyen de trouver un formulaire d’inscription, aucun coût mentionné pour la participation à ce stage???…….
Alors que sur le site du CFH, nous trouvons tous ces renseignements ainsi que les documents nécessaires à la participation au stage…….et même la procédure à suivre pour s’inscrire et pour envoyer son dossier d’inscription au secrétariat du CFH en précisant de libeller le règlement à l’ordre du Club " organisateur "…….
Qui fait quoi ? Et qui supporte le budget de cette organisation ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:58

La discipline de "Sauvetage" est encore très récente en France. Les premiers concours ont eu lieu en 2009 et l'équipe de France a été championne du monde en 2010.
Très peu de races concourrent dans cette nouvelle discipline.
En 2010, seuls 29 chiens ont fait des concours dans les races suivantes : Berger Allemand (10), Berger Belge (9), Berger de beauce (2) Berger catalan (2) Colley Barbu (2), American stafforshire (1) Berger Hollandais (1) Non Lof (2) .
Ce qui peut être problèmatique pour nos Hova, c'est qu'ils sont relativement grands et lourds, notamment nos mâles, ce qui peut être un handicap pour les décombres, l'avalanche... et de plus, il y a un porté de chien à réaliser dans toutes les disciplines.Le conducteur qui ne peut porter son chien ne peut avoir la mention excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyLun 25 Juil 2011 - 5:48

si c'est du sauvetage en mer cela ne devrait pas poser problème chez nous les terres neuve et les goldens sont rois et nous avons plusieurs club qui pratiquent.
pourquoi pas le hova?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:02

Pour le travail à l'eau, pas de problème pour le Hova. Il est habiité à pratiquer cette discipline depuis 2010. Il y a d'ailleurs quelques adhérents du CFH qui pratiquent cette discipline, notamment Attawa qui tourne bien.
Par contre, pour le moment, dans la grande discipline qui s'appelle "sauvetage", il n'y a pas encore d'épreuve à l'eau. Je crois que c'est en instance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:17

Alors je pense que c est mal intitulé car pour moi c est du sauvetage à l eau.. je vais me renseigner dès que j ai un moment ; donc pas cette semaine ;..
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:12

Petite précision supplémentaire pour chance : le Brevet de sauvetage en mer existe bien dans le cadre du Travail à l'eau auquel le Hovawart est admis.
Donc, pas de pb pour vous si vous avez un Club proche de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:56

merci pour la précision.
en tout cas je pense que c'est une bonne chose de diversifier les disciplines même si certaines ne nous sont pas accessibles du fait de leur difficulté physique ou autre, il ne faut pas oublier notre relève stage sauvetage 683182 et oui nous vieillissons stage sauvetage 495293 et si on veut intéresser les jeunes aux sports canins il en faudra pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:33

ANGELA a écrit:
Alors je pense que c est mal intitulé car pour moi c est du sauvetage à l eau.. je vais me renseigner dès que j ai un moment ; donc pas cette semaine ;..

Voue êtes sûre ? je n'ai pas du lire au bon endroit alors ! j'ai vu qu'il était question de bois de décombres..etc....mais je n'ai pas vu d'eau et je crois bien qu'il faut porter soi-même son chien en concours.......si on veut un excellent !! ne pas confondre avec le travail à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:09

exact api j ai téléphoné et ce n est pas du travail en eau ;
zagorska nous avait fait une démonstration à blandas de sauvetage et c est ce type de procédure qui est proposée;
s il faut porter le chien , j'peux pas il fait mon poids!!! s 'il était blessé je pense qu au fond de moi, je trouverais les forces pour le porter sur une courte distance le temps d aller chercher mon véhicule ,mais là non!!! sinon je prends rendez vous chez l'osthéo avant de partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:39

Quand on s'absente pendant plusieurs semaines, il se passe des choses.
Quelqu'un pourrait m'expliquer de quel stage il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:09

et oui il s'en est passé des choses depuis!!!
alors commençons par le stage sauvetage : le cfh propose dans le 2ième semestre un stage "sauvetage" dicipline de la CUN , assez récente dans laquelle le chien évolue sur bon nombre d'exercices, de l'obé bien sur, du pistage en décombre , de l'avalanche des exercices de dextérité etc .. voir le gt sauvetage sur le site de la CUN .
ainsi que nos posts précédents et l'annonce du CFH .
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:45

Oui, en effet, il s'en est passé des choses.
je viens de finir la lecture du bulletin et de ce forum.

Pour le stage de sauvetage : c'est un stage qui est proposé, annoncé et organisé par le club Amicale Canine Est Lyonnais. Les engagements et infos sont en ligne sur le site de ce club.

Voyez-vous-même :

http://www.acel-asso.com/Agenda-ACEL.html

stage sauvetage Image_10


Comme vous pouvez constater, il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit d'un stage réservé en priorité aux hovawarts. Et pour cause : c'est un stage organisé par un club d'ultilisation, sans rapport avec un club de race!

Tout le monde peut s'inscrire, donc les hovawarts aussi, sans passer par le CFH . Seulement le CFH n'a pas hésité à envoyer une feuille d'engagement à tous les adhérents ... aux frais des adhérents...

Comme cela a été écrit déjà sur ce forum, le concours d'OB qui a lieu en même temps que notre Régionale, est un concours organisé par le même club : l'ACEL. Et encore une fois, tout chien (toute race) peut être inscrit à ce concours directement, mais le CFH a, encore une fois, envoyé une feuille d'engagement à tous ses adhérents... aux frais des adhérents...

Et enfin, comme vous pouvez le lire la Regionale d'Elevage elle-même est inscrite dans "les rendez vous de l' Amicale".

le CFH semble donc être devenu en quelque sorte la succursale de l'ACEL.

Etonnant? ... Non ... puisque la secrétaire du CFH est la vice présidente de l'ACEL... Ah, le cumul des fonctions reste et restera toujours un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptySam 6 Aoû 2011 - 4:17

oui mais pour le concours d'obé il y a un prix "spécial hovawart"
je sais que pour d'autres race cela se fait régulièrement lors de régionales....
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:00

Et alors???
Aucune nouvelle, aucun compte-rendu de ce stage-sauvetage qui a eu lieu le week-end dernier, les 29/30 octobre 2011???
Tout de même, ce serait sympa de nous en faire part!!!

Alors à vos plumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





stage sauvetage Empty
MessageSujet: Re: stage sauvetage   stage sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVETAGE : La France championne du Monde !
» STAGE PISTAGE DU CFH
» Stage IPO en Allemagne
» STAGE RCI DU CFH 23-24- 25 Octobre 2010
» Manifestations CFH et Mises à Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: