hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Boann se présente

+18
chance
oxy.cassan.emla
HovawartMom
Ptitoeufd'hova
Dahramimizoé
ukatapa
BALKAN
Balou
nad11
menthinette
midgy
Api
Pouchka
Chana
frigga 13
Picot
SHAM'K
Boann
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana

Boann se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:32

WHAOU BELLE COTATION LA MISS
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:28

Boann a écrit:
MERCI!!!

Ca y est, les Mises à jour viennent d'être faites sur le site du CFH. Le test allemand : JB do Boann, son résultat de dyplasie (HD A1)ont été enregistrés.

Et du coup Boann devient lice cotation 3/6 et figure donc dans la liste des "lauréats" de la grille de sélection.

Bon sang ne saurait mentir ! Bravo au tandem bressois
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche..." la la la la lère pourrait chanter la jeune Boann
http://uka.touf.free.fr
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:11

WAOUH , WAOUHHHHHHH!!!!!!!!!! MAZETTE !!!!!! 3/6 : et bien le sex appeal de Miss BOANN grimpe en flèche !!!!!!!!!!! Boann se présente - Page 3 854805 Boann se présente - Page 3 533214 Boann se présente - Page 3 533214

ça m'a l'air fichtrement compliqué les tests en plus !!!!!!!! En France, c'est tout aussi compliqué ?
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:35

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo à Boann

Et pour les tests, c'est sûr que les allemands sont bien plus pointilleux que chez nous, ou alors en un seul test en France, il faudrait faire la compile du TAN + TAT+TAU....

Alors vraiment mille Bravosssssss à la Belle Boann !
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:33

une petite question ........pour passer ces tests....ils doivent être nés en allemagne les hovas ou c'est "ouvert" à tous????
menthinette

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:10

bravo !!!
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:52

je suis néophyte, mais j'ai quand même la conviction que Boann est ......exceptionnellement brillante, non ?

A 18 mois côtée 3/6 : il doit pas y en avoir bcp ?!!!!!!! Quelqu'un sait à quel âge moyen on peut espérer décrocher une telle cotation ?

En plus, avec maman Frieda , elle du déjà avoir reçu dès le berceau une sélection des meilleurs chromosomes !!!!

C'est Frieda qui doit être fière, cette fois !!!!!!cheers cheers cheers cheers
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:41

nad11 a écrit:
une petite question ........pour passer ces tests....ils doivent être nés en allemagne les hovas ou c'est "ouvert" à tous????
Il faut être adhérent du RZV
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:14

une question alors : si on est adhérent du RZV, on peut alors passer les tests ?????? même si le chien est né en France et reste sur le sol Français ?

Si seulement ça avait pu être comme ça pour les Radios !!!!!!!
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:29

Les textes disent : chiens ayant un pedigree VDH ou FCI et adhérents du RZV.
si on veut être logique, s'agissant de tests d'aptitude à l'élevage, je pense que ceux ci s'adressent soit à des chiens venant d'un pays adhérent de la FCI et importés en Allemagne et qui souhaitent faire de la reproduction, soit à des chiens issus d'un élevage allemand.
http://hovawart-fr.org
BALKAN

BALKAN

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:40

Bravo Boann
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:10

Ptitoeufd'hova a écrit:

A 18 mois côtée 3/6 : il doit pas y en avoir bcp ?!!!!!!! Quelqu'un sait à quel âge moyen on peut espérer décrocher une telle cotation ?

la grille de cotation est là http://www.hovawart.fr/spip.php?article57
sachant que les résultats des expos comptent à partir de 15 mois seulement
qu'il est possible de passer le csau et le TAN à partir de 12 mois
que le TAT et le TAU c'est à partir de 15 mois
et que la radio des hanches ne peut être faite avant 18 mois
donc en conclusion, au plus tôt c'est à 18 mois à condition d'avoir pu passer les Tests au bon moment, car les Tests ne peuvent se passer que sur la NE, les RE ou les journées tests. Faut encore que le chien soit prêt à les passer à partir de l'âge requis, sinon ça retarde d'autant.
Tu vois ce qu'il te reste à faire ptitoeuf ?
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:49

super ces images !

Je ne sais pas si les photos sont "triées sur le volet".... mais on ne voit que des chiens heureux de vivre !

D'après le peu d'expérience que j'ai de l'hova, j'ai l'impression que les chiens allemands sont bien moins "distants", "sur l'oeil".... que certains des hovas que j'ai pu voir dans les expos que j'ai pu faire !
D'accord, ça vient aussi de l'éducation qu'ils ont reçu avec leur maître, mais quand même !

Attention, ce n'est pas une critique, mais juste une constatation en sachant que ma Dahra serait à classer dans les "un peu méfiantes" par rapport aux gens qu'elle ne connaît pas !

Quand je vois un Balou par exemple, qui vient aussi de l'autre côté de la frontière, c'est encore un exemple de chien vraiment bien des ses "papattes", également un Catko le père de la 3e portée d'Anuki, c"est encore un chien super bien dans ses baskets.......

J'ai l'impression qu'on a encore pas mal à apprendre des élevages étrangers.......
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:55

en tous cas Jewel est tout à fait à l'aise avec tout le monde......et elle est française Wink
menthinette

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:28

j'en ai pas vu tant que ça des chiens distants ...
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:50

Emla Des Theyphaliens, 100% made in France est très à l'aise partout et avec tout le monde Very Happy I love you
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:43

menthinette a écrit:
j'en ai pas vu tant que ça des chiens distants ...

Les gens ne sont pas assez honnêtes avec eux-même..... quand on voit en expo au moment du jugement, le nombre de chiens qui ont la queue entre les pattes, ou qui se rabaissent, ou qui ont un mouvement de recul, qui rentrent la tête dans les épaules........ ben si, je trouve que c'"est encore bien souvent ! Et entre les gens disent ce qu'ils font et ce qu'ils font vraiment avec leur poilu...... Hmmmmmm il y a parfois un sacré fossé !

Mais, ça ne veut pas dire que les vôtre sont comme ça......
Moi aussi, Dahra est à l'aise avec tout le monde, mais n'a n'empêche pas que la caresse des inconnus n'est pas son met favori !.....
Mais ça n'engage que moi !
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:05

oui mais l'hovawart est un chien DE GARDE .......un chien de garde est il sensé accepter la caresse de tout le monde comme ça de prime abord ????? un chien de garde DOIT avoir une certaine méfiance.....sinon comment garderait il????(à ne pas confondre avec la trouille évidemment lol! )
chance

chance

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:22

Grimm est un gros calinou, mais il ne se laisse jamais caressé sans avoir fait connaissance. Boann se présente - Page 3 51912
http://www.domaine-de-kerdianou.com
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:32

nad11 a écrit:
oui mais l'hovawart est un chien DE GARDE .......un chien de garde est il sensé accepter la caresse de tout le monde comme ça de prime abord ????? un chien de garde DOIT avoir une certaine méfiance.....sinon comment garderait il????(à ne pas confondre avec la trouille évidemment lol! )
100% d'accord
Balou

Balou

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:47

Balou se laisse caresser par tout le monde I love you I love you I love you il va au devant des gens en remuant la queue.. Mais j'ai déjà remarqué que dans certaines situations il grogne et il aboie !! Bon chien Balou!!!
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: n   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:21

Chana :merci pour la grille de cotation, je l'avais déjà , et je crois que j'ai compris aussi l'intérêt -

Dahramimizoé : qu'entends tu par "distant" ?..... je crois que lorsqu'un(e) chef(e) de meute "exagère un peu" sur les capacités de son amour dhova, ce peut être aussi parce que ledit Chef de meute "projette" aussi sur son chien, il y a une part d'égo aussi dans l'amour de son hova.....un peu comme dans ses enfants ....c'est humain...vous croyez pas ? Very Happy

Quelqu'un(e) connaît le pourcentage d'hovas "cotés" et ceux "non côtés" (= confirmés/non confirmés ) ?

Concernant les hovas cotés, est ce que quelqu'un(e) dispose des pourcentages d'hovas sur chaque cotation , par exemple : 60% cotation 1, 20% cotation 2, 10% cotation 3 et 10 % en cotation 5et 6 ? Ce serait intéressant de voir l'évolution de ces taux sur une certaine période par exemple 5 ou 10 ans .

Est ce qu'on connaît aussi le taux de fréquentation des hovas en club ?

Nad : d'accord avec toi sur la garde...... une très belle expérience pour moi à Villefontaine : je me suis approchée à un moment d'un petit garçon de 7/8 ans assis dans la caisse de son hova , une magnifique blonde avec des yeux doréS ! Elle avait le regard fixé d'adoration sur son maître, le papa , qui arrivait de loin, mais dès que j'ai voulu ébouriffer la tête du ptit garçon qui était tout mignon , elle a grogné et montré toute sa dentition ultra-brite pour protéger son ptit maître ....celui-ci a jeté ses bras autour de son cou...et en 1 seconde : plus rien ! j'ai été ...ébahie par la réactivité de la splendide blonde ! .....et moi,je prie silencieusement que GroZoeuf ait un bel équilibre et une intelligence aussi remarquables !! I love you I love you
midgy

midgy

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:02

MERCI POUCH ET S HAMK de nous avoir fait vivre ces tests allemands, par vos comentaires pertinents ainsi que ttes ces photos ici comme sur le site dont vous donnez les liens :ont suivis de nombreuses reflexions dans ces différents posts très enrichissants .Sur la garde je rejoints l'avis de NAD 11. IL faut savoir que le hova est un chien de garde et de famille avec un instinct de protection très important; le hova est protecteur de ses maîtres (la famille et de leurs biens):je l'ai remarqué et en est fait l'expérience fréquamment, il n'est pas rare que même un jeune hova met un arrêt à une tentative de cambriolage puisque ça m' est arrivé avec mon premier hova, et je sais également qu'un jeune fils d'amylton en a fait également l'expérience. CETTE méfiance que l'on retrouve chez le hova n'est pas anormale; et ce n'est pas pour cela que le chien est peureux;mais parfois cette méfiance associée à un peu de stress et de l'anxiété peut nuire dans le travail (pistage)(une expérience personnelle) il faut gérer en y associant une bonne éducation ; le hova est un chien qui doute facillement .
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:18

Ptitoeufd'hova a écrit:
je suis néophyte, mais j'ai quand même la conviction que Boann est ......exceptionnellement brillante, non ?

En plus, avec maman Frieda , elle du déjà avoir reçu dès le berceau une sélection des meilleurs chromosomes !!!!

C'est Frieda qui doit être fière, cette fois !!!!!!cheers cheers cheers cheers

Une petite précision :
Boann vient d'avoir 20 mois.

Elle a passé ses tests : TAN TAT TAU en France à 19 mois, a eu son Excellent en RE le même jour.

Elle vient de réussir son JB en Allemagne, mais cela n'a aucune incidence sur la cotation en France.

A presque 19 mois , le 4/10/2011, elle a passé sa radiographie des hanches.
J'ai envoyé la radio le 6/10/2011 en Allemagne et j'ai reçu le résultat le 12/11/2011.

La cotation dépend donc un peu de la rapidité de la lecture de la radiographie.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:11

Merci Pouchka pour les précisions ! ....et désolée pour les 2 mois de "rajeunissement" de Boann ! Même avec 2 mois de plus, je crois quand même que vous avez entre les mains une super douée ! Boann se présente - Page 3 533214 Boann se présente - Page 3 540483

je comprends mieux maintenant ! .....La lecture de la radio est très longue, non ? Pourquoi cela prend il autant de temps ? il y a quelques années de celà une de mes amies a fait faire une radio de la dysplaxie à son chien à Paris et obtenu les résultats 3 ou 4 jours plus tard je crois ...

C'est quand même dommage que les résultats allemands ne contribuent pas dans la cotation ! .......à l'ère de l'Europe ! ......Personne ne demande rien ? c'est étonnant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boann se présente   Boann se présente - Page 3 Empty

Boann se présente
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant