hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

  TESTS du CFH et RESULTATS

Aller en bas 
+5
nad11
SHAM'K
Api
ANGELA
Pouchka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 4:45

oui sauf qu ' à parentis IL N Y A PAS EU NON PLUS D HOMMES D ATTAQUE
que des TAN de passer vu la demande présentée
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lisez les info et vous le constatez. donc ne soyez pas inquiète pour rien et ce d'autant plus qu'une vidéo a été faite de toutes les epreuves
tout comme à roquebrune ou là encore le déplacement de l'ah n a pas été effectué après décompte des demandes formulée !!
il faut cesser de dire n importe quoi dans le seul but de critiquer !!!!!!!!!!!!
et ne dites pas grâce que je défends le cfh , c est juste la VERITE que je défends !!!!!!!!!!!!!!!!grurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:43

ANGELA a écrit:
oui sauf qu ' à parentis IL N Y A PAS EU NON PLUS D HOMMES D ATTAQUE
que des TAN de passer vu la demande présentée
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lisez les info et vous le constatez. donc ne soyez pas inquiète pour rien et ce d'autant plus qu'une vidéo a été faite de toutes les epreuves
tout comme à roquebrune ou là encore le déplacement de l'ah n a pas été effectué après décompte des demandes formulée !!
il faut cesser de dire n importe quoi dans le seul but de critiquer !!!!!!!!!!!!
et ne dites pas grâce que je défends le cfh , c est juste la VERITE que je défends !!!!!!!!!!!!!!!!grurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je sais qu'il n'y a eu que des TAN de réussi à Parentis
Peut être effectivement qu'APRES" avoir vu le nombre d'engagements le tir a été rectifié. N'empêche qu'aux inscriptions, il y avait la possibilité de faire les trois. Voulez vous que je vous adresse une copie des feuilles d'engagements pour preuve ? Je peux même la scanner et la mettre ici pour preuve
La différence, c'est que là, pour Saint Brieuc, d'entrée il est dit qu'il n'y aura que le TAN. Lisez le site du CFH. Il n'y a aucune possibilité de TAT et TAU. Comment savoir s'il y aura des chiens puisqu'on ne leur donne même pas cette chance. Pourquoi alors ne pas procéder de la même manière : attendre les engagements et aviser ensuite. Cela n'aurait-il pas été plus équitable et éviter d'apporter la grogne ? Non d'entrée, on préjuge qu'il n'y aura pas assez de chiens : c'est fort non? Auriez vous une Madame IRMA au CFH avec sa boule de cristal et son marc de café ?
Et quand bien même il y aurait moins de 10 chiens au TAT et TAU(je trouve d'ailleurs la barre extrêmemnt haute. autant dire immédiatement qu'il n'y aura plus jamais de TAT et TAU sur les Régionales, ce serait plus simple), je trouve vraiment regrettable que le CFH ne fasse les tests que si ceux ci sont "rentables".
Je maintiens donc totalement mes propos du mail précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:41

Et dites donc Angela, si on regarde les résultats de la RE de Besançon en Octobre 2010, il n'y avait bien que 2 TAT et 3 TAU et ON a bien accepté de déplacer un homme assistant (et non Homme d'attaque comme vous l'écrivez). Si je sais encore compter, cela fait 5 et non 10.
Alors pourriez vous m'expliquer les revirements ?
Ici, ON a bien pris toutes les inscriptions et ON a bien décidé de maintenir tous les tests malgré le fait qu'il n'y en ai que 2 ou 5 nécessitant un HA(je ne sais si les inscriptions au TAU étaient programmées d'avance).
Pourquoi ON ne fait pas pareil à St Brieuc ? Parce qu'il n'y a pas d'affixe intéressant ? Excusez moi Angela, je ne parviens pas à trouver d'autre explication. Je compte sur vous pour m'en fournir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:24

explication pour mme IRMA Very Happy les frais de déplacement ne sont pas les mêmes de la région lyonnaise à besancon que pour la bretagne ;
combien d hova en bretagne inscrits au cfh??? perso j en vois 3 ou 4 mais c est vrai il y a en plus si on compte aussi les normands et ceux du centre ;
Il n y a pas de proposition parce qu'un tour a déjà été fait et pas de postulants; mais si vous en trouvez alors banco je serais la première à appuyer les demandes
mais j'avoue que je suis assez surprise de vos propos; si je me rappelle bien , lorsque vous étiez au chf , les régionales ont été supprimées à un moment ; pourquoi?? je ne m'y intéressais pas encore mais peut etre pourrez vous m'apporter la réponse.
Maintenant il y en a à nouveau tous les 2 ans en moyenne , je trouve cela pas mal ; tous les ans cela serait trop .
h assistant si vous voulez : dans mon club on parle d'homme d attaque ; ok on est un club de vieux ringueurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:07

ANGELA a écrit:
mais j'avoue que je suis assez surprise de vos propos; si je me rappelle bien , lorsque vous étiez au chf , les régionales ont été supprimées à un moment ; pourquoi?? je ne m'y intéressais pas encore mais peut etre pourrez vous m'apporter la réponse.
Maintenant il y en a à nouveau tous les 2 ans en moyenne , je trouve cela pas mal ; tous les ans cela serait trop .
h assistant si vous voulez : dans mon club on parle d'homme d attaque ; ok on est un club de vieux ringueurs.....

Euh, suis pas sûre de te comprendre Angela, corrige moi si je me trompe. 2009 sauf erreur de ma part, c'était l'année du changement au niveau comité, je ne sais plus si les RE ont eu lieu mais la NE, elle, a été déplacée plus tard dans l'année. En 2010 il y a des RE et en 2011 il y a encore des RE. A priori il y en a tous les ans des RE. et non tous les 2 ans comme tu l'écris scratch Je suis trop une trop "jeune" adhérente au CFH pour savoir comment c'était avant, je n'ai pas eu la curiosité de chercher non plus.

Sinon me semble qu'il y a plus que 4 bretons adhérents, tu oublies qu'il y a déjà sauf erreur de ma part, au moins 3 élevages bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:12

Ca fait 21 ans que je fais du RCI avec des personnes encore plus anciennes que moi dans cette discipline et tout le monde fait désormais l'effort de dire Homme Assistant. C'est juste pour se mettre en concordance avec les textes

Quant à l'unique annulation d'une régionale, il s'agit de la régionale du sud Ouest 2008, vous êtes tout à fait au courant, encore que vous étiez adhérente depuis quelues mois seulement. alors voici l'explication : c'était en raison d'une grave maladie dont avait été subitement atteint l'un des délégués régionaux et nous n'avions plus d'appui dans le club. C'est ce que l'on appelle un cas de force majeure. Ce n'était en aucun cas pour une raison de "rentabilité" , notion à laquelle le comité du CFH semble désormais attaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:19

Chana a écrit:
Sinon me semble qu'il y a plus que 4 bretons adhérents, tu oublies qu'il y a déjà sauf erreur de ma part, au moins 3 élevages bretons.
Vous avez tout à fait raison Chana. Au mois de mars, j'étais en vacances en Bretagne et déjà, il y avait 3 Hovawart en plus des miens.
Et effectivement, il y a désormais plusieurs élevages.
A ceci s'ajoute que la Bretagne rassemble plusieurs départements
Et enfin, les RE ne sont pas réservées aux seuls adhérents du CFH
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:10

ANGELA a écrit:

combien d hova en bretagne inscrits au cfh??? perso j en vois 3 ou 4 mais c est vrai il y a en plus si on compte aussi les normands et ceux du centre ;

Angela, où peut-on trouver la liste des adhérents? J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part. Mais peut-être que je cherche mal?

Autrefois, la liste des adhérents était publiée dans chaque premier bulletin de l'année et cela par région. Donc la dernière que je trouve est celle publiée dans le bulletin 2009-1 (donc publié par l'Ancien Comité). Il y avait alors 203 adhérents ou plutôt adhésions (l'adhésion couple est considérée comme une seule adhésion).
Le Découpage des régions n'était pas le même mais dans la Région Normandie, Bretagne, Pays de la Loire il y avait 27 adhésions, en Alsace Lorraine, Franche-Comté 26 et, par exemple, en Région Aquitaine Midi-Pyrénées 20.

Depuis je n'ai vu paraître aucune liste des adhérents.

Lors de l'AG 2010 "un point sur les adhésions est réalisé :
nombre total des adhésions 197".
Donc en légère baisse par rapport à ce qui est cité plus haut.

Aucune indication n'est donnée en ce qui concerne le nombre d'adhérents par Région.

De plus, les expos ne sont pas oovertes uniquement aux adhérents. Et il y a, dans chaque région plus de hovawarts que d'adhérents au CFH ...


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:18

Pour la RE bretonne je connais déjà trois TAN et 1 TAT mais je sais aussi que ces gens veulent etre SURS que les tests seront effectués AVANT de s'inscrire. C'est un peu facile de faire engager des chiens et ensuite de dire "les tests n'ont pas lieu". Pose d'un jour de congé (et oui tout le monde n'a pas forcemment samedi et dimanche) réservation d'une chambre d'hotel (la Bretagne est grande) et rien au bout???? scratch Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:24

Chana a écrit:
ANGELA a écrit:
mais j'avoue que je suis assez surprise de vos propos; si je me rappelle bien , lorsque vous étiez au chf , les régionales ont été supprimées à un moment ; pourquoi?? je ne m'y intéressais pas encore mais peut etre pourrez vous m'apporter la réponse.
Maintenant il y en a à nouveau tous les 2 ans en moyenne , je trouve cela pas mal ; tous les ans cela serait trop .
h assistant si vous voulez : dans mon club on parle d'homme d attaque ; ok on est un club de vieux ringueurs.....

Euh, suis pas sûre de te comprendre Angela, corrige moi si je me trompe. 2009 sauf erreur de ma part, c'était l'année du changement au niveau comité, je ne sais plus si les RE ont eu lieu mais la NE, elle, a été déplacée plus tard dans l'année. En 2010 il y a des RE et en 2011 il y a encore des RE. A priori il y en a tous les ans des RE. et non tous les 2 ans comme tu l'écris scratch Je suis trop une trop "jeune" adhérente au CFH pour savoir comment c'était avant, je n'ai pas eu la curiosité de chercher non plus.

Sinon me semble qu'il y a plus que 4 bretons adhérents, tu oublies qu'il y a déjà sauf erreur de ma part, au moins 3 élevages bretons.

Vous avez raison Chana, ce n'est pas une RE tous les 2 ans mais plutôt plusieurs dans la même année :
en 2010 il y en a eu 3 (toutes les 3 avec la possibilité annoncée de passer tous les tests) et en 2011 il y en a 2 , prévues, dont une sans cette possibilité de passer les TAT et TAU!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:00

Je reviens sur les tests, aussi ttes les régions de france doivent être servies de la même manière, bien sûr en tenant compte des finances du club, car là aussi ce sont les cotisations, qui alimentent les manifestation et leur produit doit profiter à tous les adhérents .... il n'est pas illogique de suspendre des manifestations, parce qu'elle pourraient mettre les finances du club ent peril,(ou pour d'autres raisons mise en peril de l'unité de l'association ...) mais faut -il avoir le courage de le dire, et de le justifier; j'ai été amené moi aussi à prendre ou à participer à de telles décisions, mais je l'ai tjrs fait en mon âme et coscience . donc pour moi avant toute prise de décision envers la reg de bretagne , au départ il faut q'elle soit annoncée dans les mêmes conditions d'organisation que ttes les autres sans aucune discrilination, pour les tests .... Afin d""'éviter ce genre de situation, il avait été décider par ex par le précédent comité de diminuer le nb de manifestaions ,mais en prenant soin de les dispenser par alternative de gdes régions en essayant de contenter toute la population havawart sur l'ensemble du territoire, pour aussi bien les spéciales que les région mais en tenant compte de la dde aussi c'est un choix pertinent que doit faire le comité, et je ne pense pas que ttes ces spéc et autre manifestations trop nombreuses ont un but de satisfaire l'ensemble des propriétaires de hovas ...
car chcun fait également un choix quant à se déplacer à telle ou telle occasion; moi_même cette année j'ai privilégié des choix, je n'inscrirais pas Amylton à la ne, mais je priviligie l'occasion pour que ses enfants y particuipent, il y aura 1 OU 2 D, E égement peut_ etre des F, mais je préférerais qu'ils se manifestent en Bretagne, et il yaura sûr une fille en cl jeune de la suisse .
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:48

pour chana : je parlais d avant 2009
et je disais que maintenant il a été décidé une re tous les 2 ans par région ! c est bien ce qui se pratique actuellement ,même si vous tentez poucka de dire le contraire; prenez un calendrier et voyez le résultat
roquebrune nous l'avons faite en 2010 donc prochaine en 2012 et ainsi de suite ; deux re cette année mais les autres régions donc non visitées l an dernier ..
pour api et midgy : entièrement d'accord avec vous ; que les demandeurs écrivent un mail au cfh en disant qu ils entendent s'inscrire MAIS A LA CONDITION EXPRESSE que les tests aient lieu , qu'à défaut ils demanderont le remboursement ; de toutes façons on est prévenu avant de venir; enfin je l'espère Very Happy car pour moi cela a été le cas ; et je suis allée à parentis en connaissance de cause ( on y a joint des vacances pour 4 jours) et je rejoignais doubai du clos chalandré qui descendait aussi en vacances mais elle de belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:35

ANGELA a écrit:
.
Maintenant il y en a à nouveau tous les 2 ans en moyenne , je trouve cela pas mal ; tous les ans cela serait trop .

Il est vrai Angéla que certaines de vos phrases prètent à confusion.
Vous dites qu'il y a des régionales tous les deux ans et en même temps vous pensez "par région" mais vous ne l'écrivez pas. Comment voulez vous, à moins d'être Madame Irma qu'on devine ce que vous pensez si vous ne le transcrivez pas avec des mots! Soyez plus claire dans vos formulations de phrases et ça évitera bien des quiproquo et des montées d'adrénaline.

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:57

ok api mais je pense trop vite parfois et pense que tout le monde suit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: RE de Saint Brieuc    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:31

Voilà quelques temps que je lis le forum et je ne suis jamais intervenue directement mais,là,je bouillonne....
En effet,j'habite au bout du bout (presque,il y en a au moins un plus au bout) du Finistère et j'attends depuis 1998,date de mon entrée dans le monde Hovawart, qu'une Régionale ait enfin lieu en Bretagne et cette année,enfin,ça y est,gagné! Malheureusement,pas de test au delà du TAN.
Je trouve ça très injuste et c'est bien la première fois que je vois une RE sans test (au moins prévus).
J'ai déjà réservé une semaine de vacances en septembre car je ne peux pas trouver de remplaçant juste pour un vendredi et un samedi.J'ai trouvé des gens sympas dans mon club qui acceptent de faire mordre une autre race qu'un malinois ou un BA et qui espèrent aussi que ma chienne pourra passer ses tests.Ce n'est pas facile,ici, de trouver des personnes disponibles pour faire mordre un chien qui a peu de chance de faire du ring à haut niveau et si le chien ne peut même pas passer les tests c'est vraiment du gâchis!
Dire qu'il n'y a pas assez de chiens c'est ,à mon sens,MENTIR car avec un tel procédé, les propriétaires qui souhaitaient inscrire les chiens sont découragés d'avance.
Et comment pourrait-on avoir des chiens cotés plus que 2 en Bretagne s'il n'y a pas de test?
Il faut partir très loin pour trouver un mâle coté 4 ou un chiot issu d'une femelle cotée 4.
C'est de la discrimination et du racisme anti-breton!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:29

Pour emla je comprends ton propos j ai eu le même dans le sud pour préparer cuzco ...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:04

Alors, on croise les doigts pour que les "décideurs" du Club entendent votre appel à vous Bretons et que vous ayez tous les tests à la RE.
Il est vrai que la Bretagne (au moins le Finistère) est loin de tout et qu'il faut presque 4 heures pour faire les 300 kms de Brest à Nantes, ou 3 heures pour aller à Rennes, qui sont encore en Bretagne!!!. Alors pour une fois qu'ils ne sont pas obligés de "courir les routes" pour les tests et la cotation de leurs chiens, ce serait vraiment bien qu'ils bénéficient de tous les tests, et si, comme le dit O.C.E. c'est la première fois qu'il y a une Régionale en Bretagne, ça serait doublement bien juste pour leur faire oublier que jusqu'à présent rien n'avait été mis en place pour eux (même si la faute était due au manque de délégué régional ou autre mais involontaire de la part du Club). Il y a quand même un bon moment que le duché Like a Star @ heaven queen king Like a Star @ heaven a été rattaché à la France!!.


Dernière édition par Api le Mer 8 Juin 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: TESTS de la NE 2011    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:19

Je déplace ici du la discussion entamée dans la sujet Nationale d'Elevage 2011 concernant les TESTS



ANGELA a écrit:
il ya eu plein de questions listées avec des réponses ;
pour la bretagne et le sud , il faut au minimum 5 tat ou tau pour déplacer l ha ; par contre tan organisé sans nombre mini
donc normalement si les bretons se mobilisent il devrait bien y en avoir 5 minimum , non ???

On espère qu'il y en aura au moins 5, mais la démarche n'est pas claire : on doit s'incrire et si'il n'y a que 4 chiens il n'y aura pas de tests, donc les 4 auront fait leur inscription pour rien (lors de la RE il 'y a pas d'attirbution de CACS donc ce sont bien les tests qui sont, pour certains, la motivation première).

D'autre part les résultats des tests à la NE 2011 viennent de paraître sur le site
Si je les analyse :
seuls 5 chiens ont été inscrits aux TAT et/ou TAU (et on n'a pas hésité à faire déplacer un HA) et un sixième qui a passé le TAN et a enchaîné les TAT et TAU.

Et là on exigerait qu'il y ait autant de candidats pour les TAT/TAU à la RE en Bretagne qu'à la Nationale d'Elevage!!!!

Il y a tout de même un problème!


ANGELA a écrit:
POUR POUCKA ; je ne comprends pas l histoire de 5 chiens à la ne ??? Il y en avait plus de 30 à passer les tests !! 33 si ma mémoire est bonne

Mais Angela, d'après le site du CFH - résultats publiés le 2/06 - il y a eu 18 chiens inscrits aux tests ( + Ellya qui semble avoir été 'oubliée" mais dont vous nous avez parlé). Donc à moins qu'il y ait beaucoup d '"oublis", on est loin de 30 ou 33 chiens!

Mais parmi ces 18 chiens, 13 se sont présentés au TAN où il n' y a pas besoin d'Homme Assistant.

Donc, je redis ce que j"ai affirmé plus haut : seuls 5 chiens se sont inscrits, avant la NE, pour passer les tests TAT et/ou TAU, , tests que l'on ne propose pas lors de la RE en Bretagne car pour ces tests-là il faut un Homme Assistant.

Un chien qui était inscrit au TAN a passé les TAT et TAU dans la foulée. Mais 12 (et peut-être 13 avec Ellya) n'étaient inscrits qu'au TAN
Et en Bretagne, le TAN est bien sûr proposé puisque ce sont les membres du Comité qui sont "testeurs".

Là où le problème se pose , c'est qu'ON a décidé de ne pas faire passer les TAT et TAU lors de la RE en Bretagne!

Je viens de voir encore une erreur!!! Ca fait beaucoup!!!

le 2 juin, lors de la publication des résultats, seul un chien était "ajourné" au TAN

Aujourd'hui, sans que la date de la publication soit changée un chien qui était "Apte" devient "Ajourné" au TAN

Donc une Mise à Jour en catimini, une de plus, mais toujours pas d'Ellya parmi les chiens présentés, et toujours 2 Meilleur TAT et deux Meilleur TAU.

Quand pourrait-on savoir exactement combien de chiens ont passé les tests et quels sont les vrais résulats???



ANGELA a écrit:
j ai bien dit quasi car parfois vous avez raison et quand je monte au créneau, c est curieux les rectifications se font aussi dans l autre sens Wink Smile Smile
Wink

Ai-je bien compris 'l'autre sens"? Vous arrivez à faire rectifier certaines choses au CFH?

Alors bravo et continuez

par exemple :

les résultats des tests à la NE : d'après ce que vous dites, la liste est incomplète car il y aurait eu plus de 30 chiens qui se sont présentés aux tests du CFH.
Alors pourquoi avoir publié qu'une partie???
J'avoue que je ne comprends pas.

Et pourquoi avoir fait des corrections en catimini au lieu de dire ouvertement (car on peut tout de même faire des erreurs) : "une erreur s'est glissée dans la publication ... " cela aurait tout de même été plus simple, plus clair et plus honnête.

Je ne dois pas être la seule à me demander par exemple pourquoi Flyer du PC a été marqué : TAN : APTE le 2/06 et quelques jours plus tard, sans que la date soit modifiée, le même chien est marqué : TAN : AJOURNE.

Si aucune explication n'est donnée lors 'une rectification, avouez qu'on peut se poser des questions sur la véracité des autres informations- résultats-annonces...


Une Mise à jour vient d'être faite hier pour publier les résultats de la NE mais aucun correction n'a été apportée quant aux résultats des tests.

Donc toujours les noms de 18 chiens ayant passé des tests et non 30 ou 33
Toujours le nom d'Ellya absent.

Alors qu'en est-il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:51

je copie ici votre réponse donnée dans le Sujet Nationale Elevage 2011 :

ANGELA a écrit:

pour les tan et autres

16 chiens engagés au CSAU (dont 1 BA) ... tous ne l'ont pas réussi : seulement 12 réussites (dont 1 BA)

17 chiens engagés au TAN : sans réussite au CSAU pas de TAN : 11 TAN réussis
6 chiens engagés au TAT : seulement 4 l'ont tenté (2 abandons) : 2 réussites
2 chiens engagés au TAU + 2 qui ont enchainés après la réussite au TAT : 4 réussites
la trentaine de tests se retrouvent donc bien ;


Merci Angela pour toutes ces informations.
Les résultats des tests viennent aussi d'être corrigés sur le site.

Il y a eu une trentaine de tests (avec les CSAU) mais pas une trentaine de chiens, ce n'est pas la même chose.

Le CSAU n'est pas un test du CFH (il peut être passé lors d'un concours de toutes les disciplines).

Donc d'après ce qui est marqué après correction sur le site : 19 chiens présentés aux tests dont :

14 chiens présentés au TAN
3 chiens présentés au TAT
2 chiens présentés au TAU


Ensuite un chien ayant réussi la TAN passe le TAT et le TAU
et un chien ayant réussi le TAT passe le TAU.

Donc 22 tests (en dehors des CSAU) mais 19 chiens.

je reviens donc à ce que je disais au début de cette discussion : il y a eu très peu de chiens engagés directement au TAT et au TAU à la NE.
Pour la RE en Bretagne on a d'abord décidé de ne pas proposer ces tests-là et maintenant on veut qu'il y ait au moins 5 chiens engagés au TAT et au TAU pour les mettre en place (donc autant pratiquement qu'à la NE). C'est cela qui n'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:34

pouchka je te rappelle qu il faut en plus que le chien est une licence avec la mention mordant ( M) conformément au réglement SCC
et à la ne certains ne l'avaient pas et donc ne pouvaient passer les tests ;
donc ceux et celles qui veulent passer tat et tau à la re bretonne; commencez déjà à bouger , à vous manifester par un mail au secrétariat du CFH pour vous faire connaitre
Perso j y serais mais je n aurais plus rien à passer avec cuzco, angela pas prête pour le tau et les bb restant( s il en reste Very Happy ben oui le hasard fait parfois bien les choses ) ne se présenteront qu 'en baby ..
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:35

ANGELA a écrit:
pouchka je te rappelle qu il faut en plus que le chien est une licence avec la mention mordant ( M) conformément au réglement SCC
et à la ne certains ne l'avaient pas et donc ne pouvaient passer les tests ;
.

Tu veux dire, Angela, que certains chiens se sont inscrits au TAT sans avoir la licence M et du coup n'ont pas pu passer le test? je serais étonnée que le secrétariat ne s'en soit pas rendu compte en recevant les engagements...
Ce règlement n'est pas nouveau et à chaque fois, depuis des années, il est bien précisé sur la feuille d'inscription : licence M obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 5:35

Oui je confirme; le cfh l avait vu et avait demandé la régularisation avant la manifestation ; mais le temps que les maitres bougent et s adressent à leur club pour faire signer la feuille et envoient à la canine et bien pas de licence M.. sans compter ceux qui n ont pas de licence ...ou qui ne savent pas où elle est grurrrrrrrr
tu sais poucka tous les maitres ne sont pas passionnés comme nous de travail, il y en a plein qui ont un chien de famille qui ne fait pas grand chose à part la ballade avec les maitres
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:30

ANGELA a écrit:
tu sais poucka tous les maitres ne sont pas passionnés comme nous de travail, il y en a plein qui ont un chien de famille qui ne fait pas grand chose à part la ballade avec les maitres

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi qui ne se baladent jamais avec leur chien, il y en a même qui les attachent au bout d'une chaîne ou enferment dans un chenil, ou qui considèrent que c'est un "meuble" (terme employé par la loi) à usage restrictif (gardiennage chasse troupeau décoration) et qu'un chien n'a pas besoin de chaleur humaine, alors si certains se contentent de la balade et de l'amour, c'est déjà pas si mal Very Happy Il faut souvent plusieurs générations avant que les mentalités changent en profondeur et on est sur la bonne voie. Il ne faut pas oublier que la plupart des chiens dans les années 1950 étaient des chiens d'utilité (dans les fermes et pour la chasse). Fleurhova et moi en avons déjà témoigné ici même. C'est pourquoi en tant qu'éleveurs il ne faut pas hésiter à REFUSER un chiot si nécessaire et à INSISTER LOURDEMENT pour la fréquentation d'un club d'éducation.
C'est nous qui faisons évoluer les comportements des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Tests RE Bretagne    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:28

Voilà une bonne nouvelle! Enfin!

D'après l'info parue sur le site du CFH, tous les tests (TAN, TAT TAU) sont finalement prévus lors de la Régionale en Bretagne!





Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:18

Pouchka a écrit:
Voilà une bonne nouvelle! Enfin!

D'après l'info parue sur le site du CFH, tous les tests (TAN, TAT TAU) sont finalement prévus lors de la Régionale en Bretagne!






C'est OCE qui va être contente !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





 TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS du CFH et RESULTATS    TESTS du CFH et RESULTATS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS du CFH et RESULTATS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESTS du CFH
» Les nouveaux tests du CFH
» TESTS ADN (ANTAGENE)
» REGIONALE à Villefontaine
» REGIONALE BRETAGNE SEPTEMBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Tests de sélection / testy psychiczne-
Sauter vers: