hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CANINE DANS BABINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:57

Il est arrivé une drôle de chose à Sham'K hier. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème.
Alors qu'elle jouait avec son fils Boubka, il est vrai que ça joue très brut, Sham'K revient en couinant tant et plus. Impossible de comprendre ce qu'elle a. Elle ne boite pas, je peux presser les pattes, les cuissses... tout sans problème. Elle ne saigne pas, monte facilement dans la voiture avec la rampe ...
Une fois dans la voiture, alors qu'elle couine toujours, elle se donne des petits coups de pattes dans la gueule. Le problème doit donc résider dans cette zone.
Descente de la voiture, nouvelle observation quand enfin, je trouve l'objet de la douleur.
En jouant, elle s'est planté un croc à l'intérieur de la babine, profondément puisqu'il ressort presque à l'extérieur, ce qui l'empêche d'ouvrir la gueule ! Il a fallu tirer sur la babine, vers le bas puis vers l'extérieur, pour arriver à décrocher tout ce bazard.
Résultat : un trou dans la babine mais à priori, pour le moment, pas besoin de recoudre.
Quand les chiens jouent entre eux, je pense toujours à retirer les colliers pour éviter un problème. Je n'avais jamais pensé à des soucis éventuels d'un chien, avec ses propres dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:09

Comment va S'hamk aujourd'hui après cet incident? je n'ai moi non plus jamais vu çà !
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:39

Ben alors Sham, tu ne sais pas qu'il faut enlever le dentier des ptits vieux.... Ca evite qu'ils se mordent.... J'espère que Mamie va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:52

Ce soir, la babine reste bien tuméfiée mais je pense que les points ne seront pas nécessaires. C'était une petite mésaventure, qui bientôt ne sera qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:54

Et Sham'K, as-tu pensé à déclarer cet incident à la Responsable d'Elevage?

peut-être ce canino-babinage est d'origine génétique??? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:16

Pouchka a écrit:
Et Sham'K, as-tu pensé à déclarer cet incident à la Responsable d'Elevage?

peut-être ce canino-babinage est d'origine génétique??? Wink Wink Wink
Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement. Je vais auparavant en parler à mon vétérinaire pour savoir si cela peut avoir un intérêt dans le suivi du cheptel français ou dans l'amélioration de la race. Mais tu sais, ce n'est pas plus ridicule que de me demander de déclarer ce qu'elle a actuellement comme difficultés.
Et si chacun si emploie, avec 200 adhérents au CFH qui déclarent tous les incidents de leurs chiens, ce n'est pas un responsable d'élevage à temps plein qu'il faudra mais au moins deux pour enregistrer toutes ces broutilles et les analyser !!! Car si on ne fait pas d'analyse, à quoi cela sert !
Mais j'ai au moins compris quelque chose dans cette histoire, suite à mon appel avec le président, je suis certaine que l'éleveuse de Sham'K croyait, je ne sais pourquoi, qu'elle avait une myélopathie dégénérative ! C'est à la mode actuellement.
Elle avait surtout la trouille pour sa lignée, pas pour Sham'K car elle ne m'a jamais demandé ni comment elle allait, ni si elle souffrait, mais seulement ce qu'elle avait. Si elle m'avait seulement demandé si la chienne souffrait, et si elle avait un minimum de connaissance sur le sujet, elle aurait su que ce n'était pas une myélopathie. Car dans la myélopathie, le chien ne souffre pas ! Mais c'était bien plus rigolo pour elle de m'enquiquiner et me faire radier de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:54

Pouchka a écrit:
Et Sham'K, as-tu pensé à déclarer cet incident à la Responsable d'Elevage?

peut-être ce canino-babinage est d'origine génétique??? Wink Wink Wink

peut etre serait il temps aussi de déclarer les "incidents" psychologiques de certains hovawarts auprès la fameuse responsable d'elevage.... ah mince, faudrait commencer par des personnes connues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANINE DANS BABINE Empty
MessageSujet: Re: CANINE DANS BABINE   CANINE DANS BABINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANINE DANS BABINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSION CANINE
» HERPES VIROSE CANINE
» L hova et la médiation canine
» SOCIETE CENTRALE CANINE
» Amicale Canine de la Vallée de l'Eure (28) le 9 et 10 mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: