Il est arrivé une drôle de chose à Sham'K hier. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème.
Alors qu'elle jouait avec son fils Boubka, il est vrai que ça joue très brut, Sham'K revient en couinant tant et plus. Impossible de comprendre ce qu'elle a. Elle ne boite pas, je peux presser les pattes, les cuissses... tout sans problème. Elle ne saigne pas, monte facilement dans la voiture avec la rampe ...
Une fois dans la voiture, alors qu'elle couine toujours, elle se donne des petits coups de pattes dans la gueule. Le problème doit donc résider dans cette zone.
Descente de la voiture, nouvelle observation quand enfin, je trouve l'objet de la douleur.
En jouant, elle s'est planté un croc à l'intérieur de la babine, profondément puisqu'il ressort presque à l'extérieur, ce qui l'empêche d'ouvrir la gueule ! Il a fallu tirer sur la babine, vers le bas puis vers l'extérieur, pour arriver à décrocher tout ce bazard.
Résultat : un trou dans la babine mais à priori, pour le moment, pas besoin de recoudre.
Quand les chiens jouent entre eux, je pense toujours à retirer les colliers pour éviter un problème. Je n'avais jamais pensé à des soucis éventuels d'un chien, avec ses propres dents!!!