hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION

3 participants
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka

CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION Empty
MessageSujet: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:55

Voilà un titre international qui a été créé récemment (à partir du 1/01/2009) : Champion International d'Exposition :

"Pour les races soumises à épreuve de travail selon la Nomenclature des Races de la FCI, un nouveau
titre international est créé à partir du 1er janvier 2009".

La création de ce titre a interpellé nombre d'utilisateurs : pourquoi ce titre qui n'exige pas d'épreuve de travail pour les chiens soumis au travail ???

Mais est-ce que vous vous êtes posé la question pourquoi ce nouveau titre de champion n'est pas mentionné sur le site de la SCC ? En tout cas, je ne l'ai pas trouvé alors que tous les titres nationaux et internationaux y sont expliqués :

titres de champion

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
midgy

midgy

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:10

Moi non plus je n'ai pas vu sur le site de la scc, ce titre de chpt d'expositions !
par analogie je n'ai pas vu le titre de chpt de travail! SHAM'K FAIT référence à un PV DE la cun de mars 2010 , mais je n'y ai pas trouvé l'information , peux-tu me préciser l'alinéa ou la cun y fait référence dans son PV? MERCI
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:47

Concernant les nouvelles conditions d'attribution du titre de champion de travail, tu trouves cela sur la site de la CUNCBG, puis PV de réunion, choisir celui de mars 2010, page 54 dernier paragraphe.

Pour ce qui est des champion de beauté, toutes les conditions par pays sont notées sur le site de la SCC.
Aller dans "en savoir plus" puis "titres de champion". Et là, sur la droite, apparait une colonne en fond jaune. Il faut parfois se déplacer avec le curseur pour y accéder.
Et là, tout en bas de cette colonne jaune il y a "Titres de Champion étrangers"
Voili voilou
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:01

SHAM'K a écrit:
.

Pour ce qui est des champion de beauté, toutes les conditions par pays sont notées sur le site de la SCC.
Aller dans "en savoir plus" puis "titres de champion". Et là, sur la droite, apparait une colonne en fond jaune. Il faut parfois se déplacer avec le curseur pour y accéder.
Et là, tout en bas de cette colonne jaune il y a "Titres de Champion étrangers"
Voili voilou

Mais Sham'K, la question que j'ai posée concerne le titre du Champion International d'Exposition, titre créé pour les races soumises au travail alors qu'il n'exige pas d'épreuve de travail!
scratch
Et ce titre n'est pas explicité sue le site de la SCC.
J'ai fait des recherches et me suis renseignée.
Donc bientôt l'explication.
A moins que quelqu'un d'autre sache aussi ?
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:07

Pouchka a écrit:
Voilà un titre international qui a été créé récemment (à partir du 1/01/2009) : Champion International d'Exposition :

"Pour les races soumises à épreuve de travail selon la Nomenclature des Races de la FCI, un nouveau
titre international est créé à partir du 1er janvier 2009".

La création de ce titre a interpellé nombre d'utilisateurs : pourquoi ce titre qui n'exige pas d'épreuve de travail pour les chiens soumis au travail ???

Mais est-ce que vous vous êtes posé la question pourquoi ce nouveau titre de champion n'est pas mentionné sur le site de la SCC ? En tout cas, je ne l'ai pas trouvé alors que tous les titres nationaux et internationaux y sont expliqués :

titres de champion

Je peux répondre en partie.
En Mars 2010, tous les Présidents des Clubs de Race Française ont reçu une lettre du Président de la SCC (G. Arthus) lettre ayant pour objet : "exemption pour les races françaises du titre de champion International d'Exposition".
En effet, il est précisé dans ce courrier que les utilisateurs sont opposés à ce titre qui ne correspond d'ailleurs pas aux objectifs de la FCI énoncés à l'Art 2 des statuts (encourager l'élevage ET l'utilisation).
La SCC est donc intervenue auprès de la FCI pour demander cette exemption, dans un but de protéger le patrimoine génétique de standart et de travail.
Le CA de la SCC est en effet convaincu que l'attribution de ce titre, sans épreuve de travail, compromettra le travail que les éleveurs ont fait jusqu'ici pour équilibrer les races.
Un autre objectif de la SCC est également d'éviter la scission entre les lignées travail et les lignées d'exposition.

Voilà, je pense vous avoir résumé la situation. A ce jour, je ne sais toutefois pas qu'elle a été la réponse de la FCI mais je vais partir à la pèche aux infos et vous tiendrais informé dès que possible.

Voilà donc pourquoi la SCC n'a rien mis sur son site concernant ce titre.

Personnellement, j'y suis également totalement défavorable pour nos Hovawart, d'autant plus que nous clamons depuis des années que notre race est une race d'utilité, qu'il y a besoin de beauté et de travail pour équilibrer une lignée au niveau standart et comportement.
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:20

merci déjà sham et pouch pour cette explication,
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:41

SHAM'K a écrit:

La SCC est donc intervenue auprès de la FCI pour demander cette exemption, dans un but de protéger le patrimoine génétique de standart et de travail.
Le CA de la SCC est en effet convaincu que l'attribution de ce titre, sans épreuve de travail, compromettra le travail que les éleveurs ont fait jusqu'ici pour équilibrer les races.
Un autre objectif de la SCC est également d'éviter la scission entre les lignées travail et les lignées d'exposition.

La France ne semble pas être le seul pays à avoir réagi face à la création du titre de C.I.E.
C'est pour cela que le Comité Général de la FCI a décidé d'étudier la possibilité d'un ajustement de ce titre.
Un groupe de travail devait élaborer des propositions dans ce sens.

Finalement la FCI maintient le titre tout en précisant que tout club de race ou membre peut édicter ses propres exigences pour qu'un chien puisse être utilisé pour la reproduction dans son pays et que le seul titre de C.I.E peut être considéré comme insuffisant pour permettre à un chien de faire partie d'un programme de reproduction.

En fait ce titre est très apprécié (on comprend!!! pas besoin de travailler pour être champion) et il incite les propriétaires à participer aux expositions.
Mais attention, comme il y a de plus en plus de demandes de titres délivrés par la FCI celle-ci est en train d'étudier la possibilité de facturer les différents titres de Champion International!
midgy

midgy

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:19

MERCI POUR TOUTES CES INFOS .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION   CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION Empty

CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION
Page 1 sur 1