hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SITE CFH et LES MISES à JOUR

Aller en bas 
+15
Balou
Ptitoeufd'hova
chance
nad11
canel et cresus
Dahramimizoé
ukatapa
Api
ANGELA
Picot
midgy
Boann
Chana
SHAM'K
Pouchka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Anguille sous roche   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:09

Plusieurs mises à jour ont été faites ces derniers temps, comme vous pouvez le voir sur le site en ce moment :


SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Image_19

mais aucune n'annonce une mise à jour dans la page "Les Lauréats de la grille de sélections".

En effet, la dernière Mise à jour dans cette rubrique date du 16 avril :

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Image_20

Voici ce que j'écrivais le 4 mai :

Pouchka a écrit:

Regardez bien, est-ce que parmi les lauréats de la grille de sélection vous trouvez
Delphy du Domaine des Hauts de l'Aulne ???

fille de Typha du Domaine de la Garde et d' Amylton du Domaine Jarette, donc petite fille de Pouchka(!)

Eh bien NON.

Alors que Delphy
- est confirmée depuis longtemps : parution dans le bulletin 2010-2
- a réussi les CSAU et TAN le 10/10/2009 : parution bulletin 2009-3
- a eu plusieurs excellents dont un : 1er Exc RCACS, à Angers, le 28/03/2010 (parution bulletin 2010-2)
- dépistage HD A, résultat paru sur le site depuis 3 mois!

Donc elle est cotation 2/6 depuis plusieurs mois , on a fait une mise à jour spéciale pour mettre Euclydes parmi les côtés 2/6, mais on a "omis" d'y faire figurer Delphy!



Et aujourd'hui, on découvre le nom de Delphy parmi les lauréats de la grille de sélection.

Tant mieux - mais elle aurait dû y figurer depuis 3 mois.

Mais pourquoi cette modification se fait-elle "en catimini " sans être annoncée par une Mise à Jour faite à telle date???


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:17

réponse : parce qu elle aurait du etre faite et qu elle ne l a pas été !!!
mais AUTRE question : pourquoi faudrait il toujours annoncé les mises à jour ??? moi perso ca ne m intéresse pas de savoir que le .... une MAJ à été faite , PAR CONTRE ce qui m intéresse c est de savoir que tel chien a obtenu telle qualification à tel endroit ou telle réussite en travail. Le reste c est chercher des poux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:03

ANGELA a écrit:
réponse : parce qu elle aurait du etre faite et qu elle ne l a pas été !!!

Vous l'avez dit! Mais faut-il "réparer" cet oubli en catimini? J'aurais pensé le contraire justement.

ANGELA a écrit:
mais AUTRE question : pourquoi faudrait il toujours annoncé les mises à jour ??? moi perso ca ne m intéresse pas de savoir que le .... une MAJ à été faite , PAR CONTRE ce qui m intéresse c est de savoir que tel chien a obtenu telle qualification à tel endroit ou telle réussite en travail.

Tout à fait d'accord avec vous, Angela Very Happy

L'annonce des Mises à Jour telle qu'elle est faite sur le site ne sert à rien (en dehors des MàJ "Saillies-Portées) puisqu'on ne sait pas quelle modification a été faite.
Donc en effet ce serait aussi bien de ne pas l'annoncer.
Mais annoncer certaines mises à jour et pas d'autres ... c'est incohérent, mais c'est une méthode - en tout cas pour les cas cité plus faut- de faire et d'annoncer une cotation avec 3 mois de retard de façon à ce que ce retard passe inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:11

ANGELA a écrit:
réponse : parce qu elle aurait du etre faite et qu elle ne l a pas été !!!
mais AUTRE question : pourquoi faudrait il toujours annoncé les mises à jour ??? moi perso ca ne m intéresse pas de savoir que le .... une MAJ à été faite , PAR CONTRE ce qui m intéresse c est de savoir que tel chien a obtenu telle qualification à tel endroit ou telle réussite en travail. Le reste c est chercher des poux ...
Moi aussi Angela ce qui m'interesse c'est de connaitre les résultats des chiens.
Mais, je viens d'écrire à la responsable de l'information sans d'ailleurs avoir reçu la moindre réponse.
Quand je vois sur le site du CFH : "mise à jour : discipline sélective" je ne sais absolument pas quel chien a fait quoi.
Je ne fais pas de copie d'écran, je ne peux donc pas savoir ce qui a été ajouté, modifié ...
Il n'y a donc aucune lisibilité pour moi.
Alors puisque vous, vous vous y retrouvez puisque vous dites que cela vous convient, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer quel est le résultat travail (ou quels sont les résultats) qui ont été ajouté le 9 Mai sous la rubrique "disciplines sélectives" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:17

ANGELA a écrit:
mais AUTRE question : pourquoi faudrait il toujours annoncé les mises à jour ??? moi perso ca ne m intéresse pas de savoir que le .... une MAJ à été faite ,
Pourquoi ? parce que le comité actuel procède de cette façon !!!
La question est plutôt : pourquoi certaines mises à jour sont annoncées et d'autres non, dans une même rubrique ?
Plus précisemment : Pourquoi pour un changement de cotation, une mise à jour est annoncée et une autre non ?
Je suis curieuse de connaitre votre réponse Angela.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:43

Idem je ne fais pas de copie d'écran, je ne sais donc pas ce qui change d'une mise à jour à l'autre et je n'ai pas le temps de chercher pour tenter de savoir quel(s) chien(s) est ou sont concerné(s). Pour la mise à jour des champions, j'ai forcément trouvé puisque celle ci concernait Chana mais c'est bien la seule mise à jour que j'ai réussi à élucider. Donc je ne suis pas le lien de certaines mises à jour, sachant que je ne saurai pas à quoi cela correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:43

Idem pour moi !!! On y perd son latin !!!
Peut-être qu'il faudrait rappeler les bases élémentaires de la dissertation: dans l'introduction vous annoncez le plan et dans le développement le prof vérifie que tous les points énoncés ont été développés, si ce n'est pas le cas la mauvaise note est assurée, c'est exactement le même principe pour les mises à jour.
Ex: retrait chien X des reproducteurs ou
Ajout dysplasie chien X dans dépistages
Ce n'est quand même pas compliqué de procéder correctement plutôt que de faire la sourde oreille et de se poser en victime en disant " elles sont méchantes!! elles nous harcèlent!!"
Franchement cette réaction puérile est du niveau maternelle et non pas de celui que sont censés avoir ceux qui règnent sur le Club !!! et pourtant auprès de certains (aines) ça marche !!! Alors que beaucoup se doutent que la vraie raison est plutôt de noyer le lecteur volontairement afin de faire passer "en douce" certaines irrégularités, mais c'est mésestimer notre oeil de Moscou Wink qui garde ses mirettes bien ouvertes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:47

Juste un petit jeu :
Qui est capable de me dire le mise à jour faite sur le site du CFH dans la rubrique "Résultats des dépistages" ?
Angela par exemple, vous qui êtes satisfaite de la manière dont les infos sont transmises sur le site, dites moi quel(le) chien(ne) a un nouveau dépistage ?
Vous ne trouvez pas ? Pas étonnant, les nouvelles infos sont noyées dans toutes les autres.
Comme quoi, cela ne sert à rien si l'on ne dit pas précisemment quelle mise à jour a été faite !
Moi j'ai ttrouvé mais ... qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:54

SHAM'K a écrit:
Juste un petit jeu :
Qui est capable de me dire le mise à jour faite sur le site du CFH dans la rubrique "Résultats des dépistages" ?
Angela par exemple, vous qui êtes satisfaite de la manière dont les infos sont transmises sur le site, dites moi quel(le) chien(ne) a un nouveau dépistage ?
Vous ne trouvez pas ? Pas étonnant, les nouvelles infos sont noyées dans toutes les autres.
Comme quoi, cela ne sert à rien si l'on ne dit pas précisemment quelle mise à jour a été faite !
Moi j'ai ttrouvé mais ... qui d'autre ?

Moi je sais,
mais vous me connaissez :

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Emolun12


Sauf que :

en même temps que cette mise à jour, deux autres auraient dû suivre...
Ce n'est pas le cas pour l'instant ... car toujours pas le même traitement, toujours pas la même rapidité, suivant l'origine du chien... ou plutôt l'affixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:08

Et voilà,
je confirme ce que j'ai dit dans mon post précédent.

les Mises à Jour ne se font pas avec la même rapidité suivant le chient dont il s'agit.

Donc pour la M à J évoquée par Sham'K, concernant les dépistages : à moins d'être intéressé, on ne peut pas savoir de quel chien il s'agit.

Alors que, paralèllement, deux mises à jour auraient dû être faites automatiquement ...

Je me souviens encore qu'on disait que le site précédent était archaïque, qu'il fallait tout faire "manuellement".
Donc on a changé de site, plus moderne, plus performant (paraît-il) et surtout plus cher, mais l'archaïsme persiste...

Car logiquement : lorsqu'on fait une modification concernant un chien, celle-ci devrait s'opérer automatiquement dans toutes les pages où le nom de ce chien apparaît.

Eh bien non, ça ne marche pas comme cela sur le nouveau site non plus. Et le Mises à Jour semblent être faites "manuellement" et donc : rapidement pour certains et moins rapidement, voire pas du tout pour d'autres.

Je reprends :

la Mise à Jour dans "les dépistages" concernait Boubka des BR : indemne de Tares Oculaires

Donc logiquement (et cela aurait été visible immédiatement), comme cela s'est fait pour les autres chiens, ce résultat aurait dû apparaître en même temps à côté de son nom dans la rubrique "Saillies" et dans la rubrique "Etalons".

Mais non, plusieurs jours se sont écoulés et cela n'apparaît toujours pas.

En revanche, lorsqu'il s'agit d'un autre chien, on veille à ce que les Mises à jour se fassent en même temps dans toutes les pages le concernant - et là, Angela, puisque vous suivez aussi nos discussions de près- vous pouvez bien voir que, par exemple, pour votre chien, Cuzco, qui a réussi son TAU à la NE les Mises à jour ont été faites dans les deux pages qui le concernent : "les lauréats de la grille de sélection" et "les étalons" (encore que, dans cette dernière, on le fait glisser parmi les étalons "recommandées 4/6", mais, à côté de son nom, on laisse cotation 3/6...)

Et qui voit-on déjà parmi les étalons étrangers côtés par équivalence? je vous laisse deviner mais quant on est l'heureux élu d'une éleveuse-secrétaire du CFH, les Mise à Jour vont très vite ... et dans toutes les pages où on peut voir apparaître son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:27

Pouchka a écrit:


Je reprends :

la Mise à Jour dans "les dépistages" concernait Boubka des BR : indemne de Tares Oculaires

Donc logiquement (et cela aurait été visible immédiatement), comme cela s'est fait pour les autres chiens, ce résultat aurait dû apparaître en même temps à côté de son nom dans la rubrique "Saillies" et dans la rubrique "Etalons".

Mais non, plusieurs jours se sont écoulés et cela n'apparaît toujours pas.


Ca y est, on a ajouté l'information manquante dans "les saillies" et dans "les étalons" , à savoir "Indemne de TO" pour Boubka.

Mais cette modification a été, une fois de plus, faite en catimini, comme cela elle passe inaperçue puisque , à moins d'être personnellement intéressé, on n'ouvre pas tous les jours les pages déjà lues où, apparemment, il n'y a pas de nouveauté car pas de Mise à Jour annoncée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Exceptionnel!   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:00

Alors ce soir, deux mises à jour sur le site du CFH :
"les lauréats" et "base résultats : tests de tempéraments".

Allez, à vos marques ... cherchez!

Indice : le titre de mon post "Exceptionnel" Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:08

Pouchka a écrit:
Alors ce soir, deux mises à jour sur le site du CFH :
"les lauréats" et "base résultats : tests de tempéraments".

Allez, à vos marques ... cherchez!

Indice : le titre de mon post "Exceptionnel" Wink Very Happy Wink

Personne n'a répondu... peut-être que personne n'a cherché. Et en fait c'est cela le principe du fonctionnement des mises à jour. Chacun semble être satisfait s'il trouve ce qui le concerne. C'est super comme fonctionnement d'une association!!!

Alors pour les curieux - et j'espère qu'il y en a tout de même - les deux MàJ dont je parlais concernent une fille de Pouchka... Exceptionnel, non?

La voilà maintenant parmi les lauréats de la grille de sélection et dans la base do données "tests de tempéraments".

Il a fallu tout de même que - lorsque j'ai exprimé mon étonnement sur son absence dans cette base de données- on fournisse au Club encore une fois tous les documents dont, apparemment, il n'y avait plus trace dans la base de données laissée par l'ex responsable d'élevage.

Et quelques jours après l'envoi de tous les documents, la mise à jour a été faite
Donc ARTEMIS du Domaine Jarette trouve enfin sa place dans la base des données du CFH!

Cela me permet de dire, que déjà, même si la base de données publiée est assez limitée puisque, pour l'instant, ne sont pris en compte que les résultats de dépistages et les résultats des tests - elle fournit déjà pas mal d'informations.
Faites vos recherches par affixe par exemple, mettez en parallèle les deux bases ( dépistage et tests), le nombre de portées dans chaque élevage, l'âge des portées et vous aurez une "petite" vue d'ensemble.

Et là on se rend compte en fait de peu de résultats qu'on a et parfois ça fait peur de voir que l'on continue à faire reproduire les chiens alors qu'on ne sait rien de leurs - déjà nombreux - descendants...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:13

pour nous novice c'est un peu compliqué pour tout comprendre d'un seul coup.
j' ai bien situé les inégalités , mais le site n'est pas toujours très clair, c'est facile de nous y perdre quand on arrive comme un cheveux sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: s "enegistrée" dans les "Lices".Si quelqueun a une explication cohérete à cela,je suis preneuse!!!   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:30

Oh là là que ça va vite ce soir!!!

Que de mises à jour!!!

Mais comment "cela se fait-ce" Wink

Que se passe-t-il donc???

Oui, il y a eu la RE, donc plusieurs chiens ont pu faire apprécier leurs qualités et sont "montés" en grade.

Et c'est super!

Et que cela soit répercuté IMMEDIATEMENT sur le site,`c'est SUPER, mais... ce n'est pas habituel :

Ainsi, quelques heures après avoir passé les tests et obtenu des excellents en expo,
un mâle et une femelle
bénéficient de 3 voire 4 mises à jour et se trouvent enregistrés, avec "leur nouveau grade" dans :
-les lauréats
-les lices
-les étalons
-la base : tests de tempérament

C'est très bien.

Mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi ces enregistrements et ces mises à jour ne se font pas de la même façon pour tous nos hovas.

Ainsi, par exemple,

Delphy du Domaine des Hauts de l'Aulne;
CSAU TAN OB 1, cotation 2/6 depuis pas mal de temps déjà

n'apparaît toujours pas dans la page :
"les lices"
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:27

Pouchka a écrit:
Oh là là que ça va vite ce soir!!!

Que de mises à jour!!!

Mais comment "cela se fait-ce" Wink
(...)
Pouchka a écrit:


Mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi ces enregistrements et ces mises à jour ne se font pas de la même façon pour tous nos hovas.

Ainsi, par exemple,

Delphy du Domaine des Hauts de l'Aulne;
CSAU TAN OB 1, cotation 2/6 depuis pas mal de temps déjà

n'apparaît toujours pas dans la page :
"les lices"


Et cela va vraiment vite ... Wink même la lecture de ce que j'écris ici cheers cheers cheers

la mise à jour de la page "lices" avec Delphy" vient d'être faite.

Etonnant, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:54

heureuse au moins d une telle rapidité ???? Very Happy
La lenteur était un de vos reproches donc maintenant que c est réactif tout le monde doit être content ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:05

ANGELA a écrit:
heureuse au moins d une telle rapidité ???? Very Happy
La lenteur était un de vos reproches donc maintenant que c est réactif tout le monde doit être content ...

Vous parlez de la rapidité avec laquelle ON a lu hier soir mes remarques sur ce forum???
Est-ce une raison suffisante pour être heureuse???

Delphy aurait dû figurer parmi les lices depuis plusieurs mois!!!

Donc je dois être heureuse , en effet ... car sans mes "remarques" la mise à jour la concernant n'aurait peut-être jamais été faite ... alors que, comme on a pu le remarquer, pour d'autres chiens les mises à jour sont immédiates.

En ce qui concerne les mises à jour d'aujourd'hui ... il y a trop de précipitation pour certaines annonces et trop de "lenteur" pour d'autres, mais je pense (et j'espère) ne pas être la seule à l'avoir remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 4:59

toujours la mêm rengaine !!
et si vous cherchiez une autre explication ??? il manque parfois un document pour la mise à jour et le cfh est obligé de le demander lorsque le propriétaire s 'ETONNE que la maj ne soit pas faite...
certaines sont automatiques comme les cotations mais à réception des résultats par la scc et non pas le propriétaire et donc si le juge fait trainer son envoi à la scc , que celle ci n est pas rapide à traiter ensuite retard;
si l on rajoute le fait que jusqu'à présent plusieurs personnes du cfh pouvaient faire les maj , que certaines sont moins rapides que d'autres car ayant une charge de travail plus grande et que la secretaire du cfh met à jour immédiatement tout ce dont elle a en sa possession tandis que la responsable d'elevage prend plus son temps...
Il est donc normal que certains chiens aient les info publiés plus vite et cela sans partie pris mais simplement parce que l'info est arrivée plus vite
par contre quand vous parlez de mise à jour en catimini l expression me semble déplacée ; la ma j est publique et vous voudriez que l'on annonce en plus qu elle vient d etre faite sur tel sujet ??? La transparence a des limites !!!! stop ; il est SUPER IMPORTANT que cela soit fait mais le reste n 'interesse personne ou presque ;
je ne me rappelle plus mais je doute fort que vous annonciez ce sur quoi portaient vos maj lorsque vous étiez au comité ; ou alors beaucoup de temps perdu ; Mad
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:56

Vous devriez demander à être cooptée, vous le méritez bien car vous avez une ardeur à défendre le comité à nul autre pareil Very Happy
Vous le savez j'aime les proverbes qui ont pour référence le bon sens populaire mais ce matin je n'en trouve aucun qui correspond alors j'ai décidé de le créer :
"Il est inutile de donner des lunettes à celui qui ne veut pas voir" Wink

Pouchka, elle, n'a pas les yeux dans sa poche mais au contraire les garde bien ouverts et elle nous l'a prouvé à tous à maintes reprises en soulevant bien des "lièvres", ne dit-on pas qu'elle est l'oeil de Moscou ? Shocked

En tant qu'adhérents nous avons tous les mêmes droits et le CFH a les mêmes devoirs pour tous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil donc l'ultra rapidité pour certains et l'extrème lenteur pour d'autres n'a pas lieu d'être !!! scratch

un seul exemple : les résultats de lecture de radio de dysplasie pour un Theyphaliens : il a fallu que j'intervienne car le maître n'avait rien reçu AU BOUT DE SIX MOIS et immédiatement ON m'a répondu que le CD ne convenait pas mais qu'il fallait un cliché argentique, de qui se moque t'on, depuis combien de temps ce CD était-il de retour de chez le lecteur ? était-il nécessaire d'attendre aussi longtemps ? Bien sûr que oui car c'est un très beau mâle et il aurait risqué d'être demandé pour saillir donc de faire de l'ombre à ceux qui veulent tout monopoliser.... et je trouve que depuis deux mois il y a beaucoup d'amabilité là ou il n'y avait qu'hostilité déclarée avant....ne serait ce pas le début de la campagne pour les prochaines élections car il y en a l'an prochain....et les gens oublient si vite....les virés d'un jour reviennent par la petite porte le lendemain et par la grande le surlendemain, en clair cette pratique s'appelle le jeu des chaises musicales.....mais au final c'est toujours la même chose : l'apropriation du pouvoir pour "manoeuvrer " à son profit.
Alors Angéla, quand je vous entends expliquer que "tout le monde il est beau et gentil" ça me fait sourire mais tristement, vous devriez relire ce forum de A à Z et compter le nombre de magouilles qui y ont été révélées.......
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:02

oui api il y a eu des magouilles et elles ont été sanctionnées; bien forcée de le reconnaitre !!
mais au départ je crois que l homme est bon et que c est la société qui le pervertit ; ce n est pas un proverbe mais une citation ...
il est évident qu il y a des luttes de pouvoir et qu elles ONT TOUJOURS EXISTEES . On ne peut les éviter malheureusement ...

JE NE VEUX SURTOUT PAS ETRE COOPTEE , je veux conserver ma liberté de dire et penser et g.... s il le faut ; Mad
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:42

ANGELA a écrit:
oui api il y a eu des magouilles et elles ont été sanctionnées; bien forcée de le reconnaitre !!
mais au départ je crois que l homme est bon et que c est la société qui le pervertit ; ce n est pas un proverbe mais une citation ...
il est évident qu il y a des luttes de pouvoir et qu elles ONT TOUJOURS EXISTEES . On ne peut les éviter malheureusement ...

JE NE VEUX SURTOUT PAS ETRE COOPTEE , je veux conserver ma liberté de dire et penser et g.... s il le faut ; Mad

Mais Angéla la société est façonnée par ................les humains !!!! et regardez un peu les cours de récréation et la souffrance qu'y endurent certains enfants pas coulés dans le moule (obésité couleur de peau, infirmités, etc.........) et vous vous rendrez compte que la citation de Voltaire n'était qu'ironie de sa part quand il fait dire à son Candide "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" la rouerie, perversion ...sont vielles comme le monde c'est pourquoi les "propres" n'ont fait qu'un "déjeuner de soleil" au CFH, enfin vous vous souvenez quand même des "grandes manoeuvres" pour débarquer tous les géneurs du bateau n'est ce pas ? Combien, pensant en toute bonne foi, apporter un plus à la bonne marche du Club, avec ces nouvelles élections l'ont regrétté !!! certains me l'ont dit....Et, à votre avis, pourquoi vouloir absolument les postes au point de "manoeuvrer" pour les obtenir ? Il faut croire que le poste apporte un GROS plus !!!! alors qu'ils ne viennent pas se plaindre, étant donné la façon dont ils ont agi, s'ils ont beaucoup de travail !!! ! Certains en ont retiré des choses dont ils ne se plaignent pas et qu'ils passent au contraire sous silence, les récents évènements en sont une preuve ....probante (pardonnez moi le pléonasme Wink ) !!! La GLOIRE a aussi sa rançon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:55

ANGELA a écrit:
toujours la mêm rengaine !!
et si vous cherchiez une autre explication ??? il manque parfois un document pour la mise à jour et le cfh est obligé de le demander lorsque le propriétaire s 'ETONNE que la maj ne soit pas faite...

Angela, vous devriez me connaître maintenant : avant de reprocher quoi que ce soit je vérifie tout et cherche des explications.
Relisez plus attentitement mes posts du 4mai et du 17 mai, page 14 dans ce sujet :
Delphy figure sur le site parmi les lauréats de la grille de sélection depuis le 17 mai 2011 (et encore sa cotation a été établie avec 3 mois de retard!). Donc si elle est cotation 2/6 cela veut dire qu'elle est lice reproductrice donc elle aurait dû figurer parmi les lices depuis cette date.

ANGELA a écrit:
certaines sont automatiques comme les cotations mais à réception des résultats par la scc et non pas le propriétaire et donc si le juge fait trainer son envoi à la scc , que celle ci n est pas rapide à traiter ensuite retard;
si l on rajoute le fait que jusqu'à présent plusieurs personnes du cfh pouvaient faire les maj , que certaines sont moins rapides que d'autres car ayant une charge de travail plus grande et que la secretaire du cfh met à jour immédiatement tout ce dont elle a en sa possession tandis que la responsable d'elevage prend plus son temps...

En tout cas pour Delphy cela ne s'est pas fait automatiquement alors qu'aucun document ne manquait : je cite de nouveau ici ce que j'avais déjà écrit le 4 mai :

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Image_12

On voit que toutes les infos concernant Delphy avaient déjà été publiés dans les bulletins, cela veut dire que le secrétariat était en possession de tous ces documents... et vous dites que la secrétaire met à jour immédiatement tout ce qui est en sa possession???... alors pourquoi pas dans ce cas précis?

ANGELA a écrit:
Il est donc normal que certains chiens aient les info publiés plus vite et cela sans partie pris mais simplement parce que l'info est arrivée plus vite
par contre quand vous parlez de mise à jour en catimini l expression me semble déplacée ; la ma j est publique et vous voudriez que l'on annonce en plus qu elle vient d etre faite sur tel sujet ??? La transparence a des limites !!!! stop ; il est SUPER IMPORTANT que cela soit fait mais le reste n 'interesse personne ou presque ;

Puisque vous citez mon expression "en catimini", je vois que vous avez relu mon post du 17 mai, seulement avec pas assez d'attention.
J'explique en effet, que cette mise à jour a été faite sans être annoncée sur la page des Mises à Jour, alors que toutes les autres actualisations sont annoncées.
Aujourd'hui vous voyez par exemple "Saillies au 14 septembre". Donc on annonce bien, non?
Le jour où On a enfin fait figurer le nom de Delphy sur la liste des lices, il n'a pas eu d'annonce " Lauréats au 17 mai".
Donc mon expression "en catimini "est tout à fait justifiée.

ANGELA a écrit:
je ne me rappelle plus mais je doute fort que vous annonciez ce sur quoi
portaient vos maj lorsque vous étiez au comité ; ou alors beaucoup de
temps perdu ; Mad

Ah que vous n'êtes pas objective! Vous vous ne rappelez pas mais vous "doutez fort".
Vous auriez dû relire ce sujet plus en profondeur, cela vous éviterait de douter...

Oui, les Mises à Jour faites par l'Ancien Comité annonçaient sur quoi elles portaient et cela ne prenait pas beaucoup de temps. D'ailleurs le Comité actuel continuait à le faire sur l'ancien site et c'est depuis qu'ON a choisi de créer un site beaucoup plus cher et plus "performant" que ces informations n'apparaissent plus.

J'en parle à la page 1 (premier post) et à la page 4 de ce sujet
mais je veux bien vous redonner l'image, voilà comment cela était annoncé :

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Image_13

A propos des Mises à Jour, j'ai encore une remarque .
On trouve aujourd'hui, dans les Portées, celle dans l'élevage des Divines Mamabo. Et dans les Sailles, on trouve aussi l'elevage des Divines Mambo.

je sais, c'est une erreur de "copier-coller". J'aurais pu la signaler au CFH pour la correction.

Mais il n'y a pas longtemps j'ai signalé à la Nouvelle responsable d'Elevage (pensant qu'il s'agit d'une erreur et qu'elle ne l'a pas vue étant donné qu'elle assume "ce poste" depuis peu) que la portée de la terra Corsahof aurait dû être enlevée du site (d'après la règle explicitée dans le bulletin Hors Série N° 1, page 13). Je n'ai pas eu de réponse. J'ai écrit encore une fois adressant mon mail aussi à la secrétaire et à la responsable d'information.
pas de réponse non plus. Et la portée de la Terra Corsahof est toujours sur le site.

Là aussi, Angela, vous allez trouver une explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:32

Pour ceux qui ne reçoivent pas le bulletin voici ce qu'il est dit page 13 du hors-série numéro 1 :

La portée restera inscrite sur le site durant trois mois, après la naissance.
Si l'éleveur n'a pas placé toute sa portée durant ce délai, il lui appartient de prendre contact avec notre responsable d'élevage pour lui indiquer le nombre de chiots restant, leur n° d'identification (tatouage ou puce), sexe et couleur de robe.
Cette information sera à renouveler tous les 15 jours.
A défaut la portée sera définitivement retirée du site. Chaque éleveur devra donc être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:51

Pouchka a écrit:


A propos des Mises à Jour, j'ai encore une remarque .
On trouve aujourd'hui, dans les Portées, celle dans l'élevage des Divines Mambo. Et dans les Sailles, on trouve aussi l'élevage des Divines Mambo.

je sais, c'est une erreur de "copier-coller". J'aurais pu la signaler au CFH pour la correction.

Mais il n'y a pas longtemps j'ai signalé à la Nouvelle responsable d'Elevage (pensant qu'il s'agit d'une erreur et qu'elle ne l'a pas vue étant donné qu'elle assume "ce poste" depuis peu) que la portée de la terra Corsahof aurait dû être enlevée du site (d'après la règle explicitée dans le bulletin Hors Série N° 1, page 13). Je n'ai pas eu de réponse. J'ai écrit encore une fois adressant mon mail aussi à la secrétaire et à la responsable d'information.
pas de réponse non plus. Et la portée de la Terra Corsahof est toujours sur le site.


Ca y est, l'erreur concernant les Divines Mambo vient d'être corrigée,

en revanche pas de changement en ce qui concerne la portée de la terra Corsahof...
Quelqu'un peut-il le comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   SITE CFH et LES MISES à JOUR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE CFH et LES MISES à JOUR
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE
» JEU : ETES VOUS ATTENTIFS
» MISES A JOUR
» Manifestations CFH et Mises à Jour
» ELECTIONS : Mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: