hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SITE CFH et LES MISES à JOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
midgy

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 17:12

je n'ai rien à rajouter au post de pouchka; qui a bien résumé la situation et ne fait que confirmer ce que j'ai écrit dans mon précédent post
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 17:16

canel et cresus a écrit:
Voici quelques femelles inscrit sur le site CFH .......

Y a meme un reproducteur sans le CSAU.......

Donc moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique

La page a laquelle vous faites référence sur le site du CFH ne prend apparemment en compte que les lices ayant eu des portées dernièrement... Je ne sais pas depuis quelle date et il est vrai que beaucoup de lices ne sont pas inscrites??????..... par contre effectivement certaines lices ne sont que coté 1 et certaine sans CSAU.... on en trouve même chez des signataires?????......

Pour l'étalon auquel vous faites référence c'est un chien d'un age certain, et je vous rassure toujours très vaillant, et à l'époque ou il a été coté 4 le CSAU n'etait certainement pas encore en place et la grille de cotation différente.
http://uka.touf.free.fr
canel et cresus

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 17:31

J'ai déjà contactée un responsable mais on m'a répondu que c était parce que mes chiens n'avaient pas le TAN et qu'ils ne pouvaient être reconnus par le club donc pas d' annonce pour mes portées donc je n'existe pas pour le club mes chiens sont tous les deux dysplasie A, ils sont leurs CSAU , ils ont obtenus des excellents en expositions je suis adhérente du club mais je suis inconnue cherry
ukatapa

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 17:43

Une incohérence de plus.......... et je ne sais à quel SAINT me vouer.... pour vous répondre. Pourquoi certains bénéficient de certaines prestations.... alors que d'autres NON...... scratch scratch Dans quel sens faut il passer la pommade????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad certainement pas à rebrousse poil. Hi! Hi! Hi! comme disent certains.....
midgy

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 18:04

canel et crésus il faut renouveler votre dde au cfh; quant à NEMO C4EST UN OUBLI CAR NEMO A CONCOURRU EN CTLS EN PISTAGE FRANCAIS ET DEJA LE CSAU ETAIT OBLIGATOIRE POUR COMMENCER LES CONCOURS D'UTILISATION
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 18:18

Némo a eu son CSAU le 20 novembre 1999. Erreur d'écriture..........
Pouchka

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 19:34

canel et cresus a écrit:
Voici quelques femelles inscrit sur le site CFH
Lutins du Kemberg des, Catherine Daniel

◦Brenda Lee des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 2690/535, insert 250269800950554 - Fauve - Dysplasie B
Lice valeur 1/6
•Selawik River of, Judith Gogibus
◦Christmas Gift des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 3055/577, insert 250268500023234 - noire - Dysplasie A, indemne de tares oculaires - CSAU, Brevet d’obéissance
Lice valeur 1/6

Lutins du Kemberg des, Catherine Daniel

◦Brenda Lee des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 2690/535, insert 250269800950554 - Fauve - Dysplasie B
Lice valeur 1/6

•Selawik River of, Judith Gogibus
◦Christmas Gift des Lutins du Kemberg
LOF 2 Hov 3055/577, insert 250268500023234 - noire - Dysplasie A, indemne de tares oculaires - CSAU, Brevet d’obéissance
Lice valeur 1/6

•Anse de Malfalco de l’, Chantal Agostini
◦A’Maga de l’Anse de Malfalco
LOF 2 Hov 2447/511, insert 250269800857540 - fauve - Dysplasie A, indemne de tares oculaires - CSAU
Lice valeur 1/6

Y a meme un reproducteur sans le CSAU

Nemo du Bois d’Anon
LOF 2 Hov000887/00163 - Propriétaire : M. Tichoux
Couleur : Noir marqué fauve - Né le 06-07-1997 -
Cotation : Recommandé 4/6
Tests : TAN, TAT, TAU -
Dépistages : Dysplasie A, indemne de tares oculaires
Travail : pistage français C/TLS
Portées : 5

Donc moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique

je reviens sur votre "relevé".

En ce qui concerne NEMO du Bois d'ANON, il a bien évidemment son CSAU ou son équivalent.

Un chien travaillant en Pistage Français = discipline sélective - et Nemo, retraité maintenant, travaillait en pistage français au plus haut niveau, - ne peut pas concourir sans l'examen permettant l'ouverture du carnet de travail c'est à dire un test de sociabilité, le CSAU.

Ajoutons aussi qu'en pistage français, à chaque concours il y a une présentation avec un coup de feu et que le chien non sociable ou peureux est éliminé!

Les tests TAN TAT TAU ce sont les tests du club de race, le CSAU est l'examen commun à toutes les races.

Donc vous faites bien de signaler cet oubli puisque les gens ne pratiquant pas de sport canin peuvent être surpis.

Il faut espérer que le CFH corrigera rapidement cette erreur!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 19:36

Api a écrit:
Némo a eu son CSAU le 20 novembre 1999. Erreur d'écriture..........

Oups, j'ai écrit sans avoirlu la précision d'Api.
Donc, oui, encore une fois, j'espère que cette erreur va être corrigée!
canel et cresus

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 19:53

je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur mais pour certaines personnes il n'y en a pas
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Lun 21 Fév 2011 - 20:27

Que voulez vous c'est comme à la Cour du Roi sunny , c'est selon que vous êtes en grâce ou en disgrâce, mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que ce n'est pas en venant sur ce forum vous exprimer librement que vous rentrerez en grâce et si un jour vous signez la Charte faites bien attention à ne pas mettre de lien sur votre site perso pour ce forum. Quand à moi je suis ravie qu'ici la langue de bois n'existe pas et même s'il m'arrive de dire des bétises affraid ex: penser que le rêglement s'applique à tous les éleveurs et non pas seulement à ceux qui ont signé la Charte, ça a au moins le mérite de faire avancer le débat. Enfin je pense quand même que certaines phrases du texte devraient être moins ambigües, ça en faciliterait la compréhension study Question Question Question Idea par exemple
-reglement d'élevage de la Charte
et
-charte de l'éleveur
il y a juste trois petits mots à rajouter, et tout devient clair content
Je pensais que la Charte de 2004 avait été dissoute et que deux reglements étaient nés: 1 le réglement d'ordre général et 2 la Charte concernant les signataires, à tort.?????????????????????????? pale

Dernière édition par Api le Mar 22 Fév 2011 - 13:31, édité 1 fois
ANGELA

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 6:27

quel age a némo ? parce que je crois avoir entendu que les chiens qui ne reproduisaient plus étaient "enlevés" de la liste, ce qui semble normal puisque lorsque l on recherche un reproducteur , on prend aussi cette liste;
ukatapa

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 11:48

Sincèrement Angela, ce n'est pas l'age de Nemo qui me pose problème, vous pouvez toujours lui amener B'Angela et je peux vous garantir qu'il saura encore s'en occuper .... Laughing Laughing Laughing
C'est certainement plus toutes les anomalies relevées qui sont inquiétantes....... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Pouchka

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 11:57

ANGELA a écrit:
quel age a némo ? parce que je crois avoir entendu que les chiens qui ne reproduisaient plus étaient "enlevés" de la liste, ce qui semble normal puisque lorsque l on recherche un reproducteur , on prend aussi cette liste;

Mais Angela, comment cela se fait que vous ne sachiez pas cela???
D'abord, Nemo c'est l'année des N, alors vous pouvez calculer.
Ensuite vous dites ; " je crois avoir entendu" ... c'est ce genre d"'informations" qu'on devrait peut-être éviter, non?

1.a. Age des reproducteurs :

* 1.a.i. Il est conseillé de ne faire reproduire une lice ni avant 20 mois ni après 8 ans (âge de la saillie).
* 1.a.ii. Deux portées consécutives devront être suivies d’un cycle de chaleurs sans saillie.
* 1.a.iii. Il n’y a pas d’âge limite supérieur pour un mâle, qui peut saillir aussi longtemps qu’il sera en bonne santé.

C'est marqué dans la charte d'élevage du CFH dont vous êtes signataires...

Ce n'est pas parce qu'un étalon ne saillit plus qu'il n'est pas en capacité de le faire ...
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 13:11

Je viens d'avoir une longue conversation téléphonique (avec quelqu'un que je considère comme très qualifié dans les rêglements concernant les Hovawart étrangers et français) à propos de mon post concernant le rêglement d'élevage français. D'après cette personne j'ai correctement interprété ma lecture de celui-ci. Effectivement, après l'avoir lu et relu rien ne vient justifier qu'il s'applique UNIQUEMENT à la Charte d'élevage.
Cette petite phrase fait toute la différence:

Ce règlement deviendra la base de l’élevage Hovawart, et devra être respecté par TOUS les éleveurs

D'ailleurs quand je regarde sur le site du CFH le dossier s'appelle "Charte ET Rêglement" et non pas REGLEMENT DE LA CHARTE et quand vous entrez dans le dossier il y a trois sous-dossiers bien distincts
-Reglement
-Charte
-Reglementation FCI

Donc, est ce qu'encore une fois, il y aurait deux poids deux mesures puisque le texte dit une chose et ON en applique une autre.
Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais d'après ce texte toutes les lices DEVRAIENT AVOIR LE TAN OU ALORS CE N'EST PAS LA PEINE DE study REDIGER DES TEXTES SI C'EST POUR Y DEROGER

A partir de quel âge peut-on considérer qu'un chien est trop vieux pour reproduire?
Des études, sur l'humain, ont démontré que l'âge n'interférait que très peu sur la qualité du sperme, pourquoi en serait-il autrement pour les chiens?
Si une personne croit avoir entendu qu'un chien de presque 14 ans devrait être mis à la retraite pourquoi ne considère t'elle pas qu'un de presque 13 ans et ayant déjà reproduit 12 fois ne la mériterait pas lui aussi?
ANGELA

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 19:15

j apprécie beaucoup votre ton poucka à mon égard
1/ tout d 'abord si j ai dit je crois avoir entendu c est par souci de présenter la chose de manière atténuée ; la nuance est importante et je la pratique professsionnellement tous les jours ;
donc je dis IL M A ETE REPONDU que le chien ne figurait plus sur la liste des étalons alors que je l'avais trouvé sur le livre d'élevage pour cette raison , je n y peux rien je n en ai pas décidé moi meme et ne mérite donc pas d 'être enG.... comme vous le faites ;

2/ Je ne passe pas ma vie dans la charte d élevage, je ne la connais pas par coeur, je m y réfère uniquement quand j ai besoin de voir un point particulier ; je ne vis pas que pour ça , j ai d'autres passions dans ma vie : mes loulous le parapente, ma famille
il y a un moment où j aimerais un peu de politesse à défaut de sympathie alors que ce qui nous réunit ici est quand même bien nos chiens non??
l'âge de némo ok je sais AUSSI calculer mais ça va plus vite de poser la question à la personne qui le connait bien , non? ahh du temps à perdre sans doute moi pas ;
quant au paragraphe de la charte qui dit qu'après deux portées consécutives on doit avoir une période de chaleurs sans saillie je pratique à l'inverse : ce qui laisse plus de temps à la chienne pour se remettre en forme ;
j'ai appris en formation et mon véto me le confirme qu il est mieux pour la chienne de pratiquer l'inverse : à savoir une saillie , et un cycle minimum sans portée, perso c est tous les 18 mois entre les saillies surtout quand la portée est importante et c est un minimum

pour api : entièrement d accord avec toi, les lices doivent avoir le tan ; le cfh l a demandé à celles qui ne l'ont pas ; depuis les portées sont déclarées non conformes il
par contre pas d accord sur ce que tu dis sur l'âge de repro chez les humains; on a maintenant des études qui disent que 1/ + de risque de trisomie 21 à partir d'un certain âge ; 2/ Baisse de la qualité du sperme et du volume d 'éjaculat pour certains .. Bon un chien n est pas un humain et je n ai pas vu passer des études à ce sujet .

ukatapa : tu n as pas honte de faire de telles propositions à ma blonde Very Happy Very Happy Very Happy elle est capable d 'être aimable et d 'accepter lol!
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 20:21

Je lis votre post Angela . Je reviens de visiter le site du CFH et je constate que trois lices n'ont pas de TAN et une n'a carrément RIEN!!!! ni CSAU ni TAN??? Exactement comme le disais hier l'éleveuse bretonne. Alors il y a un moyen bien simple de remédier à celà car ça ne peut quand même pas toujours être des erreurs d'écriture. Et si le comité, comme vous le dites déclare les portées non conformes pourquoi les lices non conformes figurent-elles toujours sur la liste des lices????????????
Si le comité est favorable au fait que TOUTES les lices aient le TAN, rien ne l'oblige à inscrire dans la liste des lices celles qui ne l'ont pas. Ce n'est quand même pas compliqué de dire "mettez vous en conformité et nous inscrirons votre chienne ensuite dans la liste des lices, nous signalerons également et vos saillies et vos portées"

MAIS AU MOINS QUE TOUT LE MONDE SOIT A EGALITE

Or ce n'est pas le cas. Le post, qui était plutôt un cri de détresse de C et C hier en est une preuve de plus.

Et des preuves il y en a plein les pages pour qui sait lire avec un oeil critique, mais pour ça il faut le vouloir.

Alors de grâce, ARRETEZ DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE
Pouchka

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mar 22 Fév 2011 - 22:27

ANGELA a écrit:
j apprécie beaucoup votre ton poucka à mon égard

j'en suis fort aise ...
ANGELA a écrit:
1/ tout d 'abord si j ai dit je crois avoir entendu c est par souci de présenter la chose de manière atténuée ; la nuance est importante et je la pratique professsionnellement tous les jours ;

oh là là, mais dans quelle profession pratique-t-on cela??? je suis enseignante, je me vois mal dire aux parents : "je cois avoir entendu que votre enfant fait ci, fait ça ..."... ou à l'enfant :" je cois avoir entendu que tu as fait cela ..." [/quote]

ANGELA a écrit:
donc je dis IL M A ETE REPONDU que le chien ne figurait plus sur la liste des étalons alors que je l'avais trouvé sur le livre d'élevage pour cette raison ,
Alors "il m'a été répondu" ou "on m'a dit cela" cela se vaut, il s'agit de tournures impersonnelles; dans les deux cas on ne sait pas qui est l'auteur des propos énoncés et c'est bien pratique...
Mais , après tout, on a le droit de faire confiance à "on", même si, comme je l'ai appris en France, "on " c'est un "c.."

ANGELA a écrit:
je n y peux rien je n en ai pas décidé moi meme et ne mérite donc pas d 'être enG.... comme vous le faites ;

j'imagine que "d'être enG" veut dire d'être engueulée? J'avoue que je n'ai pas l'habitude ni le désir de lire en langage SMS.

Mais Angela, où voyez vous que je vous enG??? . D'ailleurs je ne permettrais pas, ce n'est pas dans mes habitudes.

ANGELA a écrit:
2/ Je ne passe pas ma vie dans la charte d élevage, je ne la connais pas par coeur, je m y réfère uniquement quand j ai besoin de voir un point particulier ; je ne vis pas que pour ça , j ai d'autres passions dans ma vie : mes loulous le parapente, ma famille

Où voyez-vous que je vous demande de passer votre vie dans la charte???
Mais, naïvement, excusez-moi, je pensais qu'on doit avoir connaissance de ce qu'on a signé...
ANGELA a écrit:
il y a un moment où j aimerais un peu de politesse à défaut de sympathie

Encore une fois Angela, relisez tout ce que j'ai écrit et tout ce que vous écrivez ici ( et aussi sur un autre forum),
et après, dites-moi franchement : est-ce moi qui manque de sympathie et-ou de politesse à votre égard (ou à l'égard de qui que ce soit)?

mais pour que vous me compreniez bien je devrais signer ici non seulement "Pouchka" , mais aussi : "minot" ou "bouledogue français..."

ANGELA a écrit:
quant au paragraphe de la charte qui dit qu'après deux portées consécutives on doit avoir une période de chaleurs sans saillie je pratique à l'inverse : ce qui laisse plus de temps à la chienne pour se remettre en forme ;
j'ai appris en formation et mon véto me le confirme qu il est mieux pour la chienne de pratiquer l'inverse : à savoir une saillie , et un cycle minimum sans portée, perso c est tous les 18 mois entre les saillies surtout quand la portée est importante et c est un minimum

Je ne sais pas à qui vous répondez ici , est-ce en lien avec les posts précédents???

ANGELA a écrit:
pour api : entièrement d accord avec toi, les lices doivent avoir le tan ;

Mais Angela, pas seulemet les lices, les étalons aussi!!!

ANGELA a écrit:
le cfh l a demandé à celles qui ne l'ont pas ; depuis les portées sont déclarées non conformes

Ah bon??? quelle portée a été déclarée non conforme parce que la lice n'a pas le TAN???

ANGELA

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mer 23 Fév 2011 - 6:41

bon je vois que pouchka continue sur le même mode relationnel et en plus elle est rancunière Very Happy c 'était l époque de la guerre froide mais finalement ...
vous fonctionnez sur le mode on / off sans aucune reflexion et tirez des conclusions de ce que je n ai pas dit donc aucun intérêt
un exemple ; où avez vous lu que je disais que le tan n etait pas obligatoire pour les mâles reproducteurs??
réponse ??? nul part puisque nous parlions des lices;
Pour la charte j ai dit que je m y référais quand je cherchais quelque chose et vous me reprochez de ne pas savoir ce que j'ai signé : réponse idem que le précédent point
et tout est du même acabit , donc je trouve vos écrits stériles ce qui n est pas le cas de certains autres ici bien au contraire
eng;..ce n est pas du langage sms c est du langage poli pour éviter de mettre le mot écrit .
bonne journée je préfère ne plus en rajouter cela ne sert à rien
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mer 23 Fév 2011 - 7:48

D'après ce que je ressens, Angela, la guerre froide n'est que d'un côté me semble t'il. L'expression "guerre froide" est apparue à la suite de la seconde guerre mondiale quand les USA et l'URSS s'espionnaient allègrement mais se taisaient l'un et l'autre parce qu'ils se faisaient peur réciproquement. Or, parmi ceux qui viennent sur ce forum il y a un peu d'espionnage mais BEAUCOUP DE CURIOSITE face aux malversations commises (def dico: malhonnêtetés graves commises dans l'exercice d'une charge) et quelques courageux (dont vous faites partie) s'expriment mais TRES RARES, certains viennent aussi chercher des réponses qui les feront avancer dans l'art de pratiquer avec leur Hova et dès que ça tangue un peu ils disparaissent comme par enchantement et je remarque aussi que face aux questions concernant les turpitudes (def dico: qui est moralement laid) de ceux qui nous gouvernent alors là il n'y a PLUS PERSONNE qui s'exprime, j'en déduis donc que LA LANGUE DE BOIS est de rigueur....mais seulement d'un côté du rideau de fer. Par contre le petit groupe, qui, majoritairement, anime ce forum, s'exprime OUVERTEMENT et quand il dénonce c'est uniquement sur des sujets concrets, qui ont un support: le site ou le bulletin. Malgré celà Angéla vous montez au "casse-pipe" pour défendre l'indéfendable puisque tout ce qui est dit est avéré. Je suppose que derrière le rideau de fer ON (et même si j'emploie le ON je le mets toujours en majuscule pour bien montrer que je parle de ceux qui pensent être au dessus des autres) doit vous adorer!!!!!!!!!. Quand vous prenez la parole (et je vous admire car vous avez le cran d'oser le faire) c'est très souvent pour les défendre et eux, pendant ce temps là, restent tranquillement embusqués (def dico: affectés par faveur à un poste sans danger en temps de guerre) pendant que leur vaillant petit soldat monte au feu. ON attend que la mer redevienne lisse et ON réfléchit à ce qu'ON pourrait bien trouver pour briller un peu plus et pour NOUS détruire complètement car le sentiment qu'ON éprouve à notre égard n'est même pas avouable, ce serait reconnaitre que NOUS sommes des empècheurs de tourner en rond en dénonçant leurs exactions (def dico; violences exercées sur quelqu'un) la violence morale peut être pire que la physique. RIEN QUE POUR TOUTES CES RAISONS JE REMERCIE POUCHKA D'ETRE NOTRE " OEIL DE MOSCOU" et ne révez pas Angéla, si le forum qu'elle a créé est autant lu c'est qu'il y a beaucoup de personnes (les silencieuses) que ça fait réfléchir. Certains font semblant de s'offusquer devant ceux qui sont concernés ( on ne sait jamais de quoi demain sera fait) mais si vous saviez ce qui se passe par en dessous vous en seriez la première surprise ....et ON aussi!!!!!!!!!!!!!.
ANGELA

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mer 23 Fév 2011 - 18:24

non Api je ne rêve pas ; sauf d un monde meilleur mais çe ne semble pas en notre pouvoir Wink
j aimerais tout simplement que ces clans cessent que tout le monde travaille ensemble mais bon ce n est pas à l'ordre du jour
ON ne m adore pas ailleurs pour la simple raison que je ne parle pas de ce que je fais à tout le monde , si vous me connaissiez mieux malgré des cotés extravertis, je suis quelqu'un qui garde les choses pour elle ;
je ne défends pas l indéfendable ,( d ailleurs tout se défend c est une question d'habitude ) mais j essaie de faire avancer la reflexion et de faire changer certaines choses
oui la guerre froide a deux camps, mais vous vous trompez c est juste pour moi un problème de personnes; et j ai le courage de le dire ici, si je respecte sham'k avec qui je peux avoir une discussion construite et qui est une de mes références en pistage , pouchka n a pas la même façon de discuter , j'ignore meme si elle peut concevoir qu'il y ait une opinion différente de la sienne et c est pour cela que l'on va au clash à chaque fois .
merci api de m'avoir lu , je crois que vous comprenez ce que je veux dire , je ne cautionne pas tout loin de là contrairement à ce que certains voudraient dire à mon égard, je suis une femme tolérante et la tolérance c est de vivre ensemble et de travailler ensemble; mais que cela semble difficile dans certains cas silent
Api

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mer 23 Fév 2011 - 19:22

Je crois, hélas, que vous avez raison: ce n'est pas pour demain que tout le monde s'entendra. le but de la vie associative est de regarder ensemble dans la même direction, peu importe l'assoc, c'est de donner de son temps pour que les choses tournent rond. Mais dès qu'une association est tenue par des gens qui ont en plus des intérêts économiques (si petits soient ils) la plupart du temps ça part en vrille parce qu'il y en aura toujours qui essaieront d'en tirer profit CE QUI N'EST EN AUCUN CAS LE BUT D'UNE ASSOCIATION; Et c'est là que le bat blesse, vous n'y pouvez rien, il faut de tout pour faire un monde. Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'il n'est pas possible de s'entendre avec Pouchka. J'ai déjà dit que certains en apparence débordent de charisme mais pour mieux servir leurs intérêts, elle, elle n'a pas d'intérêt et elle se bat pour la justice et l'égalité, elle a son caractère comme nous tous mais elle est loyale, et elle a été attaquée de façon très injuste bien souvent. Qui pourrait lui reprocher de se défendre ? Et qui pourrait lui reprocher de se souvenir des attaques dont elle a été l'objet et de rester sur la défensive? Mais jamais elle n'agresse pour le plaisir d'agresser, son seul but est le même que le votre: QUE LE MONDE DU HOVA SOIT PROPRE. Quand elle était avec Sham'k et Midgy au comité, ils ont fait le maximum pour que tout aille correctement mais des pressions larvées ont fait qu'ils ont été "virés comme des malpropres" à la suite d'une campagne de dénigrement honteuse et pourquoi à votre avis. Parce qu'ils s'élevaient contre les magouilles. Certains sont prêts à tout pour qu'un chien soit mieux côté ou qu'il ait des bons résultats de lecture de dysplasie ou autre, ça fait mieux sur leur site et ça permet de faire sonner le tiroir caisse, pour d'autres c'est par orgueil, il faut à tout prix être le meilleur, mais dans un cas comme dans l'autre tous les moyens sont bons pour accéder au but fixé. Personne ne les changera, leur nature profonde est ainsi mais on peut relever leurs irrégularités, refuser de cautionner leurs combines voire dénoncer leurs agissements. Ce n'est pas une situation facile que de tenir ce rôle, il faut du courage, et Pouchka a fait ce choix sans faillir. Rappelez vous ce proverbe plein de bon sens:" qui trop embrasse, mal étreint".

Dernière édition par Api le Mer 23 Fév 2011 - 21:34, édité 1 fois
SHAM'K

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Mer 23 Fév 2011 - 20:52

Angela, j'ai beaucoup de mal à accepter vos propos et je réagirai à ceux ci dès que possible. Je suis fatiguée ce soir, boulot, véto, et les restes du championnat. Mais dès ce week end, je répondrai car je ne peux accepter vos propos à l'encontre de Pouchka. Ce temps me permettra de plus, de prendre un peu de recul et de repondre plus objectivement.
http://hovawart-fr.org
ANGELA

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Jeu 24 Fév 2011 - 10:11

??? je ne vois pas pourquoi shmak répondrait pour pouch 'ka ; api la fait et c est bien;
je n en lirais pas plus le conflit est usant
Pouchka

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   Jeu 24 Fév 2011 - 13:54

Coucou,
ne vous faites pas de souci - ou ne rêvez pas Wink je ne suis pas disparue. Mais un peu submergée par le boulot.
Ca ira mieux demain!

Smile
Pouchka

MessageSujet: Mise au point   Lun 28 Fév 2011 - 19:03

Voilà, je prends un peu de temps pour pour faire cette petite mise au point :
- je ne cherche ni conflit ni "clash" avec personne,
- je ne pense pas être impolie ou agressive,
- mais je suis pour la vérité, pour la transparence et pour la responsabilité. On doit, lorsqu'on oeuvre pour le bien de la race, être responsable. L'intérêt de la race devrait primer sur les intérêts personnels. Mais c'est vrai, on le constate un peu partout, que dans le milieu canin, c'est très difficile.

Donc oui, je poserai toujours des questions, je serai vigilante à ce qui se fait, s'écrit, et se décide. Et non, je ne ne me tairai pas face aux injustices, aux non vérités aux "oublis" ou omissions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SITE CFH et LES MISES à JOUR   

SITE CFH et LES MISES à JOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant