hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION Empty
MessageSujet: LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION   LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:44

Et oui, une fois encore, je suis très étonnée de ce qui suit mais peut être que je me trompe. Alors, j'attends votre éclairage. Chacun sait que j'ai beaucoup plus de compétences en travail qu'en beauté.

A la NE 2010, le juge Michael KUNZE a indiqué très clairement pour certains chiens : "Disqualifiziert".
Il est aisé pour tout un chacun de comprendre que cela veut dire "disqualifié" en français.

Sur la traduction faite dans le bulletin 2010-2 du CFH, ce terme se transforme en "Insuffisant" ce qui, sur les slips de jugement français, correspond à un qualificatif. Et pourtant, sur les jugements allemands, "insuffisant" existe et se traduit par "Nicht genügend"

Il y a une grande différence entre ces deux termes.

Qui peut m'expliquer pourquoi il y a une telle transformation, alors qu'auparavant, lorsqu'un chien était disqualifié en NE, il était clairement écrit "disqualifié"


Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION Empty
MessageSujet: Re: LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION   LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:08

Voici les qualificatifs en expo tels qu'ils sont indiqués dans le règlement de la FCI

EXCELLENT - TRES BON - BON - SUFFISANT - DISQUALIFIE - NE PEUT ETRE JUGE
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION Empty
MessageSujet: Re: LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION   LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:30

J'ai obtenu une réponse de la part de deux juges français.
En France, en expo, on met "disqualifié" uniquement à un chien que l'on ne peut pas juger du fait de son comportement ( souvent un comportement agressif envers le juge ou ses congénères).
Pour des chiens ayant des fautes, le juge met un "insuffisant", ce qui veut dire notamment que le chien n'est pas confirmable du fait même de cette faute
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION Empty
MessageSujet: Re: LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION   LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES QUALIFICATIFS EN EXPOSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition à Madrid
» REGLEMENTS D'EXPOSITION
» Exposition à Offenburg
» Exposition à Parigny
» CHAMPION INTERNATIONAL d'EXPOSITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Où, comment et pourquoi exposer?-
Sauter vers: