hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TOUJOURS ET ENCORE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:03

Voilà bien longtemps que je n'avais rien écrit sur le CFH. Je pensais m'en être un peu détachée...
Mais lorsque j'adresse des requêtes qui restent sans réponse, cela me met hors de moi. Du coup, je reprends mon clavier et tant pis.
Au lieu de rentrer dans de grandes explications, je vais juste publier le mail que j'adresse ce jour aux membres du CFH. Je vous épargne les précédents sans réponse


Madame la Présidente, Mesdames les membres du Comité

En date du 29 Septembre 2016, j'adressais un mail à Katerine CHAPELLE, Isabelle IKEN et Madame KOZAK pour solliciter une participation du CFH aux frais que j'engageais pour le Championnat du Monde IPO FH en Italie, au delà de 70 € proposé "éventuellement" (Katerine Chapelle m'ayant dit qu'aucune décision n'était prise). Le CFH avait toutefois déjà réglé directement mon engagement (30€) au Club Italien. J'ai d'ailleurs adressé mes remerciements au CFH via Katerine le 17/9/16.

A ce jour, soit 100 jours après l'envoi de mon mail, je n'ai toujours reçu aucune réponse à ma requête .... si ce n'est le mail envoyé par Katerine Chapelle à vous tous et par erreur à moi même ....  et dont vous trouvez copie ci dessous en rose (au cas ou vous l'auriez effacé) :

"Bonjour les filles,
on peut toujours demander!  A mon avis, les finances actuelles du club ne permettent pas de donner plus que 100 € par personne.  Mais peut-être êtes-vous d'une autre idée.  A se consulter donc.
Nous savons très bien ce que représentent les frais de concours et de voyage, mais on les fait aussi pour son plaisir!

P.S. Ce message est envoyé uniquement à Maria, Isabel et Sophie, et pas aux filles Minot-Pauget - attention aux réponses "répondre à tous""


Je pense que, depuis que Katerine vous a adressé ce mail le 29 Septembre également, vous avez du avoir le temps d'y réfléchir et peut être même de prendre une décision. Je précise que pour l'instant, je n'ai pas reçu un seul centimes de la part du CFH.

Après avoir patiemment attendu une réponse,  je souhaiterais aujourd'hui apporter quelques précisions :

- Katerine Chapelle écrit :
"on les fait aussi pour son plaisir! "  Mais oui, c'est très vrai, lorsqu'on fait de la compétition, on le fait tout d'abord pour son plaisir. C'est une évidence absolue !
C'est comme lorsqu'on est bénévole dans une association (et je sais de quoi je parle), qu'on se présente librement pour y œuvrer, c'est aussi pour son propre plaisir. Rien ne vous oblige vous non plus à être dans le comité du CFH, si ce n'est le plaisir d’œuvrer pour la race.  Par le travail que vous faites bénévolement et pour votre plaisir au sein du CFH,  vous œuvrer aussi pour l'améliorer de la race.
Voyez vous, c'est la même chose en compétition. Quand on montre jusqu'où le Hovawart peut progresser dans le travail, on œuvre aussi pour l'amélioration de la race, l'équilibre du caractère et l'amélioration des capacités de nos chiens. C'est d'ailleurs pour cela que seuls les chiens LOF sont autorisés dans la plupart des concours et dans tous les Championnats. Et le règlement de la CUN est très clair à ce sujet.

Si moi je dois financer intégralement mon déplacement au Championnat du Monde IHF, Katerine Chapelle devrait donc elle aussi financer intégralement son déplacement à la réunion IHF 2016 ....puisqu'elle s'y est rendue aussi pour son propre plaisir, d'autant plus qu' elle y a présenté 3 chiens de son élevage .

C'est donc pour cela que j'ai interrogé Madame KOZAK au sujet du remboursement des frais de déplacement engagés par Katerine Chapelle pour se rendre à la réunion IHF (pour elle même et pour le Club).
Je ne suis pas surprise que l'on ne veuille me rendre réponse avant la prochaine AG mais c'est plutôt regrettable!
Je demanderai donc des comptes encore plus clairs lors de l'AG, avec des explications très étayées à tous les membres du CFH, ce qui ne manquera pas d'apporter du débat. N'ayez crainte, je prendrai bien soin d'envoyer ma question par écrit, dans les temps impartis, et même en RAR pour être sûre que ma demande ne se perde pas pendant plus de 100 jours  (il n'en reste que 114 avant l'AG) !
Dommage d'en arriver là.

La transparence et l'égalité de traitement seraient beaucoup plus sages et honnêtes !


- Katerine Chapelle écrit aussi dans son mail
"on peut toujours demander! "
Que de sens dans ce point d'exclamation ! n'est ce pas, Madame la professeur de psychologie, ex intervenante en faculté (lire ici Katerine Chapelle)..... Ce n'est pas à vous que je vais apprendre le sens de cette exclamation.
Je crois qu'il n'est point besoin de vous faire une explication de texte ...

Oui, on peut toujours demander..... mais le CFH ne devrait il pas toujours répondre ?

Mais peut être que le comité n'a pas échangé depuis le 29 Septembre ? En effet, comme il n'y a aucun compte rendu de comité dans le bulletin, alors que le règlement intérieur signé le 3/10/2015 dans son Art 6 prévoit leur publication, on peut imaginer qu'il n'y a eu aucune réunion depuis le 29  Février (dernier compte rendu diffusé). Là, cela devient plus grave car les derniers statuts prévoient au minimum une réunion tous les 6 mois !!!  et là cela en fait 10 !

Ironie du sort : c'est la 1ere fois qu'un Hovawart fait un podium au Championnat du Monde IHF IPO FH et c'est la 1ere fois que la participation financière du CFH est aussi faible : 30€


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE EmptySam 7 Jan 2017 - 22:26

SHAM'K a écrit:


En date du 29 Septembre 2016, j'adressais un mail à Katerine CHAPELLE, Isabelle IKEN et Madame KOZAK pour solliciter une participation du CFH aux frais que j'engageais pour le Championnat du Monde IPO FH en Italie, au delà de 70 € proposé "éventuellement" (Katerine Chapelle m'ayant dit qu'aucune décision n'était prise). Le CFH avait toutefois déjà réglé directement mon engagement (30€) au Club Italien. J'ai d'ailleurs adressé mes remerciements au CFH via Katerine le 17/9/16.

Bulletin 2011 – N° 2

CR réunion de comité du 19/06/2011

Présents : Claude Haustête, Martine Donze, Bernard Gast, Samuel Hussong, Mireille
Jouve, Maria Kuncewicz, Marie Meillac, Katerine Welffens Chapelle.

"…….Pour mémoire il est rappelé que l’aide financière accordée par la CFH est de 200 € par conducteur…….."

Secrétaire de séance
Martine Donze

Président
Claude Haustête  


Les décisions du Comité ne font-elles pas office de loi ou de règle ???....  Pourquoi attendre près d’un an un règlement d’élevage et une nouvelle charte d’élevage si c’est pour ne pas en tenir compte ???....

SHAM'K a écrit:
- Katerine Chapelle écrit :
"on les fait aussi pour son plaisir! "  Mais oui, c'est très vrai, lorsqu'on fait de la compétition, on le fait tout d'abord pour son plaisir. C'est une évidence absolue !
C'est comme lorsqu'on est bénévole dans une association (et je sais de quoi je parle), qu'on se présente librement pour y œuvrer, c'est aussi pour son propre plaisir. Rien ne vous oblige vous non plus à être dans le comité du CFH, si ce n'est le plaisir d’œuvrer pour la race.  Par le travail que vous faites bénévolement et pour votre plaisir au sein du CFH,  vous œuvrer aussi pour l'amélioration de la race.
Voyez vous, c'est la même chose en compétition. Quand on montre jusqu'où le Hovawart peut progresser dans le travail, on œuvre aussi pour l'amélioration de la race, l'équilibre du caractère et l'amélioration des capacités de nos chiens.....


Ironie du sort : c'est la 1ere fois qu'un Hovawart fait un podium au Championnat du Monde IHF IPO FH et c'est la 1ere fois que la participation financière du CFH est aussi faible : 30€

.....

Evidemment on ne peut nier le plaisir que tu prends à la pratique de cette superbe discipline, et la notoriété que tu fais rejaillir sur notre superbe race.  Il suffit de parcourir, sur ce forum,  les différents sujets sur le travail du Hova pour en être persuadé, et je crois que le CFH sait aussi mettre en avant tes compétences et tes résultats pour "son" IMAGE et la race….

L'annonce de votre performance n'a pas tardé à être mise en avant sur le site du CFH...."notre" Brigitte Pauget qui obtient une magnifique 2ème place avec Aleka von den Füchsen…… Accompagnée d'une belle photo....



Site du CFH :

Actualités

27 novembre 2016, par Katerine Welffens

14 novembre 2016 :

Les 12-13 novembre a eu lieu le Championnat du Monde FCI Pistage FCI (IHF-FH Weltmeisterschaft) en Italie. Merveilleuse prestation pour "notre" Brigitte Pauget qui obtient une magnifique 2ème place avec Aleka von den Füchsen.
Les résultats :
1. Erika Palne Toth avec Pusztai Pandur Datolya
2. Brigitte Pauget avec Aleka von den Füchsen
3. Viktor Zöhrer avec Aimar Trzy Wiedzmy
4. Stefan Schubert avec Baikal vom unteren Bach
5. Miroslav Pospisil avec Blackie Amijon (...)

Championnats I.H.F:

mercredi 14 décembre 2016, par Katerine Welffens
Chaque année l’International Hovawart Fédération (I.H.F.) organise pour les Hovawart un Championnat du Monde d’obéissance et un Championnat du Monde de Pistage F.C.I.
Les 12-13 novembre 2016 a eu lieu le Championnat du Monde IHF Pistage FCI (IHF-FH Weltmeisterschaft) en Italie. Merveilleuse prestation pour "notre" Brigitte Pauget qui obtient une magnifique 2ème place avec Aleka von den Füchsen.
Les résultats :
1. Erika Palne Toth avec Pusztai Pandur Datolya
2. Brigitte Pauget avec Aleka von den Füchsen
3. Viktor Zöhrer avec Aimar Trzy Wiedzmy
4. Stefan Schubert avec Baikal vom unteren Bach
5. Miroslav Pospisil avec Blackie Amijon Star
6. Andrea Prietl avec Merlin vom Gablitztal
N.C.
Eva Linden avec Bolena vom Hohenloher Land
Ute Andric avec Hiska vom Negro Lobo
Justyna Minot avec Boann vom Wilhelmshof
Andrea Farkas avec Pusztai Pandur Füge
Gabor Torocsik avec Pusztai Pandur Inka


Tout cela me laisse dubitatif et me fait encore plus apprécier l'amour de mes Chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:07

Mais regardez, qui était sélectionné en 2011 au Championnat IHF FH ?
Un Hovawart des Leus Altiers et Madame DONZE !!!
Et qui y avait il dans les décisionnaires ?
L'éleveuse des Leus Altiers et Madame DONZE !!!
La boucle est bouclée : je n'ai pas un Leus Altiers et je ne m'appelle pas Donze !!!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:41

Et bien voilà !
Je suis allée aujourd'hui chercher une lettre recommandée : 5,10€ : j'aurais préféré les avoir dans ma poche plutôt que dans ma poste ! mais c'est ainsi.
Dans ce pli recommandé : 1 chèque de 100 € .
Pas un mot sur le mail adressé précédemment et demandant un montant révisé !
Pas un mot sur cette décision de comité de Juin 2011 qui n'a jamais, selon les différents comptes rendus de comité, été remise en cause.
Bref, plus le niveau de vie augmente, moins on aide les adhérents !
Plus on demande des explications, moins on en obtient !
Conclusion : fermez vos gueules, votez, et surtout ne discutez pas !
Vous avez dit .... démocratie ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE EmptySam 25 Mar 2017 - 13:15

mail toujours sans réponse à ce jour ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





TOUJOURS ET ENCORE Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ET ENCORE   TOUJOURS ET ENCORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUJOURS ET ENCORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: