hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cohabitation chiot et chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yesso

Yesso


Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 29
Localisation : Charente

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:36

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils avisés sur la cohabitation entre un chiot et chat :

Mon petit Marvel a 2 mois et demi et il n'arrête pas de mordre le chaton( Maine coon de 6 mois) pour jouer, sauf que ce n'est pas un jeu pour le chat...
Le chat feule, crache, met des coups de pattes (sans griffes) mais Marvel ne comprends pas le message et lui fait mal (il arrache des grosses boules de poil).
Je précise que c'est un jeu pour lui, il ne cherche pas à le manger/faire mal.

Le chat à des pièces accessibles qui ne le sont pas au chiot et un arbre à chat pour se mettre en hauteur en repli mais il préfère rester dans la pièce de vie avec nous.

J'ai peur qu'à plus long terme un des deux animaux fasse vraiment mal à l'autre.

Des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:23

je ne peux parler que de mon expérience.

Une chatonne de 2 mois (arrivée à la maison affamée au début de nos vacances), avec une setter adulte, après quelques jours tout est rentré dans l'ordre (au début la chatonne "crachait", faisait le gros dos, poil hérissé, se réfugiait dans les arbres du jardin, la chienne courrait après le chat pour la "croquer").

Cette même chatte adulte, avec l'arrivée d'un chiot hovawart. Le chat jouait l'esquive et essayait d'impressionner, le chiot a vite compris, et a vite arrêté de courir après le chat.

Perso, nous n'avons repris que quelque fois le chiot qui y allait un peu fort, mais la situation s'est réglée entre eux au bout de quelques semaines.

Mais, je pense que cela dépend beaucoup du tempérament des deux amis (car chez nous la chatte et la chienne sont devenues des copines).

Toujours la même chatte avec un chiot berger australien de 5 mois (que j'ai adopté car son propriétaire n'en voulait plus justement parce qu'il "traumatisait" les chats).

Jamais aucun problème de cohabitation... allez comprendre !!!

J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que l'harmonie s'instellera pour vos 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:49

Désolée de ne pouvoir vous répondre car pas de chat chez moi. Cependant, je connais x propriétaires de Hovawart qui ont des chats et avec qui tout se passe bien.
N'hésitez pas à relancer un appel d'ici quelques temps si les réponses n'arrivent pas et dans ce cas, j'agiterais mon réseau privé pour avoir des retour d'expériences et surtout de procédures.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyDim 8 Jan 2017 - 7:50

Bonjour,

Chez nous nous avons toujours eu chiens et chats...... que ce soit le chien ou le chat arrivé en premier......

Il faut laisser faire intervenir le moins possible, ils vont se juger, se jauger..... se tester....... et tout va rentrer dans l'ordre tout seul, et vont devenir les meilleurs copains du monde !!!

Et vous verrez que s'entendre comme "chien et chat" n'aura plus vraiment son sens !!!!!!!!

On en reparlera quand vous nous enverrez des photos des deux copains !!!!

Bonne continuation et grosses papouilles à vos poilus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:02

Bonjour

J'ai différentes anecdotes

Lorsque j'étais enfant j'ai eu

- Jazzy chaton de 3 mois face à l'attila des jardins prénommé Ulysse, un croisé setter de 2 ans...
Jazzy à tout simplement foutu la misère au chien qui s'est incliné en lui cédant la moitié de son panier... en l'espace de 48h

- Stanley chat de 3 ans face à... l'attila des vêtements, Elliot, croisé labrador de 4 mois ...
Et bien au bout de 2 semaines de course poursuite, de crachats, de feulement, d'aboiement, de... jalousie... ma mère et moi (j'avais 12 ans) avons mis stop en les foutant dans la cuisine avec une barrière dans le même panier... et depuis ce jour là les deux se cherchaient . Le chien venait prendre le chat par la peau du coup pour venir dormir... l'un s'est fait écrasé par un chauffard, l'autre s'est laissé mourrir

- Merlin Hovawart de 2 mois et demi face à mon chat Sheldon 6 ans ( mon 1er amour de boule de poil, très fusionnel avec, pour tout vous dire la 1ere fois qu'il a vu mon copain de l'époque, il lui a mordu littéralement la fesse ) .. 1er rencontre il y a 2 semaines : la bagarre ... 2eme rencontre à force de calins des 2 côtés... ils sont cessé de se jauger au bout de 2 h et chacun s'est endormi de fatigue

Donc ne perds pas espoir, moi je crois dur comme fer au binôme chat/chien. Modère Marvel pour l'arrachage de poil... et je penses que ça ira à force Smile
Après mes 3 chats étaient des chats de gouttières, je ne connais pas le caractère du Maine Coon ( si ce n'est qu'il est réputé pour être pot de colle ? )

J'attends le jour où tu arriveras à prendre une photo des 2 ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yesso

Yesso


Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 29
Localisation : Charente

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:29

Marvel à toujours le même comportement, il y a tout de même du mieux, c'est uniquement quand il est très excité (le matin au réveil, retour de promenades)
Ils se tolèrent désormais, Marvel fait même des léchous au chat. Le chat aussi cherche les problèmes, des petits coups de patte au passage^^

Je pense qu'avec un peu de patience ça va le faire, on les laissent déjà ensemble la journée au travail.
(Oui le maine coon est plus que pot de colle, il vient nous réveiller le matin à 5h du mat pour avoir des câlins le bougre...  Evil or Very Mad )

Et voilà une photo des deux loulous  Very Happy :

Cohabitation chiot et chat Dsc_1511
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:25

Super cette photo !

Ils sont magnifiques tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:40

super Photo !!! ils sont craquants tous les deux !!!

Avoir pu prendre une photo de tous les deux ensemble calmes, sur le même tapis, c'est déjà plus qu'encourageant !!!

Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:31

A mon avis c'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Cohabitation chiot et chat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chiot et chat   Cohabitation chiot et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chiot et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERIODE D'IMPREGNATION
» aidez moi svp
» Les mordillements du chiot
» cherche chiot
» ECOLE DU CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education du chiot / szczeniak i wychowanie-
Sauter vers: