hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Merlin le breton

Aller en bas 
+8
Pouchka
Dahramimizoé
Kurosaki
SILENCIEUSE
Chana
nad11
Yesso
Kits29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:40

Ben oui ils ont 8 mois tous les 2 !!

je suis allée chez le véto aujourd'hui 68cm et 31kg mon rôti !!

c'est top de suivre l'évolution de chacun !

lol ça me rassure, c'est des vrais Hova gourmands ! Allez 1ere place ex-aequo ça me va parfaitement :p
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 17:59

De retour de vacances en Bretagne, je découvre tous vos mails et photos
c'est sûr qu'il a bien changé et à priori, il grandi bien : 68 cm pour 31 kg, cela me parait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 6:38

Kits29 a écrit:

J'ai inscrit Merlin au cours cours beauté puppy... Plus par plaisir de revoir Magalie et Galice que pour la beauté réellement..
Dommage que ça ne soit pas le concours du mangeur de croquettes le plus rapide... Car la j'étais certaine de rentrer avec la première place mdrr

Alors ? la régionale de Lanrodec vous a elle plu ?

Est ce qu'il y avait beaucoup de chiens ?

Vous avez sûrement fait des rencontres intéressantes..

Merlin s'est comporté comment en revoyant votre éleveuse ? par ailleurs, j'espère qu'il y avait de l'ombre car il a fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Momo37




Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 75
Localisation : TOURAINE

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:31

Bon anniversaire à Merlin ! il est beau comme tout I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:13

Merci pour vos messages pour mon rôti enchanteur Smile

Le concours c'est dimanche 25 donc dimanche prochain !
Je ne sais pas comment il va se comporter...
J'espère juste que notre binôme va pas trop se taper la honte xD il marche pas mal en laisse mais vu l effervescence... Pas certaine que Merlin soit des plus obéissant...
Et comme je n'ai jamais participé à un événement de ce genre... Je suis pas certaine moi non plus d'être des plus zen lol Carton jaune pour la maîtresse !

Je vous ferai un petit debrief dimanche ou lundi selon à quelle heure je rentre (2h de route depuis mon domicile)
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:01

Oups !! Désolée de m'être trompée de date.... Embarassed

Rassurez vous, beaucoup de chiots prennent le fait de tourner autour du ring au trot comme un jeu et sautent bounce en mordillant leur laisse...ne pensez pas à la honte, l'essentiel est de participer en s'amusant et que celui ou celle à qui ça n'est jamais arrivé jette la première pierre Very Happy

C'est en pratiquant qu'on apprend  Merlin le breton - Page 2 57282

Votre chiot est une éponge et ressent votre angoisse Merlin le breton - Page 2 481317 , alors surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir en y allant décontractée. Merlin ne s'en comportera que mieux content
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:05

Pas de soucis Wink

Oui c'est cette espèce de trot là qui va être compliqué vu que effectivement c'est un jeu pour lui hahaha

Des vraies éponges c'est clair... Je me stress souvent pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:52

Avez vous pris du plaisir à Lanrodec ? Il parait qu'il faisait bon et qu'il y avait entre vingt et trente chiens. Vous avez du en voir des beaux et revoir votre éleveuse avec plaisir. Est ce que Merlin la reconnait quand il la rencontre ? Chez nous quand un "ancien bébé" revient, c'est la fête en général bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:01

Mon dieu ! Que de beaux rôtis !
Ça faisait tellement plaisir de voir déjà toutes les couleurs !
J'ai la chance d'avoir vu papa maman la sœur la demie sœur ! Trop génial j'ai passé une journée au tom Ça conforte dans l'idée que l hova est une formidable race ☺️❤️❤️

Plus de précisions dans le post de demain car je suis aussi HS que Merlin

Point positif il a reconnu sa première maman humaine et son premier père humain direct,!! A force de "chouine chouine" c'était juste trop génial !!

Jai eu le plaisir de voir sa sœur Maya et sa demi sœur Judic !

Il y avait 2 chiots en Puppy merlin à eu un prometteur et le 2eme chiot très prometteur
Merlin grandit vite donc ses pattes partent in peu en canard. Vigilance pour la croissance !
J'ai eu pleins de conseils pour que mon rôti s'épanouisse... Franchement rien que pour ça.. C'était génial !

Belle ossature beau marquage. Le feu est cependant moins présent que chez sa sœur Maya.

Jai passé une journée sublime !!
Je mets demain les photos avec commentaires :p

Si Magali tu lis ce post : merci pour tes conseils et encouragements !!! Je suis fière que mon rôti soit de ton elevage ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Yesso

Yesso


Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 29
Localisation : Charente

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:56

Une bonne journée en résumé quoi ! Smile
La mien aussi a une démarche bizarre parfois encore, fait dire qu'ils grandissent tellement vite..
Ca me donne envie de faire une expo aussi rien que pour voir un tas d'autres hovas Very Happy
Ca doit etre sympa aussi de voir ses frères et soeur et premiere maman humaine !
Je ferai peut etre la speciale de Poitiers en octobre prochain
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 7:10

Kits29, votre enthousiasme fait plaisir à lire. Nous nous sommes créé de belles amitiés dans ce genre de réunions mais en gardant un esprit critique nous y avons également vu jusqu'où peut aller la bassesse humaine pour gagner à tout prix. C'est pourquoi je ne me déplace plus, seul Uka y va de temps en temps mais uniquement dans notre région ou à la nationale d'élevage.  Gardez cet esprit positif très longtemps  Very Happy

Yesso, vous rencontrerez Uka à Poitiers l'automne prochain aux arènes si vous y allez, il y sera en voisin avec Lana. C'est toujours plaisant de faire de nouvelles rencontres. Ce sera Pascal Hinque qui jugera. C'est quelqu'un qui connaît la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 7:16

Oui Yesso c'est une super expérience ! Et pour toi et pour ton loulou.
Jai apprécie l'ambiance car pour une néophyte... On m'a tout bien expliqué donc c'était intéressant et rassurant !

Oui j'avoue que pour moi comme pour lui, le meilleur moment c'était les retrouvailles et voir l'évolution !

Api oui je me doutes :/ certains font des km et des km pour les expo et ils doivent pas être là pour rigoler...
Je penses que j'en ferai quelques unes juste pour rencontrer des gens comme vous dites.
Car c'était agréable de discuter avec tous le monde et de papouiller les loulous

Poitiers c'est à 4h30 de route de chez moi donc... A voir selon la motivation xD

Revenir en haut Aller en bas
Yesso

Yesso


Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 29
Localisation : Charente

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:20

D'accord Api, ca sera sympa de vous rencontrer avec tous ces hovas Smile vous vous etes deja inscrit, comment ca se passe ?

Oui et des conseils ca peut etre bien pratique quand on debute dans la race.
J'en aurai bien besoin d'un pour Marvel, comment avez vous fait pour faire apprécier l'eau a votre hova ?
Des qu'il a plus pied il veut rerourner sur le rivage meme si je suis avec lui..

Allez Kits 4h30 pour voir les copains de merlin c'est rien :p
Vous avez pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:36

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0310

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0011
Présentation pour l affixe de mémoire xD

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0012
Présentation pour la famille (mea culpa je me rappelle plus le terme exact) de gauche à droite
Galice la maman / fletcher le papa / Merlin et sa sœur Maya

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0010
Maya la sœur de Merlin présentation Puppy Femelle

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0013
Galice en présentation femelle classe Travail (avec Magali l'éleveuse de Merlin)

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0311
Happy mâle classe champion. Malheureusement il boitait légèrement donc Magali s'est retiré plutôt que d'avoir un titre qui ne correspondait pas

Merlin le breton - Page 2 Dsc_0312
Bon ben moi en présentation avec mon rôti xD pas de tout repos xD

Merlin le breton - Page 2 Mms_2010

Jai pris d'autres  photos mais je ne les ai pas modifiées pour que ça passe sur le forum Smile et j'avoue que j'étais supportrice de la "famille" alors
Revenir en haut Aller en bas
Kits29

Kits29


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:45

Plus de place xD

Donc oui je suis supportrice de la "famille" donc... Je les ai mitraillé !

Oui 4h30 de route pour voir 2 hova et leurs maîtres du forum c'est tentant !
Faudra que je vois avec le boulot si je peux avoir un long week-end et éviter que ça ne soit trop le rush ! Lol

Je modifie les autres photos un peu plus tard pour les mettre ! Je ne poste pas dans la catégorie concours du forum car je ne me souviens pas de tout ce qui s'est dit pour les autres hova
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:35

Merci Kits29 pour les photos, c'est très gentil de votre part. Vous faites un beau duo avec Merlin. Quel dommage qu'Happy boite !! M. devait être déçue....
Quand il y en a plusieurs de la même famille qui sont sur le ring, j'appelle cela un lot d'élevage.
4h30 pour aller à Poitiers depuis Brest !! Nous, nous en mettons 1,5 de plus, il est vrai que de Poitiers, ça monte et il y a souvent un vent de face ... Very Happy


Yesso
Pour ce qui est d'aller dans l'eau nous y entrons accompagnés d'un ou deux chiens et nous jouons avec des brindilles, le chiot hésite encore et encore puis y met un pied puis deux et se retrouve complètement dans l'eau pris par le jeu, mais parfois ça prend du temps sur plusieurs jours, nous en avons même eu une qui n'a jamais voulu y aller mais elle avait été auparavant traumatisée par des inconscients qui l'avait confondu avec un ballon...en la jetant dans une piscine quand elle était bébé... Il faut être patient et surtout ne pas le forcer. Il lui faut une forte motivation qui lui fera oublier sa peur, un jouet qu'il adore, une gourmandise... un copain chien...
Chez nous,comme nous n'avons que des portées aux beaux jours, nous leur mettons un bac à sable en plastique avec à peine 10 cms d'eau dedans et ainsi ils savent ce que c'est que de se mouiller avant de partir dans leurs familles. Avec la chaleur ils aiment s'y tremper les patounes et on leur humidifie doucement le dos et un peu le ventre.
Pour s'inscrire à une expo il faut aller sur le site "Cédia la cynophilie en France", vous cliquez sur Poitiers en date du 22 octobre et une fenêtre apparaît avec une tête de Poitevin. Tout est sur cette page pour vous inscrire en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Momo37




Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 75
Localisation : TOURAINE

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:36

Merci pour ces belles photos !
Il est beau, Merlin ! vous formez un joli couple tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:29

Bravo kits29, maman galice et moi-même sont fières de toi et de merlin.
Dommage pour happy mais les coussinets cest terrible quand il y a une blessure.
Aujourd'hui tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:24

Merci pour ce beau reportage-photos. Bien beau Merlin l'Enchanteur. Continuez à avoir beaucoup de plaisir tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Merlin le breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin le breton   Merlin le breton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin le breton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: