hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MELLOWFIELD'S LUCKY

Aller en bas 
+5
Chana
Dahramimizoé
SILENCIEUSE
sasisdo
LeaLucky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeaLucky




Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:32

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Lucky_10
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:28

LeaLucky a écrit:

Quand je le gronde et que je le mets dehors, il revient en remuant la queue dans les 5 secondes qui suivent!
Je ne le sens absolument pas concerné par la question...
Vous le prenez sur le fait pour le gronder ? sinon ça ne sert à rien de gronder à "retardement".

LeaLucky a écrit:

mais ce matin, il est sorti faire son tour(du moins je le pensais!) ,est rerentré dans la maison...pour aller faire sur le tapis du salon... Evil or Very Mad
bref, c'est pas gagné!
corrigez moi si je comprends mal. Vous lui ouvrez la porte le matin pour qu'il aille faire ses besoins et il y va tout seul c'est bien ça ?
si oui, alors sortez avec lui le matin et félicitez le quand il fait ses besoins ça l'aidera à comprendre les choses correctement.

Personnellement je piste mes chiots à chaque sortie à partir d'un certain âge et dès qu'ils prennent la position pour faire leur besoin, je donne l'ordre " PIPI ".
Ce n'est pas vraiment un ordre puisque le chiot s'apprêtait à faire ses besoins mais le fait de prononcer le mot " PIPI " puis de le féliciter dès qu'il a fait sa petite commission, fait que le chiot petit à petit associe le mot PIPI à l'action. Quand mes chiots nous quittent, le pipi sur commande est déjà bien acquis pour certains et pour d'autres c'est presque ça. J'ai pas de technique pour la grosse commission mais le fait de donner les repas à heure fixe, fait que le chiot fait ses grosses commissions sur les mêmes créneaux horaires donc ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:10

content  et ça marche !!! bravo

Tout éleveur consciencieux donne ces conseils de base, enfin............ devrait....

Appliquez ce que vous dit Chana et tout rentrera dans l'ordre très rapidement car nos Hovas ne demandent qu'à nous faire plaisir et ils aiment bien, en retour, une petite récompense : friandise pour commencer et grosses caresses ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
LeaLucky




Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:40

Bonjour,

En réalité, chaque matin(à 7h00, dans la nuit noire et humide, quel bonheur!), j'ouvre aux chiens et je sors avec Lucky et croyez moi, lorsque le pipi ou le popo survient, je lui fais une fête pas possible: "ouiii, pipi, bon chien ça!"
(avec la variante "popo"! lol! )
mais ce fameux matin où il a fait sur le tapis, je l'ai accompagné comme chaque jour et il s'est éloigné dans l'obscurité, attiré par une odeur d'animal, je l'ai donc laissé aller voir de quoi il retournait avec son copain poulou(notre vieux bâtard) et je suis rentrée en laissant la porte ouverte.
..il est arrivé environ 5 minutes après...pour se soulager sur mon tapis(ça énerve!), dans le salon, alors que nous nous trouvions dans la cuisine.
Lucky aura 1 an le mois prochain, et je maintiens qu'il ne se sent pas du tout concerné par ces histoires de propreté, il se fiche tout bonnement de faire dedans ou dehors, il fait lorsqu'il a envie...c'est un manque d'éducation, et de maturité, je suppose, surtout.
Bon, après, il finira sans doute par savoir se retenir et intégrer que si je ne me mets pas à râler lorsqu'il fait dehors mais que je ronchonne dès qu'il s'oublie dedans, c'est que dehors est mieux que dedans, non?  Question
Pour le reste, il est formidable, gentil, joyeux, malin..bon têtu aussi!  Razz ...et  malheureusement toujours peureux face aux étrangers, ça, on ne peut pas dire qu'on a le chien de garde de compétition, lorsque nos amis arrivent, il aboie en se sauvant! pale
Mais il est un très bon élève au club d'éducation canine... et en promenade, il est parfait...alors nous sommes ravis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:59

il est beaucoup plus difficile et plus long de corriger une mauvaise habitude que d' inculquer directement la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:21

Difficile à régler le problème du popo quand cela n a pas été fait durant les premiers mois...
J ai un male hanoki que j ai eu à l âge de 4 mois ...chez son eleveuse il avait une "chatière géante " pour entrer et sortir ;
aujourd'hui il a 4 ns il est propre mais s il est malade la nuit il ne sait pas demander et donc le matin...
je ferme la chatière géante que j ai aussi fait poser la nuit à cause des sangliers ;
ma femelle acquise bb est nickel avec mes félicitations ;

votre chien n a pas été du tout sociabilisé et vivait en vari kennel ; je connais certains de ses frères ; d 'où le manque de sociabilisation et de propreté ;
continuez en douceur vous tenez le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:32

il avait 4 frères blonds lucky et j ai des nouvelles de deux d entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:32

Heuuuuuuuu ! Angela, tu ne confondrais pas l'élevage de ce chiot avec celui de l'ex-épouse de cet éleveur Question A vérifier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:11

bingo api oui je pensais elevage de mme ; enfin de toutes façons pour moi ils avaient la même optique d 'élévage . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky




Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:57

Bonsoir,

Je crois qu'il y a effectivement erreur sur l’élevage, mais concernant l'éducation de Lucky lorsqu'il était chiot, nous sommes d'accord...tout n'a pas été bien cadré!Mad
Notre gros poilu se comporte néanmoins de mieux en mieux, il nous suit en concours (nous pratiquons l'équitation en compétition) et lorsqu'il rencontre ses congénères(ce qui est inévitable en concours!)il est juste parfait: gentil ,joueur, jamais agressif et toujours jovial...les hommes continuent de lui faire peur, mais les femmes ne lui inspirent plus de méfiance et il est toujours très sympathique à leur égard, ce qui pour nous est une vraie belle victoire...nous partions de tellement loin!Very Happy
Il est par ailleurs très obéissant pour rester près du van lorsque nous partons monter et je suis impressionnée par sa faculté d'adaptation..il s'est fait à ce mode de vie en 10 mn, le premier dimanche où nous l'avons balancé dans l'inconnu que représente un parking de camions et de vans en concours...c'est à ce moment là que nous avons vraiment compris à quel point il nous faisait confiance...cheers
Bref, je milite pour le hova, ce grand chien magnifique et tellement réceptif...et je suis enchantée de pouvoir le présenter à nos amis cavaliers qui ne connaissent pas du tout la race ("tiens, il est marrant ton beauceron à poil longs!"...euh... Shocked )
Concernant la propreté...je ne lâche rien...bon,lui non plus!
il n'est pas encore totalement au point, mais cela tend à s'améliorer, je crois (nous sauvons 1 nuit sur 2!!!)
Lucky aura 12 mois le 18/11 et pèse actuellement 37 kgs pour 69cm...c'est un sacré beau gosse qu'on adore papouiller I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:49

hovawart de cavalier, il n'y a rien de mieux !!!!

Les deux nôtres on connu depuis leur plus jeune âge, les concours, tous les week-end du mois de mars au mois de sept.... par tous les temps, tous les terrains...... les copains chiens, les chevaux, le respect du terrain...... des paddocks, des buvettes, les boxes, l'attente, la patience......
Tout est là, il n'y a rien de tel pour faire un super chien grâce aux rencontres qu'il va faire !!!!!!!!
Surtout faites lui confiance, les chiens de cavaliers sont tous des supers chiens, jamais de bagarres, ça va toujours bien !

Grosses papouilles de 2 hovacavalières !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 4:48

Ce sont de bonnes nouvelles ça !!
par contre.........ça manque de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky




Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:22

Pour faire plaisir à tout le monde...à commencer par moi Very Happy ...voici des photos du poilu en goguette à la plage, avec ses cops



MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Girl_l10
MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Chiens10
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:22

il s'amuse bien dirait on!!
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:50

LeaLucky a écrit:
Pour faire plaisir à tout le monde...à commencer par moi Very Happy ...voici des photos du poilu en goguette à la plage, avec ses cops



MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Girl_l10
MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Chiens10


Vraiment sympa ces photos .... les autres chiens sont tous ceux qui vivent avec Lucky ??

Contente de savoir que les choses avancent bien.... pour votre Beauceron à poils longs !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:51

Attention malgré tout de ne pas prêter attention à ses excréments car cela lui donnera de l'importance. Donc, ne jamais nettoyer devant lui.
Alors que j'écris cela, je me dis que c'est ainsi que l'on fait avec un chiot mais avec un chien adulte .... en tous cas, je pense que cela doit être la même chose. Il faut ignorer ce qu'il a fait.
Moi, j'ai appris à mes chiennes quasiment à faire sur demande : c'est important quand on fait de la compétition car le chien doit partir détendu.
Vous avez maintenant bien observé votre chien et je pense que vous devez savoir à peu près quand il fait. Généralement, c'est après le repas.
Il faut alors le sortir systématiquement après chaque repas et lui dire : "fais ta crotte" et dès qu'il la fait : c'est bien t'as fait ta crotte. Ne pas hésiter à répéter plusieurs fois le même mot
Le chien va ensuite apprendre ce que ce mot veut dire.
Mais peut être le faites vous déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   MELLOWFIELD'S LUCKY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MELLOWFIELD'S LUCKY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: