hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MELLOWFIELD'S LUCKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mar 13 Sep 2016 - 14:15

Bonjour,

Nous avons accueilli chez nous il y a 3 semaines le beau Lucky, 9 mois, noir et feu(je vais essayer de poster une photo, mais je ne suis pas au top, je crois!)
Nous voulions un hova depuis que nous avions gardé pendant 1 mois les 2 hova adultes d'un ami, car la race nous avait totalement fait craquer.
Lucky est donc arrivé dans notre foyer, composé de nous 4 (2 parents et 2 enfants de 12 et 16 ans), d'une bouledogue française, Girl, âgée de 5 ans, d'un vieux batard de 15 ans, Poulou, de notre cochon d'inde Lili, de nos 5 poules et de nos 10 chevaux.
Bon, il a plus ou moins bien géré toute cette tribu mais dans l'ensemble, il se fait plutôt très bien à son environnement.
Nous avons commencé des cours en club canin, non pas pour l'obéissance, qui ne lui fait pas défaut, mais parce que Lucky est un craintif de nature...il sursaute, s'enfuit, aboie en détalant dès lors que quelque chose lui semble anormal...et dans notre campagne, il s'en passe, des trucs bizarres!
Les promenades en villes(enfin dans notre bourgade située à 5 km de chez nous) sont un calvaire pour lui et tout intrusion dans notre espace est vécue comme un traumatisme...
Nous faisons face, en essayant de lui donner confiance en lui et en le laissant se faire un avis seul...mais nos sommes vraiment perplexes quant à ce qu'on peut faire disparaitre comme comportement de peur chez un sujet de 9 mois...
Avez vous des avis?
Il est par ailleurs tout simplement adorable, obéissant et toujours prêt à jouer...lorsque nous ne sommes qu'entre nous....il a mis un temps fou à accepter notre fils et ce n'est pas encore la franche camaraderie avec mon mari...il n'y a que ma fille et moi qui trouvions grâce à ses yeux, il se comporte avec nous en chien fidèle, câlin et joyeux...mais son comportement change du tout au tout dès que nous sommes au complet et s'il y a des invités, il se planque sur son tapis.
Avez vous été confrontés à ce cas de figure par le passé et quels sont vos conseils?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo



Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mer 14 Sep 2016 - 9:54

Bonjour j ai aussi une chienne issue des mellowfields elle a eu un comportement assez similaire mais un tout peu moins marqué on évite de changer ses habitudes et elle a pris des marques et ses habitudes et tout va bien mais les gros changements sont difficiles à gérer mais il est jeune il y a sûrement moyen de pouvoir atténuer les choses en le confrontant doucement je reconnais que c est pas facile au départ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: YOUPI YOUPI YOUPI!!!   Sam 17 Sep 2016 - 17:06

Bonjour,

Je continue de poster ici...car je ne sais pas vraiment où mettre cette discussion!Rolling Eyes
Cela fait à présent 3 semaines que nous nous rendons avec Lucky au club d’éducation canine et aujourd'hui, une fois passées les 20 premières minutes pendant lesquelles il s'est totalement déconnecté d'avec ma fille et a été difficile à intéresser à quoi que ce soit(nous avons progressé, la première fois, il a passé l'heure entière tétanisé et à refuser de faire le moindre mouvement!), il s'est finalement "rebranché" avec Léa et a exécuté tout ce qu'on lui demandait(assis, couché, marche au pied, reviens) avec presque de la bonne humeur et un semblant d'enthousiasme qui nous a fait bien plaisir...quand on possède un chien craintif/peureux, chaque mini victoire mérite une fête dingue! Very Happy
Ensuite, nous l'avons laissé souffler dans le coffre ouvert de la voiture, afin qu'il s'y sente bien, qu'il comprenne surtout que lorsqu'il y est installé, c'est aussi pour du plaisir(donc friandises et câlins, évidemment...)
Puis nous avons embrayé sur l'épreuve de la journée: un repas de famille avec 2 autres chiens, des enfants en bas âge et des hommes qui parlaient fort...nous n'avions absolument aucune idée de quelle serait sa réaction, d'autant que cela ne se passait pas chez nous.(nous n'étions pas hypers sereins, mais cependant déterminés!)
Lucky a commencé par observer, de loin, comme il le fait toujours, il a esquivé toutes les mains tendues et s'est installé derrière la chaise de ma fille, calme mais très attentif, il a laissé passer un certain temps puis est allé de lui même jouer avec les deux autres chiens, s'est rapproché de la table et a fait connaissance avec tout le monde...nous étions super fiers de lui, il était génial!
De l'avis de toutes les personnes un tant soi peu connaisseuses en comportement canin, notre chien est peureux, pas socialisé et nous avons du pain sur la planche pour que notre bonhomme devienne un chien équilibré et zen...si tant est qu'il puisse y parvenir...mais ces gens sont unanimes aussi pour affirmer que c'est un gentil chien, intelligent et qu'avec de la patience, de la douceur et de l'attention, nous y parviendrons...ce message c'est pour dire aux propriétaires de chiens peureux(j'ignore s'ils sont nombreux ici, puisque les hovas sont réputés être très équilibrés) que le chemin est long, certes, mais qu'il en vaut vraiment la peine!
Ma fille( qui a 12 ans) est très heureuse ce soir, et je suis de mon côté très fière d'elle et de la détermination et la patience qu'elle met pour aider Lucky à devenir un vrai bon chien cheers
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: lucky   Mar 20 Sep 2016 - 10:23

Bonjour et bienvenue

Lucky est un bien joli "noir et feu" !!!!

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en éducation canine, mais je pense comme vous que la patience et le "travail" et l'amour du chien, vous permettrons d'avoir une vie harmonieuse avec votre hovawart, à 9 mois il est encore jeune.

Personnellement, je n'avais jamais ressenti le besoin de recourir aux conseils d'un éducateur canin (j'ai déjà eu 7 chiens dont une hovawart), mais avec notre "gros pépère" de 18 mois et 39 kg, qui est un très gentil chien, nous avons souhaité prendre conseil.

Le travail avec l'éducateur nous a fait bien progresser (nous et lui) au niveau de la connexion et de l'obéissance.

Juste une question de curieuse, vous avez adopté Lucky a 9 mois,  c'était un choix ??

Bon courage et caresses à vos loulous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mar 20 Sep 2016 - 11:52

Bonjour,

Merci, c'est effectivement un très beau chien, tout le monde nous le dit, d'autant que le hovawart n'étant pas très répandu par chez nous, inévitablement, nous avons droit à:
"il est magnifique votre chien, mais c'est quoi?" Razz
Nous non plus n’avions jamais eu besoin de recourir à une aide extérieure pour l 'éducation, et ce alors que nous avons eu des chiots, des jeunes, des adultes trouvés dans la rue, des chiens qu'on nous a donné car devenus trop encombrants chez eux (oui, je sais...)
Mais avec Lucky, nous ne voulions faire aucune erreur , nous aimerions pouvoir le faire suivre partout et pour cela, il doit être à l'aise et jovial...et parfaitement éduqué!
Son comportement craintif ne nous a guère laissé le choix, de toute façon...pour ne pas aggraver le phénomène par des actions malheureuses, il fallait se faire encadrer.
Son âge ne nous posait absolument aucun problème, car dans notre esprit, nous allions récupérer un chien déjà éduqué, propre et qui aurait dépassé le stade des bêtises de jeune chiot...bref, l'affaire était alléchante...sur le papier!
Au final, nous avons un amour de toutou qui n'a aucune notion de la propreté, qui "matrouille" tout ce qui lui tombe sous la dent, qui a une énergie folle et aucun cadre...mais heureusement une grande soif d'apprendre, donc on progresse un peu chaque jour!

Nous avons bon espoir d'en faire un chien parfaitement équilibré...mais c'est vrai que connaissant son caractère, nous regrettons de ne pas l'avoir eu plus tôt, cela aurait peut être aidé à ne pas accroitre son coté craintif.

Merci pour votre message.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé



Messages : 741
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mer 21 Sep 2016 - 6:40

Courage à vous .......
Il vient d'un élevage et à 9 mois il n'a aucun cadre..... c'est quand même un peu grave je trouve !
Je souhaite que vous arriviez à vos fins, car l'hovawart est un chien génial, fabuleux, qui vit très bien toutes les situations dès lors qu'il y est confronté dès son plus jeune âge ! (d'ailleurs comme beaucoup d'autres races)
Par contre un chien il faut s'en occuper très très très très tôt chaque jour et lui faire voir un maximum de choses au fur et à mesure de son évolution, mais, ça, c'est déjà le travail quotidien de l'éleveur à la base.
Nous connaissons tous ici quelques éleveurs familiaux qui ont du garder des chiots un peu plus longtemps, et lorsque ces chiots ont finalement trouvé une famille, ces chiots étaient déjà bien éduqués et propres et pas peureux parce que ces gens avaient pris sur leur temps pour bien débuter l'éducation du chiot qui allait par la suite faire la joie d'une famille ! tout ça pour vous dire qu'il faut malgré tout faire très attention, une boule de poil c'est toujours adorable, mais peu vite devenir source de conflit quand plus rien ne va !
Maintenant, vous avez beaucoup de travail à rattraper, de la patience..... il va en falloir, pour arriver au résultat que vous escomptiez au départ ! Avec vous il va vite progresser, où se sera plus difficile c'"est une fois sorti du contexte de sa maison, de ses habitudes, de son cocon familial !
Mais rien n'est perdu !
Courage ça vaut le coup !!!!!!!!! mais c'est un vrai challenge !
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mer 21 Sep 2016 - 10:18

Bonjour,


Merci pour votre message et vos encouragements!
Nous sommes bien conscients du travail qui nous attend et de la patience nécessaire qu'il va nous falloir déployer, mais Lucky en vaut la peine, c'est un chien attachant et vif, qui sait se montrer un rien têtu parfois...mais quel hovawart ne l'est pas, hein?
Les personnes à qui nous avons exposé notre problème(éducateurs canins, amis éleveurs...) ont tous réagi de la même manière:
Ils affirment que même si Lucky possède un fond craintif, son absence totale de sociabilisation n'a fait qu'empirer le phénomène et que l'éleveur n'a pas fait son travail d'éducateur...je le regrette, mais regretter ne sert à rien, il faut à présent faire en sorte de gommer le retard...
Ce que nous essayons de faire chaque jour, avec plus ou moins de réussite, parfois..mais nous restons confiants!

Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Jeu 22 Sep 2016 - 12:44

Lucky je le redis est bien joli.... encore plus sur cette dernière photo.

Comme vous le dites dommage que le travail de sociabilisation n'aie pas été fait en amont... c'est vrai que c'est du "travail" de faire découvrir le monde aux chiots, mais c'est aussi une joie de les voir devenir des chiens "bien dans leurs baskets".

Certains éducateurs disent qu'il serait bien que les chiots restent un peu plus que deux mois, près de leur mère, afin d'acquérir certains codes, mais il faut aussi que les humains s'investissent, et il est certain que les éleveurs n'ont peut être pas tous le temps ou l'envie nécessaire à cet investissement.

Maintenant comme vous le dites également, Lucky est comme il est... il fait partie de votre famille.

Surtout pas se décourager, ou perdre patience. Nos hovawarts sont de merveilleux compagnons.

Pour les commentaires des passants, le "c'est quoi votre chien" je pense que beaucoup d'entre nous l'on entendu... perso, j'ai un mâle blond et les commentaires c'est : "il est grand pour un golden" bin non c'est pas un golden !!! rien à voir !!!

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Jeu 22 Sep 2016 - 17:51

Bonsoir,

Nous remarquons des progrès, des pas de géants mais aussi des piétinements, avec notre Lucky...les progrès sont flagrants en ce qui concerne sa gestion de son territoire, il est à présent bien dans la place et se sent vraiment chez lui, cela nous fait vraiment plaisir.
Il aboie si quelqu'un arrive et ne part plus se planquer dès qu'il entend une voiture...nous avons donc un loulou bien dans ses pattes et qui entend se faire respecter!
Pour autant, aucune agressivité dans son comportement, simplement un avertissement"je suis là...n'approchez pas trop parce que vous allez me faire VRAIMENT peur!!!" Razz
Il est devenu câlin avec tous les membres de notre famille, là aussi, c'est un changement radical: plus d'oreilles baissées, d'envie de fuite et de queue entre les pattes lorsque mon mari ou mon fils apparaissent...ouf!
Reste la propreté, qui n'est vraiment pas sa priorité...or gronder un chien qui montre des signes de peur, c'est compliqué..on félicite donc les pipis à l’extérieur(et le reste!) et on exprime notre mécontentement lorsqu'il s'oublie la nuit(cela reste fréquent, malheureusement)...cela sera certainement un peu long, mais là non plus,nous ne désespérons pas!
Il semble, comment dire..tardif, sur ce point, le bonhomme! Evil or Very Mad

Mais chaque victoire se savoure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana



Messages : 1266
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Ven 23 Sep 2016 - 5:47

et la nuit il dort où ? dans une pièce précise pour lui tout seul ou il a accès à toute la maison ?
peut être serait-il judicieux de le faire dormir dans une cage. Un chien ne fait pas ses besoins là où il dort (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api



Messages : 1387
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Ven 23 Sep 2016 - 11:39

Après avoir récupéré un chiot de chez nous quelques mois après sa vente, tout était à refaire !
Le problème du pipi s'est posé d'entrée.
Comme vous le dites, gronder un chiot qui n'a plus aucun repaire est problématique, alors on l'a mis en cage la nuit. Il gémissait quand il avait envie d'uriner et je me levais pour le sortir parfois jusqu'à 2 fois. De 2 heures du matin en janvier on est presque arrivé aux nuits complètes car depuis quelques temps le chiot se cale sur le lever du jour plus tardif. L'habitude de dormir dans sa cage étant prise, ce chiot, plus grand que sa maman maintenant et âgé d'un an, y entre désormais sans qu'on lui dise quand il est l'heure de dormir. Mais ça a été long...
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Ven 23 Sep 2016 - 13:52

Bonjour,

Lucky dort avec son pote Poulou(notre vieux bâtard) dans une pièce qui leur est dédiée, qui jouxte notre cuisine.
Là où nous notons des progrès, c'est que jusqu'à la semaine dernière, lorsque Lucky était avec nous dans la maison, dans la journée, s'il avait envie de faire pipi, tout simplement, il faisait pipi! Shocked
A présent, il demande pour sortir, encore faut il se dépêcher et ne pas être dans la pièce d'à côté !
La nuit, en revanche, il se moque bien d'être dedans ou pas: il ne se retient pas et ne demande pas non plus(je le sors une dernière fois vers 23h, avant d'aller au lit.En principe, j'ai droit au dernier "pisse 3 gouttes", mais la plupart du temps, il gambade juste joyeusement en se demandant ce qu'on fiche dehors à une heure aussi tardive!).
On m'a effectivement parlé de la cage...nous y viendrons s'il ne fait pas d'effort de lui même (pour être très précise, et je suis désolée de faire dans le détail, mon problème, voyez vous, ce n'est pas le pipi... Evil or Very Mad )
La propreté n'a jamais été un problème avec mes chiens, jusqu'à présent. Chacun y a mis du sien et tous étaient ou sont parfaitement propres, ce grand poilu fait un peu de résistance, mais je pense que comme dirait la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai!!!" Wink
Demain, c'est à nouveau séance au club canin...ma fille et moi rêvons du moment où il fera son entrée la queue en panache avec l'air comique et malin qu'il affiche à la maison, l'air de dire"eh, y a du monde ici, on joue un peu?"...pour le moment ça n'est pas encore ça, mais ça viendra!

Merci de vos réponses et de vos avis, toujours précieux!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K



Messages : 1747
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Lun 26 Sep 2016 - 17:35

Bonsoir,
Après notre conversation, je suis heureuse de lire les progrès de votre chien !
Je vois que les choses avancent , qu'il prend un peu confiance dans l'humain.
Pour ce qui est de la propreté, je ne sais si vous travaillez à l'extérieur : si non, cela vaudrait la peine (et pour vous cela demanderait beaucoup de courage) de le sortir toutes les deux heures !!!!!!
Avez vous tenté de laisser un journal au sol où il devrait faire ses besoins ?
Surtout, ne jamais nettoyer devant lui (cela donne de l'importance à son acte !) et jamais à la javel
Bon courage, si besoin ,n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mer 5 Oct 2016 - 16:27

Bonjour,

Des nouvelles de notre hova craintif préféré! ( Very Happy ) :
Il y a du mieux, du beaucoup mieux bounce ...et aussi une bagarre à déplorer avec le boxer de ma maman Evil or Very Mad  et donc 4 agrafes au dessus de l’œil pour notre noir et feu...et un gros trou dans le crane du boxer...ils se sont accrochés par ma faute, j'ai fait une grave erreur de jugement en donnant à chacun d'eux une récompense à mâcher...le boxer a délibérément lâché sa friandise pour prendre son temps alors que Lucky avait quasiment gobé la sienne et résultat: notre poilu s'est jeté sur la friandise tombée au sol, ce que le boxer n'a bien sûr pas toléré...il m'a fallut plus de 5 mn pour les séparer ( j'ai dû y aller au tuyau d'eau, aucun des deux ne voulant lâcher l'autre et j'étais toute seule  pale ) et ensuite, j'ai envoyé chacun dans une pièce différente en les réprimandant plutôt fort...ils se sont ignorés pendant 3 jours mais les choses sont à présent redevenues normales et je prends garde à ne pas renouveler ma maladresse!
Au club canin, Lucky vient d'être admis dans le cours des adultes et il se comporte à présent en vrai bon chien, plutôt content de faire les exercices qu'on lui demande...aucune crainte affichée et un comportement même un brin provoquant, d'après notre éducatrice...il faut donc veiller à le remettre en place de temps à autre, parce que môssieur est en train de prendre ses aises, qui l'eut cru!!!! cheers
Il est dans une période de test, vis à vis de nous, sur ce qu'il peut faire et ne pas faire(par exemple:monter se coucher dans les lits:non, non et NON!!!!)
Après l'avoir rassuré, câliné, cajolé et encouragé, nous devons à présent lui dire "NON!" régulièrement et parfois le mettre hors de la maison lorsqu'il pousse le bouchon trop loin (exemple:s'installer délibérément sur le coussin de notre bouledogue et lui grogner dessus lorsqu'elle s'en approche: non, non et NON!)
Mais nous sommes terriblement fiers de lui et du chemin parcouru, il nous prouve un peu plus chaque jour que nous avons raison de croire en lui et il nous a complètement accordé sa confiance, ce qui nous comble de joie!
même mon fils commence à trouver grâce à ses yeux, et pourtant, ça n'était vraiment pas gagné!
En ce qui concerne la propreté, tout n'est pas totalement acquis mais nous sommes à 6 jours sur 7 sans "accidents"...je crois qu'il commence à comprendre qu'il y a un lieu pour dormir, et la campagne pour y faire ses besoins! Wink
Nous l'avons emmené découvrir la mer(bon, il est malade en voiture... Evil or Very Mad ) et il a été parfait et très obéissant à la plage, joueur et curieux...mais la visite de la petite ville d'à côté l'a littéralement terrorisé, il a énormément pris sur lui pour rester aux ordres de ma fille et marcher le long du port, en croisant le flot des passants et les voitures... mais il faisait de la peine à voir, il avait la queue entre les jambes et tremblait...il y a là encore un long chemin à parcourir...mais nous y arriverons, j'en suis sûre!
Il est magnifique, pèse 36 kilos et mesure 69 cm à 11 mois, j'ignore si cela est convenable ou pas pour un hova?
il commence à prendre doucement un peu de condition et de physique, ce qui nous fait plaisir et en même temps un peu peur..nous espérons pouvoir suffisamment parfaire son éducation pour que sa taille ne soit jamais un problème!
Je posterai une photo de lui la prochaine fois, parce que bon, nous ne sommes pas très objectifs, c'est sûr, mais qu'est ce qu'il est beau gosse! afro
Merci à chacun pour vos messages, vos conseils et vos encouragements,...nous découvrons le hova avec un specimen un peu particulier, c'est vrai, mais nous sommes totalement conquis!
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Lucky   Ven 7 Oct 2016 - 7:19

Bonjour

contente d'avoir des nouvelles encourageantes de l'éducation et du comportement de Lucky. C'est de l'investissement mais il en vaut la peine !!

Désolée pour la "bagarre", les agrafes et le trou dans la tête du boxer... j'espère que les deux loulous ne garderont pas un trop mauvais souvenir de cet "accrochage"

Côté apprentissage, je pense que les hovawarts comprennent vite les demandes, même s'ils sont  parfois pour certains un peu têtu.

Chez moi Liam (19 mois) avec qui nous allons au cours d'éducation une fois par semaine en individuel depuis 1 mois, apprends à chaque séance de nouvelles choses qu'il intègre pratiquement tout de suite.

Pour notre prochain RDV avec l'éducateur, nous emmenons notre berger Australien (une femelle de 10 ans), pour tester la concentration de Liam, car notre aussie est un élément fort perturbateur !!!!  Laughing

Côté physique Lucky paraît être un beau loulou. J'ai regardé la courbe de Taille/poids de Liam, à 11 mois il faisait 34,500 kg pour 68 cm, à 19 mois il fait 70 cm et 38,800 kg.

Les éleveurs qui sont sur le forum pourront surement mieux vous dire si Lucky est dans la "norme" !! enfin l'important je crois, c'est qu'il ne soit pas trop "lourd" en cette période de croissance.

A bientôt avec des photos de Lucky !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Dim 9 Oct 2016 - 7:39

Bonjour,
je tente désespérément d'insérer des photos de notre poilu. ..mais je ne parviens pas à les faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Dim 9 Oct 2016 - 15:32



aaaah, ça y est, j'ai enfin réussi...la deuxième je n'y arrive pas, mais je réessaierai demain!
Il est TROP BEAU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Dim 9 Oct 2016 - 15:56

Bonjour,

Des progrès de notre poilu Wink ...et des pas en arrière!Evil or Very Mad
Le très très bien cheers   :hier cours d'éducation dans la section "adulte " avec un Lucky métamorphosé, l’éducatrice qui ne l'avait vu que lors de nos 2 premières séances n'en revenait pas, tellement il était joyeux, connecté et intéressé par les exercices (bon,et aussi  par la petite malinoise qui se trouvait à côté de lui, il faut bien l'avouer ! )
une très bonne séance et ma fille était plus que ravie quand l’éducatrice lui a proposé de faire une initiation à l'agility la semaine prochaine, elle en rêvait ! il semble que Lucky se prenne au jeu des obstacles à passer et comme son caractère très enjoué s'exprime pleinement à présent, ça pourrait être une activité très épanouissante  pour lui.
côté éducation à la maison. ..la propreté n'est plus à l'ordre du jour, visiblement Mad . ..il va finir en cage la nuit, je pense !
et la destruction d'objets reste son passe temps favori si on le laisse livré à lui même plus de 30mn!
...est ce dû à son âge ou un trait de caractère qui va durer? . ..ça,l'avenir nous le dira !
un excellent point, en revanche:hier il a accompagné ma fille à une chasse au trésor avec 6 amies à  elle qu'il ne connaissait pas...cela paraît bien anodin, je vous l'accorde, mais pour le Lucky d'il y a encore 3 semaines ,cela aurait tout simplement été inenvisageable !
quel plaisir de le voir partir la queue en panache, sans laisse et tout content d'escorter la troupe!
Léa était tellement fière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Lun 10 Oct 2016 - 11:32

bonjour

Lucky est bien joli, il a un joli port d'oreilles, et paraît avoir un physique bien "mâle" !! Laughing

Même sur les photos, entre les premières et cette dernière, on ressent une évolution. Sur cette dernière qui est un peu sombre, il a une belle expression, couché calme, mais attentif et curieux !! (enfin ce sont mes impressions personnelles !!).

Pour ce qui est de la propreté... perso, je ne suis pas éducatrice, ni éleveuse, mais je trouve que la cage, c'est un peu "rude" comme méthode...

J'ai eu une chienne Setter irlandais (mon premier chien) à l'âge de 8 mois achetée en élevage, qui n'avait vécu qu'en chenil.

Je vis en appartement, mais la persévérance, la rigueur sur les horaires des repas et des sorties sont venus à bout de la "malpropreté" qui n'était dû qu'à son mode de vie jusque là...

Pour ce qui est de la destruction, mon premier hovawart (ma chienne Oedipe) a été une vraie tornade... les jouets qu'on lui achetait, les jouets des enfants, les meubles... elle détruisait tout ce qu'elle trouvait... et cela à durer pratiquement 1 an, par contre Liam, lui n'a fait aucun dégats... Mais les jouets qui lui sont destinés ne résistent pas à ses mâchoires et à sa ténacité !

Vivement d'autres photos de Lucky !!
Revenir en haut Aller en bas
Api



Messages : 1387
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Lun 10 Oct 2016 - 13:38

Mais non ! Mettre un chien en cage la nuit n'est pas dur ! Il ne faut pas croire qu'un chien pense humain...Chez nous, quand notre chiot nous voit nous préparer pour la nuit il regarde sa cage, car dans la journée, la porte restant ouverte, sa mère se l'accapare. Il faut demander à Jémie d'en sortir et aussitôt le chiot y va sans qu'on lui en donne l'ordre. C'est une habitude qui a été prise et il ne se pose pas de question. Pour moi, ça me rassure, car je sais qu'il ne fera aucune bêtise en l'absence de surveillance, ses jouets préférés l'accompagnant dans sa cage. Et nous n'avons plus de problème de propreté. Quand, exceptionnellement, il a envie, il sait très bien m'appeler pour que je l'emmène se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mar 11 Oct 2016 - 12:52

la cage ne n'est peut être par "rude", et évidemment je ne suis pas un chien... avec un chiot que l'on habitue tout de suite c'est peut être ok, mais pour un chien + âgé qui n'a jamais été mis en cage...

Enfin chacun son point de vue... Perso, je préfère m'investir pour l'acquisition de la propreté que de mettre mon chien dans une cage...
Revenir en haut Aller en bas
Api



Messages : 1387
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Mar 11 Oct 2016 - 16:37

Nous l'avons récupéré à 5 mois sans l'ombre d'un acquis assimilé et nous avons du parquet. Bien sûr nous avons essayé...mais pour la nuit ça ne venait pas, alors la cage s'est imposée comme solution. Il y a été habitué en douceur. Dans la journée la porte est ouverte et les jouets sont dedans, ensuite les récompenses sont données dedans toujours porte ouverte et petit à petit il ne voit pas la cage comme un enfermement mais comme un refuge et ça c'est fait tout naturellement. La nuit il m'appelait et je me levais mais au moins le parquet était épargné. Cette envie de faire pipi a duré trèsssssssssss longtemps mais il s'est enfin stabilisé à 6h et depuis, chaque jour, je suis réveillée en musique avec ses vocalises et nous sortons aussitôt, mais, au moins, je ne suis pas obligée de me précipiter sur la serpillière.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SILENCIEUSE



Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Jeu 13 Oct 2016 - 10:21

Api a écrit:
Nous l'avons récupéré à 5 mois sans l'ombre d'un acquis assimilé et nous avons du parquet. Bien sûr nous avons essayé...mais pour la nuit ça ne venait pas, alors la cage s'est imposée comme solution. Il y a été habitué en douceur. Dans la journée la porte est ouverte et les jouets sont dedans, ensuite les récompenses sont données dedans toujours porte ouverte et petit à petit il ne voit pas la cage comme un enfermement mais comme un refuge et ça c'est fait tout naturellement. La nuit il m'appelait et je me levais mais au moins le parquet était épargné. Cette envie de faire pipi a duré trèsssssssssss longtemps mais il s'est enfin stabilisé à 6h et depuis, chaque jour, je suis réveillée en musique avec ses vocalises et nous sortons aussitôt, mais, au moins, je ne suis pas obligée de me précipiter sur la serpillière.

Evidemment s'il y a du parquet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Jeu 13 Oct 2016 - 15:50

...chez nous c'est du carrelage
Revenir en haut Aller en bas
LeaLucky



Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Ven 14 Oct 2016 - 11:19

mon message a été complètement tronqué, ça arrive quand je réponds de mon téléphone au lieu d'utiliser mon ordi! Rolling Eyes
donc oui, chez nous c'est du carrelage et le nettoyage, bien qu'étant simplifié par rapport au parquet, n'en est pas moins aussi désagréable, le matin au réveil!
surtout que chez nous, Lucky ne fait pas pipi...non, môssieur fait popo, et se fiche éperdument de nous appeler ou non: il a envie, il fait, point!
Quand je le gronde et que je le mets dehors, il revient en remuant la queue dans les 5 secondes qui suivent!
Je ne le sens absolument pas concerné par la question...je poursuis les sorties nocturnes tardives (23h/minuit) et cela permet parfois de pouvoir patienter jusqu'à 7 heures le lendemain...mais ce matin, il est sorti faire son tour(du moins je le pensais!) ,est rerentré dans la maison...pour aller faire sur le tapis du salon... Evil or Very Mad
bref, c'est pas gagné!
Le pire, c'est que tout le reste de l'éducation se passe très bien, nous l'avons un peu redescendu de son piedestal où il s'était installé et il ne semble pas s'en offusquer et même totalement accepter de passer après les autres chiens de la maison...il apprend vite et bien..mais c'est un cochonou! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MELLOWFIELD'S LUCKY   Aujourd'hui à 2:57

Revenir en haut Aller en bas
 
MELLOWFIELD'S LUCKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky bamboo
» Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles
» Lucky Bambou ou Canne chinoise
» Spot Lucky Reptile Metal Halide
» Les poulains de Lucky To Be Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: