hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:06

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Harley10
Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers 11d97110

Pour certainement sa 3éme et dernière portée ma Frigga a croisée le bel Harley ( les deux dys A - N/N - ... ) je croise les doigts même si je n'apporte rien ....
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyVen 9 Sep 2016 - 6:32

très beau mariage!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Sep 2016 - 6:44

Super !
pourquoi tu dis "même si je n'apporte rien"???????? comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:58

Parce qu'il a déjà plusieurs saillies à son actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptySam 10 Déc 2016 - 7:52

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Jaune10Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Noir10Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Vert10


les petites femelles noire nées le 08 novembre attendent une gentille famille ...
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptySam 10 Déc 2016 - 9:28

rohhhhh les bouilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptySam 10 Déc 2016 - 16:59

Chana a écrit:
Parce qu'il a déjà plusieurs saillies à son actif ?

Petit ou grand élevage tout le monde tourne en boucle avec seulement quelques mâles reproducteurs. C'est dommage et c'est pourquoi, vous, lecteurs de ce forum, qui avez un beau mâle équilibré psychiquement avec des origines plus originales et qui avez le courage de faire les démarches pour qu'il devienne étalon (dysplasie, tares oculaires,myélopathie (plus obligatoire mais prisée des éleveurs) et hypothyroïdie + concours de beauté pour avoir une idée de ce qu'il vaut en se confrontant à d'autres) lancez vous car on a vraiment besoin de nouveauté en France qui, génétiquement, s'appauvrit actuellement.

Certains mâles ont dépassé le quota mais ils continuent de reproduire quand même et comme notre cheptel est tout petit la consanguinité guette.

Je ne comprends plus rien à la logique de l'élevage........................mais il y a matière à se poser des tonnes de questions.............
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptySam 10 Déc 2016 - 19:17

mais il y a quand même des étalons aussi dans les pays voisins
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:33

Bien sûr et heureusement que nous n'avons pas le monopole des mâles reproducteurs en Europe Very Happy

Mais il est dommage que certains étalons en France ayant des origines intéressantes ne soient pas utilisés. Il ne serait pas nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres pour une saillie apportant du "sang neuf" ou d'utiliser des étalons l'ayant déjà été de multiples fois.

Plus le choix est vaste plus le risque de consanguinité s'affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:37

oui là je suis d'accord Smile
maintenant je peux comprendre que certains proprios de mâles n'aient pas envie de les faire saillir
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:13

Bien sûr, chacun est libre de ses choix, mais je reste persuadée que certains maîtres auraient envie de faire reproduire mais ne le font pas par ignorance des procédures, par timidité ou par crainte que ce soit compliqué.

Peut-être suffirait-il de "titiller" un peu ces maîtres pour qu'ils franchissent le pas.

Comment Question

Peut-être une page sur le site du Club, ou une motivation lors de régionales ou NE. L'éleveur a également son rôle a jouer quand il détecte un très beau sujet qui a des ascendants non surexploités. Il est évident que si les propriétaires n'ont pas signalé leur achat il est impossible de les contacter.

Cette piste reste très limitée mais elle vaut la peine d'être explorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:40

Dahramimizoé a écrit:
Super !
pourquoi tu dis "même si je n'apporte rien"???????? comprends pas !


Mes "bébés" partent en "chien de famille" .... Et je dis tant mieux pour eux car tous dans de super famille - c'est dommage d'un autre coté, car c'est vraiment une super portée

Bon ... j'avoue que je me "tate" quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:13

Et alors un bon chien de famille ça n'a pas de prix !!!!!
Quand les familles te font confiance, accueillent chez eux tes BB et que tu sais qu'ils vont être bien, que veux-tu de plus !!

Ils ne seront pas pour autant des meilleurs ou des moins bons chiens parce qu'ils ne se distingueront pas dans telle ou telle discipline..... ou qu'ils ne feront pas de concours de "beauté"...... (même si les distinctions font énormément plaisir...) !

S'occuper d'un chiot et l'éduquer correctement, faire qu'il devienne un membre à part entière dans le foyer, c'est déjà ce qu'on souhaite le plus !!!! Après si les gens se sentent l'âme de faire plus, de "sortir" les BB en expo ou sur des sports canins ça fait plaisir de les voir se distinguer !!

De toute façon, pour moi, j'aimerais qu'ils soient avant tout des chiens de famille et je veux absolument favoriser "LE" chien de famille par excellence, qu'il est au moins à 80 % dans tous les cas, puisque le pourcentage de chiots qui deviendra reproducteur ou champion plus tard est vraiment faible !!!!!

Compte sur le nombre de chiots qui sortent de chez toi et de chez nous tous également, combien de familles font des expos et combien font des sports canins régulièrement........avec distinctions ?

Ton copain qui participe à toute ta vie sans jamais ronchonner, sans jamais te faire la gueule, toujours content quand tu rentres, il n'y a que "nos bon chiens de famille" justement qui peuvent le donner !!!!!

Enfin c'est ma façon de voir !!!!
Et tu as encore fait une bien jolie portée qui va ravir tes familles, j'en suis certaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:11

Dahramimizoé a écrit:
Et alors un bon chien de famille ça n'a pas de prix !!!!!
Quand les familles te font confiance, accueillent chez eux tes BB et que tu sais qu'ils vont être bien, que veux-tu de plus !!

Ils ne seront pas pour autant des meilleurs ou des moins bons chiens parce qu'ils ne se distingueront pas dans telle ou telle discipline..... ou qu'ils ne feront pas de concours de "beauté"...... (même si les distinctions font énormément plaisir...) !

S'occuper d'un chiot et l'éduquer correctement, faire qu'il devienne un membre à part entière dans le foyer, c'est déjà ce qu'on souhaite le plus !!!! Après si les gens se sentent l'âme de faire plus,  de "sortir" les BB en expo ou sur des sports canins ça fait plaisir de les voir se distinguer !!

De toute façon, pour moi, j'aimerais qu'ils soient avant tout des chiens de famille et je veux absolument favoriser "LE" chien de famille par excellence, qu'il est au moins à 80 % dans tous les cas, puisque le pourcentage de chiots qui deviendra reproducteur ou champion plus tard est vraiment faible !!!!!

Compte sur le nombre de chiots qui sortent de chez toi et de chez nous tous également, combien de familles font des expos et combien font des sports canins régulièrement........avec distinctions ?

Ton copain qui participe à toute ta vie sans jamais ronchonner, sans jamais te faire la gueule, toujours content quand tu rentres, il n'y a que "nos bon chiens de famille" justement qui peuvent le donner !!!!!

Enfin c'est ma façon de voir !!!!
Et tu as encore fait une bien jolie portée qui va ravir tes familles, j'en suis certaine !!!!

bravo content
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:02

Je voulais dire ... je me tâte pour garder une petite noire .... Elles sont tellement adorables  I love you

lol!  -
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:09

ben fais toi plaisir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:18

Ben oui, fait toi plaisir, on a qu'une seule vie !

Et toi, tu as de la place..... !
Allez une jolie noiraude
Profite bien de tes babichoux, ça passe tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:49

c'est vrai qu'il n'est pas évident de DENICHER des familles prêtes à "jouer le jeu" des expos, de la cotation, prête à suivre le parcours exigé par le CFH... Quand je vois sur les 19 descendants de chana, ben il n'y en a qu'un seul "bébé" sur chaque portée qui a suivi tout le parcours du cfh et cela inclue houchka + une seule qui s'est prise au jeu des expos mais n'a rien fait d'autres.
sur la 1ère portée de Houchka, Lyra prendra peut être la voie de la reproduction ; ses maitres commencent d'ailleurs le parcours du CFH ; elle a pris 15 mois il n'y a peu de temps. Pour les autres, suis même pas sûre qu'ils soient confirmés mais l'important est, comme l'a dit Sandrine, que le chien réponde aux attentes de sa famille et que tous vivent en harmonie ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:00

Tu as raison Sylvie - si nous avons des nouvelles et des photos régulièrement de nos "bébés" c'est l'essentiel

Rares sont les propriétaires dont je n'ai pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:16

Chana a écrit:
c'est vrai qu'il n'est pas évident de DENICHER des familles prêtes à "jouer le jeu" des expos, de la cotation, prête à suivre le parcours exigé par le CFH... Quand je vois sur les 19 descendants de chana, ben il n'y en a qu'un seul "bébé" sur chaque portée qui a suivi tout le parcours du cfh et cela inclue houchka + une seule qui s'est prise au jeu des expos mais n'a rien fait d'autres.
sur la 1ère portée de Houchka, Lyra prendra peut être la voie de la reproduction ; ses maitres commencent d'ailleurs le parcours du CFH ; elle a pris 15 mois il n'y a peu de temps. Pour les autres, suis même pas sûre qu'ils soient confirmés mais l'important est, comme l'a dit Sandrine, que  le chien réponde aux attentes de sa famille et que tous vivent en harmonie ensemble

Oui, je suis d'accord, le bonheur du chiot est primordial.

Mais là où mon opinion diffère de celui de Frigga 13 c'est que, même si au départ, le chiot est destiné à n'être qu'un chien de famille, on a parfois des surprises. La famille se prend au jeu et la reproduction est envisagée et ensuite elle aboutit à une naissance. Et ce fait là l'éleveur ne peut pas le prévoir, c'est pourquoi, quand on peut, il est préférable d'apporter de la nouveauté à la race afin qu'elle ne s'appauvrisse pas. Il y a si peu de naissances en France que le risque est grand quand on voit le nombre de saillies de certains étalons. Je ne cherche pas à polémiquer ou critiquer qui que ce soit, ce que je dis est seulement un fait que nul ne peut nier : dans notre pays, nous sommes en train d'appauvrir la race. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:10

Api a écrit:

Mais là où mon opinion diffère de celui de Frigga 13 c'est que, même si au départ, le chiot est destiné à n'être qu'un chien de famille, on a parfois des surprises. La famille se prend au jeu et la reproduction est envisagée et ensuite elle aboutit à une naissance. Et ce fait là l'éleveur ne peut pas le prévoir,
C'est pas faux. D'ailleurs quand nous avons acheté chana, j'avais dit à son éleveuse que nous souhaitions un chien de famille qui nous suivrait partout mais pas de concours (beauté ou travail) par contre même si le sujet n'avait pas été abordé à l'époque, l'idée de vivre l'expérience bébés au moins une fois était déjà dans ma tête. Après les concours obéissance, c'est sous l'impulsion du club canin qui voyant que la chienne était prête m'avait incitée à me présenter au csau puis au brevet d'obéissance. Après les expos on y va d'abord par curiosité, puis si le chien tourne pas trop mal on se prend ou non au jeu.

Quant aux étalons, c'est le vrai que le choix est plutôt limité en France si l'on tient à suivre les préconisations santé, caractère etc... sans compter qu'ils ne sont pas tous à proximité immédiate de chez nous non plus, donc faut pouvoir se "libérer" professionnellement et familialement parfois aussi pour aller chercher au loin
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:11

Idem pour nous. Uka ne devait être qu'un chien de famille et puis on a fait une expo pour voir et comme elle a été très bien classée, on en a refait une puis une autre et en y mettant le petit doigt on a fini par faire une portée puis deux etc.... et nous ne sommes pas les seuls....
Le nouveau rêglement d'élevage est sorti donc pour les nouveaux intéressés par un peu d'élevage ça devient plus simple (plus sérieux  ? ça je ne sais pas mais chacun à sa libre opinion......) plus de recherche de myélopathie et en ce qui concerne les tares oculaires, c'est selon le degré de maladie.....c'est un peu normand : p't'ete ben qu'oui, p't'ete ben qu'non cheers bref ! Restons positifs ! le cheptel va être plus vaste tant pour les mâles que pour les femelles. Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty
MessageSujet: Re: Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers   Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frigga du Pla de la Jasse a rencontrée Harley Sun des Leus Altiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frigga du pla de la Jasse
» Glinka'sun de Leus Altiers, la nouvelle copine !
» Frigga et Zeus
» Frigga et Mambo
» Présentation Marvel des Leus Altier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Portées / Mioty / Würfe-
Sauter vers: