hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dysplasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahramimizoé

MessageSujet: Dysplasie ?   Mar 9 Fév 2016 - 7:41

Une jolie portée vient de naître.......
Seulement il y a un petit truc que j'ai du mal à concevoir, ou alors on est passé à côté d'un truc que l'on ne connait pas...

Le père : dysplasie C
la père : dysplasie D
Les autres tests............

9 beaux chiots sont nés........ Génial !

Un accident me direz-vous ?????

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Mar 9 Fév 2016 - 12:50

Je viens de voir ça!!!
Vraiment, je le répète, l'élevage en France va à la cata !!!.
Et ces éleveurs se disent sur leur site adhérents du CFH! Mais je ne les ai pas  trouvés dans la liste publiée dans le dernier bulletin.

Un accident? Peut être, mais l'intention de reproduire Gaia est clairement annoncée sur le site.  Et ce ne sont pas des éleveurs novices puisqu'ils élèvent déjà une autre race.

Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que ces petits n'"héritent" pas de cette dysplasie.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Mer 10 Fév 2016 - 20:12

Voilà ce qu'on peut lire sur le site du CFH depuis hier soir :

Cela ne vous choque pas?

Que des éleveurs reproduisent les chiens HD C et HD D c'est choquant et irresponsable.

Cette portée est donc non conforme au règlement du CFH et ne figure pas sur le site . Normal!

Mais alors, chaque fois qu'il y a une portée non conforme, on devrait avoir la même annonce sur le site, n'est-ce pas?
Or il n'en est rien.

Les éleveurs de cette portée se disent adhérents du CFH, mais apparemment ils ne le sont pas.
Or il y a bien d'autres éleveurs, adhérents du CFH  - et même, pour certains, occupant des postes très importants au Comité - qui produisent des portées non conformes et on n'a jamais eu d'annonce pareille sur le site!.

Un peu d' équité ne ferait peut-être pas de mal au club de race, surtout lorsqu'on voit de plus en plus que l'élevage de cette belle race de travail va à la cata en France!

Pour cette portée en question ( et, je le redis, je trouve les éleveurs irresponsables et déplore leur attitude) l'annonce faite sur le site du CFH ne pourra que nuire aux chiots.
Pensez d'une part au nombre de portées nées sans que les parents soient radiographiés, et d'autre part aux lectures de radiographies erronées ou incompréhensibles. Radios lues C en France et A en Allemagne ou l'inverse!

Alors peut-être , au lieu de faire ce genre d'annonce ( pour certains et pas pour d'autres...)  le comité devrait réfléchir et tout mettre en oeuvre pour éviter ce - et tout autre - genre de dérive dans l'élevage!
Chana

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Jeu 11 Fév 2016 - 6:30

Pouchka a écrit:

Or il y a bien d'autres éleveurs, adhérents du CFH  - et même, pour certains, occupant des postes très importants au Comité - qui produisent des portées non conformes et on n'a jamais eu d'annonce pareille sur le site!.
Et c'est quelque peu énervant, surtout lorsque l'on voit que d'autres chiens ont été retirés de l'elevage illico presto pour avoir le même résultat que la femelle qui en est à sa 5ème portée !. Quand j'ai vu l'annonce de la portée en question, j'ai envoyé un mail qui demandait si le règlement avait changé au niveau des TO en précisant que d'autres ayant exactement le même résultat que la femelle en question, (c'est à dire cataracte héréditaire MPP) ont été retiré de la liste des étalons, ce que je trouve normal. Et la réponse reçue, c'était il y a 3 mois de cela maintenant, me disait que le règlement allait changer, que c'était en cours d'élaboration etc......
Depuis 3 mois ont passé et toujours rien ; ce qui ne me surprend pas d'ailleurs.
Car lorsque je suis allée faire l'examen des yeux pour la plus jeune de mes chiennes, j'ai parlé du résultat du mâle en question (il a fait l'examen chez le même véto agréé SCC) et le véto a été très clair à savoir qu'avec ce résultat, il ne faut surtout pas faire reproduire un chien ayant une HC + MPP.
Alors lorsque l'on voit qu'à des postes clef, on ne montre pas l'exemple, comment voulez - vous faire appliquer un règlement que vous même ne respectez pas, c'est complètement absurde.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Jeu 11 Fév 2016 - 8:32

Et oui ! c'est reparti.......

"Une valse à 1000 temps...la la la... 1 valse à 1000 temps.."

ça donne le tournis tout ça !! pas de tan, chienne trop jeune, trop de chiots pour certains mâles...

Certains se demandent pourquoi peu de gens se sont présentés aux élections...mais c'est tellement plus facile d'être coopté...... et de faire ce qu'on veut..et les copains ou copines rappliquent et la valse reprend :

"1 valse à 1000 temps...la la la, 1 valse à 1000 temps, 1 valse a mis l'temps de patienter ...."

Le français a 1 particularité : il oublie ! Quel dommage ! Pour la race bien sûr !!!
http://uka.touf.free.fr
nad11

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Jeu 11 Fév 2016 - 10:43

la MPP n'est pas une cataracte
c'est la persistance de la membrane pupillaire
le cerf (organisme qui gère les tares oculaires aux USA)considère que si c'est iris contre iris il ne faut pas retirer le chien par contre il faut impérativement retirer de repro les chiens qui ont une MPP iris contre cornée
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiens en question

voici d'ailleurs aussi ce qui est mis sur le site du club

Tares oculaires

Là aussi, notre race ne cause heureusement pas de soucis. Mais pour la garder saine, nous demandons que tous les reproducteurs et futurs reproducteurs soient examinés et soumis au dépistage oculaire officiel.
Seuls les dépistages des tares oculaires réalisées par les vétérinaires agréés MHOC ou ECVO, à partir des 15 mois du chien peuvent être prises en compte.

Le double du certificat officiel doit être transmis au club de race par le propriétaire du chien.

Seuls les chiens exempts de maladies oculaires héréditaires peuvent être utilisés pour l’élevage. Les chiens atteints de MPP (sauf dans la région – Iris Lamelle), distichiasis et PHTVL/PHPV (grade 1) peuvent être utilisés pour la reproduction, mais ne doivent pas être accouplés avec un partenaire qui présente la même maladie.

Chana

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Ven 12 Fév 2016 - 10:48

Si c'est moi pour Nad, le résultat en question c'est MPP + cataracte ;j'ai mal formulé effectivement mon post car je sais bien qu'il s'agit de 2 choses différentes.
Ma véto explique toujours plein de truc quand j'y vais et comme elle ophtalmo.... avant d'aller voir l'agréé de la SCC, je lui avais demandé de faire l'examen auparavant, histoire de savoir à quoi m'en tenir avant d'aller voir l'agréé.
nad11

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Ven 12 Fév 2016 - 12:05

ah ok alors c'est différent évidemment
et pour cette chienne qui reproduit on sait exactement?
Chana

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Ven 12 Fév 2016 - 15:07

nad11 a écrit:
ah ok alors c'est différent évidemment
et pour cette chienne qui reproduit on sait exactement?
Ben oui, la réponse est là http://www.hovawart.fr/spip.php?article108 tu cliques sur "résultats TO" après pour qui suit les portées des uns et des autres, la réponse est vite trouvée
nad11

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Ven 12 Fév 2016 - 17:29

affraid affraid affraid
mais comment est ce possible?

Pouchka

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   Sam 13 Fév 2016 - 16:33

nad11 a écrit:
affraid affraid affraid
mais comment est ce possible?

Et oui, nad11 tout est possible, tu sais bien :
"l'impossible n'est pas français..."

Que ce soit les TO, HD, les tests de caractère ou autres, le règlement doit être appliqué.
Mais lorsqu'il s'il s'agit des éleveurs  occupant des postes importants au sein du CFH, alors là  le règlement ne semble pas le même, ou alors il n'est pas obligatoire de l'appliquer. Puisque l'éleveur (éleveuse) en question sait mieux que tout le monde ce qui est bien ou pas bien pour la race!

Et cela dure depuis un certain temps! Et pas de raison que cela s'arrête!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dysplasie ?   

Dysplasie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1