hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bulletin 2015-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: bulletin 2015-3   Dim 3 Jan 2016 - 13:09

J'ai adressé un message aux membres du comité du CFH à la suite de la réception du dernier bulletin.
Mon message est resté lettre  morte, alors qu'entre temps, il y a eu des mises à jour sur le site ce qui montre qu'il y a de la disponibilité pour faire certaines choses (et pas d'autres)
Alors du coup, comme le CFH ou plutôt son comité ne réagit pas, je vais diffuser ici le contenu de mon mail :

Bonjour Isabelle et Katerine,

Je viens de recevoir le bulletin et je constate avec plaisir que nous avons enfin connaissance des adhérents du CFH, ce que je demande depuis de nombreuses années : merci

Toutefois et malheureusement, je me vois obligée de pousser un nouveau coup de gueule. Quel dommage, je nous croyais reparti vers des choses équitables ...... ce n'était qu'un rêve !!!!
J'ai adressé mes résultats de pistage le 21/10 avec notamment ma participation au championnat d'Allemagne en FH 2.
Dans le bulletin, vous faites apparaitre les qualifications et là, encore faut il savoir ce que veux dire " Qual"
Par contre, la ligne du dessous qui correspond au Championnat d'Allemagne : RIEN strictement RIEN comme si cela était un concours ordinaire !

Et pourtant voici ce que m'écrivait Katerine, dans son mail du 20/10/2015
"Toutes mes félicitations!  C'est formidable.  Evidemment que ce sera un plaisir de publier un tel résultat dans le bulletin et sur le site."
C'est pourtant bien Katerine qui  a écrit cela !!! "dans le bulletin" mais peut être qu'il me manque une page du bulletin .......
Foutaise!!!!

C'est la première fois qu'un Hova français participe à des Championnats d'Allemagne en IPO FH 2: je pense que cela doit vous déranger fortement .... encore que s'il s'agissait d'un chien d'un membre du comité, je pense qu'il y en aurait une pleine page !!!!!

Pour les résultats de beauté, là par contre, 0 problème, il est bien noté : Bundessieger, NE Italie, ... etc etc etc

Pas même un mot dans le compte rendu de la réunion de comité du 25 et 26 Novembre où là, par contre, on mentionne bien le nom de certains chiens pour participer au salon de l'agriculture. Mais, rien, définitivement rien ,aucun nom mentionné pour le championnat IHF, le paragraphe juste au dessus...

Une fois encore, je ne peux que constater que le CFH n'accorde AUCUNE valeur au travail du Hovawart !!!!!!! c'est REGRETTABLE !
Ceci se confirme par ce que Katerine m'écris le 20/11 :
"Autre chose : j'ai encore de la place dans le bulletin.  Donc si tu as envie de faire un article sur ta qualification en Allemagne, je l'accepte avec plaisir."
Et oui, on peut mettre un article "parce qu'il reste de la place" et non parce que le résultat d'Aleka est important. On ne prévoit pas de place spécifique pour ce genre de résultat que le CFH continue de négliger.

Le CFH ne s'était déjà pas manifesté lorsque Aleka a participé au Grand Prix SCC de Pistage français en Février 2015 !
Alors, pourquoi se manifesterait il pour un Championnat d'Allemagne en Octobre 2015 ,où ma chienne, parmi les plus jeunes, termine 6ème/18.

Un Hovawart en Championnat National dans 2 disciplines différentes la même année ....... Quoi de plus naturel et habituel n'est ce pas ??? Alors, pourquoi y apporter un crédit .....

Je pense que je vais porter ceci à la connaissance de nombreux membres du CFH, afin que chacun ait bien conscience que la chose primordiale chez un Hova, c'est la beauté et que le travail n'est pas important dans l'amélioration de la race, aux yeux des membres du comité du CFH !

Voilà, maintenant, j'ai publié et tant pis...
Dès le 20 Octobre 2015, Katerine Chapelle me demandait de représenter la France au championnat IHF (championnat Internationnal) qui devrait se dérouler à Strasbourg. Mail confirmé par celui de Mme IKEN présidente du CFH, quelques jours plus tard.
Depuis, le bulletin a paru, mais pas un mot sur ce sujet .....
Je vous laisse cogiter et vous faire votre point de vue. Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que le CFH était indifférent au travail du Hovawart !
Dommage que la France se refuse à admettre que le Hovawart est un chien qui conjugue parfaitement la beauté avec le travail.
Mais il est vrai que contrairement à l'élevage, le travail du chien ne rapporte pas un centime, au contraire, il nous coûte de l'argent ! Peut être est ce là la clef du problème !

A part le fait que le CFH se fiche du travail du chien, je voudrais ici affirmer que le Hovawart est un chien volontaire, avec des capacités de travail extraordinaires notamment en pistage. Alors faisons fi de la pensée de nos dirigeants :  j'espère que nombreux d'entre vous tenterons de s'exercer dans cette discipline : ce n'est que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Dim 3 Jan 2016 - 17:49

Hé! oui ce n'est pas nouveau,on a connu avec ces mêmes personnes dns des comités précédents!
nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Mar 5 Jan 2016 - 6:43

effectivement je me rend compte avec tristesse et inquiétude que le côté "show" est de plus en plus mis en avant pour l'hovawart.....on sait ce que cela a donné sur pas mal de races......

Bien sur je sais que certains chiens qui font des expos travaillent également mais .......

je n'ai rien contre le côté "bon chien de famille" l'hovawart l'est assurément .......mais les créateurs et défenseurs de la race se sont battus pour que la race soit reconnue chien de travail......le travail doit donc rester la priorité

(mais .......oserais je le dire...... affraid affraid affraid cela ne fait pas vendre des chiots)
midgy

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Mar 5 Jan 2016 - 14:22

J'ai été jusqu'à demander lors de mon mandat que le niveau dans des disciplines de travail soit équivalant au tat ou tau mais je n'ai jamais été suivi c'est dommage!!!!!
nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Mar 5 Jan 2016 - 16:27

effectivement le niveau du TAN est nettement bas par rapport au test en Allemagne
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Mar 5 Jan 2016 - 19:56

Oui, nettement plus bas .....
SILENCIEUSE

MessageSujet: bulletin 2015-3   Mer 6 Jan 2016 - 10:21

En effet, il est dommage de ne pas mentionnés les résultats des hovawarts présents dans des compétitions, qui représentent cette belle race aux multiples capacités, dans ce bulletin qui est le lien privilégié des adhérents au club.

Cordialement

SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 6:40

Et bien voilà, ce à quoi il fallait s'attendre arrive :
Le CFH annule l'organisation du Championnat IHF de Pistage prévu en Mars 2016 :dommage, je devais participer .... et j'apprends cela, non pas par le CFH mais via mes amis en Allemagne !!!!

nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 7:53

vraiment triste ça!!
tu connais la raison?
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 8:35

La raison, c'est que depuis le début, cette histoire n'est qu'une vaste mascarade ..... et l'aboutissement était cousu de fil blanc
Si tu lis les compte rendu des réunions de comité, tu ne vois quasi rien sur l'organisation alors qu'un Championnat IHF c'est un gros boulot
Il n'y a eu aucun appel pour aider, le CFH n'avait même pas prévu un concours spécifique, le championnat n'était pas mentionné dans le calendrier de la CUNCBG....etc
Dommage pour nous !
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 8:38

SILENCIEUSE a écrit:
En effet, il est dommage de ne pas mentionnés les résultats des hovawarts présents dans des compétitions, qui représentent cette belle race aux multiples capacités, dans ce bulletin qui est le lien privilégié des adhérents au club.

Cordialement

Silencieuse, si vous voulez des réponses à vos mails privés, encore faut il que vous acceptiez d'en recevoir. Je viens de tenter de vous répondre à votre message perso mais l'envoi est rejeté et apparait cette phrase : Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : SILENCIEUSE
Du coup, mon grand message a été effacé ...
nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 9:14

SHAM'K a écrit:
La raison, c'est que depuis le début, cette histoire n'est qu'une vaste mascarade ..... et l'aboutissement était cousu de fil blanc
Si tu lis les compte rendu des réunions de comité, tu ne vois quasi rien sur l'organisation alors qu'un Championnat IHF c'est un gros boulot
Il n'y a eu aucun appel pour aider, le CFH n'avait même pas prévu un concours spécifique, le championnat n'était pas mentionné dans le calendrier de la CUNCBG....etc
Dommage pour nous !

alors c'est vraiment se moquer du monde y compris les étrangers
Pouchka

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 16:47

C'est vraiment n'importe quoi!!!

Encore aujourd'hui, sur le site de l'IHF vous trouvez cela :

http://www.ihf-hovawart.org/ihf-fh-weltmeisterschaft-2016/

Et ces informations sur l'organisation ne figurent sur le site de l'IHF que depuis  2 jours!!! Alors que le championnat est annulé!!!
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 16:58

incroyable Rolling Eyes Rolling Eyes
zagorska

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 17:12

Sur le site IHF :

IHF TRACKING DOG WORLD CHAMPIONSHIP 2016
Gepostet von master am 09.01.2016 in Allgemein | Kommentare deaktiviert für IHF TRACKING DOG WORLD CHAMPIONSHIP 2016

The competition originally scheduled to take place on Mars 11-13 in Strasbourg has unfortunately to be postponed due to an organisational problem has arisen with the implementation of the arrangement.

The expectations are high however that the competition will still be implemented during 2016 by any of the IHF member countries, and we will return as soon as further information is available.
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 17:40

Peut on avoir une traduction en français ? Qui connait bien l'anglais ??????,
zagorska

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 17:48

La compétition qui devait initialement avoir lieu du 11 au 13 mars à Strasbourg a malheureusement dû être reportée en raison d'un problème d'organisation avec la mise en œuvre de l'arrangement.
Cependant, les attentes sont élevées que la compétition sera encore être mis en œuvre au cours de 2016 par l'un des pays membres du IHF, et nous reviendrons vers vous dès que de nouveaux renseignements sont disponibles.
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Sam 9 Jan 2016 - 23:25

merci
ukatapa

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Dim 10 Jan 2016 - 10:26

Au regard des nouvelles annoncées je m’interroge sur le fonctionnement et la communication au sein du CFH ???

Dans l’éditorial du dernier bulletin, je cite : « Navrée et agacée par certaines rumeurs, je confirme que les informations officielles du CFH se feront uniquement via le bulletin et le site du club. Les réseaux sociaux ne font pas partie de nos moyens de communication ».
Mesure salutaire  si une véritable communication se met en place, et malheureusement je m’aperçois que fort heureusement ces réseaux servent parfois d’alerte auprès de beaucoup de personnes.

Le 1 décembre a été ouvert sur le site du club une page  « ACTUALITE »… Dans quel but si ce n’est communiquer ? A ce jour aucune information ne figure à cette page. Depuis cette date, 7 mises à jours ont été faite.....

Dans le compte-rendu de réunion du Comité du 02/10/2015, on peut lire « … L’ancien Comité s’était engagé pour l’organiser en 2016 (le Championnat de pistage IHF), nous tenons à tenir les promesses du CFH……..Le club Allemand RZV et également l’Italie nous proposent leur aide……. »????

Dans celui des 25 et 26/11/2015, on lit « Le Championnat de Pistage FCI de l’IHF…. Sera organisé cette année (2016) par la France les 12 et 13 mars au TCC de Strasbourg….. en même temps que leur concours RCI. …..Les modalités pratiques seront communiquées prochainement sur le site du Club (rubrique ACTUALITE). »

Le  10 janvier 2016 aucune communication n’est faite sur les problèmes rencontrés et les causes de cette annulation alors que la situation est annoncée depuis plusieurs jours sur le site de l’IHF. Des explications ont bien dû être fournies à l’IHF et ces Membres pour justifier de la décision du CFH ?

Pourquoi ne pas avoir communiqué auprès des Membres, des difficultés rencontrées pour cette organisation ? De quels ordres sont-elles ? Financière, technique, personnelles….?

Encore une fois ce manque de communication laisse place à toutes les supputations et il est bien dommage d’en arriver à cette situation.

Je partage avec beaucoup de tristesse la déception et l'amertume de SHAM'K.
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Dim 10 Jan 2016 - 14:58

En fait, je ne suis pas la seule à avoir une telle déception.
Boann à Justyna avait aussi été invitée par le CFH à participer à ce championnat IHF . On se faisait une joie toutes les deux de faire ce concours en Mars, c'était une belle récompense de notre travail.
Allez, ce n'est, j'espère, que partie remise.
Je vais juste un peu de nouveau réduire mon entrainement car là, j'étais partie à fond dans la perspective du mois de Mars. Cela chamboule toute la programmation et c'est surtout cela qui me contrarie !!! On ne peut pas garder les chiens au top niveau indefiniment et sans date annoncée , il est maintenant difficile de programmer les entrainements
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Lun 11 Jan 2016 - 7:09

J'ai oublié de vous dire quelque chose de très intéressant, qui montre comment le comité CFH considère actuellement ses adhérents, notamment ceux qui travaillent avec leur chien. Je vous laisse le soins de trouver le qualificatif de cette considération....

1/ La vice Présidente à répondu à mon mail (le 1er que j'ai mis sur cette page) le 7 Janvier à 23h18 : vous pouvez constaté qu'il n'y a pas un mot sur l'annulation du Championnat IHF

2/ J'ai recu un mail de l'Allemagne me donnant cette information le 8 Janvier à 20H03 : le lendemain. Sachant que la personne qui m'a donné l'info n'a pas de responsabilité à l'IHF, que ce n'est pas le responsable travail de l'Allemagne ...  L'information avait donc déjà fait un bon tour en Allemagne et les qualifiés allemands pour cette épreuve avaient eux aussi déjà l'information .

Super non !
Ceci montre bien que lorsque la vice présidente répondait à mon mail, elle savait déjà que l'annulation était décidée mais n'a rien dit aux membres français !

C'est tellement impensable que j'ai relu le mail de la vice présidente x fois pour être bien sûre qu'il ne mentionnait pas cette annulation et j'ai relu les dates: mais non, je ne rêvais pas, c'est bien ainsi.
Jusqu'à quand le comité du CFH pensait ne rien nous dire ?
Pensait il qu'on ne se préparait pas pour un tel championnat, que nous ne travaillons pas à la programmation de nos entrainements pour tenter d'avoir un résultat honorable
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Lun 11 Jan 2016 - 7:29

J'ai encore une autre conséquence désagréable à vous indiquer mais je vous laisse déjà digérer ce message et vous donnerai la suite ce soir. En ces période de suites de fêtes, il faut éviter les nouvelles indigestions...
nad11

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Lun 11 Jan 2016 - 8:18

ce que je ne comprend pas c'est que sur le site du club c'est toujours programmé dans rendez vous 2016

Nos rendez-vous 2016 :
expositions, stages, week-end tests, rencontres…

Programme 2016

Date

Manifestation

Lieu

Juge

27/28 février 2016 Spéciale Toulouse (31) Raymond SOULAT
12/13 mars 2016 Pistage FCI (IPO FH) Championnat I..H.F. Strasbourg (67)
27 mars 2016 Spéciale Angers (49) Benoit THEVENON
16/17 avril 2016 Spéciale Maubeuge (59) Christiane LAFAY
23/24 avril 2016 Spéciale Châteauroux (36) Pascal HINQUE
30 avril - 1 mai 2016 Nationale d’Elevage Montbazon (37) Kirsten WESCHE (All.)
4 juin 2016 CHAMPIONNAT DE FRANCE METZ (57) Raymond SOULAT
14 août 2016 Spéciale Brive (19) Pascal HINQUE
2 octobre 2016 REGIONALE MONTELIMAR (26) Jean-Jacques MORBELLI
4 novembre Spéciale Metz (57) Christine BOULOT
Martine Donze

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Lun 11 Jan 2016 - 10:38

J'ai informé le CFH de mon désistement pour cette manifestation le 8 janvier (en même temps que je répondais aux voeux) et en retour j'ai reçu l'information que le CFH se désengageait de cette organisation.

MAIS BONNE NOUVELLE, VENUE DU HCI : le Club Italien reprend le Championnat en Novembre au bord du lac de Trasimeno en Umbria.
Et c'est annoncé officiellement depuis le 10 janvier !
SHAM'K

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   Lun 11 Jan 2016 - 11:29

Ceci prouve totalement que le CFH donne les informations seulement à certaines personnes et que les plus concernées ne les reçoivent pas !!!!! CQFD
Ton message a donc apporté de l'eau à mon moulin sur la façon dont le CFH considère ses adhérents ou plutôt certains de ses adhérents!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bulletin 2015-3   

bulletin 2015-3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1