hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles

Aller en bas 
+6
Flavinero
moiaussietalors
ANGELA
Pouchka
SHAM'K
SILENCIEUSE
10 participants
AuteurMessage
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:06

Bonjour,

J’étais très contente de m’organiser un WE à Montbazon, et de pouvoir assister à cette Régionale, de pouvoir échanger avec d’autres propriétaires d’hovawart, en compagnie de mon chien. (il y a longtemps j’ai assisté à plusieurs Nationales d’Elevage).

Et bien je ne sais pas si certains d’entre vous ont assisté à cette manifestation, mais moi personnellement je suis très déçue. Aucune convivialité (sauf pour ceux qui se connaissaient déjà), aucun échange…

Le Samedi lors des tests de tempérament, aucune information, aucun commentaire pour les non-initiés-spectateurs.

J’aurai aimé avoir des commentaires au moins à l’occasion du passage d’un participant, des explications sur toutes les étapes de ces tests… mais non rien, en plus impossible de s’approcher afin de voir ce qui se passait exactement, nous étions placés à environ 30 mètres de là où se déroulait « l’action ».

Le dimanche, nous avons souhaité nous rapprocher, pour mieux voir !!! mais nous nous sommes faits sermonés, car il était dangereux de rester, au seul endroit où nous pouvions voir la présentation des chiens, avec notre chien. On nous a conseillé de mettre notre chien dans la voiture et de regarder du parking !!! (il aurait été facile de nous le dire d'une autre façon et surtout de nous proposer une autre solution nous permettant d'assister aux présentations avec notre chiens sans risquer un accident et sans être à 50 m)

Une personne assistant à ce « échange » nous a même affirmer que notre chien pouvait se faire tuer par un mâle !!

Désolée, mais mon chien ne passe pas des heures dans la voiture, alors qu’il peut être avec moi.

J’ai été stupéfaite et même effarée du manque de maîtrise de leurs chiens par certains compétiteurs.

Je pense que certains pensent qu’ils ont des lions sauvages au bout de leur laisse (peut être en sont-ils vraiment), il est vrai que beaucoup semblaient agressifs envers leurs congénères, j’espère que c’était le stress… de qui je ne saurai le dire, sinon, il faudrait, à mon humble avis, vraiment revoir les capacités des futurs propriétaires à vivre avec un hovawart, peut être un permis !!!!

Je vis dans une grande ville, et je sors mon chien en promenade tous les jours, il est dans l’obligation de rencontrer d’autres chiens mâles femelles jeunes vieux gros petits, je ne m’imagine pas demander de faire place vide lors de mon passage, comme il nous a été quasiment « ordonné » lors de cette RE !

Je ne sais si c’est à cause de cette altercation, mais un ring de présentation a été aménagé afin de permettre aux spectateurs de s’approcher plus, ce qui était tout de même plus sympa, j'en remercie les organisateurs.

Heureusement, lors de cette journée de dimanche, j’ai pu échanger avec des personnes sympathiques, simples propriétaires d’hovawart, nos chiens ont même pu faire connaissance !! et échanger quelques « reniflements » gentils.

J’ai tout de même échanger sympathiquement avec 2 éleveurs !!!ouf !!

J’ai cru comprendre que pour le bien d’une race, l’effet de mode n’a rien de bon, mais tout de même...

Je vais faire du mauvais esprit exprès, mais si les manifestations organisées par le club, ne sont pas plus « ouvertes » et bien autant les faire à « huit clos »

Je fréquente un peu le monde de l’élevage des chevaux, peut être serait-il bon de s’inspirer de l’organisation des présentations de modèles et allures équins ! il est à l'évidence plus facile de présenter un cheval de 500 kg qu'un chien

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:12

SILENCIEUSE a écrit:
Bonjour,

J’étais très contente de m’organiser un WE à Montbazon, et de pouvoir assister à cette Régionale, de pouvoir échanger avec d’autres propriétaires d’hovawart, en compagnie de mon chien. (il y a longtemps j’ai assisté à plusieurs Nationales d’Elevage).

Et bien je ne sais pas si certains d’entre vous ont assisté à cette manifestation, mais moi personnellement je suis très déçue. Aucune convivialité (sauf pour ceux qui se connaissaient déjà), aucun échange…

Le Samedi lors des tests de tempérament, aucune information, aucun commentaire pour les non-initiés-spectateurs.

J’aurai aimé avoir des commentaires au moins à l’occasion du passage d’un participant, des explications sur toutes les étapes de ces tests… mais non rien, en plus impossible de s’approcher afin de voir ce qui se passait exactement, nous étions placés à environ 30 mètres de là où se déroulait « l’action ».

Le dimanche, nous avons souhaité nous rapprocher, pour mieux voir !!! mais nous nous sommes faits sermonés, car il était dangereux de rester, au seul endroit où nous pouvions voir la présentation des chiens, avec notre chien. On nous a conseillé de mettre notre chien dans la voiture et de regarder du parking !!! (il aurait été facile de nous le dire d'une autre façon et surtout de nous proposer une autre solution nous permettant d'assister aux présentations avec notre chiens sans risquer un accident et sans être à 50 m)

Une personne assistant à ce « échange » nous a même affirmer que notre chien pouvait se faire tuer par un mâle !!

Désolée, mais mon chien ne passe pas des heures dans la voiture, alors qu’il peut être avec moi.

J’ai été stupéfaite et même effarée du manque de maîtrise de leurs chiens par certains compétiteurs.

Je pense que certains pensent qu’ils ont des lions sauvages au bout de leur laisse (peut être en sont-ils vraiment), il est vrai que beaucoup semblaient agressifs envers leurs congénères, j’espère que c’était le stress… de qui je ne saurai le dire, sinon, il faudrait, à mon humble avis, vraiment revoir les capacités des futurs propriétaires à vivre avec un hovawart, peut être un permis !!!!

Je vis dans une grande ville, et je sors mon chien en promenade tous les jours, il est dans l’obligation de rencontrer d’autres chiens mâles femelles jeunes vieux gros petits, je ne m’imagine pas demander de faire place vide lors de mon passage, comme il nous a été quasiment « ordonné » lors de cette RE !

Je ne sais si c’est à cause de cette altercation, mais un ring de présentation a été aménagé afin de permettre aux spectateurs de s’approcher plus, ce qui était tout de même plus sympa, j'en remercie les organisateurs.

Heureusement, lors de cette journée de dimanche, j’ai pu échanger avec des personnes sympathiques, simples propriétaires d’hovawart, nos chiens ont même pu faire connaissance !! et échanger quelques « reniflements » gentils.

J’ai tout de même échanger sympathiquement avec 2 éleveurs !!!ouf !!

J’ai cru comprendre que pour le bien d’une race, l’effet de mode n’a rien de bon, mais tout de même...

Je vais faire du mauvais esprit exprès, mais si les manifestations organisées par le club, ne sont pas plus « ouvertes » et bien autant les faire à « huit clos »

Je fréquente un peu le monde de l’élevage des chevaux, peut être serait-il bon de s’inspirer de l’organisation des présentations de modèles et allures équins ! il est à l'évidence plus facile de présenter un cheval de 500 kg qu'un chien

Cordialement

Je suis effarée de lire ce mail. Je le reprend en entier car il serait interessant de répondre à tout, ou tout du moins de tout commenter.
Je ne sais qui vous êtes, mais si vous avez connu le club du hovawart il y a quelques années, avec la convivialité des rencontres, cela a dû effectivement bien vous décevoir.
Je comprend d'autant plus que depuis deux ans, je ne me rends plus aux manifestations du CFH, alors que j'ai fait toutes les Nationales d'Elevage depuis 1990 et nombre de RE. Il y avait du plaisir à se rencontrer, à échanger.
Oui, les temps ont bien changé.
Concernant les tests , vous savez aussi bien que moi qu'il n'y a aucun danger à se trouver à côté du ring où ils se déroulent . Le ring doit seulement être délimité par des barrières, comme nous l'impose d'ailleurs le règlement de la SCC . Cela se passaient ainsi depuis des années, lors des NE comme lors des NE. C'est une obligation SCC. Et du coup, les spectateurs peuvent être juste de l'autre côté de la barrière. Il en était ainsi depuis des années, il suffit de regarder les photos d'archives des NE.
Et si "danger de mort " il y a, comme vous l'écrivez ici, , c'est donc que le chien ne doit pas poursuivre les tests et être éliminé d'office car il manquerait alors cruellement d'équilibre..
Et je trouve très grave de faire au mâle Hovawart une réputation de tueur éventuel. J'ose toutefois espérer que ce n'est pas un membre du comité actuel qui a prononcé de tels propos à l'encontre de la race Hovawart sinon, cela vaut la peine d'être dénoncé ! Les clubs de race existent pour promouvoir la race, les membres du comité sont élus dans cet objectif et non dans celui de la détruire par de de telles réflexions et comportement.
Je pense par contre que cela en arrange certain(e)s que ces tests se passent ainsi en catamini, sans trop de spectateurs. Pas de regard, pas d'explication, pas de commentaire ... pas de discussion !

J'espère qu'après cette expérience, vous resterez tout de même une amoureuse de la race, comme moi je le suis depuis plus de 20 ans ! Il faut savoir regarder du bon côté pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:10

SILENCIEUSE a écrit:




Le Samedi lors des tests de tempérament, aucune information, aucun commentaire pour les non-initiés-spectateurs.

J’aurai aimé avoir des commentaires au moins à l’occasion du passage d’un participant, des explications sur toutes les étapes de ces tests… mais non rien, en plus impossible de s’approcher afin de voir ce qui se passait exactement, nous étions placés à environ 30 mètres de là où se déroulait « l’action ».

Je me crois rajeunir  de quelques bonnes années... mais avec le retour des anciens , on devait s'y attendre. Le testeur lors de cette Régionale il y a 7 ou 8 ans était la "nouvelle" responsable tests dans l'actuel "nouveau" Comité . Même scénario. Les tests se passent à une telle distance des spectateurs  que personne ne ne peut rien voir. On apprend que tel ou tel chien a réussi mais on n'a rien vu!

SILENCIEUSE a écrit:

Le dimanche, nous avons souhaité nous rapprocher, pour mieux voir !!! mais nous nous sommes faits sermonés, car il était dangereux de rester, au seul endroit où nous pouvions voir la présentation des chiens, avec notre chien. On nous a conseillé de mettre notre chien dans la voiture et de regarder du parking !!! (il aurait été facile de nous le dire d'une autre façon et surtout de nous proposer une autre solution nous permettant d'assister aux présentations avec notre chiens sans risquer un accident et sans être à 50 m)

Une personne assistant à ce « échange » nous a même affirmer que notre chien pouvait se faire tuer par un mâle !!

Là c'est vraiment grave. Depuis toujours, même en expo à l'intérieur, les propriétaires se trouvent  avec leurs chiens autour des rings.
Et surtout lors des expositions de race NE ou RE qui se passent en extérieur, on est toujours autour des rings avec nos chiens.
Donc ce qui s'est passé là, c'est incompréhensible et inadmissible!!!


SILENCIEUSE a écrit:

Désolée, mais mon chien ne passe pas des heures dans la voiture, alors qu’il peut être avec moi.

Et vous avez tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 5:35

et moi je crois rêver en lisant ces propos!!


les tests ont été commentés après chaque passage ; je peux personnellement en témoigner puisque lorsque Jahiz a passé son tat au vu et sus de tous comme personne ne se rapprochait ensuite j ai demandé au testeur de commenter et elle a du appeler le groupe qui bavardait plus loin en leur disant commentaire pour ceux que ça intéresse..... tout le monde semblait s en moquer éperdument
Pour le reste : le terrain était clos de grillage et délimité par en plus à l intérieur des barrières de sécurité ; donc aucun souci sham'k c était mieux que dans les règles
Il va y avoir un reportage qu'un photographe professionnel ami de la présidente a effectué et tu pourras le constater ;

quant à la convivialité , tout le monde nous a dit que le changement était flagrant ;

alors je ne comprends pas non plus le commentaire de cette personne; on a accueilli chaque participant ; les chiens ont eu un petit cadeau ;
si elle avait posé des questions on aurait répondu avec plaisir ou on lui aurait dit à quel moment on pouvait lui expliquer ( fin des tests ou fin de l'expo)
je suis désolée de lire de tels propos ;

par contre , il est vrai qu 'il y avait deux chiens mâles adultes à fort caractère qui ont été parfaitement gérés;

par contre je maintiens qu'un mâle adulte qui se trouve nez à nez avec un autre mâle n est pas forcément aimable ;
si l auteur de ce post est celle à laquelle je pense , nous avons du par deux reprises lui demander de retirer son chien qui passait le museau entre les barrières pendant que les mâles de classe ouverte passaient sur le ring ; et elle ne semblait pas comprendre notre demande

je vous rappelle que les chiens non inscrits ne peuvent pas pénétrer dans les enceintes des expositions en général.
Or en régionale et nationale d élevage on accepte sans problème sous la responsabilité du maitre ;
celui ci ne semblait pas comprendre qu'un mâle adulte ne se comporte pas avec les autres comme son chien qui est encore fort jeune ;
c est dommage mais il le découvrira d'ici 3 ou 4 ans à ses dépens;

personnellement j ai actuellement deux chiens mâle et femelle que je peux sortir sans problème avec les congénères etant préciser qu'en ce qui concerne le mâle Hanoki je le mets en contact que rarement avec d autres mâles adultes et surtout en présence de la femelle;
cette personne vit avec son chien au quotidien mais semble ignorer certaines règles que l'on enseigne en club canin dès l'arrivée des nouveaux inscrits ;

Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 5:50

Si telle est la réalité Angela, cela me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:25

[quote="ANGELA"]et moi je crois rêver en lisant ces propos!!


les tests ont été commentés après chaque passage ; je peux personnellement en témoigner puisque lorsque Jahiz a passé son tat au vu et sus de tous comme personne ne se rapprochait ensuite j ai demandé au testeur de commenter et elle a du appeler le groupe qui bavardait plus loin en leur disant commentaire pour ceux que ça intéresse..... tout le monde semblait s en moquer éperdument
Pour le reste : le terrain était clos de grillage et délimité par en plus à l intérieur des barrières de sécurité ; donc aucun souci sham'k c était mieux que dans les règles
Il va y avoir un reportage qu'un photographe professionnel ami de la présidente a effectué et tu pourras le constater ;

[i]Les tests ont peut être été commentés, mais le samedi j'étais restée à bonne distance et je n'ai pu les entendre et il n'y avait pas ce samedi de ring avec des barrières, ce que je comprends tout à fait, car il faut de l'espace pour les tests.... mais mon propos n'était pas celui-là. J'aurai aimé que lors du passage d'un participant, qu'une personne explique le déroulement du test. Peut m'importait d'avoir les commentaires sur tel ou tel participant... JUSTE DE L'INFORMATION[/i]

quant à la convivialité , tout le monde nous a dit que le changement était flagrant ;

alors je ne comprends pas non plus le commentaire de cette personne; on a accueilli chaque participant ; les chiens ont eu un petit cadeau ;
si elle avait posé des questions on aurait répondu avec plaisir ou on lui aurait dit à quel moment on pouvait lui expliquer ( fin des tests ou fin de l'expo)
je suis désolée de lire de tels propos ;

par contre , il est vrai qu 'il y avait deux chiens mâles adultes à fort caractère qui ont été parfaitement gérés;

par contre je maintiens qu'un mâle adulte qui se trouve nez à nez avec un autre mâle n est pas forcément aimable ;
si l auteur de ce post est celle à laquelle je pense , nous avons du par deux reprises lui demander de retirer son chien qui passait le museau entre les barrières pendant que les mâles de classe ouverte passaient sur le ring ; et elle ne semblait pas comprendre notre demande

[i]Il ne me semble pas que lors de la présentation du dimanche fin de matinée, nous ayions été des éléments perturbateurs.[/i]
[i]Je crois également que le ring a été aménagé après notre départ pour raison personnelle et avant notre retour.
[/i]
je vous rappelle que les chiens non inscrits ne peuvent pas pénétrer dans les enceintes des expositions en général.

[i]Et bien faite de même pour les RE et les NE comme cela au moins ce sera clair[/i]

Or en régionale et nationale d élevage on accepte sans problème sous la responsabilité du maitre ;
celui ci ne semblait pas comprendre qu'un mâle adulte ne se comporte pas avec les autres comme son chien qui est encore fort jeune ;
c est dommage mais il le découvrira d'ici 3 ou 4 ans  à ses dépens;

[i]Je suis navrée de lire ces propos, et de constater que l'on pose un jugement sans connaître les gens, ni leur passé canin...et que l'on me souhaite un joli avenir avec mon chien, c'est réellement très constuctif[/i]

personnellement j ai actuellement deux chiens mâle et femelle que je peux sortir sans problème avec les congénères etant préciser qu'en ce qui concerne le mâle Hanoki je le mets en contact que rarement avec d autres mâles adultes et surtout en présence de la femelle;
cette personne vit avec son chien au quotidien mais semble ignorer certaines règles que l'on enseigne en club canin dès l'arrivée des nouveaux inscrits ;

[i]Evidemment je ne connais pas les règles... Le seul endroit où l'on apprend à vivre avec son chien est le club canin, je vous laisse penser ce que vous voulez[/i]

[/quote]

Mes propos n'étaient pas du tout une agression, vous l'avez prise comme telle j'en suis navrée, mais je n'enlève rien à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
moiaussietalors




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: J’y étais j'ais tous vue    Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:01

J’étais également à la régionale de Montbazon
Samedi matin je me suis posté en bas du « ring » (pour ceux qui étaient sur place du côté des barrières en bois « seul côté ou l’on pouvait voir à peu près quelque chose,( puisque sur les côtés il y avait des haies d’environ 2m de haut et sur le 4eme coté un superbe bâtiment), lorsque la présentation ne se passait pas derrière le gros sapin en plein milieu ».
Je n’ai pu voir qu’à moitié les présentations, et encore moins entendre quoi que ce soit.
Au point que je ne sais même pas quels étaient les tests en cours
Alors peut-être qu’il y avait des commentaires mais je ne les entendais pas
L’après-midi, même place donc même frustration.
Le dimanche matin je me suis rapproché de la porte d’accès au « ring » tout comme « silencieuse » afin de tenter de pouvoir récupérer quelques commentaires sur ce qui se passait dans l’espace de travail/présentation.
Encore une fois en vain
Il y avait d’après le programme une « initiation à la présentation chiens » j’étais très intéressé mais une fois encore très déçu de n’avoir rien pu entendre
Pour en finir vu que j’étais également à la porte, j’ai assisté à la remarque d’une personne qui demandait de ne pas rester dans le passage, et d’après ce que j’en ai vu et entendu tout c’est bien passé comme décrit dans le post de silencieuse.
Je ne doute pas que des chiens qui ne se connaissent pas peuvent être plus ou moins agressifs en vers leurs congénères, mais vous semblez tous en être bien conscients, j’en déduis que les organisateurs de cette manifestation le savent aussi, alors pourquoi ne pas s’arranger pour limiter les risques au maximum sans que cela ne soit au détriment du public qui pour certain avait fait des kilomètres pour assister à cet événement ?
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:10

[quote="Pouchka"][quote="SILENCIEUSE"]



Le Samedi lors des tests de tempérament, aucune information, aucun commentaire pour les non-initiés-spectateurs.

J’aurai aimé avoir des commentaires au moins à l’occasion du passage d’un participant, des explications sur toutes les étapes de ces tests… mais non rien, en plus impossible de s’approcher afin de voir ce qui se passait exactement, nous étions placés à environ 30 mètres de là où se déroulait « l’action ». [/quote]

Je me crois rajeunir  de quelques bonnes années... mais avec le retour des anciens , on devait s'y attendre. Le testeur lors de cette Régionale il y a 7 ou 8 ans était la "nouvelle" responsable tests dans l'actuel "nouveau" Comité . Même scénario. Les tests se passent à une telle distance des spectateurs  que personne ne ne peut rien voir. On apprend que tel ou tel chien a réussi mais on n'a rien vu!

[quote="SILENCIEUSE"]
Le dimanche, nous avons souhaité nous rapprocher, pour mieux voir !!! mais nous nous sommes faits sermonés, car il était dangereux de rester, au seul endroit où nous pouvions voir la présentation des chiens, avec notre chien. On nous a conseillé de mettre notre chien dans la voiture et de regarder du parking !!! (il aurait été facile de nous le dire d'une autre façon et surtout de nous proposer une autre solution nous permettant d'assister aux présentations avec notre chiens sans risquer un accident et sans être à 50 m)

Une personne assistant à ce « échange » nous a même affirmer que notre chien pouvait se faire tuer par un mâle !! [/quote]

Là c'est vraiment grave. Depuis toujours, même en expo à l'intérieur, les propriétaires se trouvent  avec leurs chiens autour des rings.
Et surtout lors des expositions de race NE ou RE qui se passent en extérieur, on est toujours autour des rings avec nos chiens.
Donc ce qui s'est passé là, c'est incompréhensible et inadmissible!!!


[quote="SILENCIEUSE"]
Désolée, mais mon chien ne passe pas des heures dans la voiture, alors qu’il peut être avec moi.[/quote]

Et vous avez tout à fait raison![/quote]

Bonjour,

Je ne suis pas adhérente du club, je voulais apporter ma contribution financière, car comme me l'avait fait remarquer une personne sur ce forum, c'est comme cela qu'un club fonctionne, mais là vraiment, vu les réflexions que j'ai entendu, je n'ai rien à faire dans le "Monde du Hovawart".

Je suis une "noube" dans le monde canin, j'en conviens aisément, je ne suis qu'une personne qui aime les animaux, et les chiens tout particulièrement.

Je les soigne, les aime, essaye d'en faire des chiens sympas, sans passer par LE CLUB CANIN qui diffuse la sainte parole. Mes chiens n'ont jamais été des faire-valoir... je ne dis pas que ce que je fais est forcément bien, mais que des personnes viennent sur ce forum d'expression libre, me traiter de menteuse et me promettre des horreurs avec mon chien mâle, c'est tout de même fort de café !!

Je vais faire comme vous c'est à dire, ne plus me déplacer pour avoir la joie de voir de beaux hovawarts... Je regarderai mon chien grandi, et garderai le souvenir de ma super chienne Oedipe de l'Arche d'Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:02

Sad où vous a t on traité de menteuse ???
Je pense franchement que ne connaissant personne ou pas grand monde , vous auriez souhaité un autre accueil ;
je suis désolée mais si la personne ne se présente pas on ne peut pas deviner ;
Sophie mon amie qui tenait la boutique et n est pas dans le monde du chien a orienté les personnes qui le demandaient vers moi ou vers isabel
et je ne vous ai pas prédit des "horreurs" comme vous le dites avec votre mâle mais juste mise en garde ;
chacun fait comme il veut avec son chien mais regardez les SOS et posez vous les bonnes questions...

Pourquoi tant de blonds à replacer ??? et bien dans plusieurs cas parce que les maîtres ont eu une boule de poils blond et maintenant se trouvent avec un grand chien à personnalité ;
perso je me demande si ma petite dernière va faire des portées quand je vois et lis certaines choses;
j ai récupéré cet été en urgence gatsby et j ai payé pendant 45 jours une pension canine pour qu'il ne finisse pas à la spa avant de lui retrouver une famille car je ne pouvais pas le réintroduire chez moi dans ma meute ;
alors oui je "milite " pour le club canin qui apprend au moins les rudiments à certains maîtres ;
je ne peux deviner qui a eu un hova avant ; j aimais bien les arches d 'antigone Very Happy
voilà c était mon coup de g.... je ne répondrais pas plus sur ce post ;
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:33

[quote="ANGELA"]Sad  où vous a t on traité de menteuse ???
Je pense franchement que ne connaissant personne ou pas grand monde , vous auriez souhaité un autre accueil ;
je suis désolée mais si la personne ne se présente pas on ne peut pas deviner ;
Sophie mon amie qui tenait la boutique et n est pas dans le monde du chien a orienté les personnes qui le demandaient vers moi ou vers isabel
et je ne vous ai pas prédit des "horreurs" comme vous le  dites avec votre mâle mais juste mise en garde ;
chacun fait comme il veut avec son chien mais regardez les SOS et posez vous les bonnes questions...

Pourquoi tant de blonds à replacer ??? et bien dans plusieurs cas parce que les maîtres ont eu une boule de poils blond et maintenant se trouvent avec un grand chien à personnalité ;
perso je me demande si ma petite dernière va faire des portées quand je vois et lis certaines choses;
j ai récupéré cet été en urgence gatsby et j ai payé pendant 45 jours une pension canine pour qu'il ne finisse pas à la spa avant de lui retrouver une famille car je ne pouvais pas le réintroduire chez moi dans ma meute ;
alors oui je "milite "  pour le club canin qui apprend au moins les rudiments à certains maîtres ;
je ne peux deviner qui a eu un hova avant ; j aimais bien les arches d 'antigone Very Happy
voilà c était mon coup de g.... je ne répondrais pas plus sur ce post ; [/quote]


Je vous cite :

Or en régionale et nationale d élevage on accepte sans problème sous la responsabilité du maitre ;
celui ci ne semblait pas comprendre qu'un mâle adulte ne se comporte pas avec les autres comme son chien qui est encore fort jeune ;
[b]c est dommage mais il le découvrira d'ici 3 ou 4 ans  à ses dépens;[/b]

c'est une mise en garde ok je le note, mais je ne l'avais pas lu comme cela... comme quoi les mots ont leur limite (peut être avez vous mal lu également mes mots)

Je regarde également avec tristesse le nombre d'hovawart, qui se retrouve à replacer et cela me glace également.

Avec le recul il me semble que je me suis posée les bonnes questions, mais aller savoir !!! je ne fréquente pas de professionnels du monde canin.

----

Juste pour recadrer, mon jeune hovawart est mon 7ème chien, et aucun de mes chiens ne s'est retrouvé à replacer, c'est plutôt moi qui ait récupérer un chien dont on ne voulait plus.

Si vous avez connu l'Elevage de l'Arche d'Antigone, vous devez savoir que Melle Rivoire était, elle aussi, il y a 18 ans stricte dans l'attribution des ses chiots, qu'elle élevait avec professionnalisme et passion... et j'ai passé ce test là (même si cela ne prouve rien!!!) ...  Melle Rivoire m'a confié, Oedipe qui a été une super chienne "de famille" (ok c'était une femelle avec un "gros" caractère !).
Revenir en haut Aller en bas
Flavinero




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:17

Bonjour à tous.

Je voulais également apporter mon retour concernant la Régional d’Elevage de Montbazon.
J’ai vécu les événements de la même manière que Silencieuse.

Le samedi nous n’avons eu aucune information sur le déroulement des tests, moi qui ne connais pas ce genre de test j’étais un peu perdu. Il était peut être possible d’entendre les commentaires mais vu la capacité de la majorité des gens à maitriser leur chien il était difficile de s’approcher de la porte pour entendre ces différents commentaires.
J’ai donc suivis de loin sans vraiment comprendre tout le déroulement des tests.

Le dimanche, un enclos a été mis en place, ce qui m’a permis de m’approcher et de pouvoir mieux suivre le déroulement. Mais c’est avec insistance que j’ai pu rester avec mon chien près de l’enclos de présentation car on m’a fait comprendre que la présence de mon chien était dangereuse …
J’ai quand même pu finir la matinée sur une touche un peu plus sympathique en discutant avec d’autre propriétaire d’Hovawart (des gens comme moi qui aime leur animal pour ce qu’il est).

Par contre j’ai été effaré de voir à quel point la majorité des chiens n’étaient pas aux ordres. Même pendant les tests on a pu voir qu’une bonne partie des chiens pouvaient a tout moment mettre leur propriétaire par terre.  Comme disait Silencieuse, on se demande si ce sont vraiment des chiens ou des animaux sauvages. On nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas que les chiens interagissent entre eux, ce que je trouve particulière idiot, comment les chiens pourraient s’habituer à la présence d’autres chiens s’ils n’entre jamais en contact.
Pour moi l’éducation semble être un gros problème, souvenir que je n’avais pas il y a quelques années où j’avais pu assister à une Nationale d’Elevage et ou les chiens semblaient beaucoup plus équilibré et là je ne blâme pas les chiens mais les maîtres et/ou éleveurs.
Certains éleveurs qui se permettent de donner des conseils alors qu’ils ne tiennent pas leur chien …
Je prendrais par exemple la personne qui a fait remarquer que le collier de mon chien était trop serré et qui 15min après a failli perdre son chien car sa tête est sortie du collier …

Je pense que certains éleveurs devrait se remettre en question, ce n’est pas parce qu’on fait reproduire des chiens qu’on a la science infuse en matière d’éducation canine (sinon des spécialistes n’existeraient pas). Il y en a beaucoup qui semble avoir peur de leur chien … Ce qui amène le genre de réflexion qui ont été faites du type « il risque de  tuer votre chien ». Si vous avez peur que votre chien en tue un autre, c’est qu’il y a vraiment un problème …

Quand je vois ce genre de réflexion :
« celui-ci ne semblait pas comprendre qu'un mâle adulte ne se comporte pas avec les autres comme son chien qui est encore fort jeune ; c’est dommage mais il le découvrira d'ici 3 ou 4 ans à ses dépens; »
J’ai envie de dire « pourquoi » ? Votre chien n’est pas sensé accepter ce que vous voulez qu’il accepte, non ? La place du maitre c’est la place de l’alpha ! Et on peut se demandé qui est l’Alpha quand on voit comment la plus part des chiens ne respecte pas leur maître (j’insiste sur le fait que je ne fais pas de généralité, j’ai également vu des gens qui semblaient très bien s’en sortir avec leur Hovawart)  …
C’est comme le syndrome de la friandise, j’ai vu beaucoup de maitre faire marcher leur chien à la friandise. Au point que certain chien passe leur temps la gueule dans la main de leur maitre à attendre la friandise, je ne suis pas franchement convaincu que cette méthode apporte vraiment le chien à prendre la place qui est la sienne ni le respect qu’il doit à son maitre.

Bref, je suis très déçu par le déroulement de cet événement. Compensé par les 2 autres propriétaires qui ont accepté que nos chiens s’approchent (sans aucun coup de gueule, comme quoi c’est possible !) et avec qui j’ai pu discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:27

ah la théorie de la friandise ou enseignement positif que vous opposez à l alpha, Very Happy

je ne veux pas rentrer dans le sujet ici mais perso cela me semble mieux ; les méthodes ont évolués et la friandise permet ensuite de demander des choses ;

enfin nous ne sommes pas d accord; donc je n irais pas plus loin; chacun son chien son opinion et sa méthode d'éducation
perso Jahiz a été très contente d aller voir Jéricho qu elle ne connaissait pas avant

Revenir en haut Aller en bas
Flavinero




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:47

Je ne comprends pas cette réponse …

« ah la théorie de la friandise ou enseignement positif que vous opposez à l alpha »

Effectivement j’oppose l’Alpha à la « théorie de la friandise », quel est le problème ?

« enfin nous ne sommes pas d accord; donc je n irais pas plus loin; chacun son chien son opinion et sa méthode d'éducation »

Alors sur ce forum si on n’est pas d’accord avec quelqu’un on ne discute pas ? Je comprends mieux certaine chose du coup.

« perso Jahiz a été très contente d aller voir Jéricho qu elle ne connaissait pas avant »

Ce qui veut dire ? Rapport avec mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:01

[quote="Flavinero"]Je ne comprends pas cette réponse …

« ah la théorie de la friandise ou enseignement positif que vous opposez à l alpha »

Effectivement j’oppose l’Alpha à la « théorie de la friandise », quel est le problème ?

« enfin nous ne sommes pas d accord; donc je n irais pas plus loin; chacun son chien son opinion et sa méthode d'éducation »

Alors sur ce forum si on n’est pas d’accord avec quelqu’un on ne discute pas ? Je comprends mieux certaine chose du coup.

« perso Jahiz a été très contente d aller voir Jéricho qu elle ne connaissait pas avant »

Ce qui veut dire ? Rapport avec mon message ?
[/quote]

J'ai lu votre message avec attention, si vous le voulez bien et comme vos explications n'intéressent pas ce forum, nous pourrions échanger par Message perso afin que vous m'expliquiez votre point de vue qui semble intéressant. Perso que ce soit avec le chien ou le cheval, je pense que la friandise à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes36

Agnes36


Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59
Localisation : Indre

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:12

Nous y étions aussi avec notre chienne mais que le dimanche, nous avons passé un bon moment, on a pu voir de beaux hovas, rencontré des gens sympathiques
notamment une dame qui faisait du pistage avec son hova après au sujet de l"éducation chacun son truc, le plus important c'est de créer une relation de confiance et
les méthodes positives ont bien convenu à ma chienne qui a du caractère. Au sujet de la dominance de l'homme sur le chien, je conseille mais je me doute que sur ce
forum ce petit livre est connu, "les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas, ce petit livre m'a beaucoup aidé et m'a permis de comprendre ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:57

oui agnès je connais et je l ai Smile il m a bien servi avec ma précédente miss
Very Happy

pour le reste des échanges je ne comprends plus rien , qui demande à qui de discuter en mp ???
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:01

[quote="SHAM'K"]Si telle est la réalité Angela, cela me rassure !
[/quote]

La réalité des uns n'est pas forcément celle de tous
Revenir en haut Aller en bas
moiaussietalors




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Si vous me permettez…   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:49

Avec un peu de recul, je me dis qu’il est dommage de constater que les remarques faites sur cette régionale ne servent que de prétexte à « chamailleries ".

Je pensais (mais je suis surement très naïf) que les « critiques » étaient là pour faire avancer les choses.

Si j’ai tout bien compris (en lisant certains messages du forum et en allant sur le site de club du Hovawart), il y a une nouvelle direction en place au club. Il est tout à fait claire qu’une nouvelle direction ne peut pas tout réussir du premier coup et qu’il y ai des couacs lors de la première régionale cela me semble normal.

Le tout étant d’en prendre conscience et de s’appliquer à faire le nécessaire afin que le prochain rassemblement soit mieux adapté pour le public.

Je suis étonné qu’aucun membre dirigeant du club (donc les organisateurs de cette régionale) n’aient pris la peine de répondre, mais peut-être ne sont-ils pas sur ce forum .

Il aurait suffit qu’un membre du bureau poste un message en reconnaissent un flottement dans d’organisation dû à leur manque d’expérience dans la mise en place de ce genre de manifestation (et une fois de plus ce qui est tout à fait normal pour une équipe qui débute) et cela aurait coupé court a toute « polémique

Patrick Juvet a chanté « ou sont les femmes ? » j’ai envie de vous dire « où est le club ?» Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:48

Et ben moi qui trouvait que les NE et RE étaient justement des expos conviviales, suis surprise de vous lire.
Après l'éducation croquettes, elle a ses limites, ses avantages et ses inconvénients, suffit juste de trouver la méthode qui fonctionne le mieux avec son propre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:32

[quote="moiaussietalors"] Avec un peu de recul,  je me dis qu’il est dommage de constater que les remarques faites sur cette régionale ne servent que de prétexte à « chamailleries ".

Je pensais (mais je suis surement très naïf) que les « critiques » étaient là pour faire avancer les choses.

Si j’ai tout bien compris (en lisant certains messages du forum et en allant sur le site de club du Hovawart), il y a une nouvelle direction en place au club. Il est tout à fait claire qu’une nouvelle direction ne peut pas tout réussir du premier coup et qu’il y ai des couacs lors de la première régionale cela me semble normal.

Le tout étant d’en prendre conscience et de s’appliquer à faire le nécessaire afin que le prochain rassemblement soit mieux adapté pour le public.

Je suis étonné qu’aucun membre dirigeant du club (donc les organisateurs de cette régionale) n’aient pris la peine de répondre, mais peut-être ne sont-ils pas sur ce forum .

Il aurait suffit qu’un membre du bureau poste un message en reconnaissent un flottement dans d’organisation dû à leur manque d’expérience dans la mise en place de ce genre de manifestation (et une fois de plus ce qui est tout à fait normal pour une équipe qui débute) et cela aurait coupé court a toute « polémique

Patrick Juvet a chanté « ou sont les femmes ? » j’ai envie de vous dire « où est le club ?»  Very Happy
[/quote]
----------------------
Mon premier message n'a pas été du tout interprété comme je le pensais ni comme je l'ai écrit - à part le fait de m'avoir demander de mettre mon chien dans la voiture et de rester sur le parking pour voir les présentation - qui m'a fortement déplu - pour le reste j'étais deçue de l'organisation c'est tout. Mais je ne cherchais querelle à personne.

Je critiquais certes, mais comme vous le dites, je n'incriminais personne en particulier, je regrettais juste que le public soit autant mis de côté.

Je ne pensais et ne souhaitais surtout pas provoquer les réactions (en tout genre) que j'ai pu avoir, mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit...

ps à Agnè36, merci pour les conseils de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:30

pour moiaussi alors; je suis la trésoriere et la secrétaire du club et j ai répondu

non pas de couacs mais des incompréhensions fort mineures de deux personnes totalement inconnues et qui ne se sont pas présentées sinon on aurait pu les renseigner ;

quand on veut s'intégrer à un groupe il me semble , mais cela n engage que moi que l'on peut venir dire bonjour, je suis x ou y je suis nouvelle et je voudrais savoir ...

là rien et ensuite des critiques qui sont peut etre dues au fait que les personnes ne savaient pas où etre et comment ;

nous n avons eu que des mails de félicitations donc un peu dégoutée quand je lis des critiques ;
la sono était là dans la salle mais la mairie ne nous avait pas donné le mode d emploi en la déposant à 6 h du matin ...

j ai discuté durant cette journée avec des nouveaux qui sont venus vers nous, j ai donné des conseils j ai accueilli et isabel la présidente aussi
le reste de l'équipe assurait les autres tâches nous sommes 5 à faire tourner le club ...


voilà je ne reviendrais plus sur ce post ; les personnes ont dit ce qu'elles estimaient leur point de vue ; j ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:06

J'étais présente à cette RE le dimanche.
Concernant l'ambiance, je n'ai pas eu cette impression. Certe, étant donné que j’adhère au CFH depuis quelques années, je n'étais pas en "terre inconnue" je connaissais plusieurs personnes mais j'ai également discuté avec plusieurs personnes sans aucun soucis.
Il y avait des mâles à gros caractère mais également des femelles (mais ce n'est pas nouveau). La demande qui a été faite le dimanche ne m'a pas choqué. Il était demandé , pour le bien de tous , de ne pas rester autours du portail qui permettait l’accès à l'espace ou était ensuite clôturé le ring. Pour avoir été en club canin et avec mes petites connaissances des canidés , je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas rester dans un lieu de passage tel qu'était ce portail.
J'ai également vu une personne avoir son chien en bout de laisse et le laisser aller vers le pas de la porte ou se trouvait un mâle adulte. Certe il y a beaucoup de chien qui sont gentil mais on ne sait pas comment est le celui qui est en face et je trouve imprudent de laisser son chien aller au contact sans avoir demander à la personne qui a l'autre chien si cela est possible. Quelque soit la race ou la taille du chien, à partir du moment où les chiens sont en laisse et dans des espaces réduit, le contact doit être différé pour qu'il se passe dans de meilleur condition. Ce n'est que mon point de vue.

En ce qui concerne la présentation: je suis concernée par l'indiscipline de ma chienne.
Hizia qui ne fait pas beaucoup d'expo , s'est montrée indisciplinée . Etant donné que j'étais très tendu et que c'est une vrai éponge ... elle a ressenti mon anxiété et a eu des allures de "patate" où elle voulait attraper sa laisse après un beau statique.
D'autre chien ont eu un comportement similaire mais ca aussi je l'ai souvent vu sur d'autre exposition.
Je suis totalement amateur et je préfère aller faire une piste ou une bonne balade avec ma chienne que l'entrainer à faire des faire des allures parfaites. Les expo me permettent d'être en contact avec des gens qui aiment cette race comme moi !
quand je suis venue à me première NE, il a fallu que je crée le contact .... ça ne se fait pas tout seul et personne ne se trimbale avec son étiquette pour rappeler aux autres que c'est un participant et le comité étant plus que réduit, chacun avait des taches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptySam 10 Oct 2015 - 5:41

Je n'étais pas présente à cette RE mais j'ai eu différents échos (comme toujours) Smile

Ce que je dirai sont donc plutôt des généralités ....applicables un peu à toutes les manifestations
-C'est vrai que quand on est "nouveau" l'idéal serait d'aller se présenter pour faire connaissance......mais tout le monde n'est pas"liant" , on arrive la plupart du temps au milieu de gens qui se connaissent ......et ce n'est pas toujours facile d'aller soi même vers les gens pour s'intégrer......quant aux organisateurs...bah ils sont aussi "humains" et donc parfois stressés par tout ce qu'il faut faire , angoissés que tout se passe bien etc.....


-Il est évident pour moi qu'effectivement pas mal de proprios ne savent pas (ou ne prennent pas la peine de) gérer leur chien lors de manifestations canines......certains oublient que leur chien même s'il est généralement sociable et sans problème peut dans ce cadre avoir un comportement tout différent , il y a la foule, le stress ambiant pour la compétition etc.....
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles EmptySam 10 Oct 2015 - 15:20

Chana a écrit:
Et ben moi qui trouvait que les NE et RE étaient justement des expos conviviales, suis surprise de vous lire.
Après l'éducation croquettes, elle a ses limites, ses avantages et ses inconvénients, suffit juste de trouver la méthode qui fonctionne le mieux avec son propre chien.

Si vous souhaitez vous exprimer, les uns et les autres, sur les méthodes d'éducation des chiens, j'ai ouvert un post sur ce sujet, sous l'onglet Éducation.
N'hésitez pas à vous y exprimer et nous faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty
MessageSujet: Re: Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles   Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régionale d'Elevage 2015 - Montbazon
» Nationale d'élevage 2012
» REGIONALES
» Bon 1er Mai à toutes
» REGIONALE à Villefontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Où, comment et pourquoi exposer?-
Sauter vers: