hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yesso

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   Dim 29 Jan 2017 - 10:18

J'ai un poids plume par rapport à vous ^^
Marvel 3mois et demi : 12.4kg
Il a droit 390g de croquettes sans céréales par jour et l'on sent ses cotes sans forcer.

Ça à l'air de lui aller, il est énergique, joueur et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
nad11

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   Lun 30 Jan 2017 - 5:33

Yesso a écrit:
Il a droit 390g de croquettes sans céréales par jour et l'on sent ses cotes sans forcer.

s'il est en forme c'est le principal!!
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   Mar 31 Jan 2017 - 19:21

nad11 a écrit:
Yesso a écrit:

s'il est en forme c'est le principal!!

Il n'est pas loin du poids de mon chiot au même âge et aujourd'hui Liam est dans le standard poids/taille des mâles hovawart.

Nad a raison le principal c'est qu'il soit en forme et joyeux !!
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   Jeu 23 Fév 2017 - 11:08

nad11 a écrit:
oui mais la digestion est beaucoup plus lente chez le chien que chez l'homme et ainsi tu ne permet pas à son système digestif de se reposer

J'ai parlé de la répartition de la ration en 3 repas, à mon vétérinaire, et lui ne trouve rien à redire à cette pratique. D'après lui, le fait de passer à 2 repas est plutôt une facilité pour les propriétaires, et confirme ce que je pensais sur le fait de minimiser les risques de dilatation/torsion d'estomac.

mais bon 2 ou 3 repas chacun son choix !!
nad11

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   Sam 25 Fév 2017 - 5:49

effectivement chacun fait son choix.......MAIS le temps de digestion des croquettes chez le chien étant de 5 à 8 h ........
Etant donné justement que pour éviter la dilatation d'estomac on demande d'éviter que le chien fasse des exercices après les repas......je me demande quand même comment faire travailler un peu son chien (l'hova en a besoin) en lui donnant 3 repas.......mais bon!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance   

Courbe suivi Taille - Poids en période de croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2