hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Standard - Membres postérieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:53

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir plus d'information sur ce que dit le standard pour les "pieds" de nos hovawarts.
-----------
"MEMBRES POSTÉRIEURS

- Vue d’ensemble :Vus de derrière, les postérieurs sont solides et d’aplomb. L’arrière-main présente de bonnes angulations.
- Cuisse et Jambe : Très bien musclées.
- Jarret : Forts et bien descendus.

- Pieds postérieurs : Ils sont arrondis, forts et compacts. Les doigts sont cambrés et serrés. Sauf dans les pays où les lois défendent de telles interventions, les ergots doivent être éliminés"
---------

Liam, comme bien visible sur la photo ci-dessous, a un cinquième ergot sur les membres postérieurs (comme tous ces petits frères et soeurs de portée).


Standard - Membres postérieurs 25612

En France, la lois interdit l'otectomie et la caudectomie (sauf dérogation pour certaines races), s'imagine que l'ablation de cet ergot doit être également interdite ? (mais je n'ai rien trouvé sur le net de très affirmatif)

Est-ce que quelqu'un à la réponse à ma question ?

Est-ce éliminatoire pour la confirmation ?

J'avais l'intention de présenter Liam à la confirmation, mais je ne le ferai pas "amputer" de cet ergot même si c'est obligatoire (sauf en cas de blessure)... tant pis pour la confirmation !!

Merci pour vos réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:51

oui en France l'ablation des ergots est interdite , les juges ont d'ailleurs reçu un note pour leur signaler de ne plus pénaliser
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:02

nad11 a écrit:
oui en France l'ablation des ergots est interdite , les juges ont d'ailleurs reçu un note pour leur signaler de ne plus pénaliser

merci pour votre réponse.

J'avais vu sur le site du Club du Léonberg une précision à ce propos, plus de pénalité non plus pour les Léonberg, "les pattes pleines de doigts" Laughing .

Je ne sais pas ce que ça donnera en grandisssant... mais là je trouve que ça lui donne un air "préhistorique" à mon pépère !!! Very Happy

J'ai trouvé également en surfant sur le net, un site farouchement opposé à cette ablation... c'est vrai que si c'est juste pour l'esthétique, pourquoi risquer une anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:28

je pense que le site dont tu parles est surtout opposé à l'ablation des ergots aux membres antérieurs antérieurs car ça ça cause de gros problèmes
Revenir en haut Aller en bas
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE


Messages : 173
Date d'inscription : 05/03/2015

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:31

nad11 a écrit:
je pense que le site dont tu parles est surtout opposé à l'ablation des ergots aux membres antérieurs antérieurs car ça ça cause de gros problèmes

Sur ce site c'est bien des ergots des membres postérieurs dont il est question.

http://vive.les.ergots.free.fr/index.htm

Liam qui en train de jouer avec mon Aussie, et bien... je crois qu'il s'en fiche d'avoir un cinquième ergot !!!

Moi ça m'a fait bizarre au début, parce que c'est mon premier chien avec cette particularité, qu'il a j'imagine hérité de Papa ou Maman !!! (voir + loin)
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:29

ahhhh moi je pensais à un article américain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:53

Brocéliande a écrit:


Liam, comme bien visible sur la photo ci-dessous, a un cinquième ergot sur les membres postérieurs (comme tous ces petits frères et soeurs de portée).


Est-ce éliminatoire pour la confirmation ?

J'avais l'intention de présenter Liam à la confirmation, mais je ne le ferai pas "amputer" de cet ergot même si c'est obligatoire (sauf en cas de blessure)... tant pis pour la confirmation !!

Merci pour vos réponses

Cordialement

Ce n'est absolument pas éliminatoire pour la confirmation.
On connaît des hovas avec ergot non seulement confirmés mais aussi champions (champions nationaux de beauté)
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Standard - Membres postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Standard - Membres postérieurs   Standard - Membres postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Standard - Membres postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE STANDARD / LA CONFIRMATION
» Le STANDARD et l'ELEVAGE
» LE STANDARD / LES CHAMPIONS de BEAUTE
» diverses questions "standard"
» CONCOURS INTER-MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: le Standard-
Sauter vers: