hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivé avec un brin de muguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SILENCIEUSE

MessageSujet: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 12 Mai 2015 - 11:25

Bonjour

suite à mon précédent post de présentation, notre chiot est arrivé dans notre famille.

Il se nomme : LIAM WINTERFELL  Very Happy

C'est un petit mâle blond, que nous n'avons pas pu choisir (j'en reparlerai dans un prochain post... peut être !!)...

Nous le trouvons sympas, un peu déçus par une pigmentation et un pelage un peu pâle (ça évoluera peut être avec le temps !!)

Nous sommes allés le chercher le 1er mai 2015, et avons passé 8 jours de vacances en Bourgogne afin de gérer la rencontre de Liam Winterfell et de notre chienne Bamboo âgée de 8 ans, très tonique et active (Berger Australien) et aussi bien dominante avec ses congénères, avant de rentrer à Paris.

En 8 jours, il a déja bien grandit et pèse pratiquement 10 kg

une photo vaut mieux qu'un long discours !!! Voici LIAM WINTERFELL

Revenir en haut Aller en bas
nad11

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 12 Mai 2015 - 13:27

je le trouve bien joli en tous cas!! Et pour un blond il est déjà bien pigmenté!!
Agnes36

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 12 Mai 2015 - 16:38

Il est trop craquant, je le trouve très beau ce petit liam!!
SHAM'K

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 12 Mai 2015 - 20:50

Bonsoir, sur la photo, la pigmentation a l'air pas mal du tout ... mais, j'en conviens, ce n'est qu'une photo et l'on ne voit peut être pas tout.
Pour la couleur des blonds, il faut regarder la couleur des oreilles, c'est celle que le chien prendra définitivement au fil du temps et là encore, ce n'est qu'une photo, mais cela ne me semble pas si clair que cela. En tous cas, il semble avoir déjà des nuances ce qui est plutôt positif.
http://hovawart-fr.org
Pouchka

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 12 Mai 2015 - 21:10

Bienvenue au petit Liam qui a une bonne bouille.

Mais on sent un peu d'amertume et de déception dans votre post.

Vous n'avez pas pu choisir...
j'espère que vous l'avez  tout de même pris  et accueilli avec bonheur.
En tout cas c'est ce que je vous souhaite: beaucoup beaucoup de bonheur avec lui. Et à lui, je souhaite beaucoup de bonheur avec vous.
Merci de nous donner des nouvelles souvent. Et des photos aussi.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SILENCIEUSE

MessageSujet: pigmentation - couleur pelage   Mer 13 Mai 2015 - 6:12

SHAM'K a écrit:
Bonsoir, sur la photo, la pigmentation a l'air pas mal du tout ... mais, j'en conviens, ce n'est qu'une photo et l'on ne voit peut être pas tout.
Pour la couleur des blonds, il faut regarder la couleur des oreilles, c'est celle que le chien prendra définitivement au fil du temps et là encore, ce n'est qu'une photo, mais cela ne me semble pas si clair que cela. En tous cas, il semble avoir déjà des nuances ce qui est plutôt positif.

Merci pour votre sympathique réponse.

Liam est un "joli" garçon, turbulent comme tous les chiots, mais avec un potentiel de gentillesse, d'intelligence évident pour nous (c'est le 7ème chiots que nous accueillons donc nous avons un petit peu de recul !).

Côté couleur et pigmentation, nous savons par expérience qu'un hovawart Blond n'a pas la même pigmentation qu'un noir ou qu'un noir et feu. Mais plus ils sont pigmentés à la naissance, et plus ils restent foncés en grandissant (dites moi si je me trompe).

Evidemment si en grandissant il ne correspond pas à ce que nous attendions en termes "couleur", nous l'aimerons... nous l'aimons déjà, et faisons tout pour que tout ce passe bien, et qu'il devienne un hovawart bien dans sa tête.

une nouvelle photo de Liam

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 13 Mai 2015 - 6:49

Pouchka a écrit:
Bienvenue au petit Liam qui a une bonne bouille.

Mais on sent un peu d'amertume et de déception dans votre post.

Vous n'avez pas pu choisir...
j'espère que vous l'avez  tout de même pris  et accueilli avec bonheur.
En tout cas c'est ce que je vous souhaite: beaucoup beaucoup de bonheur avec lui. Et à lui, je souhaite beaucoup de bonheur avec vous.
Merci de nous donner des nouvelles souvent. Et des photos aussi.

Bonjour

merci pour votre message.

Au risque de m'attirer les foudres de certains ici, je me permets de m'expliquer...

-----

Vous avez mis le "doigt" dessus, "amertume et déception" (sont tout à fait les termes que j'aurai utilisé).... de ne pas avoir pu "acheter" le chiot que nous avions choisit dans la portée, alors qu'a priori, celui qui nous plaisait (je vous l'accorde c'était purement une attirance physique) n'était pas réservé, lors de nos visites à l'élevage - qui je tiens à le signaler fait naître des chiots dans de très bonnes conditions d'hygiène, d'épanouissement et de sociabilisation de ce côté rien que des félicitations (c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avions choisit).

Cela ne nous empêchera pas évidemment d'aimer Liam et d'en prendre grands soins.

Mais se faire une joie après une "réflexion" de 10 ans entre notre premier Hovawart (que nous avions choisit dans la portée et qui nous avait beaucoup marqué, ce qui explique surement ce temps entre  Oedipe et Liam) et notre second, avoir une attirance pour un chiot, et à l'arrivée ne pas pouvoir choisir... c'est très très moyen...

C'est comme si en matière automobile vous choisissez une Porsche noire et qu'on vous livre une Ferrari Rouge Very Happy

----

Petite question aux éleveurs puisqu'il y en a sur ce forum, est-ce "une coutume" dans l'élevage des hovawarts, d'imposer un chien à un acheteur ?

et surtout quels sont les critères de "sélection" ???

----

Autant je comprends que les éleveurs informent précisément à quoi un futur propriétaire doit s'attendre en accueillant un hovawart (caractère, standard de la race, investissement en temps, coût financier...), qu'ils refusent de laisser partir leur chiot avec tel ou tel personne qui ne leur parait pas fiable pour quelques raisons que ce soit, je le conçoit tout à fait et cela peut être dans l'intérêt du chiot qu'ils ont fait naître, mais cette attribution arbitraire me paraît totalement injustifiée.

Surtout qu'apparemment cela n'évite pas de voir des hovawarts en quête de nouveaux maîtres (ici même, sur le site du club et même sur Leboncoin !!!!), preuve que cette façon de faire à ses limites !!!

----

Est-ce que certains d'entre vous on vécu la même expérience d'une attribution arbitraire d'un chiot ?
----

En tout cas rassurez-vous, Liam est bien accueilli dans notre famille et dans notre coeur, et nous ferons tout pour être à la hauteur de ce petit bout de chien (qui deviendra grand)...

Encore une photo de Liam (porteur d'un ergot sur les pattes postérieures -d'ailleurs je reviendrai vers le forum à ce propos dans un autre post)

Amicalement
nad11

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 13 Mai 2015 - 7:02

Je n'ai pas choisi ma chienne Geisha réservée à la naissance MAIS c'était convenu ainsi avec l'éleveuse , nous avons beaucoup discuté et elle avait donc une idée très précise de ma "demande".......vu la distance je n'ai pu aller voir les chiots qu'une seule fois vers 4 semaines......et de toutes façons il était évident pour moi qu'à ce stade je n'aurais pu choisir
Je n'ai qu'à me féliciter d'avoir fait confiance à l'éleveuse, ma chienne représente tout ce que j'attendais tant un "beauté" qu'en caractère et aptitudes , l'éleveur vit avec ses chiots et les connait parfaitement ....maintenant je comprend parfaitement que l'on puisse se sentir "frustré"
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 13 Mai 2015 - 7:31

nad11 a écrit:
Je n'ai pas choisi ma chienne Geisha réservée à la naissance MAIS c'était convenu ainsi avec l'éleveuse , nous avons beaucoup discuté et elle avait donc une idée très précise de ma "demande".......vu la distance je n'ai pu aller voir les chiots qu'une seule fois vers 4 semaines......et de toutes façons il était évident pour moi qu'à ce stade je n'aurais pu choisir
Je n'ai qu'à me féliciter d'avoir fait confiance à l'éleveuse, ma chienne représente tout ce que j'attendais tant un "beauté" qu'en caractère et aptitudes , l'éleveur vit avec ses chiots et les connait parfaitement ....maintenant je comprend parfaitement que l'on puisse se sentir "frustré"

Merci pour votre réponse/témoignage qui me réconforte sur le fait que votre chienne vous convienne parfaitement (même choisie par l'éleveur) !!

Pour ma part, lors de nos entrevues à l'élevage, nous n'avons pas réellement discuté de ce que nous attendions de notre futur compagnon... nous avons surement eu tord de ne pas nous affirmer ++++

Mais connaissant déjà les caractéristiques de la race, nous voulions juste un Hovawart blond soutenu (c'est surement idiot d'avoir cette exigence, je le conçoit), bien typé "masculin", caractère dominant ou pas nous importait peu.

Pour Liam, l'éleveuse nous a confié un chien qu'elle nous a décrit comme "timide"... et bien franchement je ne vois pas ce qu'il y avait derrière ce terme !!! parce que pour l'instant Liam n'est pas vraiment un "timide", ni avec les humains, ni avec notre chienne !!

Amicalement
Chana

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 13 Mai 2015 - 13:11

Brocéliande a écrit:

Petite question aux éleveurs puisqu'il y en a sur ce forum, est-ce "une coutume" dans l'élevage des hovawarts, d'imposer un chien à un acheteur ?

En ce qui me concerne (j'ai trois portées à mon actif) Je prends note des préférences des familles et si je vois que par rapport à ce qui m'a été développé (cadre de vie, mode de vie, composition de la famille, expérience ou non des chiens, ce qu'ils envisagent de faire avec le chien etc...) je laisse partir le chiot ou j'en conseille un autre et des fois ben je ne donne tout simplement pas suite à nos échanges avec la famille si je suis convaincue que cela n'ira pas. Malgré ça l'une de mes femelles NF née en 2010 a été à replacer à l'âge de 2 ans ; j'avais failli annuler la réservation à l'époque, lorsque la famille est venue pour la 2ème fois mais j'ai pas osé. C'était ma toute première portée et je me suis laissée influencer par mon entourage qui "m'accusait" de vouloir la garder (c'était pas tout à fait faux mais finalement le sentiment que j'avais eu à la 2ème visite de cette famille était le bon). Et sur ma 3ème portée née en 2012, l'un des mâles a été à replacer à ma grande surprise à l'âge de 2 ans.
Quant aux critères, nous avons chacun notre façon de voir par rapport à notre vécu et les replacements font allonger la liste des critères en ce qui me concerne en tout cas. Mais ce n'est pas si simple de choisir car certaines familles ayant essuyer un refus dans un élevage, change de discours en contactant un autre élevage, donc pour faire la part des choses ce n'est pas toujours facile.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Martine Donze

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 14 Mai 2015 - 9:03

Pour ma part, j'ai élevé 6 portées et j'ai toujours attribué les chiots, certes en concertation avec les familles mais je n'attribue jamais un chiot qui ne correspondra pas aux attentes et aux possibilités de la famille.
Il m'est arrivé souvent de refuser un chiot (quel qu'il soit) pour certaines familles qui me semblaient ne pas remplir les conditions que je demandent.
Certaines familles n'ont pas compris que tel ou tel chiot ne pouvait pas leur convenir (pour moi c'est le caractère qui prime tout) et nous avons arrêté là... Ce fut tout simple.

Pas de retour pour mes chiots : sauf un à 3 mois pour un problème d'accident dans la famille (pas avec le chiot mais impossibilité du coup d'assumer un chien, les conditions de la famille avaient totalement changé)
et un autre à 7 ans pour cause de divorce ... mais là encore chien bien éduqué et sans aucun problème.

Je vois de temps à autre des jeunes Hova à replacer ... et c'est aussi avec mon expérience et celle des autres que je deviens de plus en plus exigeante dans mes choix de famille.
ukatapa

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 14 Mai 2015 - 10:20

Brocéliande a écrit:

Au risque de m'attirer les foudres de certains ici, je me permets de m'expliquer...
Vous avez mis le "doigt" dessus, "amertume et déception" (sont tout à fait les termes que j'aurai utilisé).... de ne pas avoir pu "acheter" le chiot que nous avions choisit dans la portée, alors qu'a priori, celui qui nous plaisait (je vous l'accorde c'était purement une attirance physique) n'était pas réservé, lors de nos visites à l'élevage - qui je tiens à le signaler fait naître des chiots dans de très bonnes conditions d'hygiène, d'épanouissement et de sociabilisation de ce côté rien que des félicitations (c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avions choisit).

Rassurez vous, votre "déception" est tout à fait compréhensible et votre intervention ne devrait pas déclencher de tsunami.
Comme vous le dit CHANA, le rôle d'éleveur n'est pas simple pour celui qui veut que les chances de réussite soient réunies.
Après quelques portées, l'accumulation d'expériences et de souffrances parfois nous entraine fréquemment à réfléchir sur la manière d'attribuer et d'orienter le choix d'un chiot en fonction des attentes de la famille.

Brocéliande a écrit:

Cela ne nous empêchera pas évidemment d'aimer Liam et d'en prendre grands soins.

Nous l’espérons tous et en sommes persuadés

Brocéliande a écrit:

Mais se faire une joie après une "réflexion" de 10 ans entre notre premier Hovawart (que nous avions choisit dans la portée et qui nous avait beaucoup marqué, ce qui explique surement ce temps entre  Oedipe et Liam) et notre second, avoir une attirance pour un chiot, et à l'arrivée ne pas pouvoir choisir... c'est très très moyen...

Je pense que la plupart du temps le problème vient de là, je crois pouvoir affirmer que les maîtres qui reprennent un chiot après la disparition de leur compagnon, quelque soit le temps écoulé entre les deux, recherche l'idéal de ce qu'ils ont perdu.... La couleur, le caractère, tout ce qui faisait de lui ce chien exceptionnel qui continu a hanter leurs pensées.

Brocéliande a écrit:

C'est comme si en matière automobile vous choisissez une Porsche noire et qu'on vous livre une Ferrari Rouge Very Happy

Pour ce qui est de ce choix, l'une ou l'autre me conviendrait très bien... Very Happy
Trêve de plaisanterie...
Il serait plus ennuyeux de rechercher un bon chien de famille et de se retrouver avec une "Ferrari"

Brocéliande a écrit:

Effectivement, ( le terme imposer est peut être excessif ) nous essayons, j'emploie le mot essayer car nous ne détenons pas la science infuse, d'attribuer les chiots en fonction des attentes des familles:
-la couleur,
-le sexe,
-la composition de la famille,
-le mode de vie envisagé pour le compagnon, et le mode de vie de la famille
-le caractère des futurs maîtres et leurs "compétences"....
Et oui, il nous est arrivé de refuser de placer un chiot, si les attentes, les arguments avancés, l'implication des familles ne correspondaient pas a ce qu'un maître de Hova doit dispenser à son compagnon.

Brocéliande a écrit:

Surtout qu'apparemment cela n'évite pas de voir des hovawarts en quête de nouveaux maîtres (ici même, sur le site du club et même sur Leboncoin !!!!), preuve que cette façon de faire à ses limites !!!

Tout a ses limites, la nature humaine n'est pas infaillible et malgré notre vigilance, une erreur d'appréciation peut avoir de lourdes conséquences.
Et à cela il faut ajouter les accidents de la vie...
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 14 Mai 2015 - 15:08

Je suis tout de même un peu étonnée de lire tout ce que je lis ci dessus.
Oui, moi aussi, en tant qu'éleveuse, j'ai toujours fait le choix pour les propriétaires, en fonction de leurs désirs et de leurs possibilités.
J'ai toujours fait les tests avec les chiots, ce qui me donnait une indication supplémentaire sur leur caractère, avec cependant toutes les limites que l'on connait à ces tests..
Par contre, je n'ai jamais imposé....
Et si un candidat à l'achat d'un chiot ne souhaitait pas l'acheter au dernier moment, il était libre de se dédire. Car en effet, je n'ai jamais demandé d'acompte, laissant ainsi les éventuels acheteurs totalement libres de dire non, même au dernier moment. N'ayant rien versé, il n'y a aucune obligation entre eux et moi, tant qu'ils ne sont pas partis avec le chiot.
Alors, ceci m'amène à poser la question des acomptes. De plus en plus d'éleveurs français demandent des acomptes dès la naissance et cela lie donc d'entrée les éventuels acheteurs aux éleveurs. Et du coup, il est plus difficile de dire "non, celui que vous me proposez ne me convient pas " quand on a déjà versé 200 € !
Je pense que l'essentiel du problème réside dans ce versement d'acompte !
http://hovawart-fr.org
ukatapa

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 14 Mai 2015 - 16:15

SHAM'K a écrit:
Oui, moi aussi, en tant qu'éleveuse, j'ai toujours fait le choix pour les propriétaires, en fonction de leurs désirs et de leurs possibilités.
J'ai toujours fait les tests avec les chiots, ce qui me donnait une indication supplémentaire sur leur caractère, avec cependant  toutes les limites que l'on connait à ces tests..

Comme dit dans mon précédant message, je trouve que le mot "imposé" est un peu excessif. De quelle manière aurait on le pouvoir d'imposer ?
Lors de l'attribution d'un chiot, nous préférons utiliser le terme convenir.....: Aux désirs des futurs maîtres, à leur mode de vie, leurs caractères, leurs compétences.... Car chaque chiot a son caractère, ses capacités d'évolution dans la vie.

SHAM'K a écrit:

Et si un candidat à l'achat d'un chiot ne souhaitait pas l'acheter au dernier moment, il était libre de se dédire. Car en effet, je n'ai jamais demandé d'acompte, laissant ainsi les éventuels acheteurs totalement libres de dire non, même au dernier moment. N'ayant rien versé, il n'y a aucune obligation entre eux et moi, tant qu'ils ne sont pas partis avec le chiot.

Pour notre part, nous avons toujours refusé de demander d'acompte ou d’arrhes, ( attention au terme employé il n'engendre pas les mêmes obligations ) car nous préférons laisser libre choix au futurs maîtres de se désister même à la dernière minute, ou bien de ne pas accepter le choix que nous jugeons le meilleur pour le futur duo qui doit durer plus d'une dizaine d'années .

SHAM'K a écrit:

Alors, ceci m'amène à poser la question des acomptes. De plus en plus d'éleveurs français demandent des acomptes dès la naissance et cela lie donc d'entrée les éventuels acheteurs aux éleveurs. Et du coup, il est plus difficile de dire "non, celui que vous me proposez ne me convient pas " quand on a déjà versé 200 € !

Grand débat en perspective. Pour nous la question ne se pose pas.
http://uka.touf.free.fr
Daïa

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 14 Mai 2015 - 16:19

En ce qui me concerne, je ne suis pas éleveuse. Ma première Hova est arrivée par "accident", je recherchais un chien. Je ne voulais pas de "petit" chien mais je ne connaissais pas la race. Quand j'ai vu Daïa, elle était avec 2 de ses frères et 1 sœurs. Je voulais une femelle donc mon attention s'est tournée vers les 2 fifilles qui avaient 9 semaines et je suis partie avec celle qui était allé le plus vers moi.
Pour Hizia, j'ai vraiment choisi l'élevage, je suis allée voir la portée à 4 semaines puis à 7 pour "faire mon choix". Il était bien établi pour moi que je voulais une femelle NF ou noire ( dans la portée, il y avait 4 NF et 4 blondes) Je connaissais l’éleveuse, elle connaissait ma situation de famille ( à l'époque un bébé de moins d'un 1 an) et savait que je voulais pratiquer le pistage avec ma pépette. Elle ne m'a pas imposé un chiot mais m'a "orientée" par rapport aux tests de caractère qu'elle effectue sur les chiots.
Plus tard en regardant les photos, nous nous sommes aperçus que la chienne que j'avais finalement choisi était celle qui s'était confortablement installé sur moi lors de ma visite des 4 semaines et qui avait copieusement roupillé sur moi.
Je n'ai rien à dire quand aux suggestions de l'éleveuse car Hizia est parfaite avec les enfants ( puisque maintenant j'en ai 2 : 16 mois et 4 ans en aout) et qu'elle a réussi son brevet de pistage avec un joli pointage. Je pense sincèrement qu'elle pourrait être meilleur au niveau travail si j'avais le temps de m'entrainer plus régulièrement.
Martine Donze

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Ven 15 Mai 2015 - 9:26

Aucune avance, acompte ou arrhes chez moi ... donc aucune obligation ni pour la famille ni pour moi !
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Lun 18 Mai 2015 - 10:41

Martine Donze a écrit:
Pour ma part, j'ai élevé 6 portées et j'ai toujours attribué les chiots, certes en concertation avec les familles mais je n'attribue jamais un chiot qui ne correspondra pas aux attentes et aux possibilités de la famille.
Il m'est arrivé souvent de refuser un chiot (quel qu'il soit) pour certaines familles qui me semblaient ne pas remplir les conditions que je demandent.
Certaines familles n'ont pas compris que tel ou tel chiot ne pouvait pas leur convenir (pour moi c'est le caractère qui prime tout) et nous avons arrêté là... Ce fut tout simple.

Pas de retour pour mes chiots : sauf un à 3 mois pour un problème d'accident dans la famille (pas avec le chiot mais impossibilité du coup d'assumer un chien, les conditions de la famille avaient totalement changé)
et un autre à 7 ans pour cause de divorce ... mais là encore chien bien éduqué et sans aucun problème.

Je vois de temps à autre des jeunes Hova à replacer ... et c'est aussi avec mon expérience et celle des autres que je deviens de plus en plus exigeante dans mes choix de famille.

Merci pour votre réponse.

Je comprends très bien le point de vue des éleveurs... l'important c'est que le couple humains/chiens fonctionnent le mieux possible, et c'est le but rechercher j'imagine par tout éleveur consciencieux.

Mais à moins d'être un fin psychologue, je pense qu'il est difficile en quelques échanges de cerner la personne qu'on a en face de soit, et de lui proposer un chiot qui lui corresponde, à moins d'avoir une personne qui affiche des buts précis à atteindre avec son futur compagnon (compétiteur intéressé par les expo beauté, ou travail, pistage, obéissance....).

Mais pour un "chien de famille" !!! c'est vague !! non ?

SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Lun 18 Mai 2015 - 10:44

Martine Donze a écrit:

Alors à quand un diplôme pour les propriétaires d'hovawart !!! lol
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Lun 18 Mai 2015 - 11:06

ukatapa a écrit:
Brocéliande a écrit:

Rassurez vous, votre "déception" est tout à fait compréhensible et votre intervention ne devrait pas déclencher de tsunami.
Comme vous le dit CHANA, le rôle d'éleveur n'est pas simple pour celui qui veut que les chances de réussite soient réunies.
Après quelques portées, l'accumulation d'expériences et de souffrances parfois nous entraine fréquemment à réfléchir sur la manière d'attribuer et d'orienter le choix d'un chiot en fonction des attentes de la famille.

Brocéliande a écrit:

Nous l’espérons tous et en sommes persuadés

Brocéliande a écrit:

Je pense que la plupart du temps le problème vient de là, je crois pouvoir affirmer que les maîtres qui reprennent un chiot après la disparition de leur compagnon, quelque soit le temps écoulé entre les deux, recherche l'idéal de ce qu'ils ont perdu.... La couleur, le caractère, tout ce qui faisait de lui ce chien exceptionnel qui continu a hanter leurs pensées.

Brocéliande a écrit:

Pour ce qui est de ce choix, l'une ou l'autre me conviendrait très bien... Very Happy
Trêve de plaisanterie...
Il serait plus ennuyeux de rechercher un bon chien de famille et de se retrouver avec une "Ferrari"

Brocéliande a écrit:

Effectivement, ( le terme imposer est peut être excessif ) nous essayons, j'emploie le mot essayer car nous ne détenons pas la science infuse, d'attribuer les chiots en fonction des attentes des familles:
-la couleur,
-le sexe,
-la composition de la famille,
-le mode de vie envisagé pour le compagnon, et le mode de vie de la famille
-le caractère des futurs maîtres et leurs "compétences"....
Et oui, il nous est arrivé de refuser de placer un chiot, si les attentes, les arguments avancés, l'implication des familles ne correspondaient pas a ce qu'un maître de Hova doit dispenser à son compagnon.

Brocéliande a écrit:

Tout a ses limites, la nature humaine n'est pas infaillible et malgré notre vigilance, une erreur d'appréciation peut avoir de lourdes conséquences.
Et à cela il faut ajouter les accidents de la vie...

Merci pour votre réponse, qui est le reflet de ce que je pense également.

Pour ma part entre mon premier hovawart et mon second, j'ai eu deux autres chiens que j'ai choisis !!!!! Wink mais vous avez raison, côté couleur nous aimons les blonds soutenus comme notre première chienne, mais nous avons voulu changer de "sexe" afin de ne pas, justement faire + de comparaison.

Je pense que cette attribution arbitraire aurez été mieux vécu, si l'éleveuse avait donner les détails qui lui faisait nous attribué ce bout de chou... mais me dire au téléphone c'est celui-là qu'il vous faut parce qu'il est "timide", c'est vraiment pas très élaboré comme raisonnement, et malgré mes demandes, concernant le test de comportement, je n'ai eu aucune autre réponse.

Ce que je pense, mais là j'extrapole totalement, en fait, c'est que le chiot qui me plaisait était réservé pour des connaissances ou autres ou avait un potentiel possible pour des compétitions quelconque (alors que moi je souhaite un bon chien de famille) et que sur la portée, Liam était le plus soutenu, niveau couleur de pelage, des autres mâles, ce qui fait que j'ai eu celui-là.... mais si tel était le cas, il aurait fallu m'en avertir tout de suite...

En tout cas, Liam est bien accueilli.

C'est un chiot, il fait des bêtises de chiot, mais nous veillons à lui prodiguer une éducation équilibrée, comme nous l'avons fait avec tous nos autres compagnons, qui sont tous devenus des compagnons fidèles et équilibrés, même s'ils n'ont jamais pratiqué de sport canin ni participer à des expos "beauté".
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Lun 18 Mai 2015 - 11:15

SHAM'K a écrit:
J'ai toujours fait les tests avec les chiots, ce qui me donnait une indication supplémentaire sur leur caractère, avec cependant  toutes les limites que l'on connait à ces tests..

Pour ma part, après ma première visite à l'élevage, j'ai reçu un contrat à signer, que je devais renvoyer, si accord, avec un chèque n'ont pas de 200 euros, mais de la moitié de la valeur d'achat du chiot, j'ai accepté malgré les quelques ambiguités en suspend sur le choix du chiot... mais par la suite et dans ses conditions, je me voyais mal, refuser le chiot que l'on m'attribuait et excuser moi du terme, "m'asseoir" sur ce montant !!!

D'un autre côté, en se plaçant du côté éleveur, c'est peut être logique de demander un chèque à la réservation. Sinon comment répondre aux autres demandes d'acheteurs potentiels ? chiots encore dispo, plus de chiot disponible ? Et puis quand on décide d'acheter un chiot, il faut y avoir réfléchit en amont... ce n'est pas sur un coup de tête qu'on fait cette démarche à mon avis
Martine Donze

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mar 19 Mai 2015 - 9:22

Pour faire une bonne osmose entre le chiot (futur chien) et la famille, il faut que tout corresponde et soit bien adapté .
Donc pour moi, je préfère ne rien demander et que la famille ne donne pas suite ... ce n'est pas grave et même sain ... il faut du 100% de satisfaction de tous cotés et pas d'arrière pensée.
Mais je n'ai jamais eu de crainte de manque de famille ... c'est plutôt l'inverse !
Pouchka

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 20 Mai 2015 - 20:18

Brocéliande a écrit:

Pour ma part, après ma première visite à l'élevage, j'ai reçu un contrat à signer, que je devais renvoyer, si accord, avec un chèque n'ont pas de 200 euros, mais de la moitié de la valeur d'achat du chiot, j'ai accepté malgré les quelques ambiguités en suspend sur le choix du chiot... mais par la suite et dans ses conditions, je me voyais mal, refuser le chiot que l'on m'attribuait et excuser moi du terme, "m'asseoir" sur ce montant !!!

J'avoue que ces pratiques m'interpellent. Contrat à signer, avec le versement de la moitié du prix? Et apparemment, si vous ne vous décidiez pas à prendre un chiot dans cet élevage,  vous perdiez ce que vous aviez versé???

Et si vous ne vouliez pas signer ce contrat vous perdiez toute chance d'avoir un chiot???
Cela m'interpelle vraiment  et c'est peu dire.

Mais pourquoi avoir accepté ce genre de contrat?
Pouchka

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Mer 20 Mai 2015 - 20:46

Brocéliande a écrit:

Brocéliande a écrit:

Je pense que cette attribution arbitraire aurez été mieux vécu, si l'éleveuse avait donner les détails qui lui faisait nous attribué ce bout de chou... mais me dire au téléphone c'est celui-là qu'il vous faut parce qu'il est "timide", c'est vraiment pas très élaboré comme raisonnement, et malgré mes demandes, concernant le test de comportement, je n'ai eu aucune autre réponse.

Ce que je pense, mais là j'extrapole totalement, en fait, c'est que le chiot qui me plaisait était réservé pour des connaissances ou autres ou avait un potentiel possible pour des compétitions quelconque (alors que moi je souhaite un bon chien de famille) et que sur la portée, Liam était le plus soutenu, niveau couleur de pelage, des autres mâles, ce qui fait que j'ai eu celui-là.... mais si tel était le cas, il aurait fallu m'en avertir tout de suite...

J'ai surligné dans vos messages ce qui m'interpelle encore: à quel genre de compétitions ce chiot aurait pu être prédestiné à cet âge-là?

le seul critère qui me semble compréhensible c'est  que vous vouliez un blond  bien pigmenté et pas clair et que - en tout cas, d'après les photos que j'ai pu voir sur les sites de l'éleveur - votre chiot semble être le plus pigmenté,  le moins clair et semble avoir  moins de taches blanches que les autres blonds de cette portée.
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Jeu 21 Mai 2015 - 9:02

Pouchka a écrit:
Brocéliande a écrit:

Brocéliande a écrit:

J'ai surligné dans vos messages ce qui m'interpelle encore: à quel genre de compétitions ce chiot aurait pu être prédestiné à cet âge-là?

le seul critère qui me semble compréhensible c'est  que vous vouliez un blond  bien pigmenté et pas clair et que - en tout cas, d'après les photos que j'ai pu voir sur les sites de l'éleveur - votre chiot semble être le plus pigmenté,  le moins clair et semble avoir  moins de taches blanches que les autres blonds de cette portée.
----

Pour les "compétitions"....

J'imagine par exemple que quand un éleveur choisit de garder un chiot sur une portée qu'il a fait naître, il ne le choisit pas sans critère !
---

Celui sans collier était plus soutenu dans la couleur (je les ai vu en vrai !!).

Mais bon, c'est plus sur le "principe" de cette façon de faire que je m'insurge que sur le chiot qui partage aujourd'hui la vie de ma famille.

Maintenant je l'ai, je le garde et je vais faire tout ce que je peux pour lui offrir une bonne vie et qu'il devienne un bon chien, bien dans sa tête et dans son corps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé avec un brin de muguet   Aujourd'hui à 2:58

Arrivé avec un brin de muguet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1