hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SILENCIEUSE

MessageSujet: Présentation   Mar 10 Mar 2015 - 12:10

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum... je n'ai pas encore "mon" hovawart un petit mâle blond, qui devrait arriver à la maison début Mai.

Il y a 18 ans, j'ai découvert l'Hovawart via un article dans la revue "chien 2000", j'ai voulu ensuite absolument en voir en vrai... et là le coup de foudre avec cette race par l'intermédiaire de Wexler av Trustenberg en expo à Longchamp.

Ensuite, alors que j'avais une femelle setter irlandais de 16 ans, j'ai accueilli ma petite chienne hovawart blonde, fille de Wexler. Une petite chienne super, proche de la famille, gaie, caline, mais tout de même indépendante, et une gardienne née, un peu destructrice dans sa jeunesse (elle piquait les peluches de mes fils et les déchiquettait !!)

Ma setter nous a quitté l'année d'après.

Ensuite Relka une bouledogue français est arrivée dans la famille (chienne de ma mère). Oedipe qui était très dominante avec ces congénères, lui a bien fait comprendre en une seule fois quelle était sa place dans la hiérarchie des chiens de la famille.

Ensuite elles sont devenues les meilleures copines, et la bouledogue n'a jamais remis en cause cette hiérarchie. Malheureusement notre bouledogue nous a quitté à l'âge de 4 ans... Ensuite est arrivé View un petit berger Australien mâle castré de 5 mois mis à l'adoption après avoir vécu 1 mois (+ une castration)  chez ses propriétaires.

Oedipe a fait comme avec Relka : "genre dans la famille, la hiérarchie, c'est les humains, moi, et toi en dernier, le chat est à part !!". Oedipe et le petit View sont devenus très copains.

Malheureusement Oedipe a développé un sarcome osseux, et nous avons dû la faire euthanasier à l'âge de 8 ans.

Ensuite impossible de reprendre un autre hovawart... Oedipe nous avait trop "marqué" par son caractère, son tempérament, son charisme.

Mais View ne se remettait pas de la mort d'Oedipe, c'est comme ça qu'un deuxième Berger Australien est arrivé dans notre famille.

View vient à son tour de nous quitter emporté brutalement par un abcès au pancréas à l'âge de 10 ans... Le vide était trop grand... et voilà notre famille, 18 ans après notre premier Hovawart dans l'attente d'un chiot.

J'espère que nous serons à la hauteur avec ce petit mâle...

Je reviendrai début mai, pour partager cette merveilleuse expérience... en attendant, je vais continuer à lire vos messages !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 11 Mar 2015 - 7:18

Ah, l'hovawart, quand on y a "goûté"...... difficile de ne pas y revenir !

Chez nous 2 filles hovawarts, Dahra noir et feu de 6 ans 1/2 et H'Idem blonde de 3 ans.

Bienvenue sur le forum et bonne lecture.

On suivra l'arrivée de ce nouveau blondinet et il faudra nous mettre quelques images du nouvel arrivant !

Bonne journée !

SILENCIEUSE

MessageSujet: Présentation   Mer 11 Mar 2015 - 12:36

Merci pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de vous présenter notre hovawart, dès qu'il nous rejoindra.

C'est vrai que vivre avec un hovawart... ça marque pour la vie !!!

Amicalement
Pouchka

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 11 Mar 2015 - 19:51

Bienvenue à toi, Brocéliande!

Bienvenue parmi les "anciens " du hovawart, puisque tu as connu Wexler.

As-tu choisi un nom breton ou arthurien pour le petit mâle blond que tu vas accueillir bientôt?

On va attendre avec impatience des nouvelles et des photos.
Au plaisir de te lire
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Mar 2015 - 5:34

Bienvenue!!
Agnes36

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 15 Mar 2015 - 17:59

Bienvenue, je suivrai avec attention les aventures de votre chiot ,un demi frère à ma loune. je comprends que vous ayez de nouveau craquer pour cette race, ce sont des chiens tellement intelligents et très attachants. Leur maman est très belle, quand on l'a rencontré, elle s'est laissée caresser,c'est un amour de chienne.
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mar 2015 - 7:33

Pouchka a écrit:
Bienvenue à toi, Brocéliande!

Bienvenue parmi les "anciens " du hovawart, puisque tu as connu Wexler.

As-tu choisi un nom breton ou arthurien pour le petit mâle blond que tu vas accueillir bientôt?

On va attendre avec impatience des nouvelles et des photos.
Au plaisir de te lire

Bonjour et merci pour votre message de bienvenue

Wexler !!! tellement photogénique, mais aussi tellement beau en vrai et un pelage à "tomber" !!! je n'oublie pas non plus Balloner's Bosse que j'avais rencontré lors d'une nationale d'élevage qui était superbe !!

Pour le nom du petit mâle pas encore de nom vraiment choisi. J'ai cherché dans la direction "table ronde", mais rien de convainquant ! je cherche encore !!

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mar 2015 - 10:53

pas toujours facile de trouver le nom qui va faire Tilt ...
Mais vous allez bien trouver !
ukatapa

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mar 2015 - 17:16

Bienvenue parmi nous.
Effectivement lorsque l'on a partagé tant de joie  avec un Hova, on ne peut que remettre le doigt dans l'engrenage......
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mar 2015 - 22:17

Bienvenue ici.
Moi aussi, je suis passée par le setter irlandais ! J'ai aussi bien connu Wexler.
Je suis tombée dans le Hova il y a 25 ans et j'y suis restée !
Bonne chance à vous pour la suite
http://hovawart-fr.org
menthinette

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mar 2015 - 16:03

bienvenue ici Smile on aura plaisir a découvrir votre "petit" male blond quand il vous aura rejoint Smile

Chana

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 19 Mar 2015 - 6:45

Bienvenue ici.
Idem pour moi, j'ai eu aussi setter irlandais, partie en 1993 à l'âge de 15 ans.
C'était ma 2ème chienne, avant elle il y a eu une B.A.
puis plusieurs années sans chien jusqu'à l'arrivée de chana en 2008, rejointe par sa fille houchka en 2012.
2 chiens étant notre maxi.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 23 Mar 2015 - 10:42

merci à tous pour votre accueil sympathique.

Je ne manquerai de vous présenter le blondinet, dès son arrivée !!

Amicalement
midgy

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 23 Mar 2015 - 17:51

Bonjour et bienvenue à vous et au futur chiot hova, sans oublier les bergers australiens..
Moi je serais un peu plus currieux sur votre chienne hova ,fille de wexler, car Midgy était aussi un fils de wexler: de quel mariage était issu votre chienne ? EN quelle année était-elle née? et en quelle année, avez-vous eu l'occasion de voir Wexler à longchamp?
Amitiées hovawartiennes à vous.
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 23 Mar 2015 - 18:35

midgy a écrit:
Bonjour et bienvenue à vous et au futur chiot hova, sans oublier les bergers australiens..
Moi je serais un peu plus currieux sur votre chienne hova ,fille de wexler, car Midgy était aussi un fils de wexler: de quel mariage était issu votre chienne ? EN quelle année était-elle née? et en quelle année, avez-vous eu l'occasion de voir Wexler à longchamp?
Amitiées hovawartiennes à vous.

Bonsoir,

Ma chienne Oedipe était issue du "mariage" de Wexler et de Janka du Gaschney, elle est née en 1998.

J'avais fait la connaissance de Véronique Rivoire et de Wexler, environ 3 ans avant, à une expo à Longchamps où elle présentait également Jaboune, et ensuite à l'élevage avec Melo, qui était super collante !

A l'époque déjà il fallait être patient pour les naissances.

Bonne soirée
Agnes36

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 24 Mar 2015 - 9:06

Bonjour

J'ai regardé sur le site de l'élevage, les petits blondinets sont trop mimis, les photos sont superbes. Dans un peu plus d'un mois vous le tiendrez dans vos bras , une nouvelle histoire avec un hova, ces chiens si particuliers, intelligents, attachants tout en ayant du caractère.
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 24 Mar 2015 - 9:49

Agnes36 a écrit:
Bonjour

J'ai regardé sur le site de l'élevage, les petits blondinets sont trop mimis, les photos sont superbes. Dans un peu plus d'un mois vous le tiendrez dans vos bras , une nouvelle histoire avec un hova, ces chiens si particuliers, intelligents, attachants tout en ayant du caractère.

Merci pour votre message

Je retourne à l'élevage samedi prochain (je enfin "nous", car toute la famille à hâte d'y aller) !!! pour voir les "sept nains" !! rien de mieux que de les voir en vrai, même si gentiment l'éleveuse nous a envoyé des vidéos...

Ils sont craquants, petits, mais grand ils deviennent de superbes compagnons et j'avoue que je ne comprends vraiment pas les personnes qui se "lassent" de leur chiens une fois grand... c'est vraiment du n'importe quoi... un chien, on le choisit pour vivre avec lui pendant de longues années ensemble... sauf quand malheureusement la maladie, nous les enlèvent, "toujours", trop tôt...
Amicalement
urky

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 24 Mar 2015 - 19:29

Bonjour à vous,

Notre Urky, un hova noir de 11 ans et demi ne nous a donné que du bonheur. Nous avons connu l'épisode setter (un anglais en ce qui nous concerne) et ses fugues perpétuelles, puis deux bouviers bernois que nous avons eu la grande peine de perdre à 3 et 4 ans. Urky
sera notre dernier chien - notre âge nous interdit de risquer une adoption suivie d'une séparation pour cause de maladie ou pîre... -, mais il a été et est toujours, Dieu merci, le compagnon qui nous aura apporté tout ce que nous espérions... Bienvenue à votre petit blondinet, vous devez être tous impatients !
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 25 Mar 2015 - 8:01

urky a écrit:
Bonjour à vous,

Notre Urky, un hova noir de 11 ans et demi ne nous a donné que du bonheur. Nous avons connu l'épisode setter (un anglais en ce qui  nous concerne) et ses fugues perpétuelles, puis deux bouviers bernois que nous avons eu la grande peine de perdre à 3 et 4  ans. Urky
sera notre dernier chien - notre âge nous interdit de risquer une adoption suivie d'une séparation pour cause de maladie ou pîre... -, mais il a été et est toujours, Dieu merci, le compagnon qui nous aura apporté tout ce que nous espérions... Bienvenue à votre petit blondinet, vous devez être tous impatients !

Le setter et les fugues !!! comme je vous comprend !!!!!!!! toute une histoire... j'avais deux setters "irlandaises" (mère et fille).

La mère !!! elle "partait se promener" toute seule... suivant une piste... heureusement nous l'avons toujours retrouvé et elle n'a jamais eu, ni causé d'accident. Nous avons fini par mettre du grillage à mouton tout autour du terrain avec des piquets à tente pour les maintenir car elle creusait pour passer sous le grillage !! Alors que sa fille ne s'est jamais sauvée.

Parfois même, elle nous alertait quand sa mère se sauvait !!

Je comprends tout à fait votre décision, de ne pas reprendre de chien après Urky, mais quand on a vécu avec à nos côtés des compagnons aussi sympa, ce ne doit pas être évident de se priver de leur présence et de ce partage...

J'avoue que nous nous sommes posé la question de reprendre ou pas un hovawart après la mort de notre aussie, et d'imposer à notre chienne de 8 ans l'arrivée d'un chiot, mais je me suis dit que les années passent vite pour nous, et notre chienne est vraiment triste ou plutôt "différente" depuis la disparition de son compagnon... alors nous nous sommes décidés...
Chana

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 26 Mar 2015 - 6:45

Brocéliande a écrit:
urky a écrit:
Bonjour à vous,

Nous avons connu l'épisode setter (un anglais en ce qui  nous concerne) et ses fugues perpétuelles,

Le setter et les fugues !!! comme je vous comprend !!!!!!!! toute une histoire... j'avais deux setters "irlandaises" (mère et fille).

La mère !!! elle "partait se promener" toute seule... suivant une piste... heureusement nous l'avons toujours retrouvé et elle n'a jamais eu, ni causé d'accident.

Idem pour nous et les fugues de la setter irlandaise. Ceci étant mes parents vivaient à la campagne, n'étaient pas clôturés et la chienne filait dès que mon père avait le dos tourné. Même si il y avait eu une clôture, je crois bien que cela ne l'aurait pas retenu pour autant. Elle rentrait toujours après chaque balade et filait direct dans sa niche. Même si on la pistait, nous les jeunes de la maison, elle nous semait toujours. Elle partait toujours à travers plaine et les bois n'étaient pas très loin non plus, je pense que son territoire de chasse se trouvait là.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 26 Mar 2015 - 8:08

Idem pour nous et les fugues de la setter irlandaise. Ceci étant mes parents vivaient à la campagne, n'étaient pas clôturés et la chienne filait dès que mon père avait le dos tourné. Même si il y avait eu une clôture, je crois bien que cela ne l'aurait pas retenu pour autant. Elle rentrait toujours après chaque balade et filait direct dans sa niche. Même si on la pistait, nous les jeunes de la maison, elle nous semait toujours. Elle partait toujours à travers plaine et les bois n'étaient pas très loin non plus, je pense que son territoire de chasse se trouvait là.[/quote]

Le Setter un vrai phénomène dans son genre !!! Very Happy

Mes deux "écureuils" étaient si attachantes, si intelligentes, mais également pour la mère si "indépendante". Heureusement, elle n'avait pas transmis cette caractéristique à sa fille !!!
ANGELA

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Avr 2015 - 20:39

bienvenue ici
nous avions eu avant un male blond cuzco des iles du lagon bleu et b 'angela une blonde d origine allemande aujourd hui un male noir agé de 3 ans depuis le 04 04 hanoki et une femelle noire et feu agee de 10 mois melle jahiz : )
notre famille comprend aussi aladin de la ferme d autan un cairn terrier âgé de 10 ans et choukette ( ?? croisée fox et teckel adoptée ) ainsi que 3 chats léa 15 ans gabin 3 ans et schwarzie 3 ans
SILENCIEUSE

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 13 Avr 2015 - 8:19

ANGELA a écrit:
bienvenue ici
nous avions  eu avant un male blond cuzco des iles du lagon bleu et b 'angela une blonde d origine allemande aujourd hui un male noir agé de 3 ans depuis le 04 04 hanoki et une femelle noire et feu agee de 10 mois melle jahiz : )
notre famille comprend aussi aladin de la ferme d autan un cairn terrier âgé de 10 ans et choukette ( ?? croisée fox et teckel adoptée ) ainsi que 3 chats léa 15 ans gabin 3 ans et schwarzie 3 ans

Que voilà une "belle meute multi-race/multi-espèce" !!! Very Happy

J'avoue que si je vivais en province je serai tentée d'avoir plus que 2 chiens... mais aujourd'hui, 2 chiens, un cheval c'est suffisant !!!

Encore 3 semaines de patience et le blondinet rejoindra notre famille !

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 9:38

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1