hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14

Aller en bas 
+2
nad11
SHAM'K
6 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:33

En Septembre, un Hovawart brillait à Maiche.
Cette fois ci, c'est encore une Hova qui termine 1ere /15 en niveau 2
Et oui, Aleka von den Fuchsen termine 1ere avec 96/100 en libre et 96,25/100 en trait.
Un trait jugé justement mais très très sévèrement pour ce qui me concerne, comme en niveau 3 et comme en FCI : pour exemple, le juge retire 1 point parce qu'au rapport d'objet, alors que la chienne revient vers moi, j'ai soulevé mon pied gauche de 5 cm. C'est pour cela que je dis : jugé comme du FCI
Ce que je remarque également, c'est que plus l'on fait du travail propre, et plus les juges sont sévères et retirent des points au moindre petit truc alors qu'ils sont beaucoup plus tolérants lorsque c'est moins bien. Il est vrai que s'il avait jugé toutes les pistes comme il a jugé celle d'Aleka, il n'y aurait pas eu beaucoup d'excellent !
Donc des juges justes et agréables, de surcroit avec de l'humour , une organisation sans faille et des traceurs vraiment au top, qui ont tout fait pour réussir ce concours malgré des terrains très... spongieux, mouvants ou parfois il a fallu abandonner la piste pour éviter de s'enfoncer trop profond dans les petits blés. Des traceurs qui devaient courir pour éviter de s'enfoncer dans les terrains et ils l'ont fait, systématiquement. Chapeau bas messieurs les traceurs des libres !
Un pisteur a terminé à plat ventre en s'enlisant vers l'arrivée : le chien très bien mis, à continué son arrivée tout seul comme un grand !
Un traceur, notre Doudou national, qui s'enfonce jusqu'aux genoux et il a fallu aller l'aider à se sortir d'une situation qui ne devenait plus drôle du tout.
Un autre pisteur en libre qui attend son chien au piquet de départ après 2 relances , et qui lutte désespérément contre une descente dans les profondeurs du blé.
Quelques bottes qu'il faut tirer pour les ressortir du terrain.
Malgré cela, l'ambiance était très très agréable et même la pluie qui nous a enquiquiné toute la nuit, en trombes, avait daigné nous laisser en paix durant cette journée clémente.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:42

félicitations!!! cheers cheers

Pour ce qui est de devenir de plus en plus "pointilleux" pour les juges, je remarque cela aussi en obéissance chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:10

Bravo !!!!j'espère que les conditions météo seront plus favorable en février à Gueugnon....
Revenir en haut Aller en bas
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyLun 17 Nov 2014 - 6:32

Bravo à vous deux.

Quel beau cadeau d'anniversaire en avance pour Aleka. J'en connais une qui a dû avoir une belle oreille de cochon en récompense.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:34

Mille bravos !
Il faut être bien courageux pour faire du pistage.... et ne pas s'occuper des conditions météos...... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:15

Je ne sais si c'est du courage mais il faut certes être passionné et peut être un peu dérangé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:36

Bravo Aleka et félicitations Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyMar 18 Nov 2014 - 6:52

SHAM'K a écrit:
Je ne sais si c'est du courage mais il faut certes être passionné et peut être un peu dérangé .....


cheers
Ce que j'admire c'est que cette passion ne te quitte pas....
Chez nous les concours "chevaux".... je commence à saturer, tu me diras, c'est du mois de mars au mois de septembre quasiment tous les dimanches........ je dois vieillir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:21

Je pense qu'une passion c'est une véritable "aide à vivre" même quand elle exige beaucoup (peut être d'ailleurs "surtout" quand elle est exigeante)........elle permet de supporter bien des difficultés de la vie de tous les jours......donc heureusement qu'elle ne te quitte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14   CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS PISTAGE FRANCAIS St Jean d'Ardieres le 15/11/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Pistage Français Saint-Jean d'Ardières 2018
» Pistage FH 2
» RESULTATS PISTAGE FRANCAIS
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Concours et Résultats / Zawody i wyniki-
Sauter vers: