hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régionale Villefontaine 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki

MessageSujet: Régionale Villefontaine 2014   Ven 8 Aoû 2014 - 13:12

Bonjour à tous!
Je sais que la régionale de Villefontaine n'est que dans un mois et demi, mais il s'agit de la première expo que je compte faire avec mon loulou ( et même ma première expo tout court  Embarassed  ), alors je suis assez impatiente et j'aimerais bien en parler avec vous  cheers 

Tout d'abord j'ai des petites questions concernant l'inscription...Pour l'instant sur le site du club il n'y a qu'un lien vers "informations secrétariat" (que mon PC détecte comme potentiellement malveillant en plus  Sad  ), alors je n'ai pas trop osé cliquer, et je voulais savoir s'il fallait forcément passer par ce lien ou si d'autres documents allaient être mis en téléchargement...

Ensuite on ne connait pas du tout le monde des expos (mon pauvre Itchi part déjà avec un sacré handicap avec moi  Embarassed  ), alors si vous avez des petits conseils pour nous mettre dans le bain, je suis preneuse et vous en remercie d'avance ^^

Enfin, on se tâte pour présenter le CSAU et le TAN au passage...Il sera à une semaine de ses 18mois, au quotidien c'est un loulou super gérable qu'on trimballe partout, mais bon on ne va pas encore en club canin par manque de temps et j'ai beau lire les infos sur le site du cfh je ne sais pas exactement quel niveau on demande... Après c'est très embêtant de ne pas tout réussir du premier coup?

Voilà, pardon de vous embêter avec mes questions de novice, mais j'espère bien rencontrer en vrai des gens de ce forum à cette régionale, et pouvoir échanger sur nos hovas cheers !! Et promis, j'essayerais de faire des petits gâteaux  Wink A très bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Sam 9 Aoû 2014 - 15:15

Coucou,

Alors pour Villefontaine, nous , on y était en septembre 2011, donc sans le fauve blond né en 2012, 1000km juste pour voir "en vrai" 54 hovas ( de mémoire ) ...
Pour l'emplacement : très sympa avec beaucoup d'espace et de la verdure
Pour l'inscription , il y aura certainement un doc à télécharger pour l'inscription via le site du cfh , et réponse par mail possible comme pour la NE en mai dernier.

Non, ton Itchi ne part pas avec un sacré handicap avec toi : moi aussi, je n'y connaissais rien lors de ma 1ère expo, c'était folklo et j'ai trouvé des personnes très sympas pour m'aider....donc tu trouveras toi aussi....

Déjà, entraine toi un peu à courir avec ton loulou en cercle, lui sur ta gauche sans qu'il te saute dessus....
Après laisse une bonne distance entre les louloux autour de toi et le tien
Pour les mâles, le juge va lui tater les couscougnettes, et il faudra aussi qu'il montre ses belles dents d'alligator, donc à toi de demander à ton entourage de t'aider sur ces exercices....d'après ce que j'ai compris, les juges préfèrent maintenant que ce soit le maître du loulou qui le manipule pour montrer les belles dents, donc à toi de jouer !

meuh non, ce n'est pas grave de pas tout réussir....de toutes façons tu n'es pas obligée de faire le csau et le tan en même temps....tu peux t'arrêter au csau si tu veux

Pour la présentation, normalement il y a quelqu'un qui fera une démo avant que les loulous n'entrent sur le ring...

bonne chance !
nad11

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Sam 9 Aoû 2014 - 17:53

pour le CSAU il y a quand même une préparation donc pour une première il serait peut être mieux pour toi de regarder
tu dis n'être jamais allée en club.....maintenant peut être lui as tu déjà appris toi même pas mal de choses

tu peux lire ici la description des tests

http://www.hovawart.fr/spip.php?article23
Kurosaki

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Dim 7 Sep 2014 - 11:45

Pfffiou, allez, dans 2 semaines c'est le grand jour ^^
Quelqu'un sait si beaucoup de chiens sont engagés?
Perso je suis un peu déçue, on espérait pourvoir faire concourir Ichigo et son copain Iron ensemble, mais son maître ne peut finalement plus...avec un peu de chance Iron viendra juste en spectateur Very Happy ce sera pour une prochaine fois!!

Sinon nous avons essayé de faire un peu travailler les loulous ensemble (merci d'ailleurs nad et p'titoeuf pour vos conseils Wink ) en suivant le lien du cfh à la lettre...on verra bien pour le jour J =)

Et surtout j'espère bientôt rencontrer certain(e)s d'entre vous en "vrai" ^^
Pouchka

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Dim 7 Sep 2014 - 18:29

Oui, bonne question, Kurosaki, qui va à la RE de Villefontaine?

J'espère que vous serez nombreux à passer les tests!
Les tests et l'expo ont lieu le même jour, donc cela réduit les frais...

Nous viendrons certainement avec Boann en "spectatrices-supportrices", cela nous fera plaisir de revoir ceux qu'on connaît et de faire connaissance avec les autres!!!
Alors à bientôt
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Daïa

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Dim 7 Sep 2014 - 19:16

Sans nous .... nous irons à la RE dans l'Herault fin octobre !
nad11

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Lun 8 Sep 2014 - 4:50

sans moi aussi trop loiiiiiiiiiin !! lol!
Kurosaki

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mer 10 Sep 2014 - 8:44

Les stats viennent de sortir sur le site du cfh :

"Statistiques des engagements : 18 chiens engagés repartis comme suit :

•Classe jeune mâle : 1
•Classe intermédiaire mâle : 3
•Classe ouverte mâle : 3
•Classe vétéran mâle : 1
•Classe vénérable mâle : 1

•Classe baby femelle : 1
•Classe jeune femelle : 2
•Classe intermédiaire femelle : 1
•Classe ouverte femelle : 2
•Classe champion femelle : 1
•Classe travail femelle : 1
•Classe vétéran femelle : 1 "

Du coup je peux déjà vous annoncer que nous serons 3e lol!  (je suis d'ailleurs bien curieuse de découvrir qui sont nos concurrents de la CI ^^)...Par contre c'est juste dans ma tête certainement mais je m'attendais à voir plus d'hovas en RE (comme dans certains témoignages que j'ai cru lire où ils se comptaient par dizaines...)

Bon, ça nous laisse encore 10 jours pour que Môsieur Itchi accepte de se mettre aux allures sans avoir besoin de 3 tours de piste de "je cours", "je fais le cabri", "je mange ma laisse" et "oh Môman qu'est-ce que c'est rigolo ce jeu de courir tous les 2"...on va vous donner du spectacle nous jocolor
BALKAN

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Jeu 11 Sep 2014 - 5:35

Un hovawart qui fait le cabri et qui joue avec sa laisse aux allures je connais et même encore à 4 ans celà lui arrive encore.
Par contre 18 hovas engagés en RE c'est vraiment peu.
Pouchka

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Dim 21 Sep 2014 - 20:07

Veni, vidi, ..
je m'arrête là car  le "vici" n'a pas lieu d'être...

On est allé à la RE à Villefontaine.
19 chiens engagés,
5 CSAU, tous réussis, donc du coup, pas mal de TAN, peu de TAT un seul TAU réussi.

Là , il y a du pain sur la planche...

En beauté, 19 chiens, et des jugements, un peu comme en Allemagne. On passe du temps sur chaque chien, les commentaires sont complets, détaillés, la juge explique avec clarté et cohérence chaque appréciation. De plus, tout en jugeant attentivement chaque chien, elle donne des conseils sur la présentation, les allures. Vraiment j'ai trouvé un jugement juste et constructif.
Et je suis certaine que les propriétaires mettront à profit les conseils qui leur ont été donnés.
Bonne ambiance, beau temps.
Quelques chiens sont venus en "spectateur",  pour voir. Et c'est super aussi.

je suis certaine - et je le souhaite - qu'on en verra quelques uns aux prochaines manifestations (beauté ou travail).
nad11

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Lun 22 Sep 2014 - 4:36

C'est quand même positif tout ça alors.......hormis le peu de participants... Smile
Quand tu dis qu'il y a du pain sur la planche........est ce pour les TAT et les TAU?

alors moi j'ai des petites questions .....
-ces TAT et ( ou ) TAU ratés (ou non passés)le sont ils de la faute du chien ou du maitre?.....je veux dire ......faute de travail.....du désir de les passer?....ou de la possibilité d'entraîner pour?

-si du "au chien"......n'est ce pas parce qu'ils sont trop jeunes?

SHAM'K

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Lun 22 Sep 2014 - 8:31

Certes, petite manifestation car seulement 19 chiens mais cela s'est déroulé dans une bonne ambiance.
Les juges CSAU et BEAUTE ont su prendre leur temps, donner des explications, des recommandations. Le fait d'être peu nombreux a aussi cet avantage là !
Quelques très beaux chiens mais malheureusement beaucoup de queues enroulées et là, cela ne pardonne pas et explique des jugements que l'on pourrait parfois trouver sévères.
Mais une juge attentive, qui a, à mon humble avis, bien compris notre race. Elle a su donner du temps aux exposants pour qu'ils se détendent, pour permettre aux chiens de se détendre, de perdre du stress et du coup de mieux se présenter, d'allonger les allures, de dérouler la queue .... Bravo Madame Boulot !
Je pense que les maîtres doivent aussi travailler pour présenter leur chien dans de meilleures conditions. Il y a encore des chiens adultes qui ne se laissent pas approcher facilement, trop de kangourous sur le ring et cela est vraiment dommage. Les chiens sont bien constitués mais malheureusement pas toujours bien présentés. Dommage !

Il faudrait peut être que le comité prenne ceci en compte et insiste auprès des adhérents pour qu'ils travaillent cette présentation, et l'obéissance.

Un seul TAU : dommage pour notre race de travail. Mais la faute à qui ??? de moins en moins de Club d'Utilisation veulent faire mordre les Hova. Le mordant a de moins en moins bonne presse alors .... comment et où entrainer les hova au mordant ??? Et il n'est  pas possible de mettre un hova (ou une autre race d'ailleurs) au TAU, dans une manche Frabo, s'il n'en a jamais vu auparavant et sans entrainement préalables.
Si l'on veut maintenir notre test TAU et donc aussi notre table de cotation en l'état, je crois qu'il va falloir se creuser les méninges pour trouver une solution scratch

En résumé : petite manifestation mais bien agréable
http://hovawart-fr.org
Kurosaki

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mar 23 Sep 2014 - 8:05

Je l'ai déjà mis sur sa page, mais je ne résiste pas au plaisir de le mettre encore : Ichigo a obtenu son CSAU mention Excellent, son TAN, sa confirmation et a fait un 2e Bon sur 4 en classe intermédiaire cheers

La juge a effectivement pris le temps d'examiner chaque chien, et surtout avec beaucoup de douceur et de caresses dans ses manipulations, ce que j'ai trouvé très agréable (et mon loulou aussi^^). Elle a également été très patiente avec les néophytes de maîtres, a pris le temps d'essayer de mettre chacun à l'aise, et a bien expliqué chaque commentaire qui pouvait en décevoir certains.

Pour les tests de caractère, effectivement peu de gens dépassent le TAN, nous les premiers. J'avoue que ce qui nous a bloqués c'est de ne pas faire parti d'un club, et donc de ne pas avoir de licence de mordant...sinon nous aurions tenté le TAT...mais ce n'est que parti remise, et Ichigo n'a même pas encore 18mois, rien n'est pressé. Mais j'ai beaucoup aimé avoir un œil différent et expérimenté sur mon loulou : on m'a ainsi dit qu'il était "intelligent et qu'il avait du flair", et ça me motive bien pour essayer de démarrer la Recherche Utilitaire =)

Bref, en résumé une super journée à mon échelle, le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes (et de nouveaux chiens pour Ichigo, qui a bien sympathisé avec Ikuna et Ianka =) ), et juste l'envie de poursuivre !
nad11

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mar 23 Sep 2014 - 8:09

c'est déjà magnifique que cette RE te donne justement cette envie de poursuivre
félicitations pour le CSAU et le TAN!!
SHAM'K

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mar 23 Sep 2014 - 8:12

C'est super de lire que cela vous a donné envie de poursuivre ! Maintenant, y a plus qu'à ..... trouver un club pour entrainer un peu votre loup, pour du travail de recherche ou de pistage et pour le mordant . Pas besoin pour le TAT mais indispensable pour le TAU.
Félicitations pour vos 1ers résultats qui sont en effet très encourageant. Maintenant, j'attends de lire la suite de vos investigations dans le travail du chien.
SHAM'K

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mar 23 Sep 2014 - 19:00

Allez Balkan, seul TAU de la régionale.... Bravo !!!  et en plus un Exc en classe ouverte !cheers
Super Elios !
Fais nous partager tes impressions.... s'il te plait.... Embarassed  mais non, il n'y a pas à rougir d'un beau résultat. On ne peut que s'en féliciter !
BALKAN

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mer 24 Sep 2014 - 6:38

C'était super...

Que dire de plus, TAT et TAU réussi, Elios était plus que chaud pour les tests et il m'a fait plaisir.

Et dire qu'on a travaillé la manche à peine 6 fois.

La cerise sur le gâteau, l'excellent et la 1ere place en classe ouverte.

Contrat de la journée rempli.

On attend le retour de la canine pour le LOF car Elios avait été confirmé depuis l'expo de Dijon, et on envoie le dossier au CFH pour valider la cotation 4/6 du bel Elios.

Que du bonheur...

De plus, toujours sympa de passer du bon temps avec les amies au bord du ring et de discuter avec des têtes nouvelles qui partagent l'amour du Hovawart.

Brigitte et Justyna, on aura ces résultats à arroser....

" />

" />
Api

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mer 24 Sep 2014 - 11:28

bravo  Bravo Elios bravo  
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Mer 24 Sep 2014 - 16:07

Trop fort...... cheers
Pouchka

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   Ven 26 Sep 2014 - 20:59

Encore en fois bravo et félicitations Laurent et Elios!!
C'est certain que les résultats comme cela, ça  

Quant à Boann , quel changement de couleur ... c'est la première fois qu'elle faisait chien "blanc"...   On n'avait prévu ça.
mais c'est avec plaisir qu'on a accepté de le faire.

Encore bravo à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régionale Villefontaine 2014   

Régionale Villefontaine 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1