hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la petite nouvelle

Aller en bas 
+6
menthinette
PtitOeufd'hova2
SHAM'K
midgy
Chana
mélinda12
10 participants
AuteurMessage
mélinda12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:06

Bonjour à tous, je m'appelle Mélinda et j'ai déjà un labrador de 2 ans à la maison mais depuis que j'ai fait la découverte des hovawart, je suis tombée sous le charme et j'aimerais en connaitre davantage sur cette race magnifique, c'est d'ailleurs un peu pour cela que je me suis inscrite.  Smile 

Je voulais également demander si quelqu'un avait déjà souscrit une mutuelle pour son loulou. En effet, on prévoit d'en prendre une pour Micha et on a déjà d'ailleurs visité pas mal de site dédiés à cet effet (www.lelynx.fr, www.stop-frais-veto.fr/) pour disposer de comparatifs plus clair mais des retours d'expérience nous aiderait beaucoup à nous décider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:24

Bienvenue ici
Mutuelle, bannissez Anim'Assur en tout cas. J'ai pris l'an dernier et j'ai résilié mon contrat (mon préavis prend fin aujourd'hui à minuit d'ailleurs). Je n'avais pris que pour les frais de chirurgie car en cas de pépin ça monte vite. Ils ne respectent pas leurs engagements. J'ai du faire appel au médiateur pour n'être finalement remboursée que de la moitié des frais au lieu de 80% comme ils s'étaient engagés à le faire. Malgré cette mauvaise expérience, j'en cherche une autre toujours pour ne couvrir que la chirurgie ; c'est en discutant avec des adhérents de mon club ayant une mutuelle, que j'ai été convaincue d'en prendre une moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
mélinda12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:33

merci pour l'accueil et exactement c'est ce genre de situation que je crains le plus. Je ne savais pas également qu'on pouvais en souscrire une pour un service dédié comme la chirurgie et les cotisations sont les mêmes que pour une couverture de base? (avec le remboursement des frais de véto, achat des médocs, etc). Sinon, merci pour le tuyau et j'espère pour toi que tu trouveras la formule qui répondra au mieux à tes attentes. Pour ma part, je raye déjà anim'assur de ma liste et je continue mes recherches. Quitte à payer, vaut mieux profiter de bons avantages non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:39

La cotisation varie selon la formule choisie. Certaines options ne couvent que la chirurgie, que ce soit suite à accident ou maladie (c'est la formule basique en général), d'autres couvrent la chirurgie (suite accident ou maladie) + les frais de santé lié à la maladie (j'entends par la maladie sans chirurgie). Certaines options incluent les rappels, un détartrage annuel et autres. Dans tous les cas de figure c'est un pourcentage de remboursement allant de 75% à 100 % des frais ; plus le % de remboursement est élevé, plus la cotisation est elle aussi élevée. Faut choisir la formule en fonction de ses besoins, peser le pour et le contre car l'on peut payer toute la vie du chien une mutuelle "chirurgie" ou "chirurgie et maladie" et n'en avoir jamais besoin ou bien ne pas prendre de mutuelle et avoir des frais imprévus. Certaines compagnies refusent les chiens âgés de 6 ans et plus, d'autres augmentent les cotisations en fonction de l'âge du chien etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:12

Bienvenue sur ce forum Mélinda;
question mutuelle, c'est pas facile de s'y retrouver; mais si je dois vous donner un conseil il est bon d'en avour une; surtout au début car c'est dans les jeunes années que le pépin arrive.
Suivant mon expérience personnelle,après avoir eu un problème avec chacun de mes deux hovas, il est bon d'en solliciter une..
Le choix est parfois difficile, déjà la plupart n'assure des grd chiens de race que jusqu'à 8ans, d'autres prennent les vaccins en compte, beaucoup vous propose'un forfait annuel, mais attention si vous atteignez le forfait, l'année suivante votre cotisation est surtaxée voir exagérée pour que vous abandonniez le contrat !
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:39

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.

Moi j'ai fait un choix différent après la mésaventure d'une amie et du coup, je n'ai pas de mutuelle.
En effet , une  relation de club,  propriétaire de Bouvier Bernois, a été virée lorsque sa chienne a commencé à couter trop cher.
Donc, je fais des économies, je place mes sous là où je veux et au besoin, je paye.
Sham'K a bientôt 13 ans, si j'avais cotisé à une mutuelle, cela m'aurait couté plus cher que les frais réellement potentiellement remboursables.
Oui, c'est vrai que dernièrement j'ai dû aligner les euros avec sa pneumopathie mais le restant de sa vie, à part l'IRM pour son dos, cela ne m'a pas couté aussi cher que des cotisations. Je vais en effet essentiellement vers les médecines parallèles.
En effet, il faut bien savoir lire les contrats car des tas de prestations sont exclues de ces mutuelles, notamment tout ce qui n'est pas prescrit par un véto : les plantes, les huiles essentielles, les ostéo ....etc. Il faut vraiment bien éplucher ce qui est remboursé, ce qui ne l'est pas et savoir lire entre les lignes.
De plus, souvent, il y a un plafond global à ne pas dépasser et ensuite : adieu !
Idem pour Fidji qui est décédée à 14 ans.
Pour le moment, même constat avec Aleka qui a une santé de fer (vite, touchons du bois!) . elle a 3,5ans et elle n'a eu que ses vaccinations (heureusement d'ailleurs vu son jeune âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:14

Bienvenue Mélinda à toi et ton labrador cheers ....comment s'appelle cette beauté et pourrais tu nous mettre qq photos d'elle ( ou de lui ) ?.......

je suis aussi en train de voir pour une assurance pour mon loulou....une de mes amies a une assurance chez Santé vet, dont elle est très satisfaite : franchise raisonnable , et délais de remboursement corrects..... elle a une chienne sujette à des ptits bobos par ci par là genre hotspot qui montent très vite, donc le budget assurance est plus que raisonnable dans son cas ( la dernière consultation à 260€ pour un popo bouché dans les tuyaux  Rolling Eyes ) ..... j'attends le projet de contrat pour vérifier si les garanties sont viagères ( prestations non limitées à partir d'un âge limite ) .


Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:22

midgy a écrit:
Bienvenue sur ce forum Mélinda;
question mutuelle, c'est pas facile de s'y retrouver; mais si je dois vous donner un conseil il est bon d'en avour une; surtout au début car c'est dans les jeunes années que le pépin arrive.
Suivant mon expérience personnelle,après avoir eu un problème avec chacun de mes deux hovas, il est bon d'en solliciter une..
Le choix est parfois difficile, déjà la plupart n'assure des grd chiens de race que jusqu'à 8ans, d'autres prennent les vaccins en compte, beaucoup vous propose'un forfait annuel, mais attention si vous atteignez le forfait, l'année suivante votre cotisation est surtaxée voir exagérée pour que vous abandonniez le contrat !

pourquoi les pépins au début, Midgy ?  scratch ..parce qu'ils sont encore jeunes et tout fou fou ? .......j'aurais pensé que c'est plutôt à partir d'un certain âge quand la santé décline que les frais sont plus lourds , un peu comme les humains ?  confused 

.....oui, bien sûr, il faut bien lire les clauses du contrat avant de signer  Twisted Evil .....comme tous les autres contrats d'assurances.....
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptySam 24 Mai 2014 - 16:47

meme façon de procéder que sham'k ...
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptySam 24 Mai 2014 - 19:26

menthinette a écrit:
meme façon de procéder que sham'k ...

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:14

Ptoh2 : c'est quand ils sont jeunes, qu'ils courrent partout, sautent... etc au risque de se casser un membre, ils mangent n'importe quoi , ce qu'ils trouvent ;bien sur l'environnement y est aussi pour beaucoup , poison , pesticides, tiques, etc etc ... la campagne profonde ,mais c'est le paradis pour un hova.
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:07

Bienvenue à toi et ton Labrador sur cet espace d'échanges.

Nous avons trois Hova et nous provisionnons un compte régulièrement de façon à faire face quand le pépin arrive, tout ce qui est arrivé d'important à nos femelles est généralement exclu des mutuelles car nous avions étudié les contrats à un moment donné, donc nous avons préféré nous en priver. Ce système est bon pour certains et pas pour d'autres (Midgy, avec ce qui est arrivé à Amylton je comprends parfaitement que vous ayez été content d'en avoir une). Par contre, chez nous, ça aurait été de l'argent de perdu.
Chacun peut t'apporter ses conseils mais au final, la décision n'appartient qu'à toi seule.
Fais tu du sport (exclu les accidents liés à cela)
Feras-tu de la repro (exclu aussi)
etc............. pèses le pour et le contre POUR TON CAS et tu verras quelle moitié de feuille l'emporte sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:44

midgy a écrit:
Ptoh2 : c'est quand ils sont jeunes, qu'ils courrent partout, sautent... etc au risque  de se casser un membre, ils mangent n'importe quoi , ce qu'ils trouvent ;bien sur l'environnement y est aussi pour beaucoup , poison , pesticides, tiques, etc etc ... la campagne profonde ,mais c'est le paradis pour un hova.

merci Midgy pour ta réponse , oui nous aussi de belles frayeurs durant "l'enfance" du loustic :
> 3 mois, pour imiter Balou number 1  Wink qu'il a vu sauter 3 marches des escaliers en pierre : vol plané sans airbag ....

> plus âgé : alpinisme sur le toit de l'abri bois (7m de hauteur ), danse sur les tuiles , percuté par une voiture en pleine vitesse pour lui barrer la route vers l'accès au portail , restes des poubelles sur les parcours de balades ( moi à quatre pattes par terre en pleine rue, pour récupérer au fond des molaires les os ), tabletteS de chocolat noir, coussinet scalpé par un morceau de verre dans le parc etc.....en ville dernièrement : petite période de " chouette, un copain de l'autre côté de la rue, j'arrrriiiiiive !  la petite nouvelle 606439   Twisted Evil  ......
 
..... ouffff, le fauve a l'air de s'assagir  la petite nouvelle 57282 .......

Alors nous, dès son arrivée à 8 semaines, je lui ai appris à recracher tout de suite tout ce qu'il trouvait contre une petite friandise en échange ( horrible tout ce qui y est jeté : mouchoirs usés, morceaux de verre, bouchons de stylos, piles usée ) , idem quand il jouait avec les morceaux de bois.........maintenant en promenade, nous sommes tranquilles, il ne ramasse absolument plus rien....bon, si c'est un bon reste de sandwich  Rolling Eyes 

Pour la campagne, le chien d'un de nos voisins agriculteurs s'est empoisonné avec un stock de pesticides, il n'avait pas fermé à clé le hangar  Sad  Sad  Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:51

Pour Mélinda : il faut surtout aussi vérifier que ta responsabilité est bien couverte pour les pb causés par ton chien ( par exemple s'il provoque des accidents à des personnes etc ) .....étant un chien de grande taille, cela a son importance , car quelques contrats peuvent exclure des gros gabarits, ou alors ne garantir que si le chien est préalablement déclaré à l'assureur.....normalement, cette garantie est prévue dans le contrat couvrant la maison/appartement.
Revenir en haut Aller en bas
mélinda12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:47

Moi j'ai tendance à me dire que c'est quand il prend de l'age que les maladies s'accumulent. C'est sûr qu'en étant petit ils sont plutôt casse-cou mais mon chien il est dans un environnement plutôt sûr. Smile

Pour ce qui est d'économiser, on me l'a également conseillé et d'un côté c'est une meilleur démarche. Le problème pour moi c'est que je risque de ne pas être régulier surtout si mon chien se porte bien. Je risque de bouffer le budget dans les boutiques !! Very Happy

Et enfin pour ce qui est de savoir lire entre les lignes, le mieux peut-être c'est de se faire accompagné mais encore par qui ? un avocat peut-être.. ça se complique .. No

ptitoeufd'hova: oui c'est également important puisqu'on est jamais à l'abri d'un coup de folie de nos chers 4 pattes, mais au final on aimerait être couvert pour tout et là ça va surement faire monter la facture.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:09

mélinda12 a écrit:
Moi j'ai tendance à me dire que c'est quand il prend de l'age que les maladies s'accumulent. C'est sûr qu'en étant petit ils sont plutôt casse-cou mais mon chien il est dans un environnement plutôt sûr. Smile

Very Happy

oui, je pense aussi.....à mon avis, ça dépend aussi si tu prends une fifille ou un "garçon".....peut être une fifille mûrit plus vite et moins casse cou ? personnellement, mon fauve est d'une lignée tonique donc les aventures inédites  Rolling Eyes  Laughing  Laughing même si nous menons une vie calme.....

mélinda12 a écrit:

...... Le problème pour moi c'est que je risque de ne pas être régulier surtout si mon chien se porte bien. Je risque de bouffer le budget dans les boutiques !! Very Happy

Very Happy
 Laughing   ....ah les périodes de soldes !  Laughing ....Pour les sandales pour l'été, prends en sans lanières et pas chères : de toutes façons, ton loulou se fera un plaisir de te les transformer en tong  mdr  mdr 

mélinda12 a écrit:
Et enfin pour ce qui est de savoir lire entre les lignes, le mieux peut-être c'est de se faire accompagné mais encore par qui ? un avocat peut-être.. ça se complique .. No

ptitoeufd'hova: oui c'est également important puisqu'on est jamais à l'abri d'un coup de folie de nos chers 4 pattes, mais au final on aimerait être couvert pour tout et là ça va surement faire monter la facture.. Very Happy


Pour la lecture des contrats qui te seront proposés : je peux t'aider si tu veux .....envoies le moi par mp
moi aussi je suis en train de regarder pour notre loulou en ce moment.

Pour la responsabilité civile : en principe non, les contrats genre multirisque habitation prévoient la responsabilité du fait des animaux, donc tu devrais être couverte d'office sans surprime. il faut juste vérifier si ton contrat conditionne la garantie à une déclaration préalable ou non. ce sont des gros chiens alors il faut y penser....quasi impossible d'être couvert pour absolument tout ( les contrats comportent tous des exclusions par exemple les amendes pour non port de laisse ne sont pas prévues ) , mais normalement les cas classiques sont prévus genre, mon chien bouscule une personne ou un enfant, bouffe les lunettes ou fait un strike avec le vase en cristal de quelqu'un ....si tu as un doute sur ton contrat, je peux également t'aider ....le plus gros risque que je vois pour l'instant avec mon grizzli ( mon hova est un mâle de 2 ans ) , c'est lorsqu'il joue avec d'autres chiens à course poursuite, et là, il prend la pelouse pour un terrain de bowling , donc attention aux petites crevettes sur le parcours, enfants et adultes aussi qui peuvent partir les 4 fers en l'air sans avoir eu le temps de dire ouf ! ....dans ce cas, on se déplace d'arbre en arbre en s'arrimant  mdr  mdr 

As tu décidé si tu prends un mâle ou une fifille ? et l'élevage ?



Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:47

....dans ce cas, on se déplace d'arbre en arbre en s'arrimant  affraid 

ahhhhhhh mais là tu en as trop dit il faut des PHOTOSSSSSSSSSS lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:22

nad11 a écrit:
....dans ce cas, on se déplace d'arbre en arbre en s'arrimant   affraid 

ahhhhhhh mais là tu en as trop dit il faut des PHOTOSSSSSSSSSS lol! 

 mdr mdr ...... la technique est très élaborée : c'est un mixte du "olé" dans une corrida où on pousse le ventre en avant et les fesses doivent suivre......( ou le contraire : on pousse les fesses en arrière et le ventre - sauf s'il est trop gros  mdr - doit suivre, en fonction du sens d'arrivée du bolide ), ......et en même temps, il faut repérer un arbre suffisamment costaud (mais pas trop sinon tu ne peux pas passer les bras autour ) et si trop maigre, il est pulvérisé avec toi.....technique simple, juste un peu d'entrainement  lol!   .....No problème : à la 1ère pulvérisation, la technique sera immédiatement acquise donc rassurant !  cheers  lol!  lol! 

Démo de la technique anti-pulvérisation : phase 1

la petite nouvelle Techni10

phase 2 : déplacement réussi dans la joie  Laughing Laughing 
la petite nouvelle Techni11

Got it ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyMar 27 Mai 2014 - 4:55

bravo bravo bravo bravo bravo content 
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle EmptyVen 6 Juin 2014 - 5:52

idem sham'k et menthinette
il faut bien lire le contrat car souvent exclusion après 7 ans ... au moment où les frais peuvent commencer
j ai eu plusieurs chiens et à part la maladie d angela qui m a couté bonbon mais bon quand on aime on ne compte pas  Razz  jamais eu de problème de santé avant 10 ou 11 ans
donc 10 années de cotisations économisées me permettaient de soigner mon vieux correctement

après angela c est une leishmaniose et propre à certaines zones de résidence ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple la petite nouvelle
» NOUVELLE SUR LE FORUM
» Petite question.
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle dans le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: