hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:19

Alors, j'ouvre ce post dédié pour que nous partagions des caractéristiques insolites et rigolos concernant les chiens , et je débute sur le thème de l'odorat :

Savez vous comment les chiens arrivent à analyser une odeur ? .....par leur nez et les cellules olfactives, me direz vous tous et toutes......mais encore ? j'ai découvert ça dernièrement, c'est tout rigolo et vraiment fantastique : aucun humain n'est capable de faire ça ! ....même les nez des œnologues, des parfumeurs ect. n'en sont pas capables !!!

Si vous donnez votre langue au chat, je donne la réponse ......allez , go ....
Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:16

Allez, je me dévoue pour donner ma langue au chat...
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:19

Attention en parlant de chat!!! Doña est juste à côté mais moi aussi je ne sais pas?????????
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:40

Bon, alors si vous donnez votre langue au chat, voilà la réponse :

le chien a des cloisons spéciales qui permettent quand il expire de retenir certaines molécules qui restent dans ces cloisons et ne repartent pas avec l'ensemble de l'air expiré.

Chaque nouvelle respiration va lui permettre de capter des molécules supplémentaires identiques et les conserver au fur et à mesure des respirations/expirations....lorsqu'il y a suffisamment de molécules, son cerveau se met à analyser cette odeur , épatant non ?!

Nous, humains, s'il n'y a pas assez de molécules, la structure de notre nez ne nous permet pas de " compiler" les molécules les unes après les autres de telle sorte à pouvoir les analyser : quand on expire, on expire tout ....

De plus, comparativement, le nombre de cellules olfactives du chien par rapport à l'humain, est de 4 fois plus , soit 200 millions chez le chien, pour 50 millions pour l'humain .

......ce que je ne sais pas, c'est comment le chien sent quand il est mouillé....parce que moi, quand on revient d'une balade sous la pluie, avec seulement 50 millions de cellules olfactives, je sens parfaitement que le fauve sent le chien mouillé !  geek 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régionale d'Elevage de Montbazon - mes impressions toutes personnelles
» JEU : ETES VOUS ATTENTIFS
» Bonjour a vous tous merci
» Bonjour à vous toutes et tous
» Vous avez dit quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Un peu de détente :: Testez vos connaissances-
Sauter vers: